Le iop by Skyzophren'Z
Salut à tous et à toutes !
Je viens aujourd'hui vous dévoiler la face d'un Iop qui me paraît plus intéressant et polyvalent qu'actuellement. En effet, nous nous retrouvons avec trois branches quasiment identiques si ce n'est au niveau du stunt ou d'un ou deux sorts de zones.
Ce n'est qu'une suggestion, j'aimerais qu'un admin lise ça et avise selon ses ressentis.
Mon iop est donc un iop polyvalent, où chaque branche aurait sa fonction propre, et non 3 branches DPS bête. C'est une façon de faire que l'on retrouve dans différentes classes, encourageant certaines à faire des builds multi-éléments qui s'avèrent moins barbants et plus funs à jouer que des clones mono-éléments spamant tout le temps les mêmes sorts.
Ce Iop dépensera également moins de PW dans les attaques mais plus dans les sorts de supports.
Le "build" se divisera en 4 parties :
-Sorts de supports, actifs et passifs.
-Branche feu.
-Branche terre.
-Branche air.
Branche de supports, actifs et passifs :
Actifs :
Bond : à garder l'actuel, rien à redire sur ce sort qui est parfait.
Posture de défense : Changement total de ce sort. Alors écoutez bien c'est assez compliqué^^
Coûte 4PA 1PM 1PW niveau 1, puis 3PA 1PM 1PW au niveau 4, puis 2PA 1PM 1PW au niveau 7, puis 2PA 1PW au niveau 9.
Il permet d'inverser les résistances et les dommages de la cible (1 de PO en croix autour du Iop) pour 1 tour.
Le reset s'effectue en début de tour.
(Seul le coût change au cours des niveaux).
Aplatir : Changement total de ce sort.
4PA 1PW niveau 1, 3PA 1PW niveau 5, 2PA 1PW niveau 9. La porte commence à 2 puis augmente d'un tous les trois niveaux, ce qui fait une portée de 5 au niveau 9.
Le iop saute sur la cible, 5% de chance de stunt, +5% par niveau, nous amenant à 50% de chances de stunt la cible au niveau 9.
Etendard de Bravoure : Ici, c'est une simple réhausse. 8PA 2PM niveau 1, 7PA 2PM niveau 3, 6PA 2PM niveau 5, 5 2PM niveau 7, 4PA 2PM niveau 9.
Pose le Glyphe Etendard de Bravoure (*1,05 des dégâts) avec la portée actuelle. +0,05 par niveau.
" " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " (*1,05 des résistances) avec la porte actuelle. +0,05 par niveau.
Stabilise les cibles de la porte (contrairement à uniquement le iop actuellement).
Termine le tour.
Epée grâciée : Permet de poser une "Epée grâciée" à 2PO. L'épée a 3 charges (vie).
3PA 1PW niveau 1, 2PA 1PW niveau 5, 1PA 1PW niveau 9.
Passifs :
Virilité : Sort inchangé.
Compulsion : Changement des proportions. Ni un nerf ni une réhausse, juste une adaptation au niveau du Iop.
*1,01 aux dégâts. On ajoute 0,01 par niveau. On arrive à *1,21.
Autorité : Sort inchangé.
Démonstration : Refonte du sort. Le Iop ne doit pas dépendre des CC et mon sort est, selon moi, mieux^^.
A chaque fois que le Iop tue un adversaire, ses alliés obtiennent +3% dégâts (+3% par niveau) pendant un tour.
Expert tacleur : A ne pas changer, surtout avec la valorisation du tank que je vais faire dans l'iop.
Branche feu :
La branche feu ne change pas, à l'exception de Colère de Iop.
Fulgur : Inchangé.
Jugement : Inchangé.
Super Iop Punch : Inchangé.
Epée Céleste : Inchangé.
Colère de Iop : L'explosion ne change pas. Le coût passe de 6PA 1PW à 6PA 1PM.
-7PdV niv0. -80PdV niv100.
Branche terre :
C'est la branche se servant de la fameuse Epée Graciée.
Ebranler : Petit nerf parce que ce n'est pas le but de la branche, mais il vaut mieux garder un sort CàC tout bête.
-3PdV niv0. -60 niv100.
Charge : Inchangé.
Mur de Pierre : L'iop se stabilise et inflige -1PdV niv0 à -20PdV niv100 par PM, avec comme condition 4PM minimums. Une portée d'1PO.
Ce sort est donc une sorte d'éventrail sans limitation d'utilisations. Il infligera donc beaucoup de dommages uniquement avec des PM mais prive partiellement ou totalement le lanceur de tout déplacement.
Epée donnée : Condition : Le iop doit être au contact de l'Epée Graciée. Portée d'1PO. Après l'attaque l'Epée se détruit.
-16 (niv100) par PA avec 7PA minimums. -2 au niv0.
Epée de Iop : Condition : Le iop doit être au contact de l'Epée Graciée. Il tape donc sur celle-ci, et cette dernière s'affalerai sur les combattants en forme de croix de 5PO. Coût de 7PA. Après l'attaque l'épée se détruit.
-10 niv0, -110 niv100.
Branche air :
La branche air sera la branche tank du build.
Jabs : Simple réduction des dommages suite à une facilitation de l'accès du CaC dans la branche.
-26PdV niv100.
Rafale : Simple réduction des dommages mais ajout du Vol de Vie pour l'option Tank.
-1PdV niv0, -10PdV niv100. Vole 1/3 des dommages occasionnés.
Intimidation : Refonte totale du sort.
3PA. Ajout d'un état sur le lanceur : "Augmente le tacle de 20." 1% de chance au niv0, 50% au niv100. 2/tour/cible.
-3PdV niv0. -35PdV niv100.
Eventrail : Inchangé.
Uppercut : Refonte totale du sort.
3PA. Ajout d'un état sur la cible : "Réduit l'esquive de 20." 1% de chance au niv0, 50% au niv100. 2/tour/cible.
-3PdV niv0. -35PdV niv100.
Voilà, c'est fini.
Ce Iop là permettrait de voir plusieurs façons significatives de le jouer : tank, DPS bête, DPS stratégique ou encore soutien.
Certains le trouveront puissant de par sa capacité à tanker, moi je ne pense pas. Effectivement, les sorts permettant de tanker ne frappent pas très fort et permettent donc de compenser. De plus le Iop n'a pas la vitalité d'un Sacri.
Je vous demanderai de réagir de façon constructive, de donner votre avis mais de façon à faire avancer les choses et non simplement troller. Egalement de donner votre avis directement via les pouces verts/rouges.
Petit paragraphe pour les dévs : si vous appréciez ce Iop, et que vous dîtes simplement qu'il est impossible de faire une telle refonte maintenant, je vous répond que plusieurs gros changements ont déjà étés effectués sur certaines classes. Je pense notamment aux crâs et leur flêche tempette changeant totalement leur build, etc... De plus, pensez à tous les intéressés.
Je vous quitte maintenant,
Cordialement,
Skyzophren'Z.
Ce message a été modifié par XxAciDStylZxX - 03 Septembre 2012 - 00:09:37.