Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Azurboyofdead
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 06/11/2005
50 Messages (0.02 par jour)
Plus actif dans : Forum Général
posté 24 Janvier 2013 - 11:21:18 | #1

Citation (deedo44 @ 24 Janvier 2013 11:15) *
(Un exposé très clair et pertinent)

Exactement, merci beaucoup. A épingler dans un des forums généraux, et à être lu des studios.

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2465450  Réponses : 336  Lectures : 14046
posté 24 Janvier 2013 - 03:07:48 | #2
Ou bien accorder ce genre de droit uniquement à des personnes ayant qualitativement et quantitativement fait leurs preuves, en plus de témoigner de leur bonne foi. Concrètement, à des personnes auxquelles il est possible de faire confiance. Sachant que le droit peut-être retiré à tout moment, si jamais des ennuis se profilent à l'horizon.

Et si un membre est désireux de retirer un objet, sans pour autant mériter un droit de retrait discrétionnaire, il est parfaitement possible que quelqu'un habilité le fasse à sa place.

Je trouve, à titre personnel, qu'imposer une limite quantitative de retrait n'a absolument aucune valeur à deux titres :

• Tout d'abord, elle peut-être aussi entravante que le fait de ne pas accorder le droit à un membre, dans la mesure ou plusieurs petits retraits successifs feront dépasser la limite (par exemple, 3 petites ressources à récupérer alors que le quota est de 2), et la solution que j'ai proposée ci-dessus s'imposera.

• Elle trouve sa faiblesse, et c'est certainement ça qui en fait une mesure fantoche, dans le fait qu'elle n'oppose qu'une limite quantitative, et non pas une limite qualitative. La valeur réelle de l'objet n'a aucune incidence sur la limite, autrement dit selon les règles un membre pourrait parfaitement retirer 2 plastrons chuchotés et ne pas être bridé (et donc commettre potentiellement un vol important) ou bien 2 petites ressources et être bridé.

La seule solution à ces problèmes, à mon sens, se trouve plus haut dans mon message. Lorsque l'on s'occupe d'une guilde il faut savoir être attentif, prudent et organisé. S'il y a eu un vol, c'est qu'il y a eu potentiellement un risque en amont de vol, et qu'en théorie le problème aurait pu être réglé également en amont (sauf hypothèses particulières, et encore).

Ce message a été modifié par Azurboyofdead - 24 Janvier 2013 - 03:09:42.
Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2465266  Réponses : 11  Lectures : 280
posté 24 Janvier 2013 - 02:55:50 | #3
Hé, mais, s'il vous plaît, vous pourriez arrêter d'être PvP-centré ? Non parce qu'après en PvM on se retrouve emmerdé avec vos conneries.

Non, parce que franchement, les abus avancés sur la page principale (quand ces derniers n'ont pas été réglés par des màj postérieures) ne le sont que dans la mesure où l'on considère l'Eniripsa comme un combattant contre une autre classe en duel. Je trouve que ça fait quand même vachement restrictif pour pouvoir oser parler d'un abus objectif. Surtout en considérant le fait que chaque classe doit conserver ses avantages, et sa spécificité, alors même que l'auteur entend visiblement mettre de côté toutes ces spécialités pour ensuite les tailler à la hache grossièrement et sans prendre la mesure d'un équilibrage interne de la classe.

Notons, en ce qui concerne le déphasage, que beaucoup d'autres classes ont une capacité leur permettant d'obtenir un effet similaire (sans forcément atteindre le même niveau d'efficacité) et je ne parle pas uniquement du sort "arbre" du Sadida, mais également les sorts qui peuvent conduire à une survie accrue. Le déphasage ne constitue pas un abus, il faut savoir l'utiliser au moment exact, il rentre souvent dans une dynamique stratégique d'organisation temporelle du combat, et de coordination des efforts à un moment précis. Pas besoin de contrepartie à ce sort, tout simplement dans le sens où l'Eniripsa est une classe qui doit tendre à soutenir ses alliés, en contrepartie d'une faiblesse de dégâts relative. Permettre à l'Eniripsa de se soigner pendant le déphasage, ou lui accorder des sorts avec des dégâts trop élevés seraient constitutifs d'un abus.

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2465264  Réponses : 336  Lectures : 14046
posté 23 Janvier 2013 - 11:32:56 | #4
Allo, quand est-ce qu'on arrête de faire des modifications à la serpe par équilibrage uniquement externe ?

(Non, parce qu'en fait, je suis d'accord qu'il fallait nerf la ardente, et les dégâts de l'explo, mais... ALLO un up de la aveuglante c'est possible ? Elle a des dégâts absolument ridicule, j'sais pas généralement pour équilibrer, on essaye aussi de faire de l'équilibrage interne du genre... 'fin bref, contre-parties suffisantes et bla et bla et bla... Non parce que, à bien regarder à chaque nerf d'une branche de n'importe quelle classe y'a un déplacement vers une autre branche...)

