Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Xx-fouderock-...
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 29/12/2007
15 Messages (0.02 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
posté 24 Avril 2012 - 12:07:23 | #1
Raugex, il n'y a pas qu'un Dev tu sais. Je sais pas combien ils sont mais ils sont au moins une 10aine je pense. Ils ne vont pas travailler à 10 sur les bugs. Même s'il y en a beaucoup ils ne sont pas tous sur les bugs, certains sont sur l'équilibrage, d'autres sur les bugs, d'autre encore sur la création de zone/créatures etc.

Après c'est vrai qu'une "zone" pour les HLL pourrait être sympa et avoir un bon impact RP. Après pour rester dans le RP je vois mal des HLL voter... Par contre prendre le pouvoir par la force... Là d'accord. (Encore plus de PVP du coup ! ). Même s'il faudrait quelques règles pour éviter au chef des HLL de se faire aggro alors que, pour une raison quelconque, il n'est pas en pano pvp. (Ou la possibilité de changer de stuff évidemment.)
Il est aussi possible de créer ta guilde HLL hein. Fais la bien évoluer, instaure un bon univers RP, trouve un QG sympa, propose ton idée bien construite aux Devs et je suis sur qu'ils seront prêt à y réfléchir sérieusement. ^^

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #2072306  Réponses : 9  Lectures : 506
posté 24 Avril 2012 - 11:57:23 | #2
C'est vrai que le déplacement au clavier manque un peu !

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2072284  Réponses : 5  Lectures : 473
posté 23 Avril 2012 - 23:33:34 | #3
Ou alors les mines actuelles de fer ne donnent que du fer, les mines de sel : du sel ou du fer, les mines de charbon : du sel du fer ou du charbon et ainsi de suite. Ainsi on pourrait se retrouver qu'avec du Fer mais comme tout le monde peut le miner il suffit juste de "dépop" le minerai pour avoir un "repop" différent (ou pas.)

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #2071424  Réponses : 9  Lectures : 803
posté 23 Avril 2012 - 23:30:59 | #4
Et je comprends encore moins qu'on compare CoD à Wakfu quoi...
Tu m'aurais dit n'importe quel tactical (encore que tactique...). Bref c'est pas le sujet.
Le sujet était le système de jeu en non abo.
La seule raison pour laquelle il y a une zone gratuite dans wakfu est de faire découvrir le jeu à ceux qui ne le connaissent pas. Et leur donner envie de jouer.
C'est une démo rien de plus. Une démo qui te permet de faire avancer un minimum ton personnage mais une démo quand même.
Enfin bon... Les non-abo devraient quand même pouvoir interagir avec les abo.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #2071422  Réponses : 19  Lectures : 938
posté 23 Avril 2012 - 23:18:34 | #5
Les vêtements et la panoplie de couleur me semble plus important pour différencier que ce que tu proposes. Point de vue personnel.  

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #2071406  Réponses : 12  Lectures : 493
posté 22 Avril 2012 - 17:51:50 | #6
A ce niveau c'est plus être une quiche, une simple relecture serait un début !

Si on se fie au sens des mots dans tes phrases elles ne veulent plus rien dire pour la plupart !
Bref là n'est pas le sujet. Essaie de corriger les fautes de ton premier post, on verra ce que ça donne.  

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2068740  Réponses : 13  Lectures : 470
posté 22 Avril 2012 - 15:38:35 | #7
Après je pense que si tu veux que les devs prêtent attention à ton sujet, il vaut mieux qu'il soit bien écrit. Evite le sms et les fautes un maximum.  

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2068512  Réponses : 13  Lectures : 470
posté 22 Avril 2012 - 14:38:59 | #8
On pourrait aussi étendra ça au métier de pécheur. (qui est aussi un métier à repop automatique). Sauf qu'on pourrait faire apparaître des poissons n'importe où dans l'eau ! (Bah quoi même si IRL tout le monde a son coin de pèche, parfois ça mord parfois ça mord pas. Les poissons devraient repop aléatoirement.)

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #2068412  Réponses : 9  Lectures : 803
posté 22 Avril 2012 - 14:16:10 | #9
Je joue sram dismembered-girl. Et je pense que pimenter un peu la chose n'est pas forcément un mal.
La parade est plus utile qu'on ne le croit, la volonté un peu moins mais j'ai en gros cité les caractéristiques "secondaires" qui influence beaucoup moins le combat que la perte ou le gain de pa/pm/pw.

