Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Nierdag
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 19/09/2006
126 Messages (0.05 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 31 Août 2012 - 02:43:44 | #1
Bonsoir, merci de vous pencher sur notre sujet =)

1) Criblage

Criblage était un sort trop puissant a la base, et le nerf qu'il a pris est justifié. Néanmoins, a l'heure actuelle, je ne connais pas un cra qui risquerait ses points dans ce sort : Au niveau 1, il donne son effet, c'est largement suffisant.

Solution potentiel : Donner 100% de chance de doubler le niveau de criblage au niveau max du sort. Sachant que le criblage en lui même est un % , en calculant sur la base habituel du cra feu 9 PA , on a donc soit 3 ardentes ( criblage a 12, qui passerait a 24 %), soit 1 explo une ardente ( Criblage a 10, qui passerait a 20%). A la vue de cela, et sachant aussi que le sort proc souvent vers 40%, cela donnerait plus souvent l'état criblé.
===> Pour que le sort ne redevienne pas abusé, augmentation légère des dégats, et potentiel diminution de la perte de PM ( 2 PM au lieu de 3 ?)

2) Tir Puissant

Juste très flou a comprendre et devoir compter les cases pour se placer est un petit peu... :p

Solution potentiel :
- Montrer d'une couleur différente les cases concernés par le tir puissant lorsque le cra sélectionne sa flèche
ou
- Le cra voit au dessus de la tête de ses adversaires une petite icone / aura / cequevousvoulez qui sont sur les cases ou le tir puissant est possible
ou
- Une aura s'enclenche sur le cra quand celui-ci fait un tir puissant.

3) Précision Crà

La aussi, un peu plus d'explication ne ferait pas de mal. Combien de % de chance on a de faire un tir a +30% ? A +80% ? Et a +500% ? A part si c'est commmplètement aléatoire... :p

Solution potentielle :
- Meilleure explication du sort
- Si vous partez dans l'optique que le cra est le DPS distant par excellence, lui rajouter 10% de chance de proc en plus ne lui ferait pas trop de mal... ^^

4) Débalisage

Le sort est clairement inutile, a part pour virer une balise qui gène l'angle de vu. Je n'ai pas vraiment de solution a proposer pour ce sort, mais en l'état, je pense que peu de Cra le monte...

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2306498  Réponses : 702  Lectures : 20636
posté 27 Août 2012 - 02:39:09 | #2
Vous avez qu'a lire les commentaires juste au dessus de vos posts pour comprendre le Troll de Kaza =)

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2297302  Réponses : 379  Lectures : 12582
posté 27 Août 2012 - 02:17:49 | #3
First down CN par Polaris dans la foulée =)

Le screen arrive bientôt !

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2297276  Réponses : 379  Lectures : 12582
posté 27 Août 2012 - 01:34:30 | #4

Citation (Gimei @ 27 Août 2012 01:32) *
Déçu de savoir que c'est Polaris qui a le premier down...

La meilleure des récompenses  

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2297248  Réponses : 185  Lectures : 4916
posté 23 Août 2012 - 22:51:35 | #5
Déjà... Si on remettait le système de PdC d'avant, les gens se calmeraient un peu. Je calcule plus le nombre d'aggro subit / faite, le nombre de fois que j'étais en bandit... Et pas de prison.

JAMAIS.

En 6 mois de jeu, j'ai jamais mis UNE seule fois les pieds en taule. Et ça, c'est une aberration, car l'ancien système pouvait calmer les fous du pvp par quelques minutes, voir 1 heure pour les plus "méchants pk's" , de blocage dans la prison. Et cela donnait un petit sens au statut de bandit d'avoir peur de la prison, et d'une fois qu'on y est, de trouver un trou en minant pour s'échapper ou craft une lime a ongles pour les barreaux, bref, faire quelque chose...

C'est inadmissible parce que CELA existe, et que Ankama a détruit le système. Comme il a détruit, entre autres, les havres-sacs marchands en donnant la possibilité de poser 10 items a sell via le tableau HdV. Imaginez la suppression de cette possibilité : Les hs marchands reviendrait, la valeur des Havres Gemmes et des vitrines d'ébénistes redeviendraient correctes, les villes redeviendraient peuplés...

