Profil de kahina1997
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 31/12/2010
33 Messages (0.04 par jour)
Plus actif dans : Saison 2
|
 01 Juillet 2011 - 18:15:04 |
Eh! Au fait, pourquoi la trilogie Boufbowl est-elle diffusée un vendredi et non pas un samedi, comme d'habitude?
(J'ai mis du temps pour m'en rendre compte.  )
|
|
 28 Juin 2011 - 18:51:56 |
L'arrêt temporaire des épisodes, cela parait évident. En effet, bon nombre d'entre nous partent en vacances, et ne pourront donc pas suivre les épisodes correctement.
Néanmoins, une chose m'intrigue: une journée spéciale Boufbowl? C'est-à-dire la diffusion totale de la trilogie Boufbowl? Ou quelque chose d'autre en plus?
Bon ben, je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre le 15 juillet  .
Pour ce qui est de la diffusion des épisodes inédits, je pense qu'ils reprendront début janvier septembre; cela me parait plutôt logique, vu que les vacances seront terminées d'ici là. Mais si même vous vous l'ignorez... je n'ai aucune chance de le savoir précisément.
Un nouveau jeu... tiens donc, de nouvelles surprises! Et qui aura un rapport direct avec la série. Pourquoi pas après tout  . Bien sûr, on n'a le droit à aucun spoil, hein!
Ce message a été modifié par kahina1997 - 01 Juillet 2011 - 18:12:20.
|
|
 04 Juin 2011 - 07:40:14 |
Ahh... Enfin les nouveaux épisodes! Et du Boufbowl en plus, avec en exclusivité: le retour de Kriss la Krass!!!
De bonnes surprises en perspective...
*mode "choquée" ON*
OH MY GOD!!!! Mmm.aa...ii...ss qu'ee...ss...tt-il-a...rrivé à Am...aaa...lii...a et Eevaan...gee...lyyn.eeeee!!!!?????  
*mode "choquée" OFF*
Pourquoi cette métamorphose??
*attends une réponse
...silence...*
Bon...ben vivement 9h20 alors!!!
Ce message a été modifié par kahina1997 - 04 Juin 2011 - 07:42:36.
|
|
 05 Mai 2011 - 10:30:45 |
Salut à tous  !
J'ai trouvé cet épisode plutôt pas mal.
Les points forts
- Comme beaucoup d'entre vous, j'a remarqué que les liens (amicaux) unissant Tristepin et Rubilax sont mieux développés dans cet épisode que dans les précédents; une très bonne chose bien sûr, car d'une part, Rubi' n'est plus considéré comme un simple démon enfermé dans une épée servant à dégommer les méchants qui passent par là... Il donne l'impression d'avoir vraiment changé et d'avoir étoffé sa personnalité en ayant une autre facette: un côté meilleur, une envie de "faire le bien", ou plutôt de cesser de faire de la méchanceté gratuite, un sentiment qui devrait être inconnu aux Shushus, normalement habitués à faire exclusivement le mal. Rubilax gagne un peu d'humanité, en quelques sortes; c'est surtout sur ça que je voulait insister. D'autre part, Tristepin montre lui aussi qu'il tient énormément à son Shushu; il le dit lui même à l'épisode 8 : "Même s'il me faisait des crasses, on avait une vraie complicité avant.[...] Rubilax, c'est mon compagnon de route depuis des années. J'ai vécu plein d'aventures avec lui bien avant de vous rencontrer...". Maintenant on peut rigoureusement affirmer qu'ils se sont vraiment rapprochés. Le Shushu et son gardien semblent être devenus de véritables amis, ce qui n'empêchera pas Rubi' de taquiner le chevalier encore un peu (un peu beaucoup même).
- Un jeu des "666" bien mis en scène, montrant une énième fois les talents de Tristepin pour le combat et le vantardise ^^ !
