Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de zikoya
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 14/04/2012
14 Messages (0.04 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
posté 11 Avril 2013 - 15:24:57 | #1

Citation
Le but est toujours le même à la base : l'amusement, la détente. Ce qu'on propose c'est juste un confort de jeu, non pas avantage ni une feature particulière IG donnant un quelconque réel avantage aux multicompteurs que les mono n'auraient pas (mis à part pourvoir suivre les monos à la même vitesse IG...), il y a quand même une sacré différence que certains ne comprennent ou ne cherchent pas à comprendre x)

Je suis tout à fait d'accord avec Deedo44... Mais bon visiblement ça déclencherait des hordes de rageux plus qu'autre chose, cette idée-là... C'est dommage.

Moi je suis pour supprimer tout ce qui est fastidieux et qui ne sert à rien niveau gameplay (genre avoir un pourcentage de réussite à 70% pour planter dans un hs alors qu'il n'y a même pas d'xp en jeu... mais à quoi ça sert donc ???)

Donc si au moins ils pouvaient mettre + de dindes, un zaap à excarnus (comme promis) ou une émote "suivre" comme certains proposent... ça serait déjà chouette et ça servirait à tout le monde.

Mais quand même vous me faites bien marrer quand vous dites à plusieurs reprises: "le multicompte est toléré par Ankama"...

IRL quand tu as une boîte de prod à faire tourner avec des dizaines de graphistes, animateurs, dev, levels et game designers, chefs de projet et j'en passe à rémunérer et que t'as des joueurs qui sont prêts à payer de 2 à 6 abo au lieu d'1 parce qu'ils aiment bien ton jeu... à mon avis les multicomptes tu les tolère pas, mais tu les bénis !!!

Pour ce qui est du jeu social, perso j'ai croisé très peu de joueurs qui farment tout seul dans leurs coins à 6 perso... et même si ça existe, je considère ça plutôt comme leur problème que le mien. En général ils sont plutôt moteur pour lancer des sorties guildes et motiver les troupes parce que ce sont souvent juste de gros joueurs qui aiment tester plein de classes (et qui en ont les moyens, certes !... Mais ça, c'est la même différence qu'entre un joueur qui s'arrête à Astrub parce qu'il peut pas payer et un qui s'abonne. On ne va pas limiter Wakfu à Astrub pour autant pour avoir un monde totalement égalitaire et gratuit...)

Si???
On mettrait aussi plus qu'une classe pour avoir aucun déséquilibre?

Ce message a été modifié par zikoya - 11 Avril 2013 - 16:44:37.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2588492  Réponses : 45  Lectures : 876
posté 10 Avril 2013 - 23:06:30 | #2

Citation
Je multicompte mais honnêtement, la zappette me semble carrément cheatée.

Une emote /suivre serait bien plus mesurée comme mesure et pourrait rapporter pas mal de thunes à Ankama. De plus, même les monocomptes pourraient l'acheter : rien de plus chiant que de suivre son groupe. (même s'il faut l'avouer, les multicomptes en profiteraient bien plus.)

Ha merci Elimneth ! C'est une idée différente mais qui pourrait en effet être intéressante pour alléger le problème du déplacement pour tous les joueurs...

Mais si c'était une émote, ça serait mieux de pouvoir la droper alors...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2588002  Réponses : 45  Lectures : 876
posté 10 Avril 2013 - 18:16:20 | #3
C'est marrant ça ...en postant ce sujet je ne comptais pas lancer un débat "pour ou contre le multicomptes". Je pensais juste à comment régler un problème technique et récurrent pour fluidifier le gameplay des joueurs quand on est en team.

En général quand on joue en groupe, il y a des joueurs à compte unique et des multi et jusque-là je n'ai jamais observé d'incompatibilité entre eux (mais peut-être étaient ils particulièrement matures...?) juste un problème de fluidité pour se déplacer.

Donc je parlais de ça, pas de favoriser tel type de jeu ou un autre. C'est un choix assumé effectivement de jouer multi mais on peut améliorer des côtés pratiques. Après on peut bien régler un problème sans fabriquer nécessairement des avantages si on le fait correctement...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2587554  Réponses : 45  Lectures : 876
posté 10 Avril 2013 - 16:08:57 | #4
La zapette à multicomptes Petite suggestion de joueuse multicomptes: comme pas mal de joueurs Wakfusiens, je joue plusieurs comptes simultanément. Or, l'une des grosses galères des joueurs multicomptes, outre le coût d'abonnement, c'est le déplacement des personnages (au dessus de 3 perso ça devient carrément galère de rejoindre une team dj ou bu rapidement, sans parler des groupes de mobs qu'il faut poursuivre d'un bout à l'autre de la map pour pouvoir jouer dans certains domaines comme chucho...)

Moi, si j'étais Ankama, voici ce que je proposerais pour faciliter la vie de mes joueurs les plus accrocs, mais aussi de pouvoir récolter un peu d'argent pour ce service :

1. je ferais des tarifs préférentiels pour les joueurs qui souhaitent réabonner plusieurs comptes pour une durée supérieure à 1 mois.