Pour le malus et bien... L'enutrof pourra monter bucheron mais avec plus de difficultés ou il pourra monter son mineur comme tout bon enutrof et demander à un ami sadida de l'aider avec les ressources de bucheron dont il a besoin.

Après le bonus pur n'est pas forcément une bonne idée. Ou alors chaque classe doit avoir un métier propre. Ou quelque chose qui ne puisse pas créer une trop forte différence entre les classes.

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2068378  Réponses : 13  Lectures : 470
posté 22 Avril 2012 - 12:39:01 | #10
Pour ce qui est de la 2e partie de ton message, les écologistes ou plus généralement ceux qui tiennent à monter leurs métiers de récolte assez haut suivent le temps. En effet, planter des topinambour alors qu'il fait plus de 10° ça veut dire attendre 35 minutes qu'elles deviennent récoltable (graine + couper). Donc oui, le temps est à suivre.

Par contre, quelques effets pendant les combats en fonction du temps peuvent être une bonne idée.
Mais les pertes de pa/pm peuvent changer beaucoup l'issu du combat, une perte/gain de %dom/res (jet variable), ini (jet variable), volonté, parade, botte fesse, critique, echec, esquive/tacle, perception peuvent pimenter les combats sans forcément changer complètement l'issu.

On pourrait aussi jouer avec le jour/nuit dans ce cas.

Pour la 1ère partie... Il faut que les bonus soient couplés de malus de toute façon. Pour le reste c'est une idée à réfléchir.

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2068196  Réponses : 13  Lectures : 470
posté 21 Avril 2012 - 14:29:02 | #11
Je voudrais juste réagir sur quelques points. Contrairement à Dofus, les Kamas ne sont pas si importants que ça dans Wakfu car il est facile de troquer, droper, crafter personnellement j'ai un stuff lvl 7x et je n'ai pas encore créé un seul kamas.

Ensuite, on a beau avoir accès à tous les métiers en étant abonné, il est impossible de monter tous les métiers en 3 jours. Certes, à terme il est possible d'avoir tous les métiers niveau 100 (ou plus si la limite augmente.) mais ça reste du futur assez éloigné et ça n'est pas la priorité de tous les joueurs.

Pour ce qui est de l'écosystème, il ne faut pas que les semences soient en vente, ou alors au contraire à un prix énorme. Ca simplifierait trop le jeu qui est, à bien des égards, déjà bien trop simple. Il est déjà possible de récupérer des semences en donjon, sur des challenges, et de prévoir un stock. Les écolos sont aussi là pour ça.

Par contre, il est vrai que les non abos sont trop mis en quarantaine par rapport aux abos. Comment faire découvrir le jeu à un ami si on ne peut pas faire de groupe avec lui ?
Comme lui donner envie de jouer s'il doit payer pour quelque chose qu'il ne connait pas ?

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #2066608  Réponses : 19  Lectures : 938
posté 19 Avril 2012 - 12:03:43 | #12
En fenêtré tu peux ajuster la taille de la fenêtre avec le coin en bas à droite de ta fenêtre.  

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #2062422  Réponses : 2  Lectures : 283
posté 09 Août 2011 - 10:37:27 | #13
Comme ça a déjà été dit, ce système de boutique ou d'HDV avec de l'argent réel n'est vraiment bien que dans un MMO gratuit à la base, sans abonnement.
Même si ça marche très bien dans certains jeux (comme Rappelz par exemple), c'est pas dit que ça soit le cas partout.
De plus, la boutique devrait être des objets "exclusifs" échangeables.
Je m'explique, on paye avec de l'argent IRL, on récupère un objet boutique, et on le revend IG si on le souhaite ou on le garde pour nous. Mais dans le cas où on le vend, on récupère de l'argent IG et on peut donc réinvestir dans des item en HDV avec notre argent.
Il faut aussi limiter la dépense pour éviter toute fraude ou abus.
Après c'est qu'un point de vue parmi tant d'autres.

Sur ce bon jeu à tous.

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #1503583  Réponses : 174  Lectures : 8159