- Et ce dernier, en bon Iop, nous donne la preuve que son apprentissage des nombres cardinaux n'est pas encore terminé : "Cent-quarante-douze, cent-cinquante-quinze!"
- Rémington plus roublard que jamais! Toujours à prendre la poudre d'escampette lorsque le danger se fait ressentir, sachant bien que dans l'arène, il devra essayer de se défendre pour sauver sa peau... Mais les Roublard ne sont-ils pas les maîtres de la diversion?
Pourtant, il n'hésite pas à risquer sa propre vie pour sauver celle de son frère! N'est-ce pas là une acte des plus admirables? En tout cas, je ne pense pas qu'il soit mort mais qu'on le reverra bel et bien... Pourquoi? Parce qu'un bon Roublard à toujours un plan! L'idée du pacte n'est pas si mal (merci gardiennedygdrasil et theriper !), mais si vous regardez bien la fin, après que Rémi' soit parti à l'attaque, Rushu esquisse une rictus mauvais, comme s'il avait quelque chose derrière le tête... Il pourrait essayer de le corrompre et de le laisser se faire posséder par ses Shushus, et ainsi crée une créature assez puissante pour aider le démon à conquérir le Monde des Douzes (et qui pourrait être le fameux ennemi de cette saison, mais c'est juste une hypothèse)... Argh, trop de suspens, et en plus on a le droit à des redif'!!! Quels sadiques!!!  - Yugo a bien remarqué que notre Roublard avait un bon fond. Evidemment, il ne l'aurait pas laisser dans la Shukrute (bon jeu de mots!), mais il n'avait pas le choix. Il insiste sur le fait qu'il ne méritait pas ça, que personne ne le mérite, même pas le pire des Roublards... Une preuve que le petit Eliatrope est un philanthrope né, et que la moindre injustice lui reste en travers de la gorge.
- Adamaï est mis en avant, c'est une bonne chose, même si c'est dommage qu'il ne soit pas avec les autres.
- Quilby toujours aussi mystérieux. Moi qui croyait qu'il était fourbe, que ce n'était qu'un traître, je constate qu'il est aller aider Yugo, probablement pour ne pas qu'on le soupçonne... Ou bien je me fait des idées et il n'est pas un méchant "double-face" (je me suis plantée, alors???). Bon ben, vivement les prochains épisodes!
 - Le Shushu du générique, à se tordre de rire! On aurait pu continuer ce jeu-là: "et après après après après après après après après après après [...] demain?!"
Les points faibles
- Mais que
fait la police font Evangelyne, Amalia et Ruel?! On sait juste qu'ils on eu la visite de Quibly et d'Adamaï pour les aider, mais sinon, rien! Ils auraient pu nous mettre plus de scènes, c'est dommage. - Yugo ne participe pas vraiment au combat, sauf quand il sauve Rubilax des petits-machins-qui-ont-une-gueule-garnie-de-dents-acérées (si quelqu'un se souvient de leur nom...). J'aurais voulu le voir se battre aussi souvent que Pinpin.
- C'était un peut rapide cet épisode. Ils auraient du rester plus longtemps en Enfer dans la Shukrute pour que l'histoire attire plus ou bien améliorer l'épisode en en faisant qu'un seul mais qui doit être complet et attractif (avec les méchants pas beaux, diaboliques, vicieux et tout ça
). Mais c'est vrai que ça doit être un peu difficile de faire quelque chose d'étonnant et de captivant dans un monde ou tout ne doit être que désolation, horreur, abomination, dégoût, etc. sans faire peur aux enfants. Parce que là, avec les phrases à sens contraires, ça frôle le ridicule! - NON MAIS C'EST QUOI CA, le bouc de feu génétiquement modifié avec ses réacteurs de fusée??!!!! Rushu m'a beaucoup déçu sur ce coup-là; j'avais imaginé qu'il viendrait en faisant trembler le sol avec ses sabots (de bouc
), de telle sorte à faire décamper le plus valeureux des guerriers... Mais au lieu de ça, on à eu le droit à un remake de Astroboy en plus grand et plus méchant, qui passe son temps à siroter son breuvage inconnu... Il n'a pas de beaucoup de charisme, pas vraiment de style, et il à peur des chachas! Euh, franchement, c'est pas lui LE méchant de la saison, parce que ce serait choquant! Qu'il puisse plus avoir les caractéristiques du Satan des croyances populaires, OK, mais là, moi je dis non. C'est vraiment le point noir de l'épisode.
