Profil de naoku
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 03/11/2009
283 Messages (0.22 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
|
 18 Mai 2013 - 20:18:34 |
Citation (Valtn @ 15 Mai 2013 14:20)  Hello les gens !
Aillant un peu de temps libre entre 2 compilations de kernel, je viens exposer une autre idée issues de mon esprit loufoque que j'avais présenté sur mon topic sur les monstres spéciaux (qui vient de fêter récemment ses 5000 vues !  ).
Elle est nommée : La Putréfaction des Monstres.
Prenons l'exemple du bouftou putride :
 ==>
Description officielle : "C'est un coutume pour les esprits errants que de posséder les dépouilles abandonnées. Et les Bouftous ne font pas exception à la règle. Gardez vos distances, ces bêtes sont de véritables pourritures..."
La raison de son apparition serait la trop grande chasse de bouftou dans une zone. L'esprit d'une de ces bêtes particulièrement colérique serait revenu posséder un cadavre pour se venger de ses chasseurs. Cette bestiole agresserait quiconque croiserait sa route.
Dans l'absolu, ce monstre serait faible car ça reste un bouftou, aussi putride soit-il. Mais les ravages qu'il provoquerait imposeraient une grande difficulté pour les joueurs. En effet, cette bestiole ayant perdue les derniers neurones qui lui restait, elle attaquerait absolument tout ce qui se trouve autour d'elle, y compris ses congénères ! On verrait alors une réaction en chaine de "putréfaction" de la population bouftoune, suivi d'une extinction totale de l'espèce, remplacée par les putrides ! (comme dans les films de zombies !)
Les joueurs, pour enrayer cette épidémie, devront s'allier pour éradiquer cette menace. Et cette idée serait déclinable pour absolument toutes les espèces de monstres, étant donnés que chaque famille avait à l'époque son putride attitré !
Imaginez ensuite toutes les possibilités envisageable avec une feature "Putréfaction des monstres" :
- Des lois visant à récompenser l'extermination de ces créatures.
- Revalorisation du boulot de l'Écologiste, qui devra faire en sorte que la vermine soit correctement supprimée avant de remettre des monstres dans une zone (sinon, l'infection continue de plus belle)
- Revalorisation du maintien de l'Équilibre dans les zones (afin d'éviter ces cas de figure)
- Des drop spéciaux sur ces monstres putréfier (afin de tenter les joueurs à provoquer ça
) - Etc ...
Cette suggestion a pour but de proposer une feature qui inciterai les joueurs à respecter les volontés des Membres de Clans. Bien que les bonus des MdC soient comme une carotte incitant les joueurs à oeuvrer pour l'écosystème, je pense qu'il faille également présenter un bâton dans le cas où ces volontés ne sont pas respectées.
De plus, je pense également que la faune du jeu devrait être beaucoup plus sensible aux variations qu'actuellement. En ce moment, les variations sont moyennes, partant un peu en-dessous ou un peu au-dessus des volontés des MdC (hors cas exceptionnels comme les crapauds de la Futaie). Avec cette idée, l'influence des joueurs serait bien plus forte que maintenant, pouvant provoquer plus facilement de grandes variations dans la faune, permettant d'atteindre plus facilement des cas de figure de sur-population et de sous-population. Cela renforcerai la volonté des joueurs à maintenir l'équilibre d'une zone (... ou pas !)
Cette idée viendrait donner un coup de boost à la diversité de la faune, et ce sur une très longue durée, car cette menace sera effective absolument en permanence !
C'est tout pour le moment. Bye bye !
Cie Kite
Magnifique idée ! Je propose également que toutes les espèces agressées et mordues par ces monstres putrides deviennent en 3 tours putrides. Pour les joueurs humains, il faudra 5 tours pour qu’ils se transforment en putride et ce sera comme s'ils abandonneront et ils finiront transformés en cadavre putride ou même seront contrôlés pour éliminer les autres joueurs.
Il y aura des antidotes pour vaincre cette maladie qui pourront être utilisés dans les combats également. Chaque antidote aura un pourcentage de réussite qui sera encore plus faible dans les combats.
|
|
 08 Mai 2013 - 19:03:34 |
Citation (Guillemaut @ 08 Mai 2013 11:42)  C'est une belle idée que de rallonger le mandat du gouverneur, on la voit fleurir de temps à autres sur le forum et hélas, ce ne semble pas être au goût du jour. Je ne peux que plussoyer -et c'est d'ailleurs la seule chose que je viens faire !- : un nouveau mandat gouvernemental doit être un événement, une occasion de construire quelque chose de durable et de profitable (ou non, après tout !) à tous, où tout peut changer pour une nation.
Deux mois me sembleraient préférables, mais l'idée reste la même : actuellement, 14 jours de mandat, c'est 2 premiers jours d'entrée en fonction, 3 derniers jours où on appartient déjà au passé et où les regards sont tournés vers les nouveaux votes. 9 réels jours pour construire quelque chose de structuré, c'est peu. Un 'vrai' gouverneur passe au moins deux mandats, sans quoi son rapide passage et ses quelques projets ne font pas long feu, à de rares et heureuses exceptions près. Nous ne sommes plus à la beta où les regards étaient tournés vers deux gouvernements, amakna et bonta : nous avons quatre nations, et avec une telle fréquence de votes, la politique s'essouffle et devient bien vite un élément du décor. En revanche, trois semaines pour voter, aucun besoin, ce serait traîner les choses en longueur ! Une semaine tout au plus suffit amplement -une semaine durant laquelle aucun gouverneur n'est au pouvoir ?
Fin de ce petit plussoiement, et bonjour avec un brin de retard ! Le problème est soulevé, la solution est évidente, il reste donc à... espérer !
