Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de YuyuYuhi
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 23/05/2007
268 Messages (0.12 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 24 Avril 2012 - 16:39:30 | #1
Le feca eau souffre de la méthode d''activation des glyphes/armures de tout façon.
Le coût de lancement est trop cher ou la portée non adaptée pour certaines armures/glyphes au vu de leur effet.

Un glyphe ou une armure, au vu de leur effet, surtout dans la voie eau, doit se lancer de la même manière et pour un même coût.
Parce que pour des effets similaires, où seul l'élément change, il est totalement anormal de voir un glyphe ou une armure élément eau s'activer facilement pour peu de pa et sans bouger, comparé à un glyphe ou une armure élément terre qui coûte horriblement cher en pa et qui est difficile à placer avec la portée minimal du sort.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2072714  Réponses : 27  Lectures : 1679
posté 24 Avril 2012 - 02:27:51 | #2
Il sera modifié un jour car tu peux le lancer au moins 6 fois dans un tour avec l'équipement ou/et le level adéquat.
Après on s'en fou du pvp, c'est pas le soucis clairement vu la portée et l'immobilité imposée par ce sort. Mais en pve ça peut donner des dégats assez indécents en un tour.

Mais vu le nerf (ridicule) de la flèche tempête qui arrive le 2 mai, le feca a peu de chance d'être vraiment nerfé sur le fecarteau pour l'instant vu que le sort tape moins fort et 3 fois moins loin.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2071556  Réponses : 42  Lectures : 3012
posté 21 Avril 2012 - 17:08:20 | #3

Citation (EaxyDea @ 21 Avril 2012 17:04) *

Mais justement tu quitte les glyphe PA en allant sur le glyphe PM et donc avoir assez de PM pour revenir sur les glyphe PA !

Je le fait actuellement donc...

Non seulement j'arrive pas à reproduire ce bug.
Mais en plus c'est bien un bug si tu arrives à faire ce que tu annonces, car ON PERD la totalité des bonus d'un glyphe si on le quitte (c'est le fonctionnement de base des glyphes). Donc si tu quittes les deux glyphes pa, tu perd directement les pa, et en revenant dessus tu regagnes évidement les pa (ou pm) mais à aucun moment tu n'as pas infini.

[edite pour au dessus : ah bah voilà le bug doit être à ce niveau. En consommant tous les pa avant de quitter les glyphes, puis en revenant ensuite dessus, on en regagne.]
La seule correction possible de cette faille, c'est de ne donner les bonus de glyphe qu'au début d'un tour et non pas quand on marche sur un glyphe. Evidement ça serait un gros nerf des glyphes qui n'auraient aucune utilité le tour de lancement, il faudrait pour compenser redonner au feca tout ou partie du cout de lancement d'activation du glyphe.

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 21 Avril 2012 - 17:15:33.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2067014  Réponses : 23  Lectures : 1250
posté 21 Avril 2012 - 17:00:20 | #4
C'est à poster dans la section bug si c'est ainsi.
Parce qu'à aucun moment il ne devrait y avoir de gain de pa au cours du combat, puisqu'à aucun moment le feca ne quitte les deux glyphes pa.

(j'arrive pas à reproduire le bug, c'est sur que ça fonctionne ?)

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 21 Avril 2012 - 17:03:44.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2066986  Réponses : 23  Lectures : 1250
posté 21 Avril 2012 - 16:47:37 | #5
Plus on monte en level moins les caractéristiques élémentaires sont puissantes car contre balancé par des équipements qui donnent de plus en plus de dégats.
Là où les caractéristiques élémentaires sont puissantes, c'est en cas d'affrontement contre un adversaire tapant dans le même élément. Dans tous les autres cas, c'est un bonus intéressant mais rien d'extraordinaire.

