Profil de Firuza
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 02/03/2012
217 Messages (0.48 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
|
 24 Mai 2013 - 23:18:22 |
Très bon sujet, ça a le mérite d'être clair et très instructif.
Riot Games (League of Legends) utilise un procédé un peu différent. Concernant les coups critiques, il s'agit de modifier le % de chance de réussir à un CC après chaque attaque réalisée (CC ou pas). Pour donner un exemple : un personnage a 35% de CC, il fait un CC sur son attaque, le % de chance de faire un CC sur les deux autres prochaines attaques est réduit (moins de 35%). Suite à ces deux attaques non CC, le % de chance de faire un CC est plus élevé (plus de 35%).
Le but étant de réduire au maximum la part d'aléatoire et de faire fonctionner les probabilités sur des petites valeurs. Du coup avec 35% de chance de CC, un personnage va plus souvent faire 6/7/8 CC sur 20 attaques réalisées. Il s'agit de limiter le côté un peu frustrant de l'aléatoire.
Bien évidemment, le système de probabilité est parfait chez Ankama. Mais l'aléatoire est largement trop présent dans Wakfu (trop de spécialités avec des % de chance notamment) et c'est ce qui fait la frustration des joueurs. Si on considère les CC sur Wakfu, les résultats sont indépendants les uns des autres. Sur d'autres jeux, ce n'est pas le cas et cela réduit parfois considérablement la part d'aléatoire. Je suppose qu'on doit pouvoir jouer avec les probabilités pour arriver à ce genre de résultat.
PS : mes notions en proba. sont un peu limitées donc désolé si j'ai fais quelques erreurs
Au passage, les CC engendrent parfois des effets supplémentaires, certaines classes/éléments sont plus enclins à monter les CC plutôt que les dégâts (notamment les personnages bi-élément).
Ce message a été modifié par Firuza - 25 Mai 2013 - 00:56:34.
|
|
 24 Mai 2013 - 11:33:47 |
C'est pas ce qu'il y a de plus optimal mais bon, tu as de bons dégâts eau, des résistances correctes, quelques CC, un taux d'INI intéressant et beaucoup de volonté. L'esquive n'est pas très élevée mais au moins elle n'est pas inexistante. Le stuff me semble relativement accessible, 8PA sont suffisants à ce niveau pour un Xélor (avec dévouement ça fait double horloge OU triple gelure + ralentissement OU 5x sablier)
Cliquez ici
Ce message a été modifié par Firuza - 24 Mai 2013 - 11:37:35.
|
|
 24 Mai 2013 - 11:10:31 |
D'ailleurs j'ai un petit doute sur une chose : c'est normal que Vieillissement ne fonctionne pas avec Brûlure Temporel ?
J'ai essayé hier et j'ai remarqué que la synergie entre les deux ne fonctionnait pas (j'étais bien évidemment en tour tique).
|
|
 22 Mai 2013 - 12:58:42 |
A ce que je vois, les bugs sont encore nombreux sur le DC.
En espérant que ça soit corrigé au plus vite afin que tous les joueurs puissent bénéficier pleinement d'un réel combat contre le cochon.
(en même temps, ça m'aurait plutôt étonné s'il n'y avait pas eu de bug, on commence à bien vous connaître sur ce point  )
Ce message a été modifié par Firuza - 22 Mai 2013 - 13:00:02.
|
|
 22 Mai 2013 - 12:54:05 |
Je me servais souvent du Sinistro au cas où les ennemis étaient à très longue distance, je peux t'assurer que la cible perdait bel et bien un PA et que l'état ne disparaissait pas.
D'où cette impression de bug pour ma part. A ce que je vois, le sinistro est désormais dépendant à 100% du cadran...
|
|
 22 Mai 2013 - 00:48:13 |
Le mob, annoncé comme le plus puissant de tous, dépassant largement la force du Magmog, est down en une demi journée.
GG à vous. Par contre c'est absolument pitoyable du côté de chez Ankama...
|
|
 22 Mai 2013 - 00:38:37 |
En parlant de retrait de PA, Ankama commence à sévèrement me gonfler. Mais sérieusement.
Le sinistro, invoqué hors cadran, ne permet plus le retrait de PA (le sinistro retire 1PA, il est détruit car invoqué hors cadran, la cible récupère alors le PA qu'elle avait perdu). Vous voulez la blague ? Ca applique quand même 20 d'hyperaction !
C'est une énorme blague ce jeu. Plus on avance dans les MAJ, plus on régresse (clin d'oeil à l'Ecaflip qui a bénéficié d'une refonte désormais inutile), c'est juste n'imp'. Je sais même pas pourquoi je joue encore.
Enfin bref...
Ce message a été modifié par Firuza - 22 Mai 2013 - 00:49:14.
|
|
 20 Mai 2013 - 23:37:40 |
Citation (SPL1NT3R-K1LL3R @ 20 Mai 2013 23:36)  Encore des ouin ouin ...... Les eca était complétement cheaté . Alors qu'ils et était nerf temp mieu pck tapé plus que iop a chaque tour alors je vous rapelle qu'un eca frape plus fort qu'un iop grace a ça chance ou peut tapé comme un bouftou s'il n'en nas pas Non, le nerf était mérité mais dans ce cas-ci, c'est trop violent et totalement injustifié sur certains points.