Ricc
Tu résumes entièrement ma pensée. Deux mois de mandat, c'est assez bien. En revanche, il n'y aura pas trois semaines pour voter mais deux semaines pour décider d'aller se présenter (votes non compris) et une semaine pour voter. Ces semaines seront les dernières du mandat.
|
|
 07 Mai 2013 - 17:30:39 |
Citation (crewgwadax @ 07 Mai 2013 16:48)  Je suis resté scotché devant le risque de ceux qui tentent et ratent un coup d'état. 1 ans en restant HLL?
Sinon, j'ai bien peur que l'on soit pas d'accord sur la durée des mandats, cependant j'ai bien lus ton ton pdf et je n'ai pas vu une mécaniquement qui nécessiterait 2 mois de jeu à un gouverneur. Même les guerres ne seront vraisemblablement pas plus longue que maintenant.
Peut tu m'éclairer Naoku?
1 an pour un coup d'état raté, ce sera le maximum car la durée du renvoi de la Nation sera de 3 mois à 1 an. Il sera tout de même HLL pendant toute cette période dans la Nation concernée.
Pour le mandat, j'avais juste dit que j’hésitais entre soit mettre deux mois, soit trois mois pour le gouverneur. De plus, l'abdication sera tout à fait possible.
Les guerres seront plus longues évidement mais plus structurées, plus stratégiques, plus combattantes et avec plus de gains quand on la gagne mais toutes les nouveautés augmentent le temps de guerre.
|
|
 06 Mai 2013 - 18:10:21 |
Citation (elimneth76 @ 05 Mai 2013 14:37) 
Citation (naoku @ 21 Avril 2013 22:09)  Je rêve ou la population du forum est soit trop bête ou trop flemmarde pour aller dans un lien pour lire un sujet ? Parce que sérieusement, il n'y a qu'une seule personne qui a lu ce sujet là.
EviGomdea, pour ta gouverne, je suis sûr à 100% que tu n'as pas lu mon sujet.
Désolé du pétage de plombs.
Personnellement, j'ai failli m'arrêter à la première page où tu disais qu'il fallait augmenter le coût en Kama à la participation. (vote ou présentation, ce n'est pas très claire mais ça reste rédhibitoire.)
Aucun de mes personnages n'a pour le moment voté d'une part parce que c'est totalement inutile et d'autre part parce qu'il faut payer pour voter ... La bonne blague ... Comme si j'allais donner 3000 Kamas (nouveaux) pour un truc totalement inutile ... Bref, augmenter encore le coût est ridicule ...
Et je me suis totalement arrêté de lire tes bêtises à la page 7 quand tu parlais des impôts ...
Mais c'est gentil de juger la population du forum de façon péremptoire en oubliant simplement que nous pouvions aussi ne pas être intéressé par la "pseudo-politique" de wakfu.
Et pour ton information, si jamais il y a des salaires à la clef pour des postes, tu peux être sur qu'il y aura des postes fictifs pour tous les potes des gens au "pouvoir" qui chercheront juste à s'en mettre plein les poches.
... Bon, déjà, sache que le coût en kamas ne va pas du tout être aussi cher. Mais réfléchis deux secondes là ! 3000 kamas pour participer, il faut être complètement stupide pour mettre un tel prix ! En plus, j'ai éliminé des propositions. Il y avait par exemple l'idée d'avoir nune participation à 20K mais qui nécessiterait 50 parrains pour ne pas que n'importe qui puisse devenir Gouverneur sans avoir approché la population.
Tu serais gentille d'être un minimum respectueuse ! Non mais franchement, quand on n'a lut que 7 pages on n'est pas bien placé pour juger le texte de quelqu'un. Enfin, si tu ais assez intelligente pour comprendre ça.
Désolé mais l'état devra débourser de l'argent pour les salaires. Et tu crois franchement que des gouverneurs vont ruiner leurs états juste pour plaire à un ami ? De plus, on doit obligatoirement donner un pouvoir au poste crée. En plus, cela pourra être très mal vu et pourra entraîner des révolutions.
Citation (Gautsbii @ 05 Mai 2013 15:31) 
Citation (elimneth76 @ 05 Mai 2013 14:37) 
Citation (naoku @ 21 Avril 2013 22:09)  Je rêve ou la population du forum est soit trop bête ou trop flemmarde pour aller dans un lien pour lire un sujet ? Parce que sérieusement, il n'y a qu'une seule personne qui a lu ce sujet là.
Personnellement, j'ai failli m'arrêter à la première page où tu disais qu'il fallait augmenter le coût en Kama à la participation. (vote ou présentation, ce n'est pas très claire mais ça reste rédhibitoire.)
Aucun de mes personnages n'a pour le moment voté d'une part parce que c'est totalement inutile et d'autre part parce qu'il faut payer pour voter ... La bonne blague ... Comme si j'allais donner 3000 Kamas (nouveaux) pour un truc totalement inutile ... Bref, augmenter encore le coût est ridicule ...
Et je me suis totalement arrêté de lire tes bêtises à la page 7 quand tu parlais des impôts ...
Mais c'est gentil de juger la population du forum de façon péremptoire en oubliant simplement que nous pouvions aussi ne pas être intéressé par la "pseudo-politique" de wakfu.
Et pour ton information, si jamais il y a des salaires à la clef pour des postes, tu peux être sur qu'il y aura des postes fictifs pour tous les potes des gens au "pouvoir" qui chercheront juste à s'en mettre plein les poches. Comment résumer ma penser ! (Sauf pour les Kamas, heureusement que c'est écrit Ig. et après on dit que j'ai des problèmes de compréhension ? (a))
Qu'est ce que tu fais encore là ? DéééééGGGGGAAAAAGGGGGEEEEEE !