Tout ça pour montrer qu'une petite modification peut détruire beaucoup de choses. Et ça, je pense qu'ils ne le remarquent pas, quand bien même on leur montre avec exemple A + B.

Quant aux mines, tant qu'Ankama pensera qu'il est viable que la zone minière soit une zone de non-droit, vous aurez beau être dégoutés des joueurs qui jouent avec les règles qu'on leurs donnent, ca ne changera rien : Les mines resteront l'endroit ou le PvP est la seule interaction que nous subirons tous autant que nous sommes.

Et comme je vois plus haut, vis-à-vis l'état anti-aggro qui saute quand tu fais une action de récolte... What else ? Tu préfères le contraire ? Ce qui laisserait aux gens qui pillent ton champ la facilité de le dépouiller sans que tu puisses l'en empecher. Au final, on est d'accord, l'état anti-pvp n'aboutit qu'a une chose : Eviter le Pk Benko ou le chain aggro phenix. Ca ne changera pas la mentalité des gens, mais ca permets a ceux qui se font voler leurs champs de pas se faire boucler par exemple, c'est déjà ça.

En tout cas, il faut continuer a se plaindre (à juste titre ou pas, j'ai pas de point de vue sur la question) sur le pvp, je suis sur que ça aboutira : Après tout, avant on pouvait bloquer des régions entières en plantant des arbres au niveau des ponts, ce qui forçait les gens a appeler un forestier pour pouvoir passer... Et ca a disparu parce que c'était considéré comme de l'anti-jeu.
Pour ce système, ils ont trouvés l'idée parfaite, pour le pvp, il suffit juste qu'ils trouvent l'idée qui leur plaisent et qui conviennent aux joueurs.... Et ça sera bon !  

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2293458  Réponses : 123  Lectures : 5663
posté 21 Août 2012 - 19:11:16 | #6
J'ajoute que la délation est interdite sur le forum... Fais pas genre de cacher les noms si tu le fais pas sur le screen en entier, c'est à la limite du risible.

Les gens pensent que les HL ne sont jamais passés par le stade "se faire farmer à la mine"... Bah croyez le ou pas, quand les HL étaient BL, il y avait des HL qui les farmait.

Tu peux poster des screens comme celui-ci, je peux en poster une quinzaine ou les gens n'ont pas DU TOUT ta façon de parler. Alors oui, c'est vrai qu'ils t'ont parlés trop séchment alors que tu n'étais pas en train de troller (peut-être parce que tu a cut au bon moment... Un screen, tellement easy :-/), mais crois le ou pas, les rageux qui insultent sont légions, tout simplement parce qu'ils sont frustrés de tomber sur quelqu'un qui peut faire ce que EUX ne peuvent PAS ENCORE faire. Le nombre de chose que ma mère a vu est incalculable, ainsi que mon derrière et ma bouche, et pourtant même si je screen j'ai jamais envoyé a un modo pour chercher a faire ban la personne.

Pourquoi ? Parce que la frustration est compréhensible, je l'ai vécu aussi. Mais maintenant, j'ai plusieurs persos lvl 105 sous la main, je ne vais pas me gêner pour monopoliser la mine vu que le jeu le permet : L'aggro est free dans la mine et le multi-compte est permis. Et on devrait se retenir ..?

Les pv x3 ont arrangés la situation : Quand tu fais des pvps de 10 min, t'a pas vraiment envie de revenir pour te refaire farmer pendant 10 min. Mais y'en a toujours qui insultent, qui reviennent en boucle pour se coller au fond de la map et laisser couler le temps, juste parce qu'ils ont besoin d'évacuer leur frustration.

D'ou vient le problème ? Qui suit les règles du jeu et qui fait de l'anti-jeu ? Il est vrai que pour le moment, la position des dev's a ce sujet est un peu flou... Mais gageons que cela va changer d'ici 1 ou 2 mois.

