Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Lethios
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 03/12/2009
863 Messages (0.68 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 07 Mars 2012 - 07:59:06 | #1
Pour moi le départ de Zellina annonce simplement que les idées proposées ne sont pas assez forte pour produire Wakfu TCG à un rythme continue. Peut-être que Wakfu renaitra avec d'autres règles du genre Dominion, histoire de ne sortir qu'une fois par an, mais clairement pas à but compétition dans ce cas là.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1940934  Réponses : 162  Lectures : 6823
posté 04 Mars 2012 - 18:03:51 | #2
Perso je reste sur ma faim.
Tout d'abord la conclusion est trop rapide, ça donne l'impression qu'il a fallu baclé pour ne pas dépasser 26 épisodes. Du coup on se dit, tous ses HS ont vraiment servis à rien.

Les combats, c'est Wakfu ou Dragon Ball Z ? Et la repetition des scènes en longueur...

Il semblait y avoir une pseudo explication que le démon en goultard était Rushu, puis non.
Le dessous du chapeau... Un mythe aussi gros clos par un truc très moche.
Puis le fait, plus de chapeau = levitation... Lol quoi.

L'ambiance musicale n'y était pas non plus.
Une saison 3... C'est sur qu'avec tout les sujets non clos il y a de quoi faire, mais vu la capacité chez Ankama à sousjouer ses idées je préfère ne même pas m'y intéresser.

Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1930824  Réponses : 1357  Lectures : 19164
posté 02 Février 2012 - 09:08:07 | #3
Après ça aurait été sympa d'avoir les chiffres d'Ankama, genre le nombre de ventes, les coûts de fabric et combien ils se font par boîtes.

Parce que en s'imaginant qu'ils gagnent 1€ par extension de 50 cartes et que l'entreprise possède 5 salariés sur le projet (donc sans compter les illustrateurs supplémentaires...) il faudrait dépasser les 100.000 ventes à l'année pour ne pas être perdant.
Je ne suis pas sûr que le pack Bonta Brakmar est dépassé les 10.000.

Mais comme Ankama peut fonctionner différement grâce à son Shop, ils peuvent peut-être tripler les bénéfices, mais ca me semble tout de même trop léger.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1823138  Réponses : 162  Lectures : 6823
posté 30 Janvier 2012 - 15:52:46 | #4
Voici un sujet que j'allais créer...

Perso la saison 1, j'ai trouvé la première partie assez bof, puis tout a commencé à devenir bien à partir de la présence d'Adamai.

Cette saison 2 m'a énormement déçu. En clair le voyage est dix fois trop long et inutile, les deux derniers épisodes servent à quoi ? Je ne me souviens même plus de l'histoire de la semaine dernière pour dire !

La femme commencait à apprécier wakfu depuis peu, mais même elle commence à trouver ridicule ses épisoides qui s'enchainent sans apporter un sens à l'histoire. D'autant qu'on est toujours dans la même logique scénaristique.

Au final on a quoi, 3 - 4 épisodes pour conclure une saison avec des tas de questions et sujets à traiter...
Alors peut être ca vous suffit par manque d'idée ou alors vous tentez vous étaler sur une troisième saison discretement. Mais dans tout les cas si l'épisode suivant ne me satisfait pas perso j'arrête de regarder vos séries.

Surtout quand on voit les problèmes toujours rencontrés sur vos projets, on se demande si il y a du serieux quelque part.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1817844  Réponses : 27  Lectures : 1378
posté 23 Janvier 2012 - 10:32:12 | #5
Bonne chance, mais perso j'y crois pas trop. Ca ressemble plus à un appel au secour du studio 1D qui se fait jeter comme les joueurs qu'un vrai mouvement d'Ankama.

Puis question crédibilité je suis pas sûr que ça aiderait de dire j'arrête tout puis non on reprend tout. D'autant quand on voit l'historique des bourdes.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1807120  Réponses : 162  Lectures : 6823
posté 13 Décembre 2011 - 15:32:05 | #6
D'un côté c'est ce que tout le monde attendait. C'était évident que la fin approchait, moins de monde aux tournois, des tas de boutiques qui "ferment" pour même raison.

