Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Profil de Lukastos
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 09/06/2006
238 Messages (0.54 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 08 Janvier 2013 - 20:10:17 | #1
Enfin j'ai commencé avec la gold. Et puis pendant la bêta ça reste pardonnable tout de même.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2449402  Réponses : 1079  Lectures : 35096
posté 08 Janvier 2013 - 12:44:47 | #2
Ça serait bien que ça arrive moins d'un an après le début de la gold.

La refonte est attendue depuis le début de la gold tout de même.

Tant que ce sera pas fait il y a peu de chance que je me remette à wakfu.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2448990  Réponses : 1079  Lectures : 35096
posté 11 Octobre 2012 - 07:59:19 | #3
C'est pour ça qu'il y a 4 éléments, non?

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2349344  Réponses : 14  Lectures : 1187
posté 04 Octobre 2012 - 18:02:23 | #4

Citation (Foustiko @ 04 Octobre 2012 17:35) *

En ce qui me concerne, j'ai mis 2/10, et encore, c'est généreux ( et malheureusement objectif )
C'est un peu violent quand même. Moi j'ai tout de même rajouté un point pour le potentiel et un point parce qu'au fond on les aime bien quand même. 4/10 quoi.

Je pense que ce qui va leur faire mal c'est la question concernant l'influence du joueur sur l'environnement...

Ce message a été modifié par Lukastos - 04 Octobre 2012 - 18:04:46.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2344072  Réponses : 163  Lectures : 7526
posté 27 Septembre 2012 - 07:46:53 | #5
Petite mise au point :
Ce bug de la double lame de fond existe depuis le 28 février dernier. Il a été signalé comme d'autre bugs sur le féca. Donc à peu près l'ensemble des fécas eau du serveur ont "utilisé" le bug.

Ce message a été modifié par Lukastos - 27 Septembre 2012 - 07:48:11.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2336894  Réponses : 27  Lectures : 1172
posté 25 Septembre 2012 - 20:22:39 | #6
En même temps, c'est un bug qui date du 28 février dernier...
C'est pas comme si c'était nouveau. Et puis les descriptions qui ne correspondent pas au sort, c'est pas ce qui manque/à manqué, du coup ça pourrait être une feature ce serait pareil.

Forum : Bugs CONNUS  Prévisualisation du message : #2335578  Réponses : 83  Lectures : 2634
posté 13 Septembre 2012 - 20:27:07 | #7
Exactement du même avis que Foustiko.

Perso, avant d'areter de jouer, j'ai posté un certain nombre de posts longs et autant que possibles constructifs.

Mais bon j'ai de jouer fin mai, franchement je reviendrai pas, parce que pour l'instant rien n'a réellement changé.

En tout cas dès que j'évoque Wakfu auprès d'amis, c'est pour le déconseiller ou bien bien pour qu'ils n'achètent pas un abonnement de plus d'un mois inutilement.

Et puis, il y a beau avoir des trolls, mais le nombre de posts très constructifs sur ce forum est relativement important. SI Ankama avait vraiment voulu changer sa politique, elle avait de la matière.
Ils ont fait des choix, ils devront les assumer. Pour l'instant c'est pas problématique, mais le truc c'est que tout ceux qui partent ne reviendront pas. Autant Dofus, ça m'est arrivé de faire des pauses, autant là, c'est tellement plat que je vois pas pourquoi je m'abonnerais.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2324502  Réponses : 30  Lectures : 1846
posté 30 Août 2012 - 18:52:38 | #8
Ça fait longtemps que j'avais pas posté. Bah ouais je joue plus. Je suis pas près de revenir vu la tournure des événements.

Juste une remarque. Les contenus c'est bien mais encore faut il les choisir.

Il y UN truc qui pourrait sauver wakfu :
un réél équilibrage des classes (qui donne un rôle à chaque perso, toussa toussa...) accompagné d'une réelle feature PvP. Parce que soyons clair, les joueurs aiment se mettre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur. Même si graphiquement c'est naze ou que ça semble répétitif.
Je prendrais l'exemple de league of legend : la map est toujours la même, pourtant ça continue de jouer.

Je sais pas, créez rapidement des îles conquérables comme suggéré. Pour faire simple, faisons les désertes, absolument déserte (le mode tactique de dofus ça vous dit rien? On peut pas dire que ça soit très beau, pourtant ça empêche pas les gens de jouer.). Donc vous mettez un beau tas d'île complètement désertes pour se taper dessus et tous les joueurs seront occupés pendant un bon bout de temps pendant que vous ressortez plein de matos et que vous peaufinez l'équilibrage.