Jesuinul..., pour tout contenu, il y aura des problèmes techniques, alors, il vaudrait complètement supprimer le contenu pour ne pas avoir de problèmes techniques. Ensuite, sache qu'une politique, c'est au minimum pouvoir réformer le gouvernement, créer/supprimer des postes, faire des guerres réalistes, conquérir des terres et des îles, renvoyer du monde, gérer un budget... Mais bon, si tu veux un système enfantin, nul et simplet...
PS : Ce sujet tourne à l'HS avec cette histoire de votes à 3000K. Ils seront bien évidement gratuits dans mes propositions mais je n'ai pas expliqué.
Ce message a été modifié par naoku - 06 Mai 2013 - 18:19:57.
|
|
 06 Mai 2013 - 07:45:22 |
Pour la politique de conquête, c'est exactement comme moi dans mon sujet [Refonte] La Politique
|
|
 05 Mai 2013 - 14:01:11 |
Citation (crewgwadax @ 04 Mai 2013 20:32)  3 mois c'est long même pour un jeu. J'ai déjà fais des sessions de chefs de coalition sur des jeux de stratégie en HTML sur des durées encore plus longue. Je peux affirmer que c'était déjà beaucoup de pressions et de problèmes à régler. Même si on accepte la fonction et même si on éprouve de la satisfaction devant le travail accomplis c'est tout simplement crevant.
D'autre part je ne comprends pas où est le problème à ce que les gouvernements changent 12 fois par ans (dans le cas d'un mandat d'un mois). Les citoyens passent déjà leur temps à se plaindre quand des gouverneurs font 2 mandats de suites, même de très bon ("Laissez la place aux nouveaux!" qu'ils disent). Un sondage annoncé en jeu serait plus à même de nous éclairer sur la durée d'un mandat souhaité par les joueurs.
Enfin je terminerais sur la destitution. Elle serait trop difficile et longue avec ton système ou inversement trop facile à utiliser pour certains). Avec un système d'élection en 2 tours, si un gouverneur est élus au deuxième tour il dispose d'une majorité qui lui donnerait une opinion favorable et qui le conforterait sauf en cas de troll/chaos. C'est d'ailleurs une sécurité anti troll/chaos que constitue le vote défavorable.
Or dans la situation (très probable) ou une/plusieurs guildes de PGM décident un coup d'état le résultat est connue d'avance. La voie du peuple et les BL qui l'a compose pour moitié ne pèsera pas lourd.
Dans l'exemple contraire où un troll a décidé de détruire une nation avec un de ses rerolls (du déjà vu) il lui suffira de l'aide d'une ou deux guildes de PGM pour empêcher les coups d'état et offrir une visite au phénix à ceux qui prendrons le risque de les défier. (j'ai résumé la mécanique, je sais que ce serait un peu plus compliqué que cela, juste un peu).
Pour ce que j'en vois, le système de destitution actuel me parait satisfaisant et je préfère la sécurité anti chaos qu'il m'offre aux risques multiples du système proposé dans le pdf.
PS: le volontariat ça marche même dans cette société d'égoïste. Il faut juste rendre la tâche amusante et gratifiante.
Bonjour. D'accord, trois mois, c'est un peu long mais je ne peut baisser le mandat qu'à deux mois (trop de choses à faire pour le gouvernement). Pour les guildes qui décident un coup d'état, sache que : quand ils se proclameront ennemi d'état, tous les gardes et soldats de l'état devront les arrêter (un bon paquet, quoi). Ensuite, pour agresser des gardes ou soldats, il faudra que notre lvl moyen soit environ le même qu'avec la fraction de gardes/soldats. Dernièrement, le gouvernement, alerté, pourra fuir le palais du gouvernement et donc les révolutionnaires perdront. De plus, si leur destitution rate, ils seront bannis de la Nation plusieurs mois voire un an.
Les ennemis d'état ne pourront être agressés que par des gardes/soldats pour viter qu'ils perdent à cause de guildes qui aident l'état. Les joueurs pourront les ralentir en leur demandant des échanges, construisant des murs...
Citation (Ivryss @ 04 Mai 2013 21:03)  Par rapport à la durée du mandat, il faut qu'elle est un impact moral sur les joueurs. Que le gouverneur reste dans les mémoires un certains temps. Qu'il devienne une célébrité aimé ou détesté de sa nation au même titre qu'un président de la république (In the réel life hein ?? :p).
Pour çà il faut qu'il sois d'avantage mis en avant, et qu'il est assez de temps pour que son gouvernement est un impact.
Donc 3 mois se n'est peut-être pas trop, sa fait 4 gouverneurs par an et par nation et je trouve que sa favorise ce que je dit ci dessus.
- Si le gouverneur est bon, rend sa nation meilleure ou lui donne bonne réputation, les citoyens l'aimeront et espéreront qu'il dure ou revoteront pour lui. J'ouvre une parenthèse sur le fait qu'un gouverneur se représente, En France un président ne peut faire que deux mandat ensuite il ne peut plus se présenter de toute sa carrière politique (A part si la loi change entre temps). Personnellement je trouve que sa serait idéal d'avoir la même procédure (ou loi) pour wakfu dans la mesure ou une carrière politique se résume à une année civile. Je m'explique si une personne gouverne trois mois, qu'il fait du bon boulot, qu'il veut continuer, il peut le faire et être ré-élu. A la fin du deuxième mandat il a gouverné 6 mois (De janv 2013 à Juin 2013 par exemple). En théorie il marque les esprits au même titre qu'un Jack Chiack avec un vrais impact politique durant la moitié d'une année civil. Notre gouverneur pourra se présenter pour une troisième fois 6 mois plus tard (Janv 2014).
