Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Koshimo
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 01/07/2010
250 Messages (0.48 par jour)
Plus actif dans : Forum Général
posté 08 Avril 2013 - 19:31:36 | #1

Citation (taylorscroll @ 08 Avril 2013 19:25) *
C'est marrant car en interne héraut on a justement remonté le post de...
OMG, c'est vrai que si c'est les Hérauts qui filtrent et remontent les idées, pas de bol pour ceux étant contre leurs avis à eux, ces idées là n'auront aucune chance de remonter aux devs... Ceci explique cela... Bref...

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584638  Réponses : 393  Lectures : 8515
posté 08 Avril 2013 - 19:26:43 | #2

Citation (Ornius21 @ 08 Avril 2013 19:21) *
...Je ne vais pas refaire le débats de fond qu'il y a eut sur l''autre forum je pense que vous l'avez lut, comprit, mais n'oublier pas que...
Là est le problème, Kam l'a dit clairement un peu plus haut, il n'a rien lu du fil précédent. ET ensuite faudrait rester zen...

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584626  Réponses : 393  Lectures : 8515
posté 08 Avril 2013 - 19:14:47 | #3

Citation (Kam @ 08 Avril 2013 19:02) *
Edit pour spideherman : j'ai pris ton post en exemple parce que c'était le dernier, je ne dis pas que tu es le moins ou le plus constructif sur le forum. Pour être honnête, je ne sais pas ce que tu as posté.
Je parlais de manière globale.
OMG! Bon ben voilà tout est résumé...  

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584602  Réponses : 393  Lectures : 8515
posté 08 Avril 2013 - 19:12:59 | #4

Citation (Kam @ 08 Avril 2013 18:58) *

Citation (Koshimo @ 08 Avril 2013 18:49) *
Et en plus de taffer gratos pour bêta test, taffer gratos pour avoir les screens des items dans l'encyclo, va falloir faire le boulot de modo pour pouvoir joueur tranquillement, z'êtes de sacré filous chez Ankama!
'tendez, mais faut savoir.
L'un me dit qu'aujourd'hui, il vide déjà les mines de joueurs avec sa guilde.
Je lui propose de le "rémunérer" dans le jeu pour ça. C'est juste un plus, non ?
Qui plus est, je "propose" seulement.
En vous demandant votre avis.

Vous vous plaignez que l'on ne fasse pas ce que vous demandez ? Commencez par arrêter de nous insulter.
Je suis ouvert au discours, mais essayez d'être constructifs, et de ne pas troller quand je vous demande votre avis, ça aidera.

Concernant ceux qui ont demandé si le craft allait changer, la réponse est "probablement que oui".
Nous allons laisser tourner un peu, voire ce que cela donne, et procéder aux ajustements nécessaires dans les jours / semaines qui suivent.
NON MAIS LOL!

ÇA FAIT DES ANNEES QUE C'EST LA MEME HISTOIRE!! DES INTERVENTIONS CONSTRUCTIVES Y'EN A EU DES TAS MAIS COMME A CHAQUE FOIS C'EST LA MEME CHOSE LA COMMUNAUTE EST SIMPLEMENT IGNOREE!

Et faudrait rester calme et faire comme si de rien...

C'est complètement fou...

(et les 7x pages argumentés, hop, hop, on oubli et on recommence... magnifique... Bref, opération réussit, faites comme d'hab, après Dofus, c'est Wakfu qui est condamné à la médiocrité, merci bien!)

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584592  Réponses : 393  Lectures : 8515
posté 08 Avril 2013 - 18:49:04 | #5
Bon ben... LOL quoi!

Ceci dit, c'est pas étonnant, ça fait des années qu'Ankama se fiche de sa communauté, pourquoi ça devrait changer maintenant?

Et en plus de taffer gratos pour bêta test, taffer gratos pour avoir les screens des items dans l'encyclo, va falloir faire le boulot de modo pour pouvoir joueur tranquillement, z'êtes de sacré filous chez Ankama!