Donc stop regarder vos 1 vs 1 duel/pvp à la noix, c'est totalement normal d'avoir des difficultés dans ce cadre là contre un ennemi du même élément qui a investi dans sa propre caractéristiques élémentaires... mais dites vous bien qu'il se fait bouffer par les autres éléments plus facilement. C'est un choix.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2066958  Réponses : 13  Lectures : 611
posté 21 Avril 2012 - 16:41:36 | #6

Citation (zSabba @ 21 Avril 2012 14:12) *
Rien d'officiel à ce sujet, mais je pense que oui.

Non, officiellement c'est non justement. Il n'y a aucun restat de prévu pour le 2 mai pour le moment.
Et d'ailleurs tant que la sagesse existera en carac où on peut mettre des points, c'est vraiment pas une bonne idée d'offrir des restats, ça pousse à des abus sur cette carac cheaté.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2066938  Réponses : 110  Lectures : 5401
posté 20 Avril 2012 - 17:20:58 | #7
Petit passage rapide ici.
Le mode full force fait peut être taper fort, mais ça rend le feca dépendant encore plus des glyphes pour compenser le manque po/pm et n'assure pas des dégats à tous les tours.

Dire qu'un po est inutile pour feca terre c'est assez amusant, vu que de base le feca terre tape pas loin et perd sa force de frappe si il bouge. Compenser donc par un glyphe de vision ? oui 4 pa pour en poser un seul (donc perdre un tour) et même avec ça, ne pas être certains d'avoir assez de po pour taper tout ce qu'on veut vu la portée ridicule de base du fecarteau, et bouger pour se mettre à portée... c'est absurde pour un feca terre qui doit être immobile pour faire hyper mal.

Le full force franchement... c'est très restrictif et ça augmente le risque de tour "mort" où le feca ne tape pas ou peu. C'est un choix, pas forcément le meilleur, juste un choix avec ses avantages et ses inconvénients.

Donc ça se résume à :
- Faites le choix entre 1 po ou 20% dmg et résistance terre.
- Faites le choix entre 1 pm ou 25% dmg et résistance terre.
Etc...

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2065112  Réponses : 27  Lectures : 2911
posté 19 Avril 2012 - 18:43:54 | #8

Citation (charlitoo @ 19 Avril 2012 18:15) *
Les armures et les glyphes ne sont pas inutiles.
Et les féca eau, sont plus axés soutien comme toutes classes eau
Mais, tu peux roxxer en étant un féca eau !

C'est quand même assez limité pour les armures offensives eau. Faut se faire taper pour les rendre rentable, mais vraiment beaucoup taper ^^
Sinon ça file un léger bonus de base, rien d'extraordinaire à haut niveau.

Les glyphes sont pas mauvais, mais le coût et la distance pour les invoquer est super relou (avalance sérieux, c'est un glyphe terre de merde à placer quoi /D).

Bref, pas nul, mais clairement pas pratique d'utilisation comme élément.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2063250  Réponses : 27  Lectures : 1679
posté 18 Avril 2012 - 16:40:01 | #9

Citation (Lukastos @ 17 Avril 2012 23:53) *
Désolé d'intervenir si tard, mais c'est justement le sort de zone le moins maniable (ou presque n'exagérons rien) car il est buggué et l'orientation du sort dépend de l'orientation du féca au début du tour uniquement.

J'avais cru lire qu'il avait été corrigé ce sort... bon ben si c'est toujours bug, c'est sûr que c'est mieux de faire feca feu pour taper en zone ^^

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2060640  Réponses : 42  Lectures : 3012
posté 18 Avril 2012 - 16:31:23 | #10
Impossible d'appliquer un truc pareil. Ca serait complètement cheaté ^^
En quelques tours tu aurais des taux d'application d'état bien trop important au vu de leur effet.

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2060618  Réponses : 682  Lectures : 33665
posté 18 Avril 2012 - 13:31:49 | #11

Citation (Winrushers @ 18 Avril 2012 00:48) *
J'ai assez ris de la plupart des commentaires.

Je suis moi-même Xelor feu de lvl 73 en ce moment et on va dire qu'en PvP 1v1 c'est ... cheat ?

Pourquoi ?

- Un burst conséquent avec brulure temporelle.
- Une fuite aisée avec 4 sorts.
- Un rollback qui proc' sur une brulure signifie souvent la victoire.
- Une portée très honorable.