Kansaw.
|
|
 20 Mai 2013 - 23:34:27 |
Vu le carnage de l'Ecaflip, je commence à avoir un peu peur pour le Xélor.
J'ai surtout peur du PDF actuel qui ne va pas être beaucoup changé...
|
|
 20 Mai 2013 - 23:33:02 |
Globalement, la MAJ est pas si dégueulasse que ça.
Mais quand on prend en compte l'absurdité de ce nerf sur l'Ecaflip, la MAJ est juste daubesque. C'est une tâche d'huile sur un élément qui n'était déjà pas propre.
Ce message a été modifié par Firuza - 20 Mai 2013 - 23:33:15.
|
|
 20 Mai 2013 - 23:29:38 |
Citation (aesphri @ 20 Mai 2013 23:12)  Je vous rassure vous n'êtes pas les derniers. Le Xélor, l'Eniripsa et le Pandawa vont prendre de formidables coup de boule dans pas tard.
En voyant la tronche du PDF du Xélor toute manière, fallait bien se douter que la hache de Grou allait passer par une autre case. Et c'est tombé sur la case Ecaflip.
Le nerf de l'Ecaflip est réellement violent et Grou ne s'en rend pas compte. J'ai l'impression que plus on avance dans les refontes et les modifications, plus on se retrouve avec des classes qui possèdent un seul élément viable.
Citation Moralité: En terme d'idées je pense que Grou est quelqu'un de compétent. Mais visiblement il bosse à l'arrache (planning trop serré?) avec une volonté d'égaliser les classes (mauvaise idée dans un jeu qui se veut tactique, ne pas écouter les ouineurs) et avec des contraintes (hiérarchiques?) qui font mal. C'est ce qui arrive quand on perd 3 ans en bêta... 3 ans à vouloir rechanger et rechanger encore le jeu. Ankama manque de temps tellement les modifications à faire sont nombreuses. C'est juste incroyable de se dire qu'après un an et demi de jeu, il y a encore des modifications comme celle-ci qui sont faites.
Ce message a été modifié par Firuza - 20 Mai 2013 - 23:30:21.
|
|
 20 Mai 2013 - 22:22:41 |
Est-ce si compliqué d'instaurer un shield, à la manière de Steam par exemple ?
C'est vraiment très efficace et ça réduit de façon significative le nombre de hack quand même...
Ce message a été modifié par Firuza - 20 Mai 2013 - 22:23:23.
|
|
 20 Mai 2013 - 22:13:47 |
Pour information, le tourtobot c'est +50PDV, +15% résist all, +15% dégâts all. Ca reste assez intéressant pour certaines classes (notamment des classes qui veulent conserver un peu de tanking).
Quand le krosmunster est sorti, je m'attendais à un +5 niveaux aux sorts d'un élément. En gros ça fait +5% de dégâts dans un élément, +5% de résist dans un élément, et 5 niveaux aux sorts d'un même élément. C'était assez sympa comme bonus.
Mais bon, je suis idiot et finalement ça ne donne que +2 niveaux au sort. C'est absolument misérable. Et complètement inutile face aux autres familiers qui sont beaucoup mieux. C'est + qu'un up que le krosmunster mérite.
Ce message a été modifié par Firuza - 20 Mai 2013 - 22:14:24.
|
|
 20 Mai 2013 - 18:56:52 |
Citation (tuermoiII @ 20 Mai 2013 18:46)  Et tu pense pas aux vieux énutrof qui ont mal au dos? D': méchant homme! Nan ! :p
Il y a 31 zaaps sur Dofus avec la possibilité d'avoir des montures pour aller plus vite, sur Wakfu on a largement dépassé ce nombre, alors que la carte est moins grande et qu'on bénéficie des drago-express.
Réellement, j'ai raté quelque chose, c'est pas possible autrement. J'avais pas envie de comparer avec Dofus mais bon, Ankama déconne avec Wakfu franchement.
Ce message a été modifié par Firuza - 20 Mai 2013 - 18:57:48.
|
|
 20 Mai 2013 - 18:42:19 |
Ajout de 2 zaap à chaque nation ainsi que des drago-express ?
J'ai raté quelque chose où c'est une énorme blague ? Vous n'avez pas l'impression que l'on est déjà ultra mobile grâce à tout ce qui existe en ce moment (une vingtaine de drago-express par nation et 4 zaap, WTF), et vous en rajoutez encore ?
Vous vous rendez pas compte... en assemblant les 4 nations, on va se retrouver avec 24 zaap et plus de 100 drago-express. Bien le jeu d'assisté ?
Ce message a été modifié par Firuza - 20 Mai 2013 - 18:43:43.
|
|
 18 Mai 2013 - 10:38:49 |
Citation (General-Brakmarien @ 17 Mai 2013 14:48)  EXEMPLE
Le sort vieillissement
Tique : -10 PdV tous les 10 PI perdus Taque :-9 PV tous les 1 PA perdus
Jusqu'a preuve du contraire la branche AIR ne retire ni PA ni PI.