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584514  Réponses : 393  Lectures : 8515
posté 08 Avril 2013 - 17:29:13 | #6

Citation (Trashkhan @ 08 Avril 2013 17:11) *

Citation (Tot @ 08 Avril 2013 16:08) *
Pas du tout, c'est juste que bannir un joueur pour ce genre de chose n'a aucune logique sachant qu'ils sont des milliers dans ce cas. Nous sommes juste incapable aujourd'hui d'appliquer des mesures équitables (donc pour tous et pas seulement quelques uns). Sans parler des retombées catastrophiques sur notre chiffres d'affaire...
Ca sera ma dernière intervention la dessus histoire d'etre sur d'avoir dissipé tout malentendu ensuite je vous laisse agir a votre guise.
Je n'ai jamais parlé de bannir TOUT les clients des GF mais de pratiquer ce que les Romains appelait la décimation.
La faute étant collective on choisi un soldat sur 10 et on l’exécute pour servir d'exemple a tous sans toutefois sacrifier toute l'armée.
Ca marchait dans la Rome Antique y a pas de raison que ca marche pas maintenant.
Sauf que les romains n'étaient pas des tendres et que de nos jours l'injustice que ça engendre (pourquoi lui et pas l'autre) ne passe pas. La notion de sacrifice pour le bien commun n'étant aussi plus de mise, ben... ça le fait pas. En plus pour que ce genre de sanction ai un effet, il faudrait faire du ban en place publique et ça plus que toute autre chose ce n'est plus du tout possible!

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584264  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 16:25:24 | #7
Les Sadis gagnent en sex-appeal on dirait! Ça à l'air sympa, à tester donc!

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584144  Réponses : 230  Lectures : 4017
posté 08 Avril 2013 - 16:13:40 | #8

Citation (lengoy @ 08 Avril 2013 16:03) *
bien que vous n'aimez pas la mise à jour
mais bon :/. Nous sommes de plus en
plus s'assimiler à Dofus et je pense que
ce n'était pas l'idée de wakfu. Hola a lo que sepan hablar español haha XD
En restant sur la défense des idées du concept fondateur de Wakfu, je suis assez d'accord que plus ça va et plus Wakfu se rapproche de Dofus. D'un coté c'est compréhensible car les équipes Dofus ont eu plus de temps pour faire murir le jeu et du coup la tentation est grande de récupérer les solutions du grand frère, mais à terme, quoi? Fusion des deux jeux car trop identiques??

Hormis le problème majeur des bots, c'est la deuxième idée que je soutient ici, la préservation de la différence et des idées fortes de Tot même si ç'est au prix de ce genre de fil qui somme toute est plutôt sain...

Hasta luego!  

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584118  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 16:02:35 | #9

Citation (mickey-lestat @ 08 Avril 2013 15:56) *
Koshimo, il ne me semble pas avoir parlé d'artisants TBL...
Je suis moi-même artisant HL (en tant que perso et en tant qu'artisant), et je compte monter tous les métiers. Autant dire que j'ai pas mal d'heures de farm devant moi... Durant ce farm, le seul moyen de me faire des kamas, est de revendre les équipements dropés pendant le farm de ressources sur montres (qui se vendent bien souvent à un prix qui ne paie même pas les déplacements en zaap...), ou de vendre les crafts (qui ne se vendent tout simplement que rarement...).
Donc, si je veux pouvoir m'équiper un peu, histoire de pouvoir aider ma guilde de temps en temps en BU, ou DJ, je dois faire des tours de magie et sortir un sac de kamas de mon chapeau de magicien??? Bah non, le farm des mobs est une délivrance pour un artisant comme moi... Et des artisants, il y en a plus qu'on ne pourrait le croire...
Je suis moi même artisan (avec sceau) et ce que tu dis est vrai et comme toi je galère. MAIS ce n'est pas du tout le sujet ici! Ce point là devra se voir solutionné via la refonte de l'artisanat à venir.

