Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de spideherman
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 20/06/2006
82 Messages (0.03 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
posté 16 Avril 2013 - 17:23:41 | #1
Une fille pas très futée, appelle une amie :
-"Il faut que tu m'aide je galère sur un puzzle super dur, toutes les pièces sont pareilles et aucune ne ressemble à un bout du dessin sur la boîtes... Tu peux passer ?"

-"Hey j'ai pas que ça a faire ! Euh simple curiosité il représente quoi ce puzzle ?"

-"Ah euh, ok, bah à un tigre avec un foulard, qui tient une cuillère..."

-"Stop ! J'ai compris, c'est pas un puzzle c'est la boîte de Frosties !"

Forum : Notes de Mises à Jour  Prévisualisation du message : #2597340  Réponses : 1410  Lectures : 11203
posté 16 Avril 2013 - 17:08:36 | #2
Quand vous avez 9 carottes, vous faites comment pour les faire cuire ?

Facile : Retirez-en une, et là les carottes sont qu'huit

Forum : Notes de Mises à Jour  Prévisualisation du message : #2596990  Réponses : 1410  Lectures : 11203
posté 08 Avril 2013 - 19:14:25 | #3

Citation (Kam @ 08 Avril 2013 19:02) *
Peut être devrait-on prendre exemple sur certaines personnes de ce forum : donner son avis, et râler s'il nest pas suivi. Ca semble pas mal, comem méthode de discussion (la, c'est un peu un troll, peut être...)

Oui c'est vrais c'est ultra étonnant de voir que des gens, une MAJORITE de gens, vos joueurs, ceux assez investis dans votre jeu pour venir donner leurs avis sur le forum (pas la soit disant majorité silencieuse qui n'en a rien a carrer) , se soit exprimé avec passion pendant trois jours, élevés en masse contre un point précis bref que ces gens soit complétement écœuré d'avoir parlé pour rien par ce que les gens en face s'était fait une idée et que malgrés tout les éfforts déployés pour exprimer un point de vue contraire voire demander une solution intermédiare autant péter dans un violon.

Maintenant c'est vous qui voyez comment vous gérez votre communauté. Moi j'ai rien de plus a dire. Je suis blasé, dégouté et je commence la en ce moment précis a refiller mes stuff aux guildeux dans le besoins. Par ce qu'a ce niveau la je me sent ignoré insulté et que quel que soit la société qui gère ses clients comme ça je n'ai plus envie de faire appel a ses services.

Et comme je le disais : enjoy votre jeu comme vous l'entendez. Faites comme si vous étiez les seuls a vous investir dedans et avoir des idées ou des envies. Faites comme si l'avis général ne comptais pas, après tout ce n'est qu'un jeu .

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584598  Réponses : 393  Lectures : 8714
posté 08 Avril 2013 - 19:00:18 | #4
Allé hop on joue les grands seigneurs en lâchant du lest sur des trucs mineurs (le bonus "a l'action d'éclat" de outes façon totalement illogique de base) on parle de features anti bots, certes pourquoi pas mais dire que "lancer des combats aléatoires pendant les sessions de récoltes" alors que le soucis c'est qu'au lieux de récolter les bots/farmers vont COMBATTRE justement (les capcha c'est juste ultra lourds pour les joueurs normaux) ... ouais donc 70 pages dans le vent quoi.

Vraiment LE truc qui gênais tout le monde reste en place par pure obstination alors que ça vous coutais rien de caser le drop de kama juste sur les boss et de voir les retombées.

Bref enjoy votre jeu comme vous l'entendez les gars, la discutions n'est de toutes façon pas votre point fort donc a quoi bon s'acharner. Moi je laisse tomber.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584556  Réponses : 393  Lectures : 8714
posté 08 Avril 2013 - 15:47:14 | #5

Citation (JanAhona @ 08 Avril 2013 15:35) *
Dans ce cas là, désolé de radoter, mettons en place le drop et renforçons y la sécurité en mettant en place des protections contre les bots. (ce que je dis depuis le début). Mais renoncer à un nouveau point d'entrée de kamas à cause des bots, c'est faible.

Oui ce serais avec plaisir sauf que, selon l’aveu même de ToT dans son premier message, ils n'ont pas les moyens de luter contre ces saloperies. Personne n'en a les moyens ! Pas juste wakfu, pas juste dofus qui est plus envahis que les parties intimes d'une candidate des anges de la télé réalité, mais aussi les énormes MMO géré par des multinationales blindées de fric du genre WOW GW2 SWTOR bref il y en a partout.

La seule solution pour les éradiquer du jeu, il l'a dit aussi, serais de vendre des kama eux même a prix plus attractif et ça, je pense que la tout le monde se tiendra par la main et chantera son accord unanime, on en veux pas.