Sinon c'était assez bien et comme à chaque fois je tient à féliciter chaleureusement ANKAMA pour son travail.
Ma note pour "LE MONDE DE RUSHU"..............................................................................................................................................................16/20!
PS : dsl pour la longueur du texte, les fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et pour les répétitions.
Ce message a été modifié par kahina1997 - 05 Mai 2011 - 22:58:28.
Raison de l'édition : ok, theriper aussi avait l'idée du pacte ^^
|
|
 25 Avril 2011 - 13:45:08 |
En effet, gardiennedygdrasil a raison, c'est bien Dark Tristepin, et non pas Kriss la Krass. Le fait qu'il ait des yeux blancs peut porter à confusion, mais si tetedeiop49, tu avais bien regardé l'épisode 8 (cf flashback), tu aurais compris qu'il ne pouvait en aucun cas s'agir de Kriss, qui n'avait d'ailleurs aucunes raisons d'attaquer Justice...
Voilà  .
|
|
 22 Avril 2011 - 20:42:53 |
Je suis entièrement d'accord avec toi Pocroc: il vaut mieux se référer à Poupik - qui elle travaille à ANKAMA - plutôt qu'au programme TV, même s'il ne s'est jamais trompé. Peut-être que le date à laquelle devait normalement être diffusé le 10e épisode selon le programme va être modifiée! Patience...
|
|
 20 Avril 2011 - 15:29:52 |
Salut à tous! ^^
Eh ben... déjà 22 pages... et je n'ai pas encore posté! (en fait, je n'ai pas vraiment le temps)
Je vois que cet épisode a fait l'unanimité, à quelques exceptions près...
A mon tour de donner mon avis:
L'introduction est tout juste superbe!! Avec Rémington qui veut sauver son frère et le train du Chevalier Justice qui surgit!! Très bien pour nous mettre dans l'épisode.
Les points positifs:
- Comme toujours, des graphismes et des sons exceptionnels, rien à redire là-dessus.
- Tout y est: joie, humour, amour, tristesse, combats... Et d'excellents dialogues!
- Des clins d'œil variés, ce qui fait le charme de Wakfu.
- Le mystère de Yugo qui se perpétue, mais on pourrait peut-être enfin découvrir ce qui se cache sous son chapeau (cf dialogue entre Amalia et Yugo: «[...] Laisse moi encore un peu de temps s'il te plait.»)
- Tristepin qui agit en vrai chevalier et qui se montre plus mature que d'habitude (sans être plus intelligent, mais il cesse de faire le zouave  ).
- La téméraire Evangelyne qui ne joue plus la demoiselle en détresse, mais laisse ressortir sa férocité et son ardeur au combat.
- Le couple Eva/Pinpin, dont on apprend plus, et qui à l'air de beaucoup se développer (OOoooooooH, c'est beau l'amour ♥♥♥...).
- Ruel est présent au combat, mais pas trop mis en avant, même si son humour avait une place importante.
- Amalia, qui a un rôle correcte (mais qui n'est pas assez mise en avant), a des réactions devant le Chevalier Justice plus ou moins amusantes!!
- Rémington est de retour!
- Un Chevalier Justice très charismatique, un peu caricaturé, doté d'une grande armure reluisante!
- On a enfin un VERITABLE méchant comme on les aime!!! ( Anathar, votre pire cauchemar Mouhahahahaha!!!
