Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Tanabata
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 12/02/2006
68 Messages (0.09 par jour)
Plus actif dans : Forum Général
posté 01 Mars 2013 - 21:38:55 | #1

Citation (Woshus-moshus @ 01 Mars 2013 21:20) *
Pas de soins ne veut pas dire petit combat ! J'ai déjà tenu 15 tours sur Dofus-Arena sans Eni Le principe des % de résis, des boucliers, de la parade et tout le bazar, c'est bien de te faire survivre plus longtemps, donc d'allonger la durée du combat (ce qui est pas forcément cool soit dit en passant).

Tu me demandes ce qu'il se passerait si le DpT baisse ? Je te répond que c'est déjà le cas. Remember les PW ? Un Iop feu sans coco, un Xelor sans cadran, etc... De plus, l'Eniripsa ne devient pas totalement useless puisqu'il lui reste la possibilité de désenvouter, de tanker avec son aura d'absorption, d'appliquer des états avec ses deux autres branches (vu la gueule actuelle des panos THL, le multi-élément sera plus que viable dans les niveaux 100+).

Après, peut-être que pouvoir monter à 100% de résistance est effectivement trop violent. Voir à le plafonner à 70% ?

Suite à une déconnexion intempestive, j'ai ré-écrit mon paragraphe, rien que pour toi, voilà la version 2.0 :

On peut tenir longtemps sans forcément user et abuser du soin. Parade, % de résis et tout le tralala ne sont pas là pour décorer.

Tu me demandes ce qu’il se passe si le DpT des cogneurs diminuait au fil des tours ? Je te réponds que c’est déjà le cas. Remember les PW ? Un Iop feu sans colère, un Xelor sans cadran, etc… Voit leur efficacité décroitre si le match dure.

Ton Eniripsa ne sera jamais inutile. Il a une aura d’absorption(tu ne l’as pas ? Il faut faire des choix) la capacité de debuff n’importe qui, et deux autres branches qui ne servent pas qu’à faire jolie. Déjà que les stuffs HL actuels pour bi-élément sont loin d’être dégeulasses, ce sera sûrement plus que viable à THL.

Je pense que l’essentiel du problème, c’est que les joueurs ne veulent pas retravailler une lazy-stratégie qui fonctionnait trop bien avant.

On parle d'une diminution qui se stack jusqu'au nul hein... De souvenir les dpt ne tapent pas à zéro à la fin si le combat est trop long non?

Ah oui l'aura, parlons-en, il s'agit d'une aura qui heal un % des dégâts... Donc au final, en l'état actuel, elle devient obsolète aussi... De plus, l'eni est censée être un support, pas un vulgaire buff sur pattes...

Donc si on reprend tous tes exemples, on peut faire sans nini eau, ou alors en nini bi-éléments. Ce qui veut dire que les ninis qui n'aiment pas le dpt et dont le seul réel plaisir est de support son groupe peuvent changer de jeu?

Même si tu capes à 70%, qui honnêtement prendrait un nini qui heal pas assez pour garder un certain équilibre en combat et de toutes facons dpt pas autant qu'une autre classe et (je rajoute encore un peu) en plus de ça ne le fait que de manière médiocre.
Car soyons clair, les valeurs intéressantes que l'on voit sur le fofo en heal sont à 99% des fois des ninis full soin, pas bi-élém... En bi-élém, tu réduis encore ce rendement.

Une lazy stratégie? Je n'ai jamais gueulé sur tous les nerfs que l'eni s'est pris. Je ne l'aurai pas fait là non plus si il s'agissait d'un nerf correct. Ce n'est pas le cas. Et monter une strat avec une composante dégressive jusqu'au nul, tu peux aller sur n'importe quel mmo, ou jeu, je doute que tu trouve quelqu'un qui trouve ça viable.