C'est une malheureuse réalité et il faut en tenir compte. Tu ne construit pas une maison en papier en bretagne en disant "la pluie je l’emmerde c'est pas les menace qui me feront changer d'avis" . Il faut prendre en compte les menaces extérieures

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584060  Réponses : 1511  Lectures : 17996
posté 08 Avril 2013 - 15:33:54 | #6
Ben non justement de la maniéré qu'il le dit c'est "continuons de faire des aéroports mais renforçons y la sécurité en tenant compte des menace terroriste" ... comme ce qui se fait depuis le 11 septembre en fait .

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584034  Réponses : 1511  Lectures : 17996
posté 08 Avril 2013 - 15:25:17 | #7

Citation (Gaelyc @ 08 Avril 2013 14:50) *

Chacun à le droit de s'exprimer de manière constructive.

C'est la ou réside le soucis tu en conviendra ? Ses insultes personnelles (par contre des qu'on commence a s'en prendre a lui ya une levée de boucliers. Martyr power xD) insinuations miséreuse de triches (par ce que deux gugusse on multi des votes et l'ont avoué. C'est vrais du coté des pour c'est tous des sans reproche et PERSONNE n'a multi d'upvote n'est ce pas ? ...) et autres c'est pas plus constructif que le trolls de base.

Quant a "l'implication personnelle" qui n'avais pas remarqué ? C'est exactement la même choses que pour tot et grou : janahona a donné son avis lors des fameuses petites "réunions d'initiés" a faubourg et il vous la modif annoncée. Il se sent impliqué dans le processus créatif, cette modif c'est un peut "son" bébé aussi.

Du coup ,a une échelle différente de celle des dev' évidement mais c'est le même système, il sont convaincus d’être venus avec la recette miracle qui sauvera le monde l'economie la cheerleader et que tout le monde devrais les porter en triomphe. Du coup ils se sentent personnellement agressé par les critiques, balaie les arguments adverse avec mépris voir ignore totalement ceux qui ne les arrange pas et refuse de vouloir changer d'un iota ce sur quoi ils ont travaillé.

Par ce que, et c'est humain, ils sont TROP impliqués pour prendre du recul. C'est ce qui arrive quant tu rend un projet a ton boss/ un mémoire a tes maitres d'apprentissage, une rédac a ton prof , que tu y a travaillé des jours/semaines voire mois et que tu te fait démolir le truc sur des défauts que dans ton enthousiasme tu n'avais pas relevé : Tout a coup les détracteurs deviennent des enfoiré qui veulent te descendre, des gens de mauvaise fois ou des personnes trop stupide pour comprendre les implications de ton génie.

C'est le manque total de recul et la solution de facilité qui consiste a ne répondre qu'au trolls et a ne retenir que les quelques trucs qui arrangent bien ( CF les deux pauvres crétins qui multi et qui viennent le clamer sur le forum) et la fermeture a toute forme de compromis qu'on leur reproche ici.

Et oui le fait de voir qu'un officiel arrive pour expliquer calement les choses de son point de vue sans prendre en compte les trolls d'un coté comme de l'autre ça rassure vachement. Voir que certains chez AG prennent du recul et lisent les arguments et idées des deux coté donne un espoir d'un débat constructif, peut etre même en ce moment dans leurs locaux qui sais ?

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584010  Réponses : 1511  Lectures : 17996
posté 08 Avril 2013 - 14:40:21 | #8
Woputain j'ai ris

Je trouve le temps de venir sur le forum, je vois que depuis hier il y a eu 10 pages donc je me dit "tien peut etre qu'ils ont posté un avis officiel ce midi après leur réunion"

Et la je vois que sur les 10 pages c'est 40% d'interventions de janAhona qui rage par ce qu' un officiel a donné un avis personnel et que cet avis personnel n'est pas en faveur de ce que sieur janahona défend.

Du coup il l'insulte (Par ce que oui quant une personne n'est pas du même avis que vous dire qu'elle n'a pas de couilles et qu'elle cède aux pressions comme si cette personne était trop stupide pour réfléchir par elle même c'est l'insulter)

Du coup il traite tout ceux n'étant pas de son avis de tout les noms, ça vas de tricheurs (ouais par ce que bien évidement tut les avis négatifs ici c'est des vilains multicomptes qui ont appelé les idiots incapable de réfléchir par eux même et d'avoir une opinion de tweeter et de leur guilde a venir poser des avis négatifs. Impossible que tout ces gens ai eu une réflexion contraire a son avis si justifié et argumenté ... heuu wait ... en fait ça fait deux jours qu'il n'argumente plus et que tout ses message sont des trolls et des insultes .) a crétins incapable de comprendre la vérité suprême en passant par crétins de moutons qui viennent gueuler sans savoir de quoi il parlent.