Si on compare à la politique IRL, une année civile dans wakfu représente une carrière politique avec ce procédé. Du coup on évitera les joueurs avec je ne sais combien de mandats avec seulement un an de jeu. Ceux qui auront mené trois mandats, on pourra déjà en déduire que cette personne à eu du succes, et un habitué de la politique et qu'il est une personne importante pour sa nation Je ferme ma parenthèse !!
Si notre gouverneur est nul, il sera subit par la nation, contesté, et les citoyens attendront avec impatience les prochaines élections et voteront pour un candidat pour lequel il prêteront attention pour ne par renouveler l'erreur.
Cela implique également d'avantage de communication, car la nation évolue au fil des semaines avec des joueurs qui arrêtes le jeu ( Comparaison IRL: Des gens qui meurent) et des nouveaux joueurs dans la nation( Comparaison IRL: Des nouveaux nées ^^). Il faudra mobiliser et sensibiliser les nouveaux pour voter ou ne pas voter pour certaines personnes connues du peuple. Cela nous mènerait à L'arrivée d'un semblant de mouvement politique ? Campagne gouvernementale ( Comparaison IRL: campagne présidentielle)? Partit politique ?
Effectivement 3 mois peut faire apparaître d'autre problèmes. Je ne me les suis pas toutes posées, mais a chaque problème sa solution.
Exemple: Si le gouverneur ne joue plus ?? Une semaine d'inactivité sans prévenir son gouvernement, c'est le gouvernement qui décide à ce qu'un nouveau vote sois fait, ou que le vice gouverneur prenne les commandes. Mouvement illustré avec une communication officiel auprès des citoyens
Etc etc !!
En partant du principe que le mandat dure 3 mois, cela rend le titre moin accessible, et donc plus important. Personnellement, si vous voulez une vrais impact politique dans la communauté il faudrait déjà prendre en compte ce paramètre.
Les joueurs doivent dépendre de son gouvernement ( Politique, écologie, météo, économie etc) , le gouvernement doit dépendre des joueurs. (Vote, sélection, savoir se faire un nom)
Sinon j'aimerai revenir sur une théorie de jeu. Les jeux numérique, et notamment les MMO, sont souvent une représentation de la vrais vie. Il représente un organisme, une culture, une micro société. Wakfu, dofus, Wow sont une représentation de la vrais vie.
Quand wakfu dit que ce jeu dépend de ces joueurs, la devise est vrais dans tout les autres jeux d'une manière ou d'une autre. Représentation de la vie car une communauté dépend de ces membres, une société de ces habitants. Sur wakfu on appuie surtout sur l’écologie et la politique pour révolutionner cette représentation de la vrais vie.
Alors a partir de là je demande à ce qu'on m'explique ce qu'est l'esprit de wakfu quand celui ci devient argument pour ne pas être ouvert à des améliorations.
Sur ceux, vous pouvez retournez à vos activités habituels, soit droper, Xp ou bien arnaquer les iops sans cervelles. Tcha-tchaooo !
Bonne idée. Si le gouverneur ne joue plus, il sera remplacé par le Vice-Gouverneur, si ils ne jouent plus, pendant une semaine, il y aura de nouvelles élections.
|
|
 04 Mai 2013 - 15:51:23 |
Citation (crewgwadax @ 03 Mai 2013 18:03)  Il y a beaucoup d'idées, des bonnes, des mauvaises et certaines qui sont en dehors de l'esprit du jeu. Je commencerai par les mauvaises:
La durée du mandat:
3 mois si mon souvenir est exacte. C'est trop long, 3 semaines voir un mois pour les plus irréductibles seraient bien plus adapté à un jeu.
Pour ma part c'est tellement évident que 3 mois c'est trop long que je peine à l'expliquer. Quelque soit la politique que veut mettre en place le gouverneur il n'aura jamais besoin d'autant de temps.
Partis politiques:
Si la formation d'un partie politique est possible sans obliger les joueurs à quitter leur guilde je trouve que c'est une bonne chose. Cependant, là où je suis en désaccord c'est les quelques "facilités" qu'ont les partis à influencer les politiques. Ils n'en n'ont pas besoin, qu'ils organisent des events IG, qu'ils passent sur les forum de guilde, qu'ils votent défavorablement, qu'ils se bougent!
A trop faciliter les choses le jeu en perd de sa saveur. De plus je crains que dans une situation ou pour être élus il faudra absolument avoir un partie politique et des kamas plein les poches, les joueurs seront découragés et se désintéresseront d'une feature qui leur sera jamais accessible (ou très difficilement).
Système politique:
En dépit des différents partis politiques proposés c'est exactement le même schéma qui revient encore et encore.
Un(e) gouverneur(e) avec des pouvoirs limités qui n'est bon qu'à apposer sa signature en bas des traités si il est d'accord.
Un(e) vis-gouverneur(e) qui joue le rôle de potiche
Une ribambelle d'assemblés qui font tout le boulot et qui soumettent leur travail à l’opprobre du gouverneur.
Si j'ai envie d'une monarchie absolue avec un premier ministre et une seule assemblé de nobles? Les statues (Monarque, Grand Ministre, Duc, Comte, etc...) je les aurais, mais au niveau des pouvoirs je déplore que selon ton système mon assemblée ne pourra pas concentrer tous les pouvoirs que je souhaiterais. En effet tu souhaite qu'il y ai une limite.
C'est d'autant plus embêtant que l'on sait que morceler le pouvoir c'est ralentir la prise de décision. On a déjà du mal quand des maj correctives prennent 2 semaines à arriver qu'est ce que ce sera quand des lois ou d'autres décisions plus urgentes (pour le joueur IG) devront être prises?