Voici ici un exemple typique d'un sort qui ne devrait pas être en branche AIR.
Ce n'est pas logique d'obliger le joueur à utiliser d'autres branches que la sienne, pour rendre un sort rentable!!!
Ce serait cool de garder le sort Vieillissement comme il est puisque c'est l'un des très rares sorts à avoir une synergie avec les autres éléments d'une même classe.
Je pense que ça pourrait être sympa de rajouter un effet pour les sorts air. Quelque chose du genre :
Vieillissement :
Tique : -10PDV tous les 10PI perdus ; Taque : -9PDV tous les 1 PA perdus.
Si un sort air est utilisé sur la cible en tour taque, cela provoque une perte de X PA sur la cible (10% de chance de retirer X PA au niveau 1 de vieillissement, 70% au niveau 100). Le vieillissement disparaît juste après que le sort air ait été utilisé.
Si un sort air est utilisé sur la cible en tour tique, cela provoque une perte de X PI sur la cible (X au niveau 1 et X au niveau 100). Le vieillissement disparaît juste après que le sort air ait été utilisé.
Dans ce cas, bien évidemment, la perte de PA ou de PI engendre des dégâts supplémentaires (via Vieillissement). La marque du Vieillissement disparaît juste après et comme il n'y a qu'une utilisation par cible, ça évite les abus.
/!\ Attention : je ne propose cette idée que pour en faire émerger de nouvelles. Ce que j'ai proposé n'est sûrement pas équilibré, c'est simplement pour proposer une idée qui pourrait rendre Vieillissement utile à tous les éléments. En attendant, il faut vraiment rendre ce sort intéressant à utiliser pour la branche air.
|
|
 16 Mai 2013 - 00:48:57 |
Tout à fait d'accord avec toi, je vois pas grand chose à rajouter sur ce que tu as dit (d'autant plus que tu as fait la même remarque sur le post des Xélor :p )
On en est encore au stade où le PvP n'est absolument pas équilibré et ne présente aucun intérêt (pas de GvG, le système de hors-la-loi est bancal, le système de guerre également). Je ne comprends pas pourquoi une partie de l'équilibrage se concentre encore sur le PvP. Et visiblement, ça pose des problèmes pour l'équilibrages des classes (coucou Xélor, un PDF tout propre t'attend de pied ferme).
On aura probablement des états PvE/PvM quand il y aura la refonte des guildes au moins de juin (qui va peut-être s'accompagner d'un vrai système de guerre de guildes). Mais bon, d'ici ce moment, les refontes du Xélor et de l'Eniripsa seront déjà faites et ce sera difficile de faire marche arrière.
PS : Pour en revenir à la mauvaise répartition des éléments, je souligne qu'il y a 6 classes qui n'ont pas de branche eau (Cra, Iop, Steamer, Roublard, Sacrieur, Osamodas). Je sais pas si c'est volontaire, mais sur 14 classes c'est juste énorme quand on sait qu'il y a 3 éléments par personnage.
Ce message a été modifié par Firuza - 16 Mai 2013 - 00:51:34.
|
|
 14 Mai 2013 - 17:20:52 |
Citation (Shadoglass @ 14 Mai 2013 00:01)  Ben pour ça on a désynchronisation. Désynchronisation coûte des PW, des PA, enlève des % de dégâts et doit être monté pour être pleinement efficace.
Non vraiment, j'aurais aimé que le Xélor puisse choisir s'il souhaite commencer son combat en tour Taque ou en tour Tique. Pourquoi actuellement, le Xélor commence en tour tique ? Pourquoi pas l'inverse ?
Citation (Panzerjambon @ 14 Mai 2013 05:37)  Je crois que la refonte est pour Juin. ;(
Si on continue à repousser les refontes comme ça, on aura la refonte du Sram en 2014. C'est un peu chiant en fait d'avoir des refontes aussi décalées. Mais bon, j'ai bien l'impression que tu as raison et que la refonte aura lieu en juin.
Ce message a été modifié par Firuza - 14 Mai 2013 - 17:22:44.
|
|
 13 Mai 2013 - 23:42:16 |
Ce serait bien de pouvoir choisir au début du combat si l'on souhaite faire son premier tour en Tique ou en Taque (avant son premier tour, le Xélor dispose de deux choix qui lui permettent de commencer le combat soit en tour tique, soit en tour taque).
C'est tout bête mais ça pourrait être intéressant.
Ce message a été modifié par Firuza - 13 Mai 2013 - 23:43:19.
|
|
 12 Mai 2013 - 19:20:37 |
Citation (LuckyDude @ 12 Mai 2013 17:57)  Grou est ouvert pour changer Hyperaction mais rien n'a changé ^^'
La formule de l'hyperaction a été modifiée.
Du coup, ton message empli de rage perd toute crédibilité. Tu n'as fais que t'intéresser partiellement au PDF, sans regarder les réelles contraintes de cette classe.
|
|
|