Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de -Nemoh-
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 27/12/2008
232 Messages (0.14 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 25 Janvier 2012 - 18:05:35 | #1
Salut tout le monde,

Désolé de rebondir aussi tard, mais c’est un peu la course en ce moment, comme vous l’imaginez.

Un grand merci à tous pour vos messages de soutien et d’attachement au jeu, ça nous fait chaud au coeur. Ca conforte notre envie de chercher des solutions et de rester sur le pont, mais surtout, ça montre que le jeu vous plaît, et c’est le plus important.

Les messages plus déçus (plus méfiants ?) nous parlent vraiment aussi. On ne s’attendait pas à ce que tout le monde saute de joie en disant “trop génial, on vous suit, on sera là toute la vie”. On fait très attention à ne pas faire de promesses qu’on ne pourra pas tenir, et non, le but de ce message n’était de “tester” les joueurs pour voir si ça valait encore la peine d’y croire : si on n’y croyait plus, on ne serait pas en train d’en parler : )

Citation (trebla37 @ 20 Janvier 2012 18:05) *

ma Qestion : pourons nous intégrer toutes nos cartes dans c nouveauté ????

Bien sûr, SI quelque chose émerge de nos réflexions (et j’insiste sur le “si”), la compatibilité avec les cartes actuelles nous semble fondamentale. Quand on a investi du temps, des week-ends et de l’argent dans un jeu (et beaucoup pour certains), c’est déjà assez rageant d’apprendre qu’il s’arrête, mais si de nouvelles cartes venaient à ressortir sans être compatibles, ce serait vraiment le comble.

Citation (roxnin @ 20 Janvier 2012 17:39) *

Si vous avez besoin de bras pour ça, je suis là

On ne t’oublie pas : )

Citation (doublin @ 22 Janvier 2012 11:33) *

Le format LCG est-il envisagé? Pour les casual tels que moi, ça évite de dépenser des fortunes en cartes et pour les hardcores, ça permet de faire de Wakfu un jeu d'appoint.

Quand je parlais de “nouveaux formats”, ça fait clairement partie des pistes qu’on étudie. Des extensions plus courtes, des packs comptant un exemplaire de chaque carte, à la fois pour permettre aux joueurs occasionnels et aux collectionneurs d’avoir plus facilement accès à l’extension, mais aussi pour que les joueurs de tournois soient certains de compléter leurs playsets.

Après, le format booster reste important pour nous, non seulement pour le Draft, qui fait vraiment partie des bons moments de Wakfu, mais aussi pour le plaisir irremplaçable d’ouvrir une carte rare ou une Foil.

Citation (Maistel @ 25 Janvier 2012 16:43) *
Et puis d'abord c'est quoi ce compte crée le jour même......
Némoh a un compte.... il ne peut pas poster lui même ?

Si si, il peut !

Juste pour information, pour qu’un message s’affiche sous forme de News sur le site, il doit être mis en ligne depuis un compte spécial. Et plutôt qu’un message signé “Zellina” ou “Nemoh”, nous avons préféré poster via un compte neutre vu le sujet.

Bon jeu : )

Nemoh

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1809918  Réponses : 162  Lectures : 7143
posté 19 Mai 2011 - 16:26:36 | #2
C'est vrai ça, Moko !

T'aurais pu spoiler une petite carte quand même...

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1387293  Réponses : 255  Lectures : 12236
posté 17 Mai 2011 - 18:31:47 | #3
On est tous contents de voir que le maintien des AP fait plaisir

Cette solution de passer à 7 boosters est loin d'être idéale, il y aura forcément des problèmes de construction au niveau de certains joueurs, mais il y aura aussi des boosters de folie : la roulette Ecaflip risque de frapper ce week-end !

La vraie priorité pour l'équipe de TCG était de maintenir l'événement et de permettre aux joueurs de repartir avec de nouvelles cartes. On espère tous vraiment que vous vous amuserez, et que vous nous excuserez pour les problèmes causés.

Have fun !

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1384979  Réponses : 255  Lectures : 12236
posté 17 Mai 2011 - 12:47:22 | #4
Halte au feu.

S'il vous plait.

On est tous affectés par ce problème. Les joueurs autant que les dévs, les boutiques : tout le monde.