La seule chose à savoir pour Xelor feu PvP --> De l'initiative !! C'est primordiale je dirais.
J'en ai eu la preuve en duel contre ma guilde :

- Cra air 90 : Premier tour je joue en premier, Cadran/brulure/rollback/brulure j'ai gagner en 1 tour.
Sans mon rollback j'aurais gagner en un tour de plus maximum.

- Osa air 94 : Exactement la même chose.

- Eca eau 87 : J'ai eu plus de mal avec ses heals élévés mais au final j'ai finis a 3xx hp.

Je trouve que les a priori sur les Xel sont eronnés.

As-Rusher.

C'est toi qui a pas cerné l'abus, c'est pas ta classe qui domine, c'est l'initiative.
Dans un pvp qui se joue en 3 tours max, c'est une évidence que commencer en premier, c'est doubler ses chances de victoires.

Ca ne change en rien, que dans le cas contraire où tu commences en deuxieme, tu te fais broyer de la même manière par tous les builds dégats des autres classes.

En plus tu prend des super exemples où tu es à portée de l'ennemi au premier tour... tu es le genre à faire des duels sur des map 0 obstacle de 3 cm carrés quoi.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2060060  Réponses : 16  Lectures : 820
posté 18 Avril 2012 - 02:39:13 | #12

Citation (Ssilvak @ 17 Avril 2012 23:02) *

Citation (Nipon @ 17 Avril 2012 20:10) *
car la flèche harcelante est très bien pour 4 pa.

Ahahahahahahaha tu rigoles j'espère ?

Non il a totalement raison, le sort a des dégats adaptés à son type de lancé.
Le problème avec vous les crâ, c'est que vous regardez que les dégats, et que vous vous imaginez le centre du monde.

Tu sais qu'il y a pas que les dégats dans le jeu ? tu sais qu'il y a d'autres classes ?
Je te laisse aller voir les dégats des sorts sans ligne de vue comme harcelante sur les autres classes, tu verras que le ratio dmg/pa est quasi le même pour tout le monde...

Dois je rajouter que le crâ ayant une longue portée profite plus d'une compétence sans ligne de vue que n'importe quelle autre classe ? dois je rajouter qu'une compétence sans ligne de vue permet avec la balise air sans ligne de vue de déplacer n'importe quel ennemi à sa guise ?

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2059202  Réponses : 58  Lectures : 3271
posté 17 Avril 2012 - 23:58:52 | #13

Citation (Scie-Licate @ 17 Avril 2012 23:10) *
Le nerf est méchant, je n'aurais pas fait ça mais après ce n'est pas mon métier donc bon...

Pour moi, je comparais le cra avec les autres classes ce qui est normal car il doit y avoir une symbiose entre ces classes :

Pour le pve, il aurait simplement suffit d'enlever le proc tornade à la flêche tempête pour équilibrer les dégâts.

En pvp 1v1 ce ne sera jamais équilibré et pour moi c'est à celui qui commences le premier qui gagne, ce qui est sur c'est que là complétement désequilibré ya pas besoin de sortir de Saint sir pour le remarquer...

j'ai vu un Cra 79 avec le meilleur stuff possible (full corbac daguorbac etc... + 1000 pv) en face un eca lvl 62. L'eca lvl 62 a mis 3 pilou à 250 non critique, il a ensuite lancer des dés puis 1 quitte ou double, le cra mort l'eca n'a pas perdu un seul pv.

Xelor 90 Cra lvl 85, le xelor met un petit 300, au tour du cra qui met 3 fleche tempe à 175/200 (pas de critique) au tour du xelor qui cette fois claque un -700 ... (a stuff equivalent)

j'en ai plein de contre exemple comme ca...

Je précise que je joue sacrieur et non cra mais je trouve ça dingue l'acharnement contre cette classe, j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes choses que vous.