Puis de toutes façon selon lui il n'y a pas de débat a avoir ni de discutions possible (si ce n'est pas pour se ranger a son avis divin) vus que la seule choses a faire c'est sortir la MAJ telle qu'elle et que tant pis pour les mécontents (vus que lui sera content) tant pis pour les bots (nier les problèmes les fait disparaitre dans le monde merveilleux des MMO) et puis de toutes façon une solution intermédiaire serais "merdique" (qui parlais des gens qui criais a la mort de l'économie sans avoir testé les modifs ? ) et attendre de trouver une solution qui ferais plaisir a tout le monde serais une torture semble t'il.

Alors oui je parle de janahona par ce que c'est le plus (trop) visible sur ce topic qu'il squatte comme si sa vie en dépendais mais c'est récurent. C'est amusant de voir l'inversion de tendance : au début les "pour" éssayais un peut d'expliquer ce qu'ils voyais de positif et pas mal de "contre" trollais sous le coup de la colére et maintenant les pour, se sentant en nette infériorité que ce soit niveau des avis, des "like" ou autre trollent avec des non-arguments (majorité silencieuse bien pratique quant on se sent seul, les autres c'est que des vilains tricheurs multicomptes et les pour sont tous des honnêtes défenseurs d'une maj incomprise ... vous vous sentez pas trop ridicule de devoir sortir ce genre de trucs ?)

Bref tout ça pour dire que même si tout ça m'amuse au plus haut point : avant de dire qu'il faudrais que la modération intervienne mon petit janahona tu devrais commencer par arréter de monopoliser la parole par ta rage mal contenue.

Un lecteur consterné.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583894  Réponses : 1511  Lectures : 17996
posté 07 Avril 2013 - 00:11:08 | #9

Citation (latioslink @ 07 Avril 2013 00:06) *
.. bon je pense que je vais re-citer mes quelques solutions qui n'ont apparemment pas été visible par tous...

Faudrais faire un topic dédié a ça par ce que j'ai l'impression qu'on a beau chercher des solutions et vouloir faire un truc constructif ça se noie sous le flood et que les dev' ne lisent et ne retiennent que le troll x)

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2582032  Réponses : 1511  Lectures : 17996
posté 07 Avril 2013 - 00:01:42 | #10
Je vais faire un petit pavé/résumé que je tenterais de faire clair et dénué de tout troll.

Kama*20

Perso ça ne me dérange pas et je ne pense pas que le changement impacte grand choses. A la limite on aura des variations de prix entre les item et ressources actuellement a 1k/u et on aura tous beaucoup de mal pendant un mois ou deux a faire les conversions, un peut comme au passage francs-euros pour les vieux dans mon genre qui s'en souviennent. A la limite j'aurais dit de foutre un taux de conversion plus "naturel" du genre *10 ou *100 pour faciliter le calcul mental.

Nouvelles recettes de kama

N'ayant jamais miné pour les kama je ne saurais dire grand choses la dessus. Il semble que les nouvelles recettes soit trop simplifiées et donnent trop de kama par rapport a maintenant, peut être qu'il faudrait simplement appliquer le même systeme de conversion aux recettes que le multiplicateur de kama.

Drop de kama sur les boss

Ben a la limite ya eu du gueullage a l'époque du sondage mais c'est plus pour le coté destruction des bases de wakfu et de son originalité par ce que concrètement ça ne changerais pas grand choses.

Citation
Par contre les points décriés sont :

Disparition des croupiers

Qui soit disant "vampiriserais l'économie" . Sans argumentations ni exemple on a du mal a y croire surtout pour une maj se voulant "nouveau joueurs friendly" c'est contre productif.
Pour un nouveau sans guilde ni bande de potes qui ne peut se faire des donj que ponctuellement quant il trouve un groupe en pick-up, savoir que même si il manque gravement de bol et que c'est toujours les autres qui dropent il pourra tout de même obtenir les item du boss grâce aux jetons c'est tout de même super bien et rassurant. C'est le détail qui enlève quelque peut la frustration du drop aléatoire.

Drop de kama sur les mob

Je pense qu'on a tous assez argumenté la dessus. A la limite si on avais eu dans le devblog un coup de "oui on sais que les bots s'en donneront a cœur joie et détruiront l’écosystème en farmant les mobs sans jamais en replanter mais on y a pensé et on a travaillé sur des solutions pour éviter ça" on aurais W&S tranquille. Le soucis c'est qu'ils disent, devant un truc évident pour tout le monde et malgré l'exemple flagrant de dofus, que de toutes façon on vas bien voir et que si ça arrive c'est de la faute des joueurs pas de la leur.
Pardon mais ça ne vas pas être possible la. On n'instaure pas un système en sachant quel problème inévitable vas survenir mais en disant que "on a décidé ce sera comme ça et on vas blâmer la chine, les joueurs, le pape mais surtout pas réfléchir a une solution alternative"

Bonus de kama pour le joueur du groupe ayant fait le plus de CC, de parades ou ayant le moins de PV a la fin du combat.

