Citation (Cedrick369 @ 28 Avril 2012 12:21)

Vos arguments que je retiens ne mettent pas en doute l'efficacité de Jokers mais plutôt vous dans ce cas la.
Pas assez d’évents : quand ils y sont vous n’êtes pas là ou pas d'accord.
Pas assez de dragodindes : tous les citoyens peuvent les payer, mettre quelque Kamas de soit même n'est pas dur vous verrez.
Pas de défense des mine: les mines sont neutre et permettent seulement l'enrichissement personnel rien à voir avec la nation de Bonta.
Pas de défense contre Brakmar: vous ne jouez pas assez pour avoir un bon niveau pour vous défendre,pas besoin de camper a L’hôtel de vente à moins qu'encore une fois ce soit pour sont enrichisement personnel et quand on est en guerre cela fait parti du jeu aussi
Tenshina
Désolé, je ne suis pas Bontarien mais c'est trop fort de voir ça...
Alors les events, je prends un exemple hrp mais vas-tu à l'anniversaire de quelqu'un que tu n'aimes pas ? Eh bien c'est un peu la même chose, votre peuple ne veut pas (dans sa majorité) se prêter au jeu du gouvernement de Joker. Je trouve ça extrêmement simple à comprendre et je pense que ceux qui ne comprennent pas ça font preuve de mauvaise foie simplement parce qu'ils connaissent personnellement le gouverneur.
Les dragodindes, le meilleur sujet puisque toutes les nations, je dis bien toutes, ont débloqué leurs drago-express, Bonta est la seule ville qui ne l'a pas fait, à l'inverse Bonta est la ville la plus riche de wakfu; où est se situe le problème selon toi ? Une nation qui est bien plus riche que ses voisins mais qui ne veut pas lâcher un seul centime ou un gouvernement qui n'est pas capable de faire un boulot correcte ne serait-ce que pour collecter des Kamas ?
Les mines, elle permettent l'enrichissement personnel, enrichissement personnel qui se traduit le plus logiquement par l'achat et la vente d'objets, commerce qui se traduit par des taxes, taxes qui créent un magot national. Il n'y a pas d'argent créé, il n'y a pas d'argent collecté par le biais des taxes. Donc les mines ont un lien indirect avec le magot et donc l'enrichissement des nations que tu le veuilles ou non. Partir du principe que les mines sont neutres donc on s'en fout, c'est se moquer du peuple qui se fait sans cesses agresser à l'intérieur et ce comportement n'est pas digne d'un gouvernement.
Pour ta phrase sur la guerre contre Brakmar, pas besoin de répondre là dessus, en gros tu t'en fou de ceux qui ne peuvent pas se défendre, c'est leur problème et ça ne doit pas être celui du gouvernement.
Conclusion, si la défense de la réputation de Joker ne se traduit que par toi et l'autre troller avéré, je comprends mieux pourquoi ce gouvernement tombe si bas.
Molvi les dragodindes ne dépendent pas que du gouverneur mais aussi de ces citoyens (c'est une questions souvent aborder si tu avais lu les autres topic tu le saurais ) de plus si quelque personnes viennent montrer leurs désaccords cela ne prouve pas que toute la population bontalienne en veulent a Jokers. De plus je crois que tu n'a pas compris que les drago express ne s’achète pas via l'argent de l’ État et si vraiment tu ose critiquer sur des point que tu ne connais pas c'est effectivement toi le troll car sinon pourquoi nous parler dans un même sujet des taxe et des dragos .