Le gameplay du cra feu d'apres ce que j'ai vu est assez pathétique devoir débaliser pour optimiser les dégats je ne sais aps si c'est voulu mais c'est nul. Je n'ai pas d'idée parceque je n'ai pas réflechi au gameplay qui serait plus approprié et que c'est clairement pas mon job mais il y a un vrai problème.

Un vrai problème général dans le gameplay du Cra. Ankama ne veut pas investir dans des personnes avec de l'expérience carça coute forcément plus cher et ca se voit clairement... (je ne parle pas uniquement de ce nerf précis qui finalement me laisse de marbre)

Tu te bases sur du vent. Des exemples de combat pvp à la noix 1 vs 1, ça ne veut rien dire.
Je te laisse chercher dans le jeu une classe qui fait minimum 168 dmg à chaque tour. Et là je suis gentil, j'exclu les dégat de tornade et les dégats en zone.
Tu vas vite voir qu'il y a très peu de classes qui rivalisent avec ça et que les rares qui arrivent à sortir de tel valeur, n'ont pas la distance et la mobilité d'un crâ.

Si on prend ton super exemple du xélor qui défonce des crâ à tour de bras, pour faire du 168 dmg par tour, il doit avoir au moins 11 pa et il tape de 3 fois moins loin. Oh my god hein, trop fort le xélor.

Et ton exemple de l'ecaflip c'est pareil que l'exemple du xélor, c''est idiot comme pas possible, c'est une classe aléatoire, c'est pas parce qu'il fait un massacre une fois que c'est toujours comme ça... tu veux qu'on s'amuse à calculer les dégats en moyenne d'un ecaflip ? tu vas pas rigoler longtemps quand tu vas voir que le crâ est encore devant ^^ Et je parle même pas encore une fois de la portée, le crâ tape le double/triple de l'ecafip.

Bref... stop les postes idiots non argumentés. Il y a les stat des sorts qui sont formels, le crâ à des dégats abusif pour une classe qui tape à 10po et se téléporte à 8 cases.

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2059026  Réponses : 1231  Lectures : 45676
posté 17 Avril 2012 - 23:24:51 | #14
Ah oui pour info, Brulure temporelle va être modifié (sans doute nerf) dans un futur proche.
C'est totalement officiel.

Donc une raison de plus pour ne pas choisir le xélor pour le pvp 1 vs 1. C'est une classe accès groupe surtout.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2058952  Réponses : 16  Lectures : 820
posté 17 Avril 2012 - 20:47:20 | #15
Attention je signale quand même que je suis pour un nerf du Fecarteau ^^
Le sort a beau avoir une courte portée, il tape terriblement fort pour son coût.
Donc il va se bouffer un nerf obligatoirement. Soit sur le coût, genre 2 pa/2pm, soit sur le lancement, genre 3 utilisations max par tour, soit sur les dégats, genre 35 dmg.

Pas trop rêver, le crâ se prend un nerf parce qu'il abuse du spam compétence avec des pms, ça tombera sur le feca certainement aussi (et sur l'eni air aussi).

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 17 Avril 2012 - 20:49:16.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2058612  Réponses : 42  Lectures : 3012
posté 17 Avril 2012 - 19:50:33 | #16

Citation (Nierdag @ 17 Avril 2012 19:17) *

Citation
Harcelante lvl 100 dmg 69 mono cible sans ligne de vue 2PA 2PM 6PO, (sans limitation)
Soit 6PA 6PM (250%air) : 3x 207 -> soit 621 dmg/tour... Bon dmg mais monocible.

Pour la tempète lvl 100 dmg: 45 à 4 PA 5PO (sans limitation)
Soit en 8 PA (250% air) : 2x135 -> soit 270 dmg/tour... dmg faible mais de zone avec potentiel proc
Je pense que la même idée serait applicable en terre.

Voilà une solution qui me parait équitable... non abuser et qui ne détruiras pas notre classe ni nos template déjà établis, juste une adaptation de notre gameplay...