Payer pour les changement quand on est gouverneur:
Je suis absolument contre l'obligation de payer en kamas pour changer une loi, l'organisation des assemblés ou la constitution.
Les pdc sont là pour ça, si on craint trop de changement il suffit de donner une limite maximal de dépense de pdc du gouverneur pour changer l'organisation de la nation.
Trop de libertés du gouverneur:
La constitution ne doit pas être choisit par le premier gouverneur. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi et au nom de quoi aurait il le droit de choisir totalement la constitution? Il en faudrait une créé de façon automatique, sobre, en rapport avec le BG de la nation, que le premier gouverneur modifierait à sa guise, le tout limité par le quotas de pdc qu'il peut dépenser au cours de son mandat pour ce type de changement.
Désaccord sur l'utilité de certaines fonctions:
- Je suis contre la déclaration de guerre automatique en cas d'alliance défensive ou autre. Ca oblige à choisir ses alliés et à entretenir cette alliance.
- Je suis contre la suppression de la destitution via les avis défavorables. Si on fait bien son travail on reste en place dans le cas contraire c'est tout à fait normal de se faire éjecter. Normalement si on respecte ses promesses de campagne on ne rencontre pas de problèmes.
- Le coup d'état. Trop compliqué à mettre en place. Le raisonnement se base selon une situation ou les garde/soldats sont gentiment à leur poste en train de défendre la capitale ce qui ne sera pas le cas. Si il s'agit simplement de filer une trempe à une IA ce n'a rien de difficile et on peut craindre des révolutions chaque semaines. Si il y a plusieurs mouvements révolutionnaires on choisit le chef du future gouvernement comment?
Les métiers:
Certains métiers m'ont l'air intéressant comme chercheur et espion mais d'autre comme porteur ou facteur, agent d'entretient sont tout à fait inutiles tandis que d'autres comme les Fermier Général de l’État me semblent tout à fait inappropriés dans la philosophie du jeu.
Je m'autorise ce jugement car on ne vient que rarement sur un MMO tactique (c'est pas moi mais la pub qui le dit) pour poster du courrier ou nettoyer les trottoirs.
L'impôt et les salaires:
Je suis totalement opposé à ce que les joueurs payent des impôts ou reçoivent un salaire. Trop de dérives sont possibles et aucune protection n'est efficace. De plus on peut encourager les joueurs à participer au système simplement par nationalisme, parce que c'est "fun" à faire, pour le titre métier ou parce que cela donne un bonus artisanat ou autre qui en vaudra la peine.
La politique peut fonctionner sur la base du volontariat, les dizaines d'ong qui on fleuris à droite et à gauche en sont la preuve. En leur offrant une feature des guildes ou des joueurs motivés feront ce "travail" avec joie. Il faut tout au plus le rendre gratifiant sans débourser pour autant des kamas.
Pour ce qui est des bonnes idées je dirais presque tout le reste. C'est un peu lâche de dire cela, mais je vois bien les bonnes choses, création de différents métiers de fonctionnaires, construction de bâtiments, de comptoir, des bateaux ou des zeppelins qui nécessiteraient d'être construits ou achetés et la participation des soldats/gardes pour fonctionner.
Toutefois je ne vois pas d'un bon oeil l'apparition des entreprises. Tout ce qui manque à wakfu c'est une fenêtre de craft sécurisée entre l'artisan et son client. Il y a trop d'arnque en jeu au point que le seul artisan que l'on va voir est souvent un guildeux qui a monter le métier. Ca sera un peu HS mais c'est en partie une des raison pour laquelle l'artisanat est peu développer.
Si on veut une entreprise on monte une guide d'artisanat c'est aussi simple que ça ou on va chercher un jeu dont c'est la spécialité.
Merci pour tout message.
La durée du mandat : Le mandat est tout simplement de 3 mois par ce que participer à la politique relève une grande expérience de gestion et d'aimer le jeu : ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Les gouvernements sont trop nombreux par an et les coups d'état, les destitutions, les gouvernements provisoires... n'apparaîtront jamais. Si toutes mes idées devraient être acceptées, le mandat serait trop court. 3 mois, c'est juste suffisant pour permettre des différentes politiques, de réorganiser un gouvernement, de coloniser, de faire de longues guerres, de construire des bâtiments... Enfin, c'est mes avis.
Partis Politiques : Non, il ne faudra pas avoir énormément de kamas pour s'inscrire. De plus, où voit-tu la facilité dans l'influence politique des partis ? Il faudra faire des rendez-vous, ne pas déranger le gouvernement, trouver du temps pour leur parler... Ils n'auront pas un canal rien que pour eux avec le Gouvernement.
Système de Gouvernement : Tu n'as pas compris. Les pouvoirs ne seront pas forcement morcelés. Tout dépendra de la constitution. En cas de décision urgente, le Gouverneur pourra simplement convoquer le gouvernement très vite. Ou encore, il y aurait une option qui permettrait au gouverneur d'avoir davantage de pouvoirs gratuitement en cs d'absence de gouvernement.
Changement de Gouvernement : Le fait de payer est uniquement pour vider les caisses trop remplies des états. Je trouve que le Gouvernement pourrait obligatoirement être changé selon la situation de l'état mais pour ne pas avoir de gaspillages du nombre maximal de changements, il faudra simplement payer une somme modique.
Constitution : La Constitution sera écrite par le PREMIER GOUVERNEMENT ! Pas le Gouverneur. De plus, tous les articles devront être acceptés par le peuple. En plus, le partis politiques pourront proposer des articles au Gouvernement.
Fonctions :
-Ce n’était qu'une proposition. Mais je suis d'accord.