Si je parlais de l'artisanat TBL, c'était que ça par contre (bien que ça fasse aussi parti de la refonte à venir, cross problématiques!) c'est un des impératifs pour donner aux TBL du pouvoir d'achat, si l'on part du principe qu'ils galère trop...

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584090  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 15:49:32 | #10

Citation (JanAhona @ 08 Avril 2013 15:35) *
spiderherman > Dans ce cas là, désolé de radoter, mettons en place le drop et renforçons y la sécurité en mettant en place des protections contre les bots. (ce que je dis depuis le début). Mais renoncer à un nouveau point d'entrée de kamas à cause des bots, c'est faible.
Sauf qu'Ankama (ni personne à priori dans l'industrie entière) n'a jamais réussit à faire ça. Et ça c'est indiscutable, ce sont des faits et ça ne sert à rien d'envisager le problème comme ça.

(Sinon perso, j'm'emmerderai pas à tirer l'alarme depuis le début de ce fil!!!)

Edit, Lol, Spide  

Ce message a été modifié par Koshimo - 08 Avril 2013 - 15:50:58.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584062  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 15:38:51 | #11

Citation (mickey-lestat @ 08 Avril 2013 15:26) *

Citation (Koshimo @ 08 Avril 2013 14:57) *
Petite piqure de rappel pour tous histoire de pas noyer le poissons sous plus de bruits inutle, la situation étant en fait très claire:

Citation (Koshimo @ 08 Avril 2013 09:48) *
[...]

Coté contre l'annonce de base:

- multiplication de l'ensemble des kamas du jeu
- drop de kamas sur mobs
- drop de kamas sur boss
- révision des recettes de frappe, ajout de nouvelles recettes
- quêtes offrant des kamas
- revalorisation de l'artisanat TBL

Avec les conséquences négatives:

- Arriver massive de bots
- Impact négatif sur l'écosystème
- Perte de l'un des derniers éléments phare du jeu, l'autodétermination de la communauté

[...]

Donc, ceux qui préfèrent jouer seuls (farmer seul, etc...), l'ont dans l'os??? Bah oui, car seul, les DJs ont les fait seul uniquement quand on a un lvl bien trop élevés pour le DJ, donc pas de Kamas...

Vous allez me dire : "si c'est pour jouer seul ça ne sert à rien de jouer à un MMO..."
Et je vous répondrait : les artisants passent leur temps à farmer des composants, pour crafter des objets qui ne se vendent pas (ou à un prix dénué d'intérêt), il faut bien qu'ils aient enfin une compensation pécuniaire...
Faut garder en tête que l'apport de kamas dont on discute ici à deux composantes. La masse globale qui doit augmenter face à l'arriver des HMs (qui représentent un gros trou noir à kamas) et l'aide aux TBL.

Dans les points notés que tu cites, la masse globale passe par la révision des recettes de frappes à tous les lvls + le soutient des kamas dropés en djs.

Pour les TBL, en + de la frappe ayant de meilleur rendement, la revalorisation de l'artisanat TBL doit leur permettre de constituer sans trop de difficulté un pécule pour bien démarer.

Celui qui joue seul ne bénéficiera pas du drop sur boss mais bien des autres mesures. N'oublions pas que nous sommes ici sur des thématiques macro...

Citation (JanAhona @ 08 Avril 2013 15:29) *
Quelqu'un l'a dit avant moi:
-Arrêtons de construire des aéroports pour éviter les attentats alors.
Ce qui est un argument dénué de sens comme ça déjà été dit et on peut faire ça ad vitas eternam...  

Citation (Petitflicdemiami @ 08 Avril 2013 15:32) *

Citation
Perso, s'il n'y avait pas des impératifs bien plus importants en jeu dans cette histoire, cette solution aurait été plutôt pas mal. Surement un peu usine à gaz à coder mais tout apport au gameplay lié aux désirs des MDC serait + que bienvenu. P'tre quelque chose à creuser là...

