Je vous signale que CL a été crée bien avant W c'est pour cela qu'il serait non équitable de conter comme un argument la qualité d'image (surtout que c'est surtout le scénario qui dépend vraiment de la qualité de l'animé).
Originalité deux deux séries :
Concernant W, je trouve que son origine est très banale. L'histoire se déroule dans un nouveau monde, avec un garçon/homme comme personnage principal, qui sauve le monde, qui fait le bien partout... En clair, environ comme d'autres mangas comme Naruto, un peu One Piece...
Mais pour CL je trouve que l'histoire a été bien choisie et très originale : C'est une histoire d'aventure/science-fiction qui se déroule à Paris (sur la Terre bien-sur) avec une fille/femme comme personnage principal (non, ce n'est pas Jérémy). Contrairement aux autres animations "banales", toute la série est basée sur une erreur, l'erreur d'avoir rallumé le supercalculateur et donc leur but et de réparer leur bêtise en éteignant le supercalculateur. Mais seul bémol, Aelita clamsera si on l'éteint car celle-ci est virtuelle. Et ensuite toute une série de péripéties se passeront jusqu’à la fin. Ce que je trouve vraiment bien aussi, alors que dans les animes "banales" d'autres gens forts auraient pus tuer les ennemis à la place des héros, dans CL se sont les seuls humains aillant un "avatar" numérique et donc les seuls pouvant combattre XANA sur Lyoko en attendant que Jérémy "d'évirtualise" Aelita et de plus, cela n'aurait servi à rien d'avertir la police car ceux-ci ne pourraient rien faire pour arrêter XANA (sans éteindre le supercalculateur mais Aelita mourra dans cette option) c'est pour cela que personne ne dit le secret (je ne compte pas les péripéties dans les retours dans le passé) et quand XANA quitta le supercalculateur, ils furent obliger de combattre XANA sans aucune autre option. Beaucoup plus original bien sur !
Citation
Pas forcément, il y a un temps où j'ai beaucoup regardé Code Lyoko et je n'ai pas trop accroché... On a tous des goût différents Personnellement je préfère Wakfu, j'accroche beaucoup mieux au monde fantaisiste un peu irréel de la série qu'au monde réel/virtuel de Code Lyoko. Et les graphismes de Wakfu sont nettement à la hauteur que ceux de Code Lyoko. De plus, c'est un peu répétitif dans Code Lyoko, les héros ont toujours le même but principal --> trouver le problème, aller sur Lyoko, se battre contre toujours les mêmes créatures virtuelles et désactiver une tour. En même temps je ne m'y connais pas tant que ça, je n'ai jamais suivi la série du début à la fin... Wakfu c'est très différent.Ces deux séries ont chacune un potentiel différent. La personne qui préférera Wakfu à Code Lyoko dépendra de ce qu'elle aime, recherche dans un dessin animé, ce qui lui plaît. Nous n'avons pas tous les même attentes envers un dessin animé, donc dire que telle ou telle personne préférera cette série-là à celle-ci alors que tu ne connais même pas ses goût c'est un peu absurde, tu ne peux pas dire ça...
On voit que tu n'as regardé que la saison 1 ! Dès la saison 2, beaucoup de choses se passent et elles sont toutes plus originales que les unes des autres.
Citation
arrêter de dire que la saison 2 et mauvaise!!! la saison2 et mieux que la saison 1 se qui dise que la saison 2 et mauvaise sais qui li lon pas vu !!!!!code lyoko né pas comparable a wakfu (sa na rien a voir) mais code lyoko et eau-si bien que wakfu, je pouré les regardé tout une journé
Ha HA HA HA ! Elle est nulle la saison 2 ! Si tu dit que la saison 2 est mieux que la 1, alors celle-ci est vraiment de la M.E.R.D.E !
Citation
j'ai vue tout les épisodes de CL et je peux te dire que je préfère largement Wakfu (je n'est pas dit que je n'aimer pas CL) et ne crois pas qu'on a tous les même gout que toi et puis a part la série ses le seul truc qui m'intéresse du coter d'Ankamaps: ta le droit de poster ton avis mais je me demander qu'est que tu fait dans les forums de Wakfu si tu préfère Code Lyoko ? enfin tu fait se que tu veux mais aprés.....
Et oh ! J'ai le droit d'aller sur le forum Wakfu même si je préfère CL !
Citation
Je trouve tres difficile de comparer Wakfu qui n'a que 2 saison et Code Lyoko qui en a euhhh , ?? ,........Enfin bref, Ainsi lorsque les deux serie seront sur un pied d'égaliter ( soit même nombre de saison) la une comparaison voire un choix sera éventuellement réalisable....Pour le moment Wakfu est armèe d'un lance pierre, et Code Lyoko d'un minigun car il n'on pas la meme populariter, meme nombre d'épisdode etc.....etc......
N'importe quoi !
Citation
Et moi aussi je me demande bien pourquoi tu continue de rester sur le forum à critiquer la série si tu préfère largement Code Lyoko...
Pour le fun !
Citation
C'était mortelle la saison 4 de Code Lyoko *-*
J'avoue !
Citation
Ah ouais ? Parce qu'on devrait tous se ranger à NAOKU le centre du monde ?Sérieux tes provocations ça devient vraiment lourd --'
Bah... Oui !
Cordialement Naoku
PS : Code de popularité sur le forum Wakfu : 0/100 ! XD
Même tu ne peux pas insinuer les gens a préférer CL a Wakfu les gens qui n'aime pas les Science Fiction vont préférer Wakfu et puis tu sais toi même que personne ne t'apprécie pourquoi tu continue a provoquer comme sa ? tu dit que la saison 2 est nul ? Pourquoi tu la regarder en entier alors ? non sérieux tu viens ici pour énerver les gens et puis moi aussi je peux inventer des argument pour dire que CL ses de la M°°°° mais je ne le fait pas parce que j'aime les 2 même si la saison 2 ne te plait pas tu dois faire avec ,et arrête de casser la joie des fans au lieu de venir faire tes petit caprice