Je voudrais insister sur quelques points; l'humour s'est beaucoup amélioré, comparé à l'épisode précédent (eg: «une blonde avec un cerveau!», 'fallait éviter.). Les répliques de Ruel étaient divertissantes! (et certaines sont à double sens *___*) et je pense que certains ont apprécié le moment où nos héros sont dans la prison, ce qui a dû plutôt faire rire les enfants, qui sont en effet le principal publique de Wakfu.
Le moment où Pinpin sanglotait à l'idée de ne plus entendre son shushu, et qu'il ne lui reviendrait plus jamais...très touchant, j'allais presque pleurer  . J'ignorais qu'il l'aimait autant.
Quant à la phrase qui a excité les foules (vous voyez de quoi je parle  ), et qui n'était abstruse que pour les plus jeunes, ne m'a pas choquée et j'ai tout de suite compris que c'était devenu plus sérieux entre eux. Mais j'arrête en disant seulement qu'il n'y a rien de choquant à cela, ils ont franchis le pas! J'ai vu d'étranges idées à ce propos... mais faîtes donc abstraction de vos pensées lubriques bon sang! Mais bon, je ne veux pas relancer le débat dessus, car Tot a déjà donné toutes les explications, qui étaient on ne peut plus claires.
Les points négatifs:
- Amalia n'est pas assez mise en avant, c'est dommage.
- J'aime beaucoup Rémington, mais ses ruses odieuses, une fois OK, deux fois encore ça va, mais là, ça commence à devenir lassant... on voit qu'il n'est pas néophyte dans le domaine de la roublardise! Et puis il commence à devenir un boulet: d'abord il use de fourberies pour dissuader (la crédule et gentille) Eva de le laisser dans sa cellule, ensuite il la pousse dans un ''trou'', pas terrible la vengeance, mais au moins maintenant ils sont quittes, et enfin il commet une erreur absurde, qui est de libérer l'un des détenus, qui s'avère être un monstre doté d'un pouvoir et d'une force considérables, et qui a finit par kidnappé Grany (et Rubilax); un subterfuge tombé à l'eau!
- Le temps d'attente est trop long, deux semaines pour voir la suite, quelle torture! Ils n'auraient pas pu mettre l'épisode ''Ogrest, la légende'' à un autre moment!?!? Mais ils l'ont fait exprès, quels sadique ces ''Ankamahiens''!
La fin était EPATANTE, pour ne pas dire parfaite. Ah, les drames psychologiques, purement subtils... {Nos héros vont devoir retrouver leurs compagnons, sûrement dans une ultime bataille contre le Mal. Mais oseraient-ils vaincre le Mal en personne; ce combat deviendrait l'acmé de leur vie... Non, venir à bout du Mal perturberais l'équilibre même du monde...}
A force de perdre Tristepin, Evangelyne finira par devenir abandonnique! Arrivera-t-elle à s'accoutumer une fois de plus à la perte de son âme sœur? (je ne dis pas qu'elle n'ira pas le chercher) Ou l'acuité de la douleur sera trop forte et l'alanguira totalement?
Ma note...................................................................... 19/20
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode, qui m'a l'air d'être riche en surprises et en rebondissements! Une altercation entre Tristepin et Rémington ne serait pas de refus!
Enfin,
je voudrais dire un grand BRAVO à Ankama; je vous acclame pour votre travail et bonne chance pour le reste ^^!
PS : dsl pour les fautes d'orthographes, de grammaire, de vocabulaire (j'écris très vite et je n'ai pas vraiment de temps pour la relecture).
PS 2 : dsl pour le pavé!
Ce message a été modifié par kahina1997 - 20 Avril 2011 - 15:45:06.