Pas simplement parce que le jeu est dur, mais parce qu'il est ambigüe. Sans compter le gros manque de savoir faire pour éviter des erreurs évitables.

Perso j'ai parié en debut d'année de tout arrêter car c'était clair que rien n'allait s'améliorer, la preuve en est maintenant. Il y a des promesses et peu après on oubli tout (un peu comme la moitié des gros lots du T12 n°1).

Les chiffres... Sont ils vraiment mauvais ? Combien il y a t'il eu de vente par apport à l'an dernier ? Même si le chaos d'Ogrest a du faire un gros flop je ne pense pas que les starters sont un echec.

En tout cas une version Online c'est juste pour recommencer avec les mêmes sans voir les problèmes comme Dofus et Co.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1727054  Réponses : 34  Lectures : 2519
posté 25 Novembre 2011 - 15:14:46 | #7
enfin ! Il y en avait marre de perdre son temps à regarder des épisodes qui servent à rien, on entre à nouveau dans l'histoire.

Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1693218  Réponses : 22  Lectures : 1227
posté 16 Août 2011 - 09:07:58 | #8
Petite question par curiosité... Vous avez l'air de dire que Chaos d'ogrest est la transition entre deux fonctionnement du jeu (en gros cette extension va comporter tous les emblêmes mythique du jeu).

Est-ce que ca veut dire qu'à partir du bloc 3 il ne sera pas possible de jouer avec les anciennes cartes + le nouveau règlement/fonctionnement ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1510149  Réponses : 60  Lectures : 3487
posté 23 Juillet 2011 - 15:14:05 | #9

Citation (roxnin @ 21 Juillet 2011 23:29) *
Bon alors, si peu de monde pour montrer son dessin à quelques jours de la deadline ?

Aller, on veut voir des illustrations ici, go go go .

Tu peux parler

De mon côté pas trop la motiv, je trouve rien qui me plait et qui colle vraiment au thème. Ptet que demain si je m'ennui et l'idée vient...

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1485405  Réponses : 159  Lectures : 7407
posté 21 Juillet 2011 - 08:55:46 | #10
C'est clair que c'est un visage de dragon, et je suis pour le nom Krosmoz.

Simplement parceque chez Ankama il y a un énorme phénomène de mode autour de ce nouveau nom, et ca permettrait de casser la boucle de prévisibilité (suite logique des maj Dofus, ce qui nous ammene à Frigost).
Et comme dit un thème autour de ca permettrait d'incorporer plus facilement des eliatropes, des dragons et d'autres nouveautés.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1482797  Réponses : 62  Lectures : 2618
posté 12 Juillet 2011 - 10:16:57 | #11
100% en une dizaine de minutes, sans doc et sans avoir joué depuis le CdF.

Pour un test de niveau 1 il a quand même un certain niveau, mais si on prend bien le temps de lire la question il n'y a pas de problème.

Forum : Tournois, Evenements et Rencontres  Prévisualisation du message : #1473581  Réponses : 36  Lectures : 2845
posté 09 Juillet 2011 - 11:08:58 | #12
@ sacriardo : "l’illustration devra représenter un personnage dont les équipements feraient partie intégrante du corps", en quoi tes exemples ont un rapport avec cette condition ? Suffit pas de rambotiser les classes et ajouter 2/3 boulons pour correspondre au thème.

@Rox : la série... je regarde pas trop ce truc parce que... voilà quoi. C'est beau mais c'est tout.
Après oué je vois où tu veux en venir, ta le raxortemps et des trucs du genre à la Nox, mais rien ne dirige vraiment vers un concept humain -equipement intégré.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1469643  Réponses : 159  Lectures : 7407
posté 08 Juillet 2011 - 16:28:30 | #13
En vrai votre thème il est pas facile, car si on veut respecter ce que nous propose l'univers on a pas trop de choix sur la mécha.
A part le Cybowrk et à la rigueur un dérivé de Xelor (wakfu), il n'y a rien de futuriste. Et pareil dans les équipements comment intégrer mécaniquement un chapeau en tissu à un personnage ?

Et encore pire si on veut tourner autour de l'humour sans toucher au gore.