De quelle impératifs parles tu ?
Dur dur, ok 7x pages c'est long mais bon...
Si tu remontes deux ou 3 pages tu dois trouver ton bonheur! (un peu la flemme de rabacher là...)

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584052  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 15:28:15 | #12

Citation (JanAhona @ 08 Avril 2013 15:23) *
Mais clairement, ne pas vouloir voir le jeu évoluer à cause d'une potentielle menace qui n'est pas un problème d'équilibrage ou un problème technique, ce serait plier devant l'ennemi.
A priori pas si clair que ça car il n'a jamais été question de ne pas faire évoluer le jeu à cause d'éventuel bots mais DE FAIRE évoluer le jeu en prenant en compte le danger des bots. Pas question de se plier devant l'ennemi par contre l'important est de ne pas leur donner + de facilité pour ruiner notre quotidien. Ça fait une certaine nuance je crois...

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584020  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 15:23:36 | #13

Citation (Petitflicdemiami @ 08 Avril 2013 15:12) *

Citation (latioslink @ 08 Avril 2013 15:07) *

Citation (Petitflicdemiami @ 08 Avril 2013 14:58) *
Bonjour à tous les loulous !

Pour donner mon avis sur les 20 dernière pages, je suis d'accord avec les propos d'ecna (même s'il est vrai que tu aurais pu y aller un peu plus molo x)) et j'ai souvent lu une propositions qui n'a pas été soulevé :

On laisse le drop des kamas sur tous les monstres du jeu, aussi bien en dehors qu'à l'intérieure des donjons (avec bonus sur boss ^^). Mais pour la partie extérieure, pour évité que les personnes enchaînent les combats sans se soucier de l'écosystème, on donne au MDC un % sur le drop de kama !

exemple (car même moi j'ai pas tout comprit ce que je viens d'écrire xD) :

Cela ce passe en 3 partie :

MDC super content : 100 % de drop de kama sur les monstres
MDC moyennement content : 50 % de drop de kama
MDC pas content : 0 % de drop de kama !

(boubou pas content !!)

Cela va rendre les personnes plus responsable !

Et pour les donjons, ils seront directement relié au mdc du territoire ! De cette manière ça évite le chain donjon sans ce soucier de l'extérieure lol.

PS : En plus comme ça j'aurais peut être enfin mon bonus 20 % de dégâts terre de la forêt de tonculs.. (a)
Et bien voila une bonne solution du "POUR"... au lieux de dire "nan mais jswi pour paske vwala j'ème" hein ecna...

Edit : sauf que quand un mdc est contant ou pas, ça dépend aussi des plantes.. les plantes peuvent être parfait tout le temps et les monstres il en reste plus aucun... ce qu'il faudra aussi éviter (donc il faudrait encore y réfléchir à cette base du pour)
Alors faire en sorte que cela s'applique uniquement sur les monstres étant donné que l'on drop sur les monstres et non sur les arbres (ça serait drôle x))

En tout cas c'est une excellente remarque, je n'y avait pas pensé =)
Perso, s'il n'y avait pas des impératifs bien plus importants en jeu dans cette histoire, cette solution aurait été plutôt pas mal. Surement un peu usine à gaz à coder mais tout apport au gameplay lié aux désirs des MDC serait + que bienvenu. P'tre quelque chose à creuser là...

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584008  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 15:18:44 | #14

Citation (JanAhona @ 08 Avril 2013 15:08) *
Un bot finira fatalement par devenir hors la loi et se fera agresser. Les seules limites sont les îles-aventures de conquête ou aucune loi n'est présente (c'est d'ailleurs une hérésie que désobéissance n'y soit pas par défaut: genre le MDC n'en a rien à carrer de son île).

Bref, l'argument du bot, et je me répète navré, n'en est pas un. C'est une menace extérieure au développement du jeu.
Sauf s'ils sont programmés pour ne pas le devenir.