Raison de l'édition : NOTE
|
|
 14 Avril 2011 - 16:47:40 |
Citation (superpanacheman @ 14 Avril 2011 15:27) 
Citation (kahina1997 @ 09 Avril 2011 19:38)  Salut à tous! ^^
Plutôt chouette ce trailer, n'est-ce pas? En tout cas, moi, il m'a bien plus. Apparemment, il y aura beaucoup d'humour au rendez-vous, à voir nos héros mâles en sous-vêtements
et également le retour du gentleman shushuteur, j'ai nommé Rémington!
J'attends avec impatience ce 8e épisode:"Le Chevalier Justice"! regardez l'image y'a un détail qui m'intrigue.Quand pinpin a fait sa p'tite bronzette il était en pantalon donc comment ses jambes sont-elles bronzées? Ca alors, je me suis posée exactement la même question ^^!
A moins que les différents pigments bronzés de sa peau ne se soient éparpillés un peu partout, même dans les endroits sensés être cachés  , il n'y a pas vraiment d'explication plausible. Ou son corps produit une mélanine plus importante comme pour le reste de son corps, ou on a pas vu certains moments, lorsqu'il décida de se dévêtir pour laisser bronzé le reste de son corps sous le chaud soleil du désert... un peu bizarre tout de même  .
Ce message a été modifié par kahina1997 - 14 Avril 2011 - 16:49:21.
|
|
 09 Avril 2011 - 19:38:22 |
Salut à tous! ^^
Plutôt chouette ce trailer, n'est-ce pas? En tout cas, moi, il m'a bien plus. Apparemment, il y aura beaucoup d'humour au rendez-vous, à voir nos héros mâles en sous-vêtements
et également le retour du gentleman shushuteur, j'ai nommé Rémington!
J'attends avec impatience ce 8e épisode:"Le Chevalier Justice"!
|
|
 06 Avril 2011 - 18:49:42 |
Salit, salut ^^ !
MAGNIFIQUE ce trailer. Ca me donne vraiment envie de voir la suite. (trop de mystères... pas assez de spoils...)
Encore une aventure qui, je l'espère, sera palpitante!
Mais je pense que c'est un épisode intermédiaire, et comme l'a dit Iruka-san, peut-être aurons-nous droit à des Roublards ou des Magik Rictus!!??
En bref, vivement samedi prochain! (à quelle heure?  )
PS : Pauvre Evangelyne, elle va tomber à l'eau!!!
PS 2 : J'ai toujours aimé les jeux de mots de Poupik !!! Excellents !!!
|
|
 02 Avril 2011 - 19:05:18 |
Salut à tous!
Mon avis sur l'épisode 6 «Quibly»
Tout d'abord, un avis général: j'ai trouvé cet épisode superbe (comme les autres d'ailleurs, car Wakfu est une série sublime et l'histoire est très intéressante, rien à dire là-dessus). Mais malgré ça, l'épisode a quelques défauts.
I.
Les ''plus'':
- On a enfin eu des explications sur le peuple Eliatrope, d'où il vient, comment et pourquoi il a disparu...
- Adamaï a plus été mis en avant que d'habitude, c'est une très bonne chose.
- Les répliques des enfants Sadidas en parlant de Pinpin: ''il est tout petit!!!'' XD (c'est vrai qu'Eva paraît plus grande que lui, mais en même temps, elle porte des bottes à talons alors que lui est pieds-nus ^^!!!)
- Grougaloragran est trop mimi, tout comme son frère Eliatrope Chibi! (ou Shibi)  
- Les autres personnages ne sont pas omniprésents (je parle bien sûr des héros comme Tristepin qui était le héros de l'épisode précédent, même si ça ne m'avait pas vraiment déplus).
- Les graphismes, la musique et les sons d'ambiance étaient tout simplement extraordinaires! Ankama m'a toujours épatée en ce qui concerne ce que j'ai cité plus haut. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
- L'arrivée d'un autre Eliatrope: Quilby. Il m'a l'air étrange, je ne crois pas qu'il soit totalement sain d'esprit. C'est assez intéressant, car au moins, on aura le droit a une belle aventure, avec, j'en suis sûre, beaucoup de rebondissements! Eh oui, rien qu'à voir la suite: la grand-mère de Ruel! (elle doit avoir 200 ans!)