2. je lancerais la Zapettamulti (accessible sur la boutique ou en petit supplément mensuel de l'abo) qui permettrait au joueur en possession de cet objet fabuleux de ramener d'un clic toutes ses mules à l'endroit où se trouve le personnage principal si ils sont connectés et groupés avec lui. (Il faudrait bien évidemment que dans un premier temps le joueur renseigne le nom de ses personnages avec un maximum de 6 par exemple. Si on veut éviter les abus, on peut vérifier qu'ils appartiennent à un même joueur avec l'adresse mail de l'abonnement.)

Côté détail il faudrait voir si ça prélève automatiquement le coût des zaaps empruntés par les mules sur le perso principal, si on interdit son usage en cas d'agro pour éviter les abus, etc, mais enfin quand même, ça serait le bonheur !

3. la Zapettamulti pourrait avoir d'autres fonctions pratiques comme la fonction "échange" ouvrant les inventaires de tous les personnages mules sélectionnés et permettant de troquer les ressources directement d'un inventaire à l'autre, ce qui éviterait des échanges interminables après chaque dj pour faire de la place (du perso 1 au perso 2, ha non mrd, ça je le stocke sur le 3, etc).

Personnellement, si cette fonction existait, je serais super preneuse... Et vu que les multicomptes sont à priori les plus fidèles de Wakfu, je pense que je ne serais pas la seule...

Qu'en pensez-vous?

Ce message a été modifié par zikoya - 10 Avril 2013 - 16:10:25.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2587322  Réponses : 45  Lectures : 876
posté 10 Avril 2013 - 15:38:46 | #5
Une question concernant le rapport runes-hdv: actuellement quand on vend un item ayant des runes précieuses sur le hdv, les runes ne sont absolument pas mises en valeur. Concurrence oblige, on se retrouve à vendre des pano vampyro (ou autres) runées hyper chères à prix cassés par rapport au coût d'investissement.

Est-ce qu'il est prévu de palier à ce problème en mettant plus en avant les runes associées à chaque item si la personnalisation des équipements est renforcée?

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2587236  Réponses : 394  Lectures : 7408
posté 25 Juillet 2012 - 15:16:42 | #6
Ok ok, si vous le dites...

Mais vous ne pourriez pas au moins caler la règle d'affaire suivante: les poupées ne marchent pas (/ou au moins évitent de marcher) sur les puces des dj et ne se postent pas sur le totem de leur propre sadi ? Rien que ça, ça aiderait...

Au nombre de posts sur les rééquilibrages des classes sacri/ sadi/ cra, on peut constater qu'on n'est déjà pas nombreux à avoir persisté dans cette classe...
Ou alors il faut croire que les sadi partent en vacances en juillet et les sacri en aout ! ;-)

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2251604  Réponses : 767  Lectures : 15488
posté 25 Juillet 2012 - 08:29:32 | #7
Super le nerf de totem et de rouille! C'est vrai qu'on était vraiment trop puissants, nous les sadi eau...!!! En pvp on se fait abattre par les 3/4 des classes avec 10 lvl de moins et en dj on va se faire plein d'amis...

- Totem était notre principal apport stratégique en dj pour booster les rox de l'équipe: ça implique d'aller au cac, de poser le totem à un endroit pertinent pour que l'adversaire ne se pose pas dessus dès le tour suivant (sinon il l'annule) et donc nerf sur totem (dont on profite à peine depuis 1 mois...).

- Les poupées vont proliférer au grand bonheur de nos coéquipiers dont on pourri les lignes de vue. Tout ça pour taper un tour, le temps qu'elle se fassent bouffer... (J'sais pas si vous êtes au courant, mais nos poupées ont quasi + de chances de mourir parce qu'elles gênent un coéquipier plus puissant, que de se faire allumer par un monstre...et ça se comprend: on ne peut pas leur en vouloir de supprimer un machin qui roxe rien et qui passe son temps à courir sur les puces pour booster l'adversaire, quand on tape du 600...)

- Comme en plus elles adorent se foutre sur le totem histoire qu'il ne fonctionne plus, ça va être sympa quand il y en aura 2 fois plus... Sûr qu'on va être de plus en plus recherchés en dj !

Puis-je vous suggérer de tester un petit dj Mulou ou Nonne avec un bon sadi eau avant de modifier ces compétences...? A moins que vous ne vouliez éliminer la classe et dans ce cas-là on est sur la bonne voie !

Bon je vais créer mon cra feu...

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2251032  Réponses : 767  Lectures : 15488
posté 07 Juillet 2012 - 08:58:04 | #8
Hello je suis sadida eau air lvl 76 et franchement plus je monte en lvl, plus je trouve que c'est la pire des classes... faites quelque chose pour la remettre à niveau, please !