Pour exemple, même l'idée d'érosion de vie de dofus me paraissait à l'époque justifié. Je ne pense pas être quelqu'un de mauvaise foi, ou que la difficulté rebute, en revanche, tu m'excuseras, mais dire qu'on peut monter une strat avec ce genre de handicap en traitant les autres de lazy, je trouve ça de mauvaise foi.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2536794  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 01 Mars 2013 - 20:49:26 | #2

Citation (Woshus-moshus @ 01 Mars 2013 20:20) *
Je vais me faire, dans une certaine mesure, l'avocat du Diable.

Cette refonte n'est pas si mauvaise. En effet, cela pousse à sortir des sentiers battus et à explorer d'autres voies, par exemple en renforçant le potentiel défensif de votre équipe.

Je vous rappelle que le stuff runable va se multiplier, que la forgemagie est est sur les rails, etc... Autant de façon d'augmenter son potentiel défensif. De plus, la refonte des classes fait son petit bout de chemin et les nouveaux supports protègent en plus de soigner : prenez, par exemple, l'Osamodas et son bouclier / % de résistances ou le futur Feca.

De même, avec le Zobal air, on a un exemple de support offensif qui, en maximisant le potentiel de frappe des autres cogneurs, va permettre de réduire la durée du combat et donc les soins nécessaires. Cela réduit la dépendance tant condamnée (à juste titre) aux seuls Enis (pouvoir finir n'importe quel donjon avec une compo double-Eni random-DPS, c'pas cool).

Au final, ce qui pose vraiment problème, c'est que le système est confronté à des cas de figure qui rendent l'état caduque :

-Les BUs, qui tapent trop fort et durent trop longtemps.
-Les Arènes, qui durent également trop longtemps.
-Certains types de heal spéciaux (comme le malus du quittou qui finit par disparaitre ou le vol de vie qui monte les % sans être affecté).
-Un manque de contrôle, tacle mis à part, il n'y a pas vraiment de moyens de forcer à cogner tel ou telle personne.

A voir ce que ça donnera, donc, quand Ankama sera allé au bout des choses et aura résolut certaines contradictions.

Ce qui est surtout intolérable dans cet ajout, c'est qu'il a été fait à la dernière minute, sans annonce à sa hauteur (une phrase en bout de patch), sans débat préalable et sans explications des développeurs.

Ce qui pose problème c'est de rendre obsolète une classe sur le temps. Imagine qu'un dpt voit un rendement dégressif sur ses dégâts. Personne ne tiendrait le même discours.

C'est un peu le principe de dire que ta classe ne sert qu'un temps donné, passé cela, tu deviens un boulet ou un membre sacrifiable pour ton équipe.

De toutes façons je vois pas en quoi ce genre de mécanisme peut être viable.
Je rappelle à tout hasard qu'on est encore qu'au niveau 110. Le jour où de gros boss seront implantés. Ou de gros combats?
A moins que la vision soit si étriquée que à l'avenir les combats seront tous torchables en maximum 3-4 tours? Dans ce cas je commence à me poser de sérieuses questions quand à la durée de vie de ce mmo...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2536718  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 01 Mars 2013 - 19:07:06 | #3
Ceci dit je suis d'accord avec notre boys-luxury. Le début de wakfu a tendance a être assez fatiguant quand on est nouveau. Alors certes la plupart d'entre nous pouvons nous faire rush, mais pour quelqu'un qui débarque, ça doit être décourageant.

Surtout qu'à certains niveaux ça devient juste l'enfer. Exemple, au niveau 20, tu es trop faible pour les groupes qui ont des monstres de ton niveau et trop fort pour les bouftous qui viennent par groupes de 2.

De plus, la plupart de ces zones BL ne sont pas super peuplées.

Enfin, courage à toi  

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2536510  Réponses : 14  Lectures : 318
posté 01 Mars 2013 - 19:02:37 | #4

Citation (hfgkgjhgh @ 01 Mars 2013 18:58) *
@dofis-cawott Ce que tu dis ne sera surement pas mis en place puisque quand tu te deco tu es automatiquement exclu du groupe et donc lors de ta reco tu seras seul dans le dj...