Deux limitations par tour de la ardente : c'était normal et à prévoir lorsque l'on regarde bien les autres sorts du crâ, c'était pas possible de garder les dégâts feu et un nombre illimité d'utilisation par tour.

Nerf des dégâts de l'explo : pas si important que ça en considérant la zone, l'effet d'explosion, la PO et les combinaisons possibles avec la balise inc.

Là où je suis clairement moins optimiste c'est sur la aveuglante, et l'immolation. Je sais pas, je pensais qu'il serait bien plus profitable de faire une contrepartie qui tiendrait en un up de la aveuglante (si, si, je regrette en comparaison d'autres sorts elle en a besoin, et également eût égard aux autres sorts du crâ feu) que de nerfer purement et simplement.

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2464010  Réponses : 686  Lectures : 20023
posté 28 Octobre 2012 - 19:20:48 | #5

Citation (fejuodet @ 28 Octobre 2012 19:02) *
En quoi j'ai touché le plaisir du jeu de Brâkmariens ? Je ne suis pas l'auteur du chaos.

En collaborant au pillage, tu es devenue partie à un contrat dans lequel était en jeu de l'argent volé, que ni vous, ni les pilleurs n'avaient de plein-droit une propriété dessus. Que tu le veuille ou non, en ramassant cet argent, en ayant accepté sans rechigner (car c'est de ça qu'il est question), il y a eu mélange entre le fait accomplit et le fait passif. Et il faut être rudement borné, et totalement irresponsable pour affirmer le contraire.

C'est navrant dans le sens où il n'y a eu aucun respect et absolument aucun bon-sens. Ceci dit, j'ai déjà expliqué ça beaucoup mieux dans mon message d'avant, donc pour ce qui sera des remarques tendant à te détacher de cet acte infâme conjoint, je te laisse t'y reporter, ainsi qu'à la définition des termes suivants : responsabilité, complicité, collaboration, et passivité.

Je dis tout cela pour les joueurs Brakmariens qui vont devoir payer ce chaos (dont vous n'êtes pas les auteurs actifs, il SEMBLERAIT, car face à de telles circonstances il est impossible de détacher la vérité, sans partir en théorie du complot il est de bon-sens de se demander d'une éventuelle entente préalable qui outrepasserait largement l'heure mentionnée) et qui ne s'exprimeront pas ici. Je dis tout cela également au nom de l'esprit de solidarité communautaire, que vous avez indéniablement entâché, et c'est presque ça le plus navrant.

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2366438  Réponses : 147  Lectures : 1568
posté 28 Octobre 2012 - 18:58:21 | #6

Citation (fejuodet @ 28 Octobre 2012 18:51) *
Sayksie m'a prévenue 1 heure avant de commencer le chaos. Le magot qu'on a pris aller disparaître, on avait au tant le prendre...

Ce n'était pas la peine de répéter une nouvelle fois ce qui avait été dit au-dessus. L'argument est faible, et je pense avoir exprimé mon point de vu de manière suffisamment clair, du côté de ceux qui ont été touchés et qui seront touchés dans leur plaisir de jeu, l'excuse est faible, et l'argument reste mou. Après, vous pouvez toujours essayer de vous donnez bonne conscience, il paraît que ça peut marcher de se mettre oeillères.

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2366378  Réponses : 147  Lectures : 1568
posté 24 Septembre 2012 - 12:49:15 | #7
Et c'est repartit pour un bon vieux débat sur la théorie des sources !

C'est du réchauffé, les mecs, faut vous calmer le citron.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2334324  Réponses : 29  Lectures : 1701
posté 20 Septembre 2012 - 10:58:47 | #8

Citation (Vlad-Jo @ 20 Septembre 2012 10:47) *
Il est prévu pour quand le nerf eniripsa en récompense ?

Si un nerf était autant nécessaire que ça, il n'y aurait pas 5 éniripsas dans l'équipe, mais un seul.

Bravo, la boucle est bouclée.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2330664  Réponses : 379  Lectures : 12555
posté 26 Août 2012 - 15:14:55 | #9
Le problème se prolonge, et toujours aucune réponse.

(Ouais, il paraît qu'on est dimanche, sauf qu'il n'y a pas de dimanche dans la prestation de service)

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #2296494  Réponses : 33  Lectures : 1021
posté 26 Août 2012 - 14:25:49 | #10
On s'en fiche, on sait qu'on peut avoir d'autres occupations, c'est pas ça le problème.

