FR EN ES PT

Vous avez été plus de 6 000 joueurs à donner votre avis sur l’avenir d’Aerafal et de son modèle économique et nous vous en remercions. Comme promis, voici les résultats finaux.

Le sondage nous a permis de connaître précisément vos souhaits et de mieux prendre la mesure de votre attachement au serveur Aerafal. En effet, le nombre de votants n’a cessé de croître tout au long du mois de décembre. Il est temps à présent de vous partager les derniers résultats.

Plus de 80 % d’entre vous souhaitent que le serveur Aerafal devienne un serveur à accès gratuit.

Les raisons sont multiples.

Pour 91%, vous ne souhaitez pas changer de serveur et recommencer l’aventure WAKFU à zéro. Votre attachement à vos personnages, leurs parcours, les métiers et les acquisitions obtenues au fil du temps… Bref, tout votre parcours en jeu.
De plus, vous êtes très attachés à vos amis, votre guilde et à tout ce qui enrichit votre expérience communautaire en jeu. 75 % d’entre vous ont d’ailleurs déclaré avoir entre 1 et 10 amis qu’ils ne souhaitent pas perdre de vue.

Enfin, vous souhaitez être sur un pied d’égalité à 65% avec les joueurs de Dathura. Les deux modèles économiques actuellement présents en jeu ont généré des tensions au sein de votre communauté. A la question ouverte, le critère qui revient le plus concerne le fractionnement des offres sur la boutique.

Le sondage est à présent clos. Au vu des résultats, le changement doit vous paraitre évident. De notre côté, il faut maintenant regarder les détails, combien de déçus nous aurions en changeant, ce que cela implique pour le jeu, et mesurer aussi le côté technique que cela nécessite. Aerafal a toujours été un serveur un peu spécial !

Nous vous ferons un retour avant la fin du mois de janvier concernant la décision finale. En attendant, nous espérons qu’à terme nos discussions et nos échanges sur les forums pourront revenir à l’essentiel : les donjons, les légendes, les monstres, les héros et, comme le dirait un célèbre guerrier roux, la baston !

nonopino 28 Décembre 2015 11:07
Nice
leowakfi9 28 Décembre 2015 11:07
Ahhhh biggrin enfin des resultats sur ce fameux sondage smile vivement la decision finale fin janvier smile
noxethan 28 Décembre 2015 11:11
Parfait biggrin
Je suis content pour tout les aérafaliens ! ^^
Tidus-Von-Di 28 Décembre 2015 11:17
Bonjour boutique ultra intrusif
Red-asuna 28 Décembre 2015 11:19
Recssen|2015-12-28 11:00:00Le sondage est à présent clos. Au vu des résultats, le changement doit vous paraitre évident. De notre côté, il faut maintenant regarder les détails, combien de déçus nous aurions en changeant, ce que cela implique pour le jeu, et mesurer aussi le côté technique que cela nécessite. Aerafal a toujours été un serveur un peu spécial !

Vous parlez des "déçus", mais en fait, les personnes qui vont râler, ce sont celles qui trouvent TOUJOURS un moyen de râler, même pour rien du tout.
Sinon, c'est sympa d'avoir tenu le "les résultats seront annoncés en décembre". Si Aer' passe en f2p, je vais pouvoir reprendre le jeu ! wub 
-herve- 28 Décembre 2015 11:24
Recssen|2015-12-28 11:00:00
Le sondage est à présent clos. Au vu des résultats, le changement doit vous paraitre évident. De notre côté, il faut maintenant regarder les détails, combien de déçus nous aurions en changeant, ce que cela implique pour le jeu, et mesurer aussi le côté technique que cela nécessite. Aerafal a toujours été un serveur un peu spécial !


Je sens un morceau de coup derrière la tête avec un "oué mais enfaite 8% veulent pas qu'aerafal soit f2p, c'est bcp trop onveut pas les décevoir -> on laisse le serveur comme il est"

Nous vous ferons un retour avant la fin du mois de janvier concernant la décision finale. En attendant, nous espérons qu’à terme nos discussions et nos échanges sur les forums pourront revenir à l’essentiel : les donjons, les légendes, les monstres, les héros et, comme le dirait un célèbre guerrier roux, la baston !

Ca, ça veut dire le 31 Janvier (mais il faut pas leur dire, et les laisser espérer un résultat du 1 au 31 sinon ça va râler)


C'était Sherlock pour une nouvelle traduction des textes du staff.
 
A-Tard-des 28 Décembre 2015 11:25
J'espère qu'aerafal passera comme dathura c'est à dire en F2P avec une boutique avec beaucoup de cosmétique ( costumes/émotes/familiers/personnalisation des familiers et des montures)

ou bien alors une fusion des deux serveurs... smile 
malokoI 28 Décembre 2015 11:25
Recssen|2015-12-28 11:00:00
Nous vous ferons un retour avant la fin du mois de janvier concernant la décision finale.
Janvier 2016 ou 2017 ???
DragonEphrim 28 Décembre 2015 11:25
Ah enfin les résultats !! biggrin Bon il est évident qu'il va passer free to play, attendons fin janvier, en attendant je vais rester traîner dans Astrub comme je fais depuis 1 mois XD