Enfin bref... De toute façon, ce que les gens pensent de nous...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2291074  Réponses : 123  Lectures : 5663
posté 03 Mai 2012 - 08:56:37 | #7

Citation (surfman @ 03 Mai 2012 08:48) *
Oui moi je fais du -2500 en moyenne par tour avec deux flèches tempête et je n'ai pas encpore up mes stats....
LOL merci Surfman tu m'a fait bien rire

Pour ma part cette MAJ sur le cra air est mériter, le seul véritable problème selon moi c'est qu'il n'ont pas up les dégâts de la harcelante au-dessus de la tempête ce qui fait que cette dernière est toujours plus intéressante en mode spam unbrain... comme quoi... on apprend pas toujours de nos erreurs.. hein Tot xD
(pas faute d'avoir prévenus)

Moog-Waii.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2094730  Réponses : 16  Lectures : 910
posté 03 Mai 2012 - 08:33:07 | #8
Je joue cra et enutrof... 2 bonne raison de stop wakfu...

Et quand on vois la qualité général de la MAJ dans sa finition, pour ma part c'est bon j'arrête d'espérer quoi que ce soit d'ankama.... moi qui avait pourtant bon espoirs pour que les décisions soient mieux réfléchies post-beta... il semblerait que la seul différence est le changement de nom: "gold" xD
(Le pire c'est qu'il ont la prétention de nous dire qu'ils "test" les maj en interne lol OMFG ?! lol)

Je ne vais pas m'enterrer dans le whine à outrance, je trouve juste dommage d'assisté à un tel gaspillage... en plus de 15 ans de MMO je n'ai jamais vus un équilibrage aussi foireux...

Pour ma part je compte aller voir si l'herbe est plus verte à coter, j'y reviendrais surement dans quelques mois voir si le jeux à pris en finition, histoire de savoir si les choses ont évolués dans le bon sens, ou sont rester comme tels à savoir : un immense patchwork de rustine percées...

Donc voila, bonne route à tous et bon courage à ceux qui y croient encore ^^

Ce message a été modifié par Nierdag - 03 Mai 2012 - 08:36:31.
Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2094690  Réponses : 8  Lectures : 532
posté 02 Mai 2012 - 11:52:51 | #9

Citation (CaptainComatose @ 02 Mai 2012 11:46) *
bonjour, pourquoi avoir mis des malus pareil sur la broche céleste?
merci de votre réponse même si je rêve!!

Pour la rendre inutile dans les build HL (hors les 10 PA p-e...) et faire chier les gens qui l'on payer 3500 kamas avec une baisse des prix a venir dus à sont nerf abusif ^^

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2091408  Réponses : 1235  Lectures : 31205
posté 02 Mai 2012 - 11:46:56 | #10
Yep idem... Ma broche celeste est un tue-build... les malus sont totalement abusé...

Ce patch en apparence si prometteur, est un véritable daube dans le fond...
J'était prêt au nerf et n'attendais que ça, mais là l’équilibrage général est totalement foireux, et de nombreux abus sont toujours présents...

Du moins pour ma part moi qui joue Enu / Cra, c'est massacre général que ce soit sur les classe / sort / stuff / build....

Aller... 13j avant Diablo... courage -.-

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2091382  Réponses : 33  Lectures : 1591
posté 02 Mai 2012 - 11:33:43 | #11
Anciene broche celeste : 1 PA 3%crit -15 sasa -20pv... totalement cheat on est d'accord nerf justifier...

Je me co donc en plus du reste :
Nouvelles stats : 1 PA 2% crit -40sasa -25pp -100pv .... OMFG ?! quel massacre !!

Je joue cra / enu... je suis bénis d'ankama !!! 2 perso littéralement massacré, stuff acquis massacré, build établis massacré... 2 mois de jeux dans le vend rien que ça xD

J'dis pas merci hein ^^

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2091314  Réponses : 1235  Lectures : 31205
posté 28 Avril 2012 - 13:34:10 | #12
Sur leur serveur de test interne ils se sont planté de jeux, c'est Hello kitty Online qui est installer...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2081880  Réponses : 7  Lectures : 449
posté 28 Avril 2012 - 13:23:18 | #13
Je sais pas je jouais multi élément eau / terre, la perte de la prospect, tue littéralement mon build le gain de 40% devient trop misérable...