Si quelqu'un a des informations sur ce fameux Quilby, notamment grâce à Islands of Wakfu,qu'il les spoil SVP!
II.
Mais dire que cet épisode est parfait, c'est vraiment du laxisme. En effet, j'ai trouvé qu'il n'était pas excellent sur le plan scénaristique. Donc:
Les ''moins'':
- De la Fantasy avec de la SF, ce n'est pas ce que j'appelle un mariage réussi... L'histoire des Méchasmes est assez invraisemblable, d'autant qu'ils ne vouent ''leur vie'' (OK, ce sont des machines mais bon...) qu'à la destruction... Ça m'a fait penser aux noxines du Xelor (vous savez tous de qui il s'agit ^^), un peu répétitif... Les extraterrestres, c'est limite.
- Il y a eu trop d'informations d'un coup, c'est donc difficile de tout digérer.
- Les personnages tels que Pinpin, Eva, Ruel ne sont plus assez montrés, même si ils étaient souvent vus dans les derniers épisodes, il faut savoir équilibrer!
- Il n'y a pas eu assez d'action, mais c'est normal dans un épisodes basé sur l'explication.
- Peu d'humour, c'est dommage!
Globalement, cet épisode était vraiment bien, je lui mettrais................. 16,5/20!! Bonne note quand même, BRAVO ANKAMA!
PS: désolé pour les coquilles mais j'ai pas vraiment le temps de me relire.
PS 2: mon ordi bugue, des fois il supprime des espaces mais j'espère que ça ne gênera pas la lecture!
PS 3: désolé pour le gros pavé!
Et voilà !!!
Ce message a été modifié par kahina1997 - 02 Avril 2011 - 19:18:10.
|
|
 12 Février 2011 - 12:14:53 |
En effet il n'est pas mort, et il va revenir
Bande annonce N°2!!! (France 3 ou Ludo.fr)
Ce message a été modifié par kahina1997 - 22 Février 2011 - 17:10:56.
|
|
 10 Février 2011 - 17:18:39 |
Dit Poupik, il n'y aurait pas un lien pour voir la 2e bande annonce en grand?? Celle de France 3, ou il y a Tristepin (plutôt ses pieds...) à la fin. Merci
|
|
 08 Février 2011 - 20:38:37 |
Sur ce lien [url=http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/09/16/Visitez-les-locaux-dAnkama]
Ce message a été modifié par kahina1997 - 08 Février 2011 - 20:39:39.
|
|
 07 Février 2011 - 20:10:53 |
Citation (gaet988 @ 07 Février 2011 17:46)  Aa un indice qui dit humour qui dit pinpin xD
et aussi la bravoure car pinpin est un chevalier!
|
|
 07 Février 2011 - 18:30:47 |
D'autres nouvelles probablement ou d'autres mini-jeux... Dans pas longtemps de toute façon, car la saison 2 approche de plus en plus vite!!!
|
|
 29 Janvier 2011 - 16:12:01 |
Citation (theriper @ 29 Janvier 2011 15:19) 
Citation (kahina1997 @ 29 Janvier 2011 13:12)  La saison n'a même pas encore été diffusée et vous penser déjà à la fin...
Et puis d'abord, pourquoi un autre personnage devait mourir? Pourquoi ça ne ce terminerait pas par un Happy end  ? Ce serait mieux, non? De 1 pour un happy end il faudrait que pinpin revienne de 2 je ne crois pas qaue la saison 2 soit la dernière
Ben justement, Pinpin pourrait revenir, regarde sur les topics qui parlent de ça... Et j'ai jamais dis que la saison 2 serait la dernière! Même si c'est ce qui a été annoncé, peut-être qu'il y en aura une autre.
|
|
|