Toute l'équipe travaille dur depuis des mois pour sortir une vraie bonne extension, et tout le monde met le paquet pour que ces nouvelles AP se déroulent le mieux possible, avec de vrais cadeaux, des tapis qui déchirent, des Héros exclusifs, un format qui permette à chacun de repartir avec davantage de cartes...

Quand Zellina vous dit qu'on se faisait une joie à l'approche de ces AP, c'est qu'on était VRAIMENT contents et impatients. Autant que vous, peut-être même plus. On avait le sentiment d'avoir fait les choses "bien".

On est tous sur le pont depuis vendredi soir pour trouver des solutions concrètes et maintenir les AP de ce week-end.

Et on devrait avoir de bonnes nouvelles très vite à vous communiquer.

Maintenant, on pourrait faire des pages sur le pourquoi du comment du problème, et je suis certain que tout le monde comprendrait un peu mieux. Mais ce qu'on veut tous vraiment, ce n'est pas de savoir "pourquoi" : c'est de savoir ce qui se passe ce week-end. Et d'être sûrs que ce sera bien.

La dernière chose qu'on a envie de voir en ce moment, c'est nos joueurs qui s'étripent sur le forum, et l'ambiance qui se dégrade alors que ce week-end est sensé être une fête.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1384529  Réponses : 255  Lectures : 12236
posté 12 Mai 2011 - 21:00:38 | #5
Sij'avaisunmarteau ! (air connu)

Je fooorgemagerais le jour !

Jeforgemagerais la nuit !

Oh j'y meeeettrais tout mon coeur !

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1378915  Réponses : 44  Lectures : 2829
posté 12 Mai 2011 - 15:39:48 | #6
Aah ça pourrait faire un truc comme ça, oui !

Mais non.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1378325  Réponses : 44  Lectures : 2829
posté 12 Mai 2011 - 12:50:26 | #7
Ca, c'est le Marteau de Nomekop le Forgemageur : )

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1378189  Réponses : 44  Lectures : 2829
posté 12 Mai 2011 - 12:41:17 | #8
Hmmm tu vois les petites ailes rouges là, sur le tonneau ?

Manquerait plus qu'on soit... argh... rien que le mot me fait mal... gentils ?!

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1378183  Réponses : 82  Lectures : 7206
posté 12 Mai 2011 - 12:39:17 | #9
Du spoil, du spoil, du spoil... Vous n'êtes vraiment qu'une meute de voraces impatients !

Bon, voyons voir ce Marteau. Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1378179  Réponses : 44  Lectures : 2829
posté 12 Mai 2011 - 12:33:42 | #10

Citation (Teurtecpro @ 12 Mai 2011 12:17) *
Avec tous ces spoils, la liste complète ne devrait plus tarder à tomber.
Hmmm tu as raison... Je vais tout de suite m'assurer qu'on ne vous révèle plus aucune nouvelle carte, vous en avez déjà eu largement assez !

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1378169  Réponses : 82  Lectures : 7206
posté 12 Mai 2011 - 10:01:43 | #11
Hmmm... Des Forgemages sans Marteaux de Forgemagie, ça doit pas être pratique devant leur atelier...

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1378089  Réponses : 44  Lectures : 2829
posté 19 Avril 2011 - 12:03:42 | #12
Alors Muradin, on rate son jet d'initiative ? : )

C'était bien Prophecy, et c'est donc bien l'ami Aleksi Briclot qui nous a fait le plaisir de signer cette fameuse carte mystère (de moins en moins mystérieuse). Et ça me fait d'autant plus plaisir que c'est la mienne à moi, mouwahaha !

Avis aux amateurs : Aleksi n'a pas fait que l'illustration de Nemoh, il signe également le visuel d'une seconde carte d'Otomaï, une Unco cette fois, inspirée d'un célèbre personnage de l'île.

Vous devriez donc bientôt pouvoir le trouver en dédicace aux côtés des nombreux autres artistes de Wakfu TCG : )

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1329419  Réponses : 175  Lectures : 7476
posté 19 Avril 2011 - 11:09:07 | #13
Métabarons est bien l'un de ces trois jeux, mais ce n'est pas le premier, et c'est le non moins talentueux Travis Charest qui avait fait les deux visuels de couverture.

Et je n'ai pas travaillé sur Vampyre, à part pour quelques scénarios Casus Belli : )

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1329305  Réponses : 175  Lectures : 7476
posté 19 Avril 2011 - 10:55:36 | #14
Intéressant... J'ai envie de dire, jouons pour enlever la pièce n°10 ?