J'aimerais savoir si ça dérange qu'on crée carrement des monstres, équipements ou autres choses qui n'existent pas dans l'encyclopédie connue de dofus ? Du moment que c'est quelque chose qui aurait pu être créer par les developpeurs evidemment.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1468920  Réponses : 159  Lectures : 7407
posté 05 Juillet 2011 - 16:43:23 | #14
j'y participerais bien tiens pour me changer les idées... ca va me faire du bien.

Par contre j'ai ma petite idée sur le pouvoir, un truc genre "vous ne pouvez plus détruire ou recycler les équipements de l'alliés choisi".
Mais bon c'est pas le sujet.

Un thème mecha... va falloir creuser pour être original.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1464305  Réponses : 159  Lectures : 7407
posté 17 Mai 2011 - 17:01:59 | #15
On blâme beaucoup Ankama parceque c'est le contact direct et qu'il y a eu accumulation sur l'année de bourdes en tout genre.

Mais cette fois tout comme la répartition étrange de Pandala ce n'est pas Ankama qui est à blâmé mais Carta Mundi qui démontre vraiment un drôle de savoir faire en ce moment pour un très grand du domaine.

Le seul problème qu'il y a actuellement c'est le délai très court et l'organisation que ça prend pour certains joueurs pour poser des congés, obtenir une aide de transport voir la résa de billet de train.
Car oui perso je ne joue plus à Wakfu, mais si ça avait été le cas j'aurais du m'organiser pour faire cette AP à 100km de chez moi et parfois le train quand c'est reservé à l'avance c'est moins cher que les péages et plus rapide que par les petites bourgades.

Cette fois vous avez été prévenu, il n'y a pas à râler contre Ankama, juste à être déçu de ce coup du sort qui s'enchaîne.

@Toad : C'est clair rien que le contour de yugioh je me demande si il a pas été fait sur Word.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1384783  Réponses : 255  Lectures : 12006
posté 27 Avril 2011 - 11:23:53 | #16
J'ai jamais joué à yugioh, mais exodia c'est pas un effet qui s'active que si on a les 5 cartes ?

Ici c'est juste une illustration combiné et des pouvoirs qui sont emplifiés si d'autres cartes sont là à la manière des deux démons d'une précédente extension.

Par contre pour les autres tentacules... Je pense pas qu'elles sont prévues pour cette extension (on les place où dans l'illu ? surtout qu'on voit les 4)

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1345585  Réponses : 49  Lectures : 3914
posté 07 Avril 2011 - 09:26:09 | #17
A quoi ça sert de produire une ressource de chaque élément pour jouer une action ?

Parce que pour le moment à part pour rendre le texte plus compliqué je n'ai pas saisi l'intérêt. Sauf si on nous sort des actions où il faut 2 éléments...

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1309837  Réponses : 51  Lectures : 2708
posté 06 Avril 2011 - 12:31:53 | #18
il a pas une main un peut bizarre Otomai non ?

Si le polter polterise, on peut imaginer qu'il prend possession du cadavre

Ce message a été modifié par Lethios - 06 Avril 2011 - 12:32:51.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1308357  Réponses : 216  Lectures : 9124
posté 31 Mars 2011 - 10:34:05 | #19

Citation (-Nemoh- @ 30 Mars 2011 12:59) *

Citation (Tazimu @ 30 Mars 2011 11:54) *
Le tour jaune et le fond bleu de la carte sur cette image

Hmmm ma foi, tour jaune = Héros, j'ai envie de dire bien vu...

Mais "fond bleu = Eau", regardez ce bon Maître Joris par exemple : le visuel est tout bleu, mais l'Allié est Air : )

D'un côté Joris c'est pas un héros. Il a pas la même logique de design.

Les héros actuels ont un fond avec l'emblême de classe sur une couleur de l'élément.

Cependant ce fond ne correspond pas du tout au style des héros eau, c'est beaucoup trop clair. Et c'est pas non plus Roublard / Zobal car il faudrait un de chaque.

Alors pourquoi pas un héros neutre qui a un effet de Piou.
Ou tout simplement le héros Bakkaluffy, champion du T12 ? On peut l'imaginer tenir un trophé ce qui expliquerait l'effet lumineux.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1299749  Réponses : 216  Lectures : 9124