Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de DrJekyl
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 21/02/2012
17 Messages (0.04 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 27 Mars 2012 - 20:19:02 | #1

Citation (Lolookik @ 27 Mars 2012 15:02) *
touche windows + R

cmd

format c:

enjoy ! =)
juste un idiot qui se croit malin

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #1999612  Réponses : 6  Lectures : 229
posté 27 Mars 2012 - 20:00:35 | #2

Citation (pupu14 @ 27 Mars 2012 19:58) *
cool
il n'y a pas a être cool avec des fournisseurs de services qui ressemble plus a de l'arnaque.
Si tu aime payer dans le vent c'est ton problème.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1999504  Réponses : 1718  Lectures : 27301
posté 27 Mars 2012 - 19:55:26 | #3
En plus des:
- bugs rajoute's
- bugs non corrige's
Il y a des problèmes d'installation du patch.
Mais vous faites quoi dans cette société de merde qui ne savent même pas ce que veux dire le mot professionnalisme ?

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1999468  Réponses : 1718  Lectures : 27301
posté 27 Mars 2012 - 19:52:26 | #4
même souci on fait comment ?
Va t'on avoir une réponse de la société de rate' Ankama?

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #1999456  Réponses : 8  Lectures : 331
posté 27 Mars 2012 - 19:37:54 | #5
rien de tout cela redémarrage fait trois fois au moins.
est ce arrive a une personne >

c'est simple si pas de réponse officiel remboursement pour service non rendu et je vais voir league of legend en attendant diablo 3. Si a ankama on peu se permettre d'embaucher des bon a rien du PDG aux employés tant mieux pour eux.
Mais je crois comprendre qu'outre mon problème ankama a créer plus de bug que de solutions...

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #1999382  Réponses : 3  Lectures : 347
posté 27 Mars 2012 - 19:19:40 | #6
probleme de maj suite au patch Suite au patch,
la mise a jour se télécharge mais ne s’exécute pas correctement.
Un message d'erreur apparait vers les 15% de l'installation : Impossible d’accéder a un fichier du jeu, vérifier que le jeu n'est pas lance. Or il ne l'est pas...
Que faire ?
merci de votre réponse rapide

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #1999268  Réponses : 3  Lectures : 347
posté 23 Mars 2012 - 08:44:39 | #7
Existence de bot! Bonjour,
je suis sur le serveur UK remington et j'ai remarquer la présence de bot.
Des persos tres bas niveau sont crée spécialement pour miner et ne pas pouvoir se faire agresser
ils restent sur un spot de deux manganèse ou deux cuivre a longueur de journée.
exemple
Cliquez ici

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #1984460  Réponses : 13  Lectures : 947
posté 23 Mars 2012 - 08:34:38 | #8
par ce que sa formule n'a rien d'une preuve mathematique.
mais ma preuve mathematique indique que l'apport de l’agilité est plus importante que le coup critique en matière de bonus rajouter a l’espérance des dégâts. Inutile de prendre en compte le stuff la dedans puisque on parle de differencier cc et agilité.

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #1984450  Réponses : 43  Lectures : 2345
posté 22 Mars 2012 - 22:57:05 | #9

Citation (Cwad-Strip @ 22 Mars 2012 22:43) *
Ok mais dans la carac critique il est indiqué que le CC augmente les dégâts de 50%
Comme j'ai indiqué sur un autre post :

Citation
PAR CONTRE : Un détail que je n'ai pas pris en compte en vérifiant à l'instant est le système de crit.
Car en lisant la description du critique celui-ci augmente les dégâts de 50%. Mais les 50% sont-ils déjà comptés dans la base de dégâts du sort qui critique ?

Je ne pense pas. En reprenant les bases de la flèche tempête : 56air / Crit 96air.
Si on rajoute 50% à 56 sa nous donne 84 et non 96.