- Les poupées nous prennent chacune un tour sans dégat conséquent (même à 8PA) et se font bouffer beaucoup trop rapidement. Le temps qu'on en fasse 2 ou 3 un cra qui a 15 lvl de moins a quasiment plié le dj...
- Dans les dj nos partenaires ne voient même pas le totem (surtout si il est sur une puce...), il faut à chaque fois le signaler. Espérons que le visuel au sol sera + efficace...
- Vu la proximité nécessaire pour le poser, l'adversaire se pose forcément sur le totem. Il devient donc inutile vu qu'il n'est plus actif.
- Les poupées marchent super fréquemment sur les puces, donc on ne peut faire des poupées dans certains dj sinon on se fait maudire par nos partenaires...
- On rox que dale et l'apport stratégique ne compense vraiment pas !

Enfin bref, la classe la plus cheatée de wakfu (à part quand on se bat seul et qu'on a le temps de faire 3 poupées).

Faites qu'elle ait un véritable apport stratégique/ ou qu'on rox plus, parce que là c'est vraiment la cata cette classe...

Ziyo

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2217182  Réponses : 440  Lectures : 24113
posté 12 Juin 2012 - 19:42:52 | #9
Super la MAJ debug !! Un grand Bravo à toute l'équipe Wakfu !

>> Une seule réserve à propos du stockage de ressources rendu payant dans les grottes et espaces gratuits. Il y a déjà des posts là-dessus, mais le nombre de retours vous fera peut-être envisager un réajustement...

Comme beaucoup de joueurs je trouve ça super frustrant voire contre productif pour l'équilibre du jeu. C'était déjà assez contraignant de trouver une grotte pour aller stocker des ressources diverses qui encombraient nos sacs, mais du coup ça risque de réorienter la plupart des joueurs sur l'xp de combat pur au détriment des métiers puisqu'on galère trop pour stocker ce qu'on récolte ou produit. Ou au moins baissez le niveau des taxes !

C'était quoi l'objectif?

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2176290  Réponses : 976  Lectures : 25834
posté 31 Mai 2012 - 17:21:41 | #10
Mmh, moi je veux bien encourager les équipes de dev pour le debug, à commencer par celui que j'ai signalé au support de déconnexion intempestive (incompatibilité mac os 10.6.8?).

Je serai sûrement ravie de pouvoir utiliser le totem sadida si toutefois je pouvais connecter mon sadi plus d'1 minute de jeu. Parce qu'à l'heure actuelle je suis déconnectée toutes les 50 secondes, ce qui fait planter tous les combats en groupe que j'ai du abandonner, les dj n'en parlons pas, je ne peux plus rien récolter, enfin je dois dire que l'affichage des capes en combat me semble un piètre désagrément dans ce contexte...

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2158734  Réponses : 393  Lectures : 15060
posté 10 Mai 2012 - 06:23:19 | #11
Je suis tout à fait d'accord avec le message ci-dessous: j'ai perdu l'XP de la semaine, les objets acquis, une HG jardin et une HG déco. Je me retrouve avec une bonne vieille HG artisanat inutilisable que j'avais acquise en arrivant comme tous les bleus. Mettez des messages d'alerte à l'arrivée sur wakfu ou fermez les serveurs quand ça ne sert à rien de jouer. C'est trop frustrant là et on ne passe pas notre temps sur le forum pour voir si on peut jouer ou non. On ne sait même pas si aujourd'hui c'est stabilisé ou si on va se taper une autre MAJ vu que la semaine dernière on s'en est tapé 3 de suite, suite à quoi il faut réinitialiser tous les points d'XP.

Respectez vos joueurs qui payent pour accéder à wakfu et qui passent du temps à découvrir ce petit monde et faire évoluer leur perso.

"J'espère que c'est une blague ce roll back

J'ai joué honnetement en montant mes métiers de recolte et en droppant des items rares.Ce n'est pas pour etre pénalisé par des tricheurs. (droppé amu katrepat et collecter prés de 1200 bavs de crapaud)

Et je sais que c'est le cas d'une majorité de joueurs

Faites une chasse aux tricheurs, regardez sur vos serveurs quelles guildes abusent, mais ne pénalisaient pas toutes une communauté comme vous le faites.

Il est clair que si ce rollback a lieu ca veut dire que vous ne montrez aucun respect pour le temps de jeu de vos clients.

En conclusion, je pense que si vous n'etes pas capables de gerer ce genre de situation avec honneté vis à vis de vos clients, je me tournerais comme d'autres vers d'autres mmo.

Pas cordialement du tout
Un client très mécontent "

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2120716  Réponses : 1461  Lectures : 30206
posté 09 Mai 2012 - 20:33:46 | #12
Comment voulez-vous qu'on soit motivés pour jouer si on peut tout perdre dans une semaine vues le nombre de MAJ cette dernière semaine? J'arrive pas à m'en remettre là, 500 K d'un coup (deux havre gemmes qui sautent), ça reste bien en travers, et la potion et les jetons ne font pas trop le poids, là...

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2119836  Réponses : 1837  Lectures : 43767
posté 09 Mai 2012 - 20:27:51 | #13
Super: j'étais à fond dans l'aménagement du havre sac, j'ai perdu une havre gemme jardin et une havre gemme déco acquises depuis lundi, tous les objets achetés sur le site acquis ou sauvegardés + l'XP. Dégoûtée de Wakfu là...

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2119800  Réponses : 1837  Lectures : 43767