Parce que bon, les trucs comme la foire qui durent 15 jours pour 2 mois de boulot, c'est pas génial. Si vous faisiez ça vous auriez 15 jours de boulot pour un répit de deux mois au moins pour peu que l'équilibrage évolue vite pendant cette période.

Une autre idée simple qui rendrait cette feature juste géniale et rendrait wakfu très attractif, ce serait pouvoir rejoindre le combat en plein milieu : imaginez un grand champ de bataille avec des combats durant lesquels des persos meurent puis d'autres arrivent en renfort. Ajoutez à ça que la zone de combat se déplace vers un côté de la map quand les joueurs sont en surnombre d'un côté...(style mélée de rugby quoi :p), bah vous obtenez un truc possiblement addictif. Ça vous fait pas rêver? En plus techniquement ça doit être faisable.

Je m'égare.

Bon courage pour ceux qui jouent encore. Oubliez pas qu'un jeu c'est fait pour s'amuser

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2305958  Réponses : 69  Lectures : 2523
posté 27 Juillet 2012 - 19:54:38 | #9

Citation (Grou @ 27 Juillet 2012 16:53) *
Un petit exemple :

ANCIEN SYSTEME
Un Iop à 1000 PV qui tape à 100 contre un Crâ à 800 PV qui tape à 200.
Avec son bonus Virilité le Iop passe à 1200 PV et le Crâ reste à 800.
Le iop mettra 8 tours à tuer le Crâ.
Le Crâ mettra 6 tour à tuer le Iop.

NOUVEAU SYSTEME
Avec le bonus PVP le Iop passe à 3600 PV et le Crâ à 2400 PV.
Le Iop mettra 24 tours à tuer le Crâ (soit bien 3 fois plus de temps).
Et le Crâ mettra 18 tour a tuer le Iop (soit aussi 3 fois plus de temps).
Euh je pense qu'il y a un problème :
Ça accentue grandement les les disparités de vita.

Dans ton exemple on passe de 2 tours de "différence" à 6. Certes ça va rallonger les combats, mais ça va agrandir les différences de puissances.

Désormais des combats un peu "juste" qui vont se jouer à un tour près à cause d'un erreur tactique n'auront plus lieu. Ce sera déterminé d'avance : si l'un ne tape pas assez il est sûr de ne pas pouvoir tuer son adversaire.

De plus les sacris vont être grandement avantagés. Une fois le moment où les deux joueurs n'ont plus de points de wakfu, celui qui gagne sera celui qui aura le plus de pv, vu que les forces de frappes seront beaucoup diminuées.

Perso, je pense qu'il faut pas prendre ça comme un système définitif. Il faut prendre le temps de tester et voir ce que ça va donner.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2256396  Réponses : 519  Lectures : 9420
posté 27 Juillet 2012 - 15:03:04 | #10

Citation (Kwoac @ 27 Juillet 2012 11:32) *

Citation (Lukastos @ 27 Juillet 2012 00:22) *

J'ai pas Tot sous la main là mais il a validé donc ça lui convient ^^.

Pour l'armure je vais voir son fonctionnement sur notre serveur et je vous ferai part des résultats.

Kwoac
Merci Kwoak.

Avec ça je pense que l'équilibrage féca est pas trop mal (pour un premier jet).
On va enfin pouvoir protéger ses coéquipiers !

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2255668  Réponses : 503  Lectures : 10771
posté 27 Juillet 2012 - 00:22:42 | #11
Il y a un gros hic avec le système d'armure :

Actuellement, le bonus lorsqu'on se fait taper ne s'additionne pas.

Du coup au maximum, ça apporte une seule fois le bonus !

Pourriez-vous confirmer ça?

Du coup c'est plutôt 45% de résis dans un seul élément. C'est un peu léger!

Le post va être perdu parmi les autres, du coup si quelqu'un peut relayer l'information ce serait cool.

Mais sinon globalement satisfait.

Tot il fait pas trop la gueule? Parce que c'était son idée d'inverser les effets des glyphes et des armures.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2255070  Réponses : 503  Lectures : 10771
posté 26 Juillet 2012 - 16:21:05 | #12
On pourrait avoir des détails sur les modifs des glyphes/armures?