Donc si le facteur est de 1.7 où sont les 50% ?

facteur 1.7 veux dire que cela apporte un bonus de 70% pour tempete.
si on regarde chercheuse ou harcelante le bonus est bien de 50% puisque le rapport est de 1.5 : 68/45

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #1984010  Réponses : 43  Lectures : 2345
posté 22 Mars 2012 - 22:38:33 | #10

Citation (Ssilvak @ 22 Mars 2012 21:53) *
Désolé mais je pense que l'auteur du post préférera de loin ma version que la tienne ainsi que tous ceux qui passent par là.
En plus tu dis que le cra critique est mieux en terme de dommages max alors que c'est faux.
Et pour être franc, la loi binomiale et tout le bordel,
l'auteur du poste demande une preuve mathematique. Balancer des chiffres n'a rien d'une preuve mathematique. je peux évidement faire des applications numériques si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre une simple démonstration.

Citation (Cwad-Strip @ 22 Mars 2012 22:36) *
Kk sauf que je demande la source du facteur 1.7 je me fiche du reste !!!
tu regarde le rapport degat coup critique / degat normal de la fleche tempete au niveau 100. cela fait 96/56 = 1.71

Ce message a été modifié par DrJekyl - 22 Mars 2012 - 22:42:43.
Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #1983978  Réponses : 43  Lectures : 2345
posté 22 Mars 2012 - 22:32:34 | #11

Citation (melascry @ 22 Mars 2012 21:55) *
Tu veux parler mathématiques, mais tu fais de drôle d'erreur dans tes calculs

Citation
1+0.7 = 1.07
J'appelle pas ca des math moi...
Alors avant de parler d'éducation vérifie ce que tu dis...
si tu t'arrettes a de pauvre additions et de multiplication... je parle d’espérance et de loi statistique. évidement comme tu n'as pas dépasser la terminale tu ne peut pas comprendre

Citation (Cwad-Strip @ 22 Mars 2012 21:58) *

Citation
Une simple preuve est la suivante, avec 100% de crit sur fleche tempete tu a un facteur de 1.7 fois les domage de bases.
Source ?

Si c'est le cas je reste toujours d'accord avec Ssilvak sans entrer dans les calculs l'agi sera supérieur au crit.
Vue que 200 d'agi donneront eux un facteur de 2 et que les chances d'avoir 100% critique sont impossible.

Si le facteur critique de la flèche tempête était supérieur à 2 on aurait pu éventuellement réaliser plus de calculs mais là...
c'est ce que je dis ignare..
evidement la plupart des lecteurs n'ont pas fait math sup

Ce message a été modifié par DrJekyl - 22 Mars 2012 - 22:34:17.
Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #1983964  Réponses : 43  Lectures : 2345
posté 22 Mars 2012 - 21:44:03 | #12
déjà ta formule (dev) c'est la même que le mien sauf que tu ne prend pas en compte les coups critiques.
bonus élémentaire j'ai appeler cela bonus agilité, comme je le met en % pas besoin de diviser par 100.
Ta formule n'explique en rien mathématiquement pourquoi il vaut mieux du bonus élémentaire que le coup critique alors que je t'explique mathématiquement la raison. Tu ne prend pas en compte la part probabiliste des coups critiques qui suit une loi binomiale.Il faut avoir évidement un minimum d’éducation pour en comprendre le sens.

Ce message a été modifié par DrJekyl - 22 Mars 2012 - 21:45:35.
Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #1983870  Réponses : 43  Lectures : 2345
posté 22 Mars 2012 - 19:48:14 | #13
Je te redige une preuve mathematique de ce que j'avance.
d'avance je te dis d'un point de vue esperance de degats (moyenne sur un grand nombre de tirage) l'agilite a plus d'effet que le %critique.
Une simple preuve est la suivante, avec 100% de crit sur fleche tempete tu a un facteur de 1.7 fois les domage de bases.
Une flèche tempête avec un bonus de 100% de dégâts (agilité) te procure un facteur de 2.