En gros punir les classes de soutiens et récompenser les bourins CaC et les joueurs ayant investis dans des cara spécifiques. Je ne pense pas avoir besoins de m'étendre sur le pourquoi de la grogne des joueurs la dessus.

Pourquoi cette décision ?

On ne comprenais pas avant les messages édifiants du staff : Il semble qu'ils ai vus ça comme le saint graal solutionnant les soucis de démarrage des BL (et donc le soucis de taux d'accrochage des joueurs- c'est a dire le nombre de joueurs abandonnant rapidement le jeu- ) ToT nous a conté l'anecdote touchante de son zob nouveau né qui a galéré comme un chien a se stuf et a se faire ses premiers kama.

Quelles serais les autres alternatives ?

Il y en a évidement. Si on prend l'idée principale d'aider le nouveau joueur a entrer de plein pied dans le jeu sans etre découragé je suis sur que l'on peut trouver ce qu'il faut en communiquant de manière positive et en échangeant entre dev team et joueurs autours d'un échange d'idées ouvertes aux suggestions et critiques.

Je m'auto-quote en espérant que cette fois ça fonctionne et que ça ne coupe pas le message :

[Boooon] sérieux en fait ça ne passe pas, ça coupe étrangement toujours au même point du texte et ça me rend dingue x) Du coup, pour ceux voulant donner de vraies idées alternatives et qui sont ouverts a la critique constructive sans troller ça devra se passer ici :
Cliquez ici . C'est pas plus mal remarquez on sera moins pollués.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2582018  Réponses : 1511  Lectures : 17996
posté 06 Avril 2013 - 22:15:38 | #11
Booon je trouve que ça suffis la.

Vous défendez votre truc mais on arrive a un moment ou certains arguments ne se tiennent plus vraiment.

Non pas que ce soit faux, mais juste que la solution est bancale, génère un mouvement de colère massif et que vous n'avez pas assez de recul pour voir que certes c'est une solution mais une solution d'urgence, mal équilibrée et qui aurais des conséquences néfastes (blamez qui vous voulez les joueurs les dieux les chinois ou le pape c'est pareil : mettre des kama dropables sur les mobs "sauvages", j'entend par la hors boss de donj, c'est ouvrir une porte énorme a un aflux massif de bots-et de joueurs jemenfoutistes- qui farmeront les mob a la chaine. Et je pense qu'on est tous daccord sur le fait que ni vous ni nous ne voudrions voir ça)

Alors quoi? Reculer et prendre le temps de réfléchir a une solution plus viable en consultant l'avis des joueurs impliqués? Je pense que ce serais un début oui. Éventuellement instaurer le drop de kama sur les boss pour assurer la transition oui aussi.

Et je ne viens pas les mains vide en donneur de leçon mais j'aimerais vous faire voir les quelques ébauches d'idées qui me sont venues. Peut etre que ça vaudrais le coup d'ouvrir un topic ouvert aux suggestions et critiques des joueurs en dehors de ce tread pollué c'est a voir si vous voulez jouer le jeu de la communication et du travail collectif positif .

[EDIT RAGEUR] Ok donc pour une raison inexpliquée je ne peut pas quoter ce que j'ai dit sur JOL et j'avoue hoentement que tout ré-ecrire me gonflerais.
3 fois que j'écris ce message en étant gentil en ajoutant des idées venues entre temps
( que je résumerais par : obtention des pano BL (de la piou/ gugu a la tofu/bouf de base) par un systeme de quêtes progréssive comme au zinith mais dispensée par le systeme de quetes d'oportunité type "tuez 20 chachats" déjà présent IG) Pour le reste je vous invite a regarder sur le topic de ce devblog sur JOL : Cliquez ici le post de jav' , caché au milieux des trolls sur les quotes de tot

Mais sincérement ce serais bien qu'on puisse faire du renforcement positif en trouvant un juste milieux qui satisferais tout le monde au lieux de se foutre sur la tronche tous caché dans notre bunker de certitude bornées.

Ce message a été modifié par spideherman - 06 Avril 2013 - 22:23:44.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2581888  Réponses : 1511  Lectures : 17996
posté 06 Avril 2013 - 15:49:44 | #12
Hum bon ya du bug la quote ne passe pas entierement je tenterais ça plus tard 

Ce message a été modifié par spideherman - 06 Avril 2013 - 15:53:50.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2581366  Réponses : 1511  Lectures : 17996