-Non, si le peuple déteste le Gouvernement, qu'il fasse une révolution ou qu'il attende son expulsion ! Voilà à ce que la Nouvelle Destitution sert, à ce que le peuple prenne les armes pour chasser le Gouvernement au lieu de lancer des critiques négatives simplement pour espérer de nouvelles élections plus rapidement car il n'aime pas la tronche du Gouverneur.
Coup d'état : C'est compliqué simplement pour que ça soit exceptionnel ! Si un dictateur arrivait au pouvoir à tous les mandats, ce serait l'enfer. DE plus, pourquoi tu parles d'IA ? Il faudra simplement battre tous les gardes (joueurs) et les civils (joueurs) qui voudront chasser le maître de la Nation. Pour les mouvements révolutionnaires à plusieurs, sache qu'ils seront déguisés en entreprise/guilde et qu'ils auront un même objectif (destituer le gouvernement). Après, ils peuvent se faire la guerre ou s'allier mais ils devront tous avoir le titre d'ennemi d'état ou mondial.
Les métiers : Déjà, ce sont des professions et non des métiers. Aussi, sache qu'ils seront temporaires et pas à temps-plein. On pourra faire d'autres choses.
Impôt et salaires : Ça marchera jamais le volontariat. La population est égoïste dans sa majorité.
Dernièrement : Les entreprises, ce sera simplement pour faciliter les guildes d'artisanat, faciliter la vente, avoir des titres... Je ne m'attarde pas trop.
Bon, eh bah merci pour ton commentaire. Passe une bonne journée (ce n'est pas ironique).
|
|
 26 Avril 2013 - 23:21:06 |
Citation (Madao-san @ 26 Avril 2013 19:02)  Plop Naoku,
Je pense que pour intéresser plus de monde (surtout Ankama), tu devrais faire un résumé des idées principales (genre résumé chaque parties, et résumé en une phrase l'idée générale des sous parties)
Car là ça fera en fuir plus d'un.
(Perso j'ai mis le sujet en favoris, mais a chaque fois que je passe je ne pense pas avoir le temps d'entamer une lecture vue tout le reste de ce qu'il y a à faire dans une journée^^)
Après avoir lu le résumé, si ça les intéresse, ils iront lire la partie qui correspond. C'est juste une idée, pas la peine d'être aggressif en répondant, car je sais aussi être aggressif
Bonne chance, car c'est vrai que la politique dans wakfu ...
Non, je ne vais pas être agressif. D'accord pour les résumés mais ça prendra un peu de temps à préparer. Bonne chance pour tout lire !
Citation (missPK @ 26 Avril 2013 20:46)  J'avais prévu de reprendre point par point tes idées mais j'ai du vite arrêter. C'est bien trop compliquer à mettre en place et à faire comprendre aux joueurs, désolé :/
Il faudrait commencer par faire quelque chose de plus simple pour intéresser Ankama.
Compliqué ? On peut grandement simplifier les systèmes mais n'oublie pas : la politique, c'est complexe. Je ne trouve vraiment pas très bon que tous les joueurs puissent accéder à la politique. Il faut qu'ils sachent que c'est un système très complexe et qui nécessite beaucoup de temps et d'expérience de gestion. En plus, toutes mes propositions me semblent obligatoires pour avoir une bonne politique. Le nouveau PDF est arrivé. S'il y a des fautes, n'hésitez pas à ma le dire  !
Ce message a été modifié par naoku - 28 Avril 2013 - 20:48:07.
|
|
 25 Avril 2013 - 20:45:58 |
... personne ne répond ? Bon, je continue avec un monologue expliquant un peu pourquoi certaines idées et propositions.
Comme je l'ai déjà dit dans la page précédente, je trouve la politique actuelle superficielle et bâclée. Beaucoup de choses y sont à revoir et à ajouter.
La structure gouvernementale décidée par AG est vraiment très ennuyeuse car ce système est le même pour chaque Nation. C'est pour cela qu'il fallait que le Gouverneur puisse réformer son Gouvernement. Que ça soit les pouvoirs, les titres et les ajouts de postes, il pourra tout faire. Néanmoins, ces actions ne pourront être faites simplement si ils sont en accord avec la Constitution crée par le premier Gouvernement (non obligatoire mais utile) et dont tous les articles ont été acceptés par le peuple [Page 2, L'élection à Fin Page 4]. Les régimes politiques seront également là pour diversifier les gouvernements selon les états [En dessous de 1] pour ceux qui n’avaient pas vu].
Le seul attrait pour les régimes politiques étant les avantages, dans le système actuel, il ne pouvait être que des réductions de prix (en gros). J'ai donc pensé à tous pleins de systèmes et nouveautés pour baisser la cagnotte de l'état et ajouter de nouvelles options. C'est pour cela que viennent des thermes comme le temps de construction des bâtiments, la lutte contre l'Espionnage, la corruption, les points de recherches, les miracles etc.
Concernant l'anarchie, elle a été décidée seulement pour donner un grand désavantage aux grands changements dans l'état. C'est la même chose pour les points de diplomatie qui ne sont que des points attribués à l'état qui peuvent être achetés ou gagnés et qui servent à exercer des actions politiques.
Question symboles de l'état [Page 15], j'ai proposé des choses tout à fait logique dans un état. Comme le drapeau, une fête nationale, un signe, une devise, un hymne... C'était encore pour laisser une possibilité de changement pour les joueurs.
Bref, à terminer mais pour l'instant, je corrige mon sujet.