Mathématiquement pour prouver tu part de la loi statistique des dégâts qui est la suivante:
Dégâts = Base x (1 + bonus agilité) x (1 + bonus cc x 1cc)
avec bonus agilité le bonus en dégât apporte par l’agilité qui est de 1% par agilité
bonus cc le bonus lorsque cela proc en coup critique qui vaut 0.7 pour la flèche tempête, 1 pour recul et 1.5 pour le reste. i.e si critique les dégâts sont multiplie par 1+0.7=1.7 pour tempête et 1+1=2 pour recul
1cc étant la fonction indicatrice qui vaut 0 si pas de proc cc et 1 si proc coup critique.
1cc suit donc une loi de Binomiale de probabilité pcc
=> Espérance des dégâts : E = Base x (1 + bonus agilité) x (1 + bonus cc x pcc)

c'est l'analyse d'une fonction a deux variables.
je vais passer outre la démo que la fonction n'admet pas d'extremum.

preuve instinctive: le bonus agilite n'est affecte d'aucun facteur tandis que le bonus apporte par la proba de cc est affecte par le facteur bonus cc inférieur a 1. donc pour +1% dmg bonus air tu a ton espérance de dégâts qui augmente de 1%. tandis que pour 1% de proba cc en plus tu as ton espérance qui augmente seulement de 1% x bonus cc (0.7 pour tempete).

mais si on regarde les dérives partielles de cette fonction espérance qui représente la variation de ton espérance de dégâts pour une petite variation des bonus agilité ou de pcc:
dE/d pcc = Base x (1 + bonus agilité) x bonus cc

dE/d bonus air = Base x (1 + bonus cc x pcc)

pour que le bonus apporte par la proba de critique soit supérieur au bonus apporte par l’agilité il faut que dE/d pcc supérieur a dE/d bonus air
et cela ne se vérifie que lorsque bonus cc > 1. CQFD
le bonus de cc n'etant egal a 1 que pour la fleche de recul.

Maintenant si tu regarde en terme de domage maximum le coup critique est beaucoup mieux.

Ce message a été modifié par DrJekyl - 22 Mars 2012 - 22:36:26.
Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #1983606  Réponses : 43  Lectures : 2345
posté 06 Mars 2012 - 23:47:36 | #14
Je ne sais pas si il sont connus mais ils n'ont pas ete corriges :
1/ le gros bug avec les familier qui se reinitialise si ils sont mis dans un coffre. reset de l'xp et de son nom...
2/ des points de compétence se distribue au hasard suite a un plantage du jeux..

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1940456  Réponses : 179  Lectures : 7790
posté 02 Mars 2012 - 07:58:36 | #15
point de citoyennete? Bonjour a tous,
desole si cette question a ete poser mais je ne trouve pas la reponse dans la recherche.
alors ma question est la suivante: Comment obtient on points de citoyennete ?
merci d'avance.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1918660  Réponses : 2  Lectures : 277
posté 27 Février 2012 - 23:59:20 | #16

Citation (Tot @ 24 Février 2012 19:55) *
L'invisibilité :
C'est le gros morceau.
- On vire les 95% de chance d’être découvert quelque soit la différence de perception entre le SRAM et ces ennemis => plus d’aléatoire
- On bloque la caractéristique de Perception à 100 points max.
- 1 Point de Perception (PP) vaut 1% de chance de ne pas se faire découvrir.
- Chaque utilisation de PA coûte 2% sur le total des PP
- En début de chaque tour, s'il est invisible, le SRAM perd 10% (10 PP)
- En terme de feedback, vous verrez votre chance d'être dévoiler juste avant un déplacement (un peu comme les Esquive sur Tacle)
- L'actif a été augmenté pour donner de base 150 PP. Cela permettra même à un jeune SRAM de tester l'invisibilité pour se rendre compte de son potentiel.
- Un ennemi qui a un SRAM invisible dans son dos n'a pas le bonus des 10% par case (voir plus bas en gras à quoi cela correspond)