Le problème c'est qu'on paye pour un service (sisi, c'est comme ça que c'est dit dans les textes) et que la prestation est stoppée, sauf qu'on continue à payer pour. C'est ce qui n'est pas normal.

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #2296430  Réponses : 33  Lectures : 1021
posté 26 Août 2012 - 14:07:47 | #11
Non, et c'est bien ça le problème.

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #2296404  Réponses : 33  Lectures : 1021
posté 26 Août 2012 - 14:04:51 | #12
Je copie mon message ici, puisque la modération fait du zêle pendant que le problème persiste :

"_Bonjour,

Etant donné qu'il apparaît impossible de poster un ticket sur le support (ou alors la présentation du support laissant vraiment à désirer) je suis obligé de venir ici.

Je ne peux plus me connecter avec mon Mac Book pro depuis ce matin. Quand j'essaye de me connecter j'ai un message d'erreur : "Le serveur ne répond pas". Ma connection internet fonctionne, et hier soir je n'avais aucune problème, la configuration internet n'a pas été modifiée pendant mon sommeil, non, non. J'ai désinstallé Wakfu et je l'ai téléchargé à nouveau, ça a fonctionné un petit moment. Je pouvais jouer 10 mins avant d'être deconnecté, et depuis quelques deconnections je ne peux à nouveau plus me connecter.

Sachant que je paye pour un service, et que le support technique n'est pas accessible, j'attend une réponse rapide de la part du staff.

Cordialement. " 

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #2296396  Réponses : 33  Lectures : 1021
posté 26 Août 2012 - 14:00:54 | #13
Et apparemment d'autres personnes ont le même problème.

Essayons de trouver des traits communs pour voir qui ça peut toucher.

Quel est ton FAI ? Ton système d'exploitation ?

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #2296392  Réponses : 3  Lectures : 252
posté 26 Août 2012 - 13:56:28 | #14
Connection impossible Bonjour,

Etant donné qu'il apparaît impossible de poster un ticket sur le support (ou alors la présentation du support laissant vraiment à désirer) je suis obligé de venir ici.

Je ne peux plus me connecter avec mon Mac Book pro depuis ce matin. Quand j'essaye de me connecter j'ai un message d'erreur : "Le serveur ne répond pas". Ma connection internet fonctionne, et hier soir je n'avais aucune problème, la configuration internet n'a pas été modifiée pendant mon sommeil, non, non. J'ai désinstallé Wakfu et je l'ai téléchargé à nouveau, ça a fonctionné un petit moment. Je pouvais jouer 10 mins avant d'être deconnecté, et depuis quelques deconnections je ne peux à nouveau plus me connecter.

Sachant que je paye pour un service, et que le support technique n'est pas accessible, j'attend une réponse rapide de la part du staff.

Cordialement.

Forum : Problèmes techniques  Prévisualisation du message : #2296378  Réponses : 3  Lectures : 252
posté 12 Juillet 2012 - 12:46:45 | #15
[Background de personnage] Sergeï Ventellov, l'artisan du plaisir Sergeï Ventellov. Recherché pour corruption, trafic de substances non identifiées, coups et blessures.

Avant d'arriver au point d'avoir des avis de recherche le pointant, Sergeï était une personne qui n'avait jamais éloigné sa conduite de l'exemplaire. Sergeï est né à Sufokia, dans une taverne, il est le fils d'une prostituée et d'un client violent, sa mère ne survécut pas à l'accouchement. Le gérant de la taverne qui avait toujours offert à la mère de Sergeï une chambre contre le service de table du midi, et qui avait beaucoup de sympathie pour cette dernière, prit le jeune Sergeï sous son aile et l'éleva comme son propre fils. Dès son plus jeune âge, Sergeï savait tenir le service du midi, comme sa mère le faisait auparavant. Le tavernier, n'avait évidemment pas de quoi offrir à Sergeï des études dans les grandes académies, mais il pouvait lui offrir le gîte et le couvert, en plus de lui apprendre un métier honorable.

En grandissant, le tavernier remarqua que Sergeï avait beaucoup de succès auprès de la clientèle féminine. Il pensa alors confier à Sergeï le service du soir, ansi que l'accueil des clients de la taverne, afin de profiter au maximum de son potentiel. Et cela fonctionna ! En deux semaines de ce traitement, la clientèle était composée au deux tiers de femmes, venant autant pour se restaurer que pour les beaux yeux de Sergeï. Mais ce dernier semblait totalement indifférent à ces demoiselles. Le tavernier commençait pourtant à lui dire qu'il devrait se trouver une belle femme, car dans l'intellect du tavernier un jeune homme de 20 printemps peut commencer à envisager le mariage. D'autant que ce dernier commençait à vieillir, et n'était pas sûr de pouvoir tenir la taverne encore longtemps, il comptait la léguer à Sergeï et sa potentielle épouse.