Si l'argument du bot n'en n'est pas un alors que, comme tu le dis, c'est une menace (extérieure, oupa, c'est pareil) au développement du jeu, alors no problemo, laissons faire n'imp, rdv dans 6 mois pour faire un point sur l'insatisfaction des joueurs lorsque l'économie sera à moitié ruinée par l'apport massif de kamas made in China (ah y'en aura des kamas!!) et lorsqu'on ne pourra plus faire un pas sans avoir un bon vieux spam des familles du type "viendez à kamaland.com"...

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583998  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 15:05:13 | #15

Citation (Priestanama @ 08 Avril 2013 14:59) *
Dites vous bien que de toute façon les gens ne pourront pas farmer éternellement, ils seront obligés de replanter les monstres/ressources s'ils veulent continuer a se faire des Kamas.
C'est sur, t'iras expliquer ça au bots...  

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583964  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 14:57:46 | #16
Petite piqure de rappel pour tous histoire de pas noyer le poissons sous plus de bruits inutle, la situation étant en fait très claire:

Citation (Koshimo @ 08 Avril 2013 09:48) *
Si on résume c'est plutôt simple:

Constat: manque de volume monétaire et désir de facilité l'accès à l'économie des TBL.

Solutions principales proposées:

Coté pour l'annonce de base:

- drop de kamas sur mobs
- drop de kamas sur boss
- révision des recettes de frappe

- Arrivée massive de bots
- Perte de l'un des derniers éléments phare du jeu, l'autodétermination de la communauté

Coté contre l'annonce de base:

- drop de kamas sur mobs
- drop de kamas sur boss
- révision des recettes de frappe, ajout de nouvelles recettes
- revalorisation de l'artisanat TBL

- Arriver massive de bots

J'en ai sûrement oublié mais dans tous les cas, ce qui est là est sur et à été débattu et ce sont les point principaux. Les détails ensuite c'est de l'ordre du tuning, tout est possible pour à la fois facilité la vie des TBL et préserver les fondamentaux.

Dans tous les cas, choisir sont coté est plutôt très facile il me semble sachant que DE TOUTE MANIERE, le seul risque des bots est suffisamment important pour invalider le drop de kamas sur mobs. Certains ici veulent l'ignorer (pourquoi? Aucune idée, manque de connaissance de l'industrie en générale et des produits Ankama en particulier surement) et les devs ont semblé momentanément amnésique sur le sujet. C'était le devoir de la communauté de faire un rappel FORT et ce, POUR LE BIEN de tous! (si on peut éviter + de tricherie et des spam incessant IG, allons-y gaiement!)

Bref, a priori, les devs ont revu leur point de vue et comme le montre les solutions ci-dessus, les différences entre les deux camps ne sont pas assez marqués pour accepter les conséquences néfastes de l'annonce sujet de ce fil.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583932  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 12:14:53 | #17

Citation (IceCaramel @ 08 Avril 2013 11:52) *
@koshimo: C'est vrai que quand je tue un mouton irl je gagne des bottes en laine... Et perso un jeu qui se bride à cause d'un problème de bot c'est un jeu qui ne tiendra pas 2 ans. Max.
Sur ta première remarque, j'imagine que tu réagis à la remarque de notre cher Héraut. Seulement comme déjà dit, un mécanisme d'économie basique, que ce soit irl ou ig c'est pareil, rien à voir la fantaisie que l'on peut développer sur des mécanismes de drop puisque c'est ton exemple.

Ensuite, il n'a jamais été question de brider le jeu pour lutter contre les bots, car brider veut dire réduire les possibles. Moi je prône une réflexion sur les bots dès la conception des features, donc elle ne seraient aucunement bridées, par contre d'office de part leur nature, elles lutteraient contre ce fléau.

Dofus a été à mainte reprise envahit de bots et depuis Ankama de cesse de faire des modifs pour retirer la matière qui les nourrit (cas des diamants par exemple). Les modos IG passent 90% de leur temps à courser les bots cbt et spam. Dofus tient le choc parce que le studio n'a pas le choix et doit LUTTER durement, au détriment des joueurs qui voient des éléments de gameplay être modifiés pour cette raison.