Puisqu'on parle de cette vieille crapule d'Aleksi, pourquoi pas une énigme liée à son parcours d'illustrateur.

Bien avant les jeux de cartes ou les jeux vidéos, on a déjà beaucoup travaillé tous les deux dans le milieu du jeu de rôles (vous savez, ces gros livres remplis de donjons et de dragons qui rendent fous, à en croire les savants journalistes de TF1..).

Si ma mémoire est bonne, on a dû travailler ensemble sur trois jeux, dont mon tout premier pour lequel Aleksi avait entre autre réalisé la couverture.

Comment s'appelle ce jeu ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1329273  Réponses : 175  Lectures : 7476
posté 18 Avril 2011 - 16:40:48 | #15

Citation (Hobitza @ 18 Avril 2011 14:20) *
C'est les positions des donjons de l'île d'Otomaï. Donc ça doit être 5416
C'est très exactement ça

La série de chiffres indique la position Dofus des quatre premiers Donjons de l'île d'Otomaï, sans les "-" et les "/" bien sûr, et classés dans l'ordre dans lequel ils doivent être effectués pour remettre les caractéristiques de son personnage à 0, en fonction de son niveau.

On avait donc :

La Grotte Hesque : -59/15
L'Arche d'Otomaï : -55/-4
Le Goulet du Rasboul : -51/9
Le Laboratoire du Tynril : -53/20

Et il fallait trouver :

La Canopée du Kimbo : -54/16

L'Antre du Kralamoure ne fait pas partie de la série, puisqu'il ne permet pas de remettre ses caractéristiques à zéro.

Un peu plus corsée que les précédentes pour ceux qui ne jouent pas à Dofus.

Bravo à Hobitza !

Et hop ! Deux pièces d'un coup cette fois.

Prochaine énigme un peu plus tard dans la soirée, j'ai quelques coups de fouet à distribuer

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1328039  Réponses : 175  Lectures : 7476
posté 18 Avril 2011 - 14:17:35 | #16
N'oubliez pas que l'énigme est quand même un tout petit peu liée à l'île d'Otomaï : )

Si quelqu'un trouve une clef purement mathématique dans cette suite, on aura découvert un nouveau code secret du design de Dofus !

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1327821  Réponses : 175  Lectures : 7476
posté 18 Avril 2011 - 10:47:23 | #17

Citation (Wyd @ 18 Avril 2011 08:28) *
C'est le cas avec plein d'autres cartes qui ont été fait en frise

Les champions du Goultarminator, les champs, les villages, les rangers et j'en passe !
Hmm ça ferait une bonne idée de chouette cadeau, ça. Non ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1327381  Réponses : 14  Lectures : 1254
posté 18 Avril 2011 - 10:44:14 | #18
Hop !

C'est lundi, c'est reparti, en avant mon kiki.

Du pouvoir et de la Force, on voit tout de suite ce qui vous intéresse hein...

Bon ! Pour les prochaines énigmes, on va un peu changer le fonctionnement.

Déjà, on va corser un peu... Ensuite, histoire de ne pas attendre que les gagnants reviennent dire quelle pièce ils aimeraient voir (et aussi pour préserver un peu le suspense sur certaines zones), je révèlerai une pièce de mon choix en fonction de l'humeur du moment, arbitrairement comme ça, eh oui c'est dur la vie : )

Nouvelle énigme donc, pour ceux qui aiment les chiffres.

5915
554
519
5320
....

Quelle est la suite logique ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1327375  Réponses : 175  Lectures : 7476
posté 15 Avril 2011 - 16:17:10 | #19
Je vois qu'on ne vous la fait pas...

Vulgaire piège, en effet ce sont bien 8 Alliés, et non 6 qui se sont échappés du background d'Otomaï pour se transformer en cartes depuis Incarnam, certainement trop pressés pour attendre la sortie de l'extension de leur île.

Concernant les Craqueleurs, seul le Corailleur est lié à Otomaï.

Bien ! Puisque Whirlwind semble avoir du mal à se rétablir, et pour me faire pardonner cette petite sournoiserie, j'accorde deux pièces d'un coup pour cette énigme : la première à Marauth pour avoir décrypté la logique et trouvé six Alliés le premier, et la seconde à Kazhar pour avoir complété avec les deux derniers.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1321567  Réponses : 175  Lectures : 7476