Les effets ne restent pas les meme? Quand on se fait taper avec une armure on gagne de la résistance? ou quand on est sur une glyphe? ou tout le temps sans se faire taper.

Ce serait bien de préciser un peu les effets...

Pour la protection des alliés je reste un peu sceptique : 40% de résis pour 1PW, je sais pas trop si ça vaut le coup... (personne n'aura tous les sorts eau lvl 100...). C'est clairement moins utilise qu'un soin d'eni.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2254000  Réponses : 503  Lectures : 10771
posté 23 Juillet 2012 - 17:39:59 | #13
Je ne joue pas Osa, mais j'avais une question...

Le fouet boostera toutes les invocs...mais la plupart du temps l'osa n'a qu'une seule invoc ou je le trompe? Du coup ça leur servira pas trop ce détail...non?

Enfin c'est juste une impression.

Sinon bien joué.
Surtout pour la partie communication j'avais quelques appréhensions, mais au final c'est correct.

Ce serait pas possible de faire des sujets différents chaque jours?
Ça va vite être le bazar à la fin de la semaine (surtout une fois que tous les cra viendront râler...)

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2247936  Réponses : 637  Lectures : 14167
posté 20 Juillet 2012 - 20:47:56 | #14
Perso, je me suis pas réabo.

Ça fait deux mois que je traîne sur les forums dans l'attente d'une amélioration. Et pour l'instant c'est loin de me satisfaire au point que je me réabonne.

Je pense qu'ankama peut faire de belles choses, mais ils ont jeté plein de trucs bien, comme le souligne foustiko.

Ils sont parti d'un concept original juste génial, pour en faire un truc plus casual pour que ça se vende bien. Au final, c'est juste un échec.

La chose qu'ankama a le plus perdu c'est son humour. Ce qui faisait le charme de dofus au début, c'était tous les jeux de mots/allusions subtiles et autres choses délirantes. Sachant qu'il n'y a aucun PNJ dans wakfu (ce qui est débile vu la tournure qu'a prise le jeu), on ne retrouve pas ce côté fun. À la place, on a un jeu dans lequel si t'as pas une classe abusée et que tu mines pas, c'est juste pénible.

Au final au lieu d'avoir quelque chose de très libre, on se retrouve contraint de faire des choix pour profiter. Un truc qui m'a frustré, c'est que mon féca eau pécheur à sufokia, ça a beau être très RP, ça sert à rien et je me suis vite embêté. Pour un jeu bac à sable, je trouve ça moyen.

Et puis chercher des détails qui valent le coup, c'est un peu limite comme démarche. On peut faire la même pour la plupart des F2P complètement daubés, ils ne sont pas bons pour autant. Wakfu c'est pareil, certes il y a de très bonnes choses, mais vu que c'est noyer dans des déséquilibres et les bugs, ça perd de sa saveur. Exemple : les arènes ambulantes. Le principe est génial, mais d'après ce que j'ai pu lire, en pratique ça tient plus du marathon avec des classes cheatées qu'autre chose. Dans l'absolu ça aurait permis un peu d'esprit de compétition pour ceux qui n'aiment pas le PvP pur et dur...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2245108  Réponses : 23  Lectures : 828
posté 16 Juillet 2012 - 20:17:17 | #15
Ce que je trouve dommage c'est l'état d'esprit.

Je trouve ça dommage d'en rajouter des tonnes pour quelque chose qui est censé être normal.
Ça va faire comme pour la MàJ 100% bugs.

L'équilibrage est quasi inexistant pour le moment, c'est la moindre des choses que d'arranger ça le plus rapidement possible.
Ces modifications ne sont qu'un petit pansement pour cacher une belle plaie béante. Donc par pitié, commencez pas à faire mousser le tout, faites une communication sobre sur ce coup là. Vous y gagneriez en crédibilité.

De très nombreuses personnes attendent depuis le lancement de la gold que leur perso soit jouable, que le tout soit rééquilibré est un minimum, pas une nouvelle feature top cool super originale.

À la limite, je trouverais ça presque normal que quelques excuses soient faites pour vis-à-cis de cet équilibrage défectueux depuis le début!

Pour revenir sur l'analogie avec la MàJ 100% bugs, il n'y a pas à ce féliciter de quelque chose qui n'a pas lieu d’être.