Ce message a été modifié par naoku - 25 Avril 2013 - 23:36:35.
|
|
 23 Avril 2013 - 15:22:34 |
OK pour l'aspect libéral. C'est justement ce que j'ai voulu améliorer dans mon sujet comme en pouvant modifier les titres des postes, le nom du régime politique, créer de nouveaux postes/assemblées, faire des coups d'état et même que le peuple puisse prendre les armes et destituer le Gouvernement. Et aussi, t'en est où pour la lecture du sujet.
Pour les îles, je n'aime pas trop leur implantation trop massive. Tout simplement car moi, j'attends un continent qui a pu apparaître par l'évaporation de l'eau en trop (explication à revoir). Egalement, les états se les passent toutes les 30 secondes (grosse hyperbole) et on ne peut pas gagner des morceaux d'îles (ce qui est très dommage).
Ce message a été modifié par naoku - 23 Avril 2013 - 15:29:00.
|
|
 22 Avril 2013 - 20:52:00 |
Citation (clemandeux @ 22 Avril 2013 18:08) 
Citation (naoku @ 22 Avril 2013 17:56) 
Citation (Grou @ 21 Avril 2013 22:22)  la branche air ne va pas devenir une branche feu .
Ça s’appelle une PRO-PO-SI-TI-ON ! Mais si un modérateur ne sait pas lire... Je ne pense que tu n'es pas obligé d'être désobligeant avec Grou.
Il dit juste que la proposition ne sera pas accepté, donc en gros c'est comme si il fermer le sujet.
Proposition pas acceptée ? Ce ne sera peut-être pas la même chose dans deux mois.
|
|
 22 Avril 2013 - 20:37:42 |
Friend-Of-Nail, on voit bien avec des images que l'ancien Wakfu était bien mieux que le nouveau. Il y a maintenant pleins de fenêtres gênantes.
|
|
 22 Avril 2013 - 20:27:21 |
HS ? Je ne vois pas du tout le HS là dedans. Tu confonds rajouter un petit + et carrément mettre un truc qui n'a rien à voir du tout avec le thème du jeu. Si Wakfu n'était que du combat, une partie des joueurs auraient déjà désertés le jeu.
Pour les idées irréalisables, mis voyons, ou est l'irréalisable dans mes idées ? Les idées sont simplement un peu complexe mais pas irréalisables ! On prend juste une grosse entreprise chinoise ou japonaise et elle fait toutes mes idées. Même AG pourrait faire toutes mes idées, c'est juste qu'elle ne se mouille pas trop et qu'elle passe tout son temps dans des futilités pour ce jeu tel que le rajout de petites îles alors que les features doivent absolument être adaptées.
Gautsbii, certaines de mes idées sont à jeter à la poubelle (je l'ai dis à la fin de mon sujet)... En plus, si le nombre de ressources de l'état ne dépendait seulement du bénévolat, l'état n'en n'aurait pas du tout. Tout le monde penserait seulement à s'enrichir (je généralise beaucoup là). De plus, pour l'argent facile, tu m'expliques ? Car là, on devra être présent au moins un peu pour être payé. Tout le monde sera payé du même salaire en plus.
Question impôts, j'avais l'idée (mais j'avais oublié) qu'ils ne soient pas obligatoires mais pour ceux qui les donnent ils auront des petits bonus.
Ce message a été modifié par naoku - 22 Avril 2013 - 20:47:54.
|
|
 22 Avril 2013 - 17:56:33 |
Citation (Grou @ 21 Avril 2013 22:22)  la branche air ne va pas devenir une branche feu .
Ça s’appelle une PRO-PO-SI-TI-ON ! Mais si un modérateur ne sait pas lire...
|
|
 22 Avril 2013 - 17:55:17 |
Citation (Gautsbii @ 22 Avril 2013 14:24)  Inciter les gens a avoir un salaire pour minimiser leur perte d'argents ? Tu te rends compte ce que ceci insinue ?
En gros ça veut dire : Tu t'en fou de la politique, tu payes, tu t'investis, tu payes pas. Hors, Wakfu est un MMORPG et j'ai pas envie de forcer les gens a s'investir dedans.
Sache que pour la Météo est en liens direct avec l'écologie et que l'écologie et la base de l'économie.
Une bonne Météo favorise l’Écologie donc booste l’Économie.
Ici, c'est la Politique, exactement, et ignorer un de ses éléments 'Passkesafépapolitik', c'est nul. Je conçois bien le fait que ceci ne touche que les plantes et patati et patata, mais c’est un élément clef pour le bon déroulement des saisons afin d'avoir le meilleur rendement possible sur ses terres (et ainsi attirer du monde).
Je me demande aussi si tu as réfléchie au conséquence qu'on les quêtes challenges sur l'écosystème ? Plein de chose de ce genre, qui sont à virer, déjà pour purifier et rendre plus fluide et limpide le système actuel avant de faire une refonte de ce genre là.
Tu as fait un magnifique ouvrage, malheureusement, je le trouve trop complexe et peu abordable pour tout les joueurs (Pegi 12, quand même, hein.), et avec le système des impôts, tu veux forcé les gens à s'y investir, à se pencher dessus. Désoler, mais si je veux un jeu de gestion et de politique, je ne me tourne pas vers Wakfu. Mais plutôt vers des jeux comme Anno, les sims & co.
J'ai l'impression que tu ne comprends pas qu'un système de politique demande de la main d'oeuvre qui ne va pas faire du bénévolat. Je ne me fout pas du tout de la politique, je la rend juste plus réaliste. Les états ont des gouffres à kamas, il faut bien les vider non ?
C'est quoi le problème avec le salaire ? J'ai l'impression que tu n'as pas compris que ce salaire sera de l'argent virtuel ou quoi...
Sache également que j'avais prévu de faire un autre sujet sur l'écologie et la météo pour ensuite l'accorder avec ma refonte de la politique. Mais des gens comme toi me donnent pas envie d'en faire.