Comment tu veux que je te prenne au sérieux 2s quand tu cautionnes une modification totalement absurde comme celle ci. Tu as réfléchi 10s avant de prendre cette citation en disant qu'elle est bien ?
Créer un harcelante 69 dmg pour 2 pa/2pm sans ligne de vue ?
AHAHAHAHAHAH. Vous venez de créer le sort le plus cheaté du jeu, bravo.

Vous comprenez pas que déjà 56 dmg pour 2pa/2pm à minimum 9 po (oui sur un cra, ça reste pas a 6po). C'est totalement imba ? Vous osez proposer de faire encore plus mal ?

Allez je stop la la discussion avec toi. Faut pas déconner ^^
Et pour info moi j'ai proposé quelques choses qui n'est pas absurde dans ce poste mais en adéquation avec le background et les dégats des autres classes.

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2058380  Réponses : 1231  Lectures : 45676
posté 17 Avril 2012 - 19:38:25 | #17
Ca drop rien, donc normal que ça xp.
Après l'xp est peut être un peu trop élevé... ou alors c'est l'inverse, les monstres des dernières zones n'xp pas assez ^^

Je dirais perso que se sont les monstres 60+ qui n'xp pas assez.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2058302  Réponses : 19  Lectures : 1380
posté 17 Avril 2012 - 18:53:03 | #18
@Nierdag

Ton argumentation ne tient pas debout, tu as plein d'élément de différentes classe qui tapent moins fort que les autres car ils ont un rôle différent.
Que toutes les classes tapent approximativement pareil, c'est vrai que c'est concevable, mais que tous les éléments tapent pareil ? c'est impossible, sauf en virant tous les effets et condition de lancer.

Mate un peu les autres classes quoi... c'est à des années lumières de ce que tu annonces, je vois pas une seule classe où les éléments sont similaires en dégats, il y a des écarts énormes (dément même) mais contre balancé par des éléments qui ne sont pas des dégats (retrait, état, portée, ligne de vue, etc..)

Citation (siallan @ 17 Avril 2012 18:50) *
Sa me fait doucement rire, je connais un cra feu mode 10pa 5pm & il est bien plus mobile que le cra air, outre la retraite posséder pas tout les cra il possède 5pm ( Alors que le cra après ces flèches temps n'a que retraite ) Bref je dit sa je dit rien

Non mais c'est moi qui rigole. Tu compares un joueur qui utilise ses pms pour taper et un qui n'en utilise pas... c'est une évidence même qu'il se déplacera mieux.
Mais tu regardes une compétence ? il y en a 5 pour rappel dans un élément. Les 4 autres compétences du crâ air, c'est bien plus versatiles et mobiles que les 2 autres éléments. Le seul crâ qui tape en toute circonstance de loin, ou sans ligne de vue, ou qui se libère de la mélée, ou qui déplace les ennemis, c'est le crâ air.

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 17 Avril 2012 - 18:59:50.
Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2058098  Réponses : 1231  Lectures : 45676
posté 17 Avril 2012 - 18:39:56 | #19

Citation (Fenzorr @ 17 Avril 2012 18:33) *
Il est mentionné aussi que c'est celle permettant le plus de mobilité sauf que toutes les branches bénéficient de cette mobilité avec Retraite Balisée, c'est pas avec flèche de recul (qui ne sert quasiment que si on est pris au CAC) ou la balise qu'on va aller loin

Non non c'est réellement la plus mobile. Tu as une flèche pour repousser et une balise pour placer.
Tu as aussi des flèches adaptées à toutes les situations qui tape hyper loin ou sans ligne de vue.
Il est impossible pour un crâ air d'être bloqué un tour sauf si il a l'état cécité évidement.

Il y a aucune flèche basé sur la mobilité en feu ou en terre.
Feu se sont des dégats de zone et de l'entrave à la vision.
Terre se sont des dégats monocible et de l'entrave au mouvement.

Après ça justifie pas la limitation à mon avis de la flèche tempête, qui devrait rester un mode de jeu de consommation de pm. Mais avec des dégats moindre, bien moindre qu'un cra terre censé être le plus bourrin.

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 17 Avril 2012 - 18:41:51.
Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2058036  Réponses : 1231  Lectures : 45676