"Cette année Airbus est fier de vous annoncez que seuls 4 avions de notre compagnie se sont écrasés, contrairement aux 8 de l'année précédente".

Perso, je trouve que cet équilibrage devrait plus être vu comme un hotfix (qui a eu le temps de refroidir) qu'autre chose. En voulant en faire une événement vous risqueriez de perdre encore plus de joueurs entre temps. Le plus vite est le mieux désormais.

Désolé pour les remarques peu amicales, mais j'attends des modifs en profondeur des classes depuis le premier jour de la gold...il y a de ça plus de 4 mois désormais!

Bon travail les assistants GD ! Et bonne chance pour la suite!

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2239652  Réponses : 1486  Lectures : 51719
posté 13 Juillet 2012 - 15:39:19 | #16

Citation (-Lamerio- @ 13 Juillet 2012 13:18) *
Des nouvelles du Féca ?

Pas vraiment. Tout est planifié mais tout reste à faire.

Résumé de la situation :
On a une jolie liste de nerfs
On attend la liste des ups qui devait arriver la semaine prochaine il y a 3 semaines pour contrebalancer le tout.
On a pas plus d'info pour la sortie de cette MàJ : Août ou Septembre dans le meilleure des cas.

Et après ça on se reprendra une refonte, donc septembre dans le meilleure des cas, mais plus vraisemblablement octobre ou Novembre.

En attendant, ça sert pas à grand chose de proposer des choses, tout a été plus ou moins dit, vu qu'il n'y a eu aucune réelle modification depuis début Mars.

Donc pour reprendre l'expression made in AG : tout ça va se faire très prochainement !

On doit juste attendre.
(enfin surtout vous, perso je renouvelle pas mon abonnement avant la refonte du féca)

Ce message a été modifié par Lukastos - 13 Juillet 2012 - 15:39:51.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2235626  Réponses : 489  Lectures : 22182
posté 12 Juillet 2012 - 17:27:02 | #17
N'empêche que wakfu aura été le premier MMO à introduire un soupçon de philosophie sur ses forums...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2234566  Réponses : 530  Lectures : 15005
posté 12 Juillet 2012 - 17:05:57 | #18
Bof.

Quand tu sais que le "très prochainement" oscille entre 2 semaines et 6 mois, le "bientôt" entre 1 mois et un an, on peut vraisemblablement espérer le "la semaine prochaine" entre demain et deux mois.

À peu près.

Mais franchement j'aimerais que Tot lâche un peu l'affaire : ça lui fait sans doute plaisir de "jouer" avec les classe en les créant et les modifiant, mais en attendant, ce sont les joueurs qui jouent réellement avec. Depuis le lancement de la gold, je l'ai pas vu faire grand chose pour les classes (son "oh mais vous avez l'air de kiffer le féca" posté deux semaines après le début de la gold et toute les série de nerfs qui a été faite sans aucune amélioration, me reste un peu en travers la gorge...). Donc là on demande juste son accord. S'il a vraiment pas le temps, qu'il passe à autre chose.

Les classes il y a eu 4 ans pour les créer...maintenant, c'est de l'urgence, pas une béta tranquille.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2234516  Réponses : 1486  Lectures : 51719
posté 07 Juillet 2012 - 14:15:41 | #19
Le problème des runes PA/PM, même si on ne peut les mettre que sur certains éléments, elles vont juste être obligatoire.

On pourra dire ce que l'on veut, mais quand tout le monde aura plein de PA sur son matos, la norme sera d'avoir tout autant de PA. Et un joueur "normal" n'ayant pas de rune PA/PM va juste se faire démonter.

Autant les autres caractéristiques donnent un avantage, pas une victoire assurée.

Même si le PA ou le PM peut se mettre que sur certains objets, tout le monde prendra ces objets avec la rune PA/PM qui va bien. À terme bien entendu.

À moins de rajouter un emplacement spécial uniquement sur certains objets, je vois absolument pas comment ils veulent équilibrer ça.

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2217498  Réponses : 30  Lectures : 1191
posté 06 Juillet 2012 - 19:06:29 | #20
Si il y a bien UNE erreur à ne pas faire, c'est celle d'introduire les runes PA/PM.

Dofus est juste devenu n'importe quoi à cause de ça. Je n'ose même pas imaginer le résultat dans wakfu avec du PvP sauvage...

Ils ont un peu signé leur arrêt de mort.

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2216678  Réponses : 30  Lectures : 1191