Ici on est à un carrefour décisif TRES lourd de conséquences pour le studio et pour les joueurs aussi, même si eux en sont moins conscient. Une feature peut changer la donne, faut-il prendre le risque?

Perso je réponds non car d'autres alternatives (déjà décrites) sont possibles. Essayons cela et ensuite si ça ne s'améliore pas, le studio pourra toujours décider de tenter le coup. Mais y aller sans réfléchir, "cash", ça ce serait supra c*n.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583674  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 12:00:50 | #18

Citation (TorturoTt @ 08 Avril 2013 11:52) *
Koshimo t'as pas l'impression d'être dans les extrêmes?
Tu as une idée sur un sujet et tout le monde doit suivre? Tu fais peur.

Extrême? A quel sujet?

Qu'on me suive? Pas du tout! J'ai résumé un peu avant la situation le plus clairement possible (#1365) et ça c'est mon point de vue. Bizarrement, sur cette intervention personne ne réagit et certains continus sans cesse à reformuler la même chose en espérant que le bruit finira par jouer en leur faveur.

Perso je suis pour que les choses soit le plus clairement explicitées et argumentées. J'aurais grand plaisir si quelqu'un me démontre par A+B que ma vision personnelle ne tient pas la route!

Ce message a été modifié par Koshimo - 08 Avril 2013 - 12:19:08.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583656  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 11:48:58 | #19

Citation (JanAhona @ 08 Avril 2013 11:40) *
Comparer un système économique IG et un système IRL n'a aucun sens et ne servira pas le lobby artisan. Mon cordonnier est pauvre, je t'assure.
Sauf qu'une bulle spéculative qu'elle soit IG ou IRL fonctionne exactement de la même manière.

Citation (JanAhona @ 08 Avril 2013 11:40) *

Citation (sylosefr2 @ 08 Avril 2013 11:40) *
Le seul gros inconvénients que je vois et pas des moindres avec le drop de kama c'est hello Goldfarmer et toutes les complications qui vont avec.

Cet inconvénient peut être balayé par l'équipe d'AG s'ils se mettent à plancher sur de réelles solutions pour lutter contre.
Sauf que personne n'est capable de trouver de réelles solutions une fois le problème en place. Vouloir faire croire à autrui et à soit-même que la lutte anti-bot est facilement envisageable, un clac de doigt, hop un coup de balaie et c'est réglé, c'est juste faire preuve d'une ignorance crasse du sujet.
LE SEUL moyen sûr de contrer le goldfarming est de ne pas leur faciliter la tâche.
Ça été dit, re-dit et perso je le répéterais autant que nécessaire si certains continus à faire la sourde oreille.

Ce message a été modifié par Koshimo - 08 Avril 2013 - 11:54:26.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583634  Réponses : 1511  Lectures : 17280
posté 08 Avril 2013 - 11:30:09 | #20

Citation (-StarFish- @ 08 Avril 2013 11:16) *
@koshomi j'espere que tu t'étranglera avec ta mauvaise foi....
Quelle mauvaise foi? Ma 'ptite histoire illustre juste un commentaire: "les items de valeur perdent rapidement de leur valeur".
La question est: pourquoi? Personne n'imagine que les prix aberrant que l'on voit en hdv sont juste hors économie c'est à dire dans des bulles spéculatives et qu'une fois l'item sortant de la bulle, bim le prix s'écroule? Ya quoi de terriblement incroyable là dedans??

L'économie réelle c'est une chose, les bulles spéculatives en sont une autre. Beaucoup devrait regarder les journaux télévisés car à priori malgré tout ce qui se passe irl, ils n'ont toujours pas compris que la spéculation massive n'a STRICTEMENT rien de bon pour une société. Et ensuite venir se plaindre et essayer de donner des leçons d'économie pour les nuls en faisant toutes sortent d'amalgames, c'est juste imbécile.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583606  Réponses : 1511  Lectures : 17280