Pour moi, ce système de politique est vraiment vide, sans intérêt et vraiment bizarre. Tous les gouvernements des nations sont composés exactement pareils et les pouvoirs aussi. J'ai tout modifié car c'est ma vision d'une bonne politique.
De plus, je ne vois pas la complexité de mes arguments (sauf pour l'architecture, le commerce maritime et la guerre). Il y a beaucoup de choses qui ne demanderont pas beaucoup de temps à faire comme modifier des titres ou créer des assemblées.
Le problème c'est que tu crois impossible le fait d'allier un jeu de combat à un système très modulable et complexe de politique.
Bref, tu préfères un truc vachement simplet accessible à n'importe quel idiot mais moi, je préfères largement un truc assez complexe pour des gens intelligents.
Ce message a été modifié par naoku - 22 Avril 2013 - 17:58:30.
|
|
 22 Avril 2013 - 12:29:22 |
Citation (Gautsbii @ 22 Avril 2013 06:36)  J'ai hurler en lisant le début... Tu connais peu la politique te tu te permets de faire un PDF de 36 pages ?
J'en suis à la troisième, et malgré ta préface, je trouve déjà des choses complètement à coté de l'Univers de wakfu. Et pas que. Deux Mois de gouvernance.... Deux mois ! Deux semaines, c'est peut-être peu, mais deux mois, c'est trop ! Ensuite, un salaire pour les fonctionnaires... Puis quoi encore ? Des arbres à Kamas ?
Tes idées peuvent être bonnes, mais en l'état où tu connais très peu, tu fais du papier. Ça à l'air bien comme ça, mais je ne doute que ceci puisse être réalisable un jour. Je ne dit pas que TOUTES tes idées sont nulles, mais pour l'instant c'est du grand n'importe quoi pour moi, qui suit la politique depuis 2ans.
Maintenant que j'ai fait ma petite critique sur mon impression du début, je continue à lire,on verras bien,mais ça part déjà mal.
Edith : J'en suis à la sixième, et plus ça va, moins j'ai envie de lire... Les régimes, WTF ? Et j'ai survolé la suite, j'ai pris une corde quand j'ai vu en sous-titre "Impôts".
Edith bis : Après avoir tout survolé (en gros lire les titres et un truc de ci de là), j'ai arrêter de lire. Ton ignorance de la politique fais que tu t'es lancé dans quelques choses de trop complexe pour un simple joueur lambda. Wakfu, comme tu dis, et comme le slogan le dit, tout dépend de nous. On est d'accord sur le faite que la Politique aujourd'hui n'as pas/as peu d'impacts sur le monde, mais le système politique dooit être accessible (je dit par là compréhensible, et que le joueur puisse avoir le choix et le désir d'un être acteur, ou pas et ceci, dès le début du jeu) au premier venu, et qu'il ne se bouffe pas 25 pages pour comprendre le fonctionnement d'un jeu. (Tu as oublier, je pense, la parti ludique, intuitive.).
Tes idées me font fuir, j'ai pas envie de me mettre dans une case puis basta. Le système actuel, peut être trop superficiel, permet de toucher à tout les domaines en tant qu'individu.
Je crois nettement que t'as complètement zapper la météo et l'écosystème, moi aimant ces parties là... tu auras dû les développées, sincèrement, j'aurais pris le temps de lire et de critiquer ces 2 parties, mais là.... Dû aussi à ton ignorance flagrante.
Tu n'as rien compris : d'accord, tu n'aimes pas mes idées mes dis pas que je connais très peu la politique ! Je la connait assez mais j'ai complètement changé le système de politique car je le trouve très nul et inintéressant.
-Le Salaire pour les Fonctionnaires, ce sera simplement car les kamas seront droppables et donc les impôts pourront en prendre plus et ça incitera les gens à en devenir.
-Pour la météo, sache que c'est LA POLITIQUE !
|
|
 21 Avril 2013 - 22:41:57 |
Citation (HavasGui @ 21 Avril 2013 22:22)  En même temps les liens de téléchargement sur les forums pour des fichiers hébergés, c'est plutôt un signe d'intelligence de manière générale de les éviter x)
Pis bon tout le monde n'a pas nécessairement envie de lire 20 000 mots d'un coup...
J'ai déjà dit qu'il n'y avait pas de téléchargement et en plus, ça existe les détecteurs de virus. Mais bon, si personne ne sait lire...
Et pour les 20 000 mots, sache que l'on peut les étaler sur plusieurs jours.
Pour ne "réclamation" de HavasGui, il y a directement le lien du PDF. VOUS N'AVEZ DONC PLUS D'EXCUSES POUR NE PAS LIRE MON SUJET !
Ce message a été modifié par naoku - 21 Avril 2013 - 23:01:44.
|
|
 21 Avril 2013 - 22:16:38 |
Citation (le-varia @ 20 Avril 2013 15:03)  Je suis tout simplement contre, la branche air est tout simplement ma branche favorite, son aspect et ses poisons sont très amusant à jouer et peu difficile à placer, maintenant c'est vrais on manque un peu de dégâts.
Pour moi c'est à peu prés correcte comme c'est maintenant et nul besoins de tout changer, une branche feu ne servirait à rien. Argumente là ! Dis au moins pourquoi la branche FEU ne servirait à rien !
|
|
 21 Avril 2013 - 22:09:44 |
Je rêve ou la population du forum est soit trop bête ou trop flemmarde pour aller dans un lien pour lire un sujet ? Parce que sérieusement, il n'y a qu'une seule personne qui a lu ce sujet là.
|
|
 18 Avril 2013 - 23:26:15 |
Euh, ouais...
|
|
|