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Edit :
Citation (gros-truc-informe @ 2012-04-28 13:22:20)Depuis quand Diablo 3 est gratuit ? Il y a eu un week-end gratuit le week-end dernier, mais ce ne sera pas le cas lors de sa sortie le 15 mai. À moins que tu ne parlais de l'offre avec l'abonnement de WOW

C'est pas le sujet je ne répondrais donc pas plus.
Mais à titre informatif Diablo est payant à l'achat (boite) mais sans abonnement... donc gratuit et non pas basé sur un mix Abonnement + boutique comme certains xD
(pas besoin de parler de l'hdv cash qui n'est pas obligatoire)

Ce message a été modifié par Nierdag - 28 Avril 2012 - 13:26:20.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2081850  Réponses : 195  Lectures : 5091
posté 28 Avril 2012 - 13:16:44 | #14
Ils ont tuer l'enu eau / drop....

Déjà que que pour taper assé fort avec il faut de nombreuses conditions : être immobile (et oué dans votre jeux de merde touts vos sorts consomme des PM xD) et avoir un gisement sous les pattes... (souvent 1 tour perdu rien que pour ça)... enlever maintenant 100 de pp sur 250 de moyenne...
(soit presque 50% de moins ! rien que ça... )...

Pour résumer... on drop pas plus que n'importe quel péon qui se stuff PP et on tape moins fort qu'une invoc... je ne m'attarde pas sur les autres lacunes évoquées à maintes reprises toujours pas corrigées...

Au final on passe d'une classe "utile mais pas indispensable" à "totalement inutile"...

Du coup si un dev passe ici j'ai une question : Compter vous nous offrir de la vaseline ? ou une poignée de gravier en prime ?!

Ajouter à cela l'equilibrage général totalement unbrain de la limitation a 1/tour/joueur... OMG

Ils ont touchés le fond... et ils creusent encore...

Aza dans un de ses post parlais d'un serveur de test un interne... nous ne devons visiblement pas jouer au même jeux lol xD

Sur ceux... vivement Diablo III (et il est gratuit en plus !)

@ ceux qui disent qu'on whine : Oué comme toutes les classe, on se retrouve contraint de jouer dans un élément pré-définis qui est favorisé par l’équilibrage foireux du jeux ^^ génial xD

Ce message a été modifié par Nierdag - 28 Avril 2012 - 13:18:05.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2081832  Réponses : 195  Lectures : 5091
posté 25 Avril 2012 - 11:27:51 | #15
Classe ma fois sympathique, je regrète l'omni présence des bombes, il est quasi impossible de faire sans la branche feu...

J'attend de voir IG, mais si je me fie aux valeurs poster sur le forum de classe, je dirais futur classe à whine/nerf xD

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2074148  Réponses : 254  Lectures : 5738
posté 20 Avril 2012 - 23:08:53 | #16
On peu avoir les stats du chapeau... savoir si c'est d'la daube comme tout les autres cadeau ou non...

Ce message a été modifié par Nierdag - 20 Avril 2012 - 23:09:12.
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2065844  Réponses : 80  Lectures : 3110
posté 20 Avril 2012 - 12:12:48 | #17
Peut-on savoir le niveau de trappeur pour les semence des nouveaux mob de l'ile à venir ?!...

Afin d'anticiper l'extinction si jamais on passe de 74 sur les moine... à 90 sur les new pack ^^
Je suis 80, je voudrais savoir si je doit farm bêtement encore 10 lvl xD

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2064334  Réponses : 255  Lectures : 15907
posté 20 Avril 2012 - 11:56:22 | #18
Voila qui règle le soucis ^^ merci de la réponse  

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2064306  Réponses : 1231  Lectures : 46144