Sergeï, lui, ne voulait pas de cette vie. Après le service du soir, il dansait légèrement vêtu devant des demoiselles (et quelques hommes curieux...) pour se faire un peu d'argent de côté, puisqu'il comptait faire un grand voyage. Sergeï remarquait ce jeune disciple de Féca, au fond de la salle, qui l'observait presque tous les soirs. Après s'être peu à peu rapproché de lui, et par les jeux du temps, et du hasard, ces deux jeunes hommes tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre, et ne se quittèrent plus. Sergeï et Lucien. Mais une terrible maladie frappa Lucien quelques mois après le début de l'idylle. Les moyens pour soigner Lucien appelait des sommes d'argent colossales. Lucien finit par mourir trois semaines après le début de la maladie. Dans le même temps le tavernier s'éteignit, de sa belle mort, laissant Sergeï seul avec la taverne.

Depuis, Sergeï a revendu la taverne, et voyage à travers le monde. Il danse toujours très peu vêtu, tout en vendant d'étranges substances... Certains parlent même de prostitution.

Il ne fait pas ça pour l'argent, il fait ça pour mettre à l'abris de la maladie un prochain Lucien...

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2234112  Réponses : 2  Lectures : 311
posté 25 Mai 2012 - 12:40:37 | #16
Au vu des dernières révolutions au niveau des mécaniques de jeu, vous nous accorderez le bénéfice du doute en nous permettant de garder un ton volontairement neutre en attendant d'avoir de vraies informations.

("Bonjour, on a trouvé un nouveau système génial, au revoir". C'est loin d'être de l'information.)

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2148216  Réponses : 251  Lectures : 14253
posté 04 Mai 2012 - 11:37:10 | #17
Le principe du dé d'écaflip, comme de l'écaflip au sens large, c'est justement d'être tantôt très puissant, tantôt pas franchement folichon.

Si tu incorpore un tel cap, alors il ne sera pas difficile d'être constamment à 50 en veine et donc de profiter du bonus PM, voire même plus haut, et ce n'est pas forcément le plus adapté. La caractéristique de coup critique est très importante pour un écaflip (feu mais à fortiori terre aussi) sans qu'il y est besoin de l'incorporer à la veine.

Cette caractéristique permet de prévenir les ratés du dé d'écaflip, mais elle ne doit pas devenir une caractéristique "Veine" (parce qu'au final c'est à ça que ça revient) qui permettrais d'anéantir le côté aléatoire de la jauge de veine, et d'avoir des bonus PM/PA beaucoup trop facilement.

(Mon avis de joueur d'écaflip feu)

Forum : Combat & Stratégie  Prévisualisation du message : #2098362  Réponses : 6  Lectures : 534
posté 04 Mai 2012 - 11:31:41 | #18
L'île et les monstres sont très satisfaisants.

C'est les groupes de monstres qui ne le sont pas, je n'ai pas vu un seul groupe de monstre au-dessus du niveau 310 (et quelques). Déjà sur l'île aux moines le problème s'était posé avec un groupe maximum de 432 (composé uniquement de rats) et 380 et quelques (mixtes ou uniquement moines).

Ce n'est pas normal, on part dans ces îles en groupe massif (5, 6) et on se retrouve avec des niveaux de groupes beaucoup trop faibles. C'est pas difficile de faire le calcul :

Niveau moyen sur l'île aux moines : 75 multiplié par 6 = 450. Il faudrait donc prévoir un endroit où les groupes frisent les 400/450/500.

Niveau moyen sur l'île de Katrepatt : à peu près 80 multiplié par 6 = 480. Il en va donc de même.

Sinon, ça ne sert pas à grand chose d'être en groupe dans ces îles et c'est dommage. Contrairement à Kelba où il y avait des bons groupes de corbacs (400 et quelques et 508).

J'espère que ça sera entendu, parce qu'en guilde on se pose quelques questions sur l'avenir de nos sorties (on voudrait éviter de se limiter à des groupes mini ^^)

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2098336  Réponses : 87  Lectures : 4291
posté 17 Avril 2012 - 12:10:10 | #19
Si tu n'es pas intéressé, ne refais pas les titres, puisque ce n'est "que du visuel".

Et c'est d'autant plus le cas des titres obtenus uniquement par des actions très spéciales et réservées à certaines personnes : ils sont là pour témoigner d'UN personnage. Ce sont des titres honorifiques, pas des post its que tu colle sur la tronche de ton personnage.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #2056796  Réponses : 4  Lectures : 324