Grosso modo, à titre d'exemple, parce que je me dis que ça doit autant vous gonfler de lire cela que moi de l'écrire et que c'est le moyen le plus simple d’abréger (edit : en fait ça a été long aussi comme ça.) :
Exemple de SRAM au LVL 1 :
Je n'ai mis aucun point dans la perception et je peux juste compter sur le bonus le PP de mon invisibilité lvl 1 => 150
Premier test => Test de distance. Si je suis à plus de 7 cases de mon ennemi, il ne peut pas me voir.
Par contre, à un quelconque tour, (SRAM ou ennemi), un jet est fait si les protagonistes sont dans cette bulle de 7 cases. Un jet de détection au tour de l'ennemi (uniquement 1) et un jet de détection au tour du SRAM (à chacun de ses déplacements. Attention, c'est très important. Si vous utilisez 3 PM d'un coup => 1 jet, si vous utilisez 3 X 1 PM = 3 jets)
Technique d'approche => Pour chaque case vers lui, je prends un malus de -10% (-10PP) mais attention, ce test ne se fait que sur la première entrée. C'est à dire que si je suis capable d'avoir 7 PM (galopade?), je ne perdrais que 10. Par contre si j'avance de 7 x 1 PM, comme je disais plus haut, ça nous donne 7 tests dont les modificateurs évoluent (et là clairement, ça va être dur de rester dans l'ombre).

Mais je m'égare, revenons à l'exemple du SRAM lvl 1 :
Tour 1 : Lance invisibilité lvl 1 à 9 cases de mon ennemi => 150pp = 150% de chance de rester Invisible
Tour 2 : L'ennemi arrive dans ma direction avec ses 3 PM (il a pas froid aux yeux le bougre) et rentre dans ma zone.
Il n'a pas de PP. J'ai donc grave l'avantage. Par contre il a un bonus de 10 PP (comme expliqué plus haut). Je passe donc à 150 - 10% de chance. Je reste à 140%, il n'a donc aucune chance de me repéré (le bougre), il peut faire les tests qu'il veut je reste invisible.
Tour 3 : -10% du début de tour. Mes compteurs étant remis à 0, je passe à 140. Ca reste plus que correct. Il est temps que je passe à l'action. J'avance de 3 cases. Etant déjà dans la zone de détection (à 6 cases) je me dirige (en une fois) vers lui. j'avais les -10% (car il est venu vers moi durant son tour) en je récupère -30% puisque je me dirige vers lui. Mes 140% restants perdent 40%. Il me reste 100% il ne peut toujours pas me découvrir, je ne crains rien.
Tour 4 : Le monstre arrive dans ma direction, il est à 3 cases de moi. Il avance de 3 PM (un joueur malin, jouera PM par PM pour ajouter des probas de dévoiler le SRAM, mais un monstre reste un monstre, faut pas trop lui en demander. Nouveau jet 140% - 50% puisqu'on se rapproche encore. Il a 90% de chance de me voir..
Tour 5 : Mon tour. je repère 10% et je passe donc à 130%. Disons que je suis à une case de mon ennemi. J'avance pour le chopper. Ca commence à craindre car à cette distance j'ai le malus plein pot, je suis à -70%. On prend mes 130% -70% => 60% de chance de me faire chopper. Partons du principe, que ça marche. Je lui mets deux coups de côté grâce à un sort AIR. J'ai dépensé mes 6 PA ca me donne -12% de chance, ça commence à piquer, mais bon j'ai quand même mis une claque. 130% -12% = 118%
Tour 6 : C'est le tour de mon ennemi. Il a plusieurs façon de me découvrir. Soit il tente de sortir de se déplacer soit de frapper avant. La c'est un monstre et il est un peu débile donc il va se déplacer. S'il réussit son jet d'esquive, il récupère (à moins d'avoir le SRAM de dos) 60% de chance de détection (puisqu'il sort).
118% - 60% = 58%.
Si le SRAM n'est pas découvert, on peut logiquement estimer qu'il s'agira tout de même du dernier tour de notre ami invisibile
Mais au cas où:
Tour 7 : 118% - 10% = 108% de base. Je me rapproche de mon ennemi/ 108% - 70% = 38% de chance de me faire repérer.. Ca sent pas bon...

J'espere que l'equippe de developpement a eu de meilleur specification que ce brouillon par ce que sinon ca va etre la merde total a la release.
Faire des developpements de dernieres minutes sans test utilisateurs est un manque de professionalisme de la part des equippes d'ankama

Ce message a été modifié par DrJekyl - 28 Février 2012 - 00:00:27.
Forum : Sram  Prévisualisation du message : #1896654  Réponses : 483  Lectures : 22675