A moins de créer un système déjà présent dans quelques mmorpgs qui garde ton groupe, même après une déco.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2536468  Réponses : 6  Lectures : 247
posté 01 Mars 2013 - 18:57:13 | #5

Citation (deedo44 @ 01 Mars 2013 18:55) *

Citation
Le community manager du forum anglais a écrit un long pavé : Cliquez ici
Tiens on dirait que ça ressemble à ce que j'ai dit...bizarre hein...troll
Faut croire qu'un portrait entouré de jaune ça passe toujours mieux =p
Enfin dans tous les cas, il aurait pu faire un truc officiel sur le forum français quand même...

En effet, ceci dit, pour avoir parcouru toutes les pages du sujet, ça réagit aussi mal du côté anglais. Que ce soit officiel ou pas, au final, la communauté rejette en grande partie cette refonte du système de heal.

Le fait que ça soit officiel et entouré de jaune ne donne pas à cette explication le statut de vérité absolue.

Ce message a été modifié par Tanabata - 01 Mars 2013 - 18:58:44.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2536426  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 01 Mars 2013 - 15:09:01 | #6

Citation (enudorf-junior @ 01 Mars 2013 15:01) *
Sérieusement, on voit que pour certains, à part Dofus ou Wakfu, vous n'avez pas du jouer à beaucoup de jeux vidéo, et surtout pas en ligne. Tous les studios ont des problèmes, et tous, doivent mettre en place des majs correctives après leur maj. Ils peuvent pas tester l'intégralité des nouveautés, avec l'ensemble des classes, l'ensemble des combinaisons, sur l'ensemble des mobs du jeu, avec l'ensemble des sorts, l'ensemble des configurations, l'ensemble des enchainements de sorts, l'ensemble des tailles de groupe... Bref je continu, ou vous avez compris l'idée?

Certaines données entre en confrontation avec d'autres, et parfois sur le papier ça marche, mais dans les faits, il y a des erreurs systèmes imprévus, des abus qui ne sautaient pas aux yeux, sur des mobs/situations bien précises. Et ça, ça n'a rien à voir avec l'incompétence, mais simplement avec le fait que nous autres les joueurs sommes les seuls à pouvoir constater certains bugs. Alors si ça vous fait chier et que vous voulez du tout cuit, il faut peut être songer dès maintenant à aller sur des consoles de salons... Menssion spéciale au gens qui disent "le jeu n'est même pas terminé". J'ai failli me pisser dessus. C'est un peu le but d'un mmo d'être sans fin, c'est même souvent la pire critique pour un Mmo que d'avoir une fin. Il y aura toujours des gens pour finir trop vite et trouver qu'il manque de contenu, souvent les mêmes qui ont pas aucun métier de monté, pas de guilde, joue multi et ont un stuff de base payé avec des kamas sur le net...

Ensuite, il faut arrêter un peu avec les 2 heures à rembourser et tout. Quand tu dors, tu demandes pas à Ankama de te rembourser parce que tu peux pas jouer et dormir en même temps? Il offre un service, un accès à un jeu etc., et sur 1 mois d'abonnement à 4 semaine : 672h , tu devrais pouvoir supporter d'avoir au pire 40 heures (10 par semaines au grd max) de maj. Quant tu vois Crysis 3 vendu 60 heures et dont la campagne se boucles en 4heures en allant vite, 8 en prenant ton temps. Toi pour 5€ tu as accès à un jeu à volonté avec du contenu évolutif. Alors même si tu y joues que 1 heures par semaine, ça te fait que 1€ de l'heure en gros. Crysis, tu payes 15 € de l'heure pour le coup. et après une semaine, tu en rachètes un autre. Alors crois moi, pour le coup, Ankama sont pas le pire studio loin de là.

Et que dire de Blizzard, ce grand studio qui a mis 9 mois pour ajouter le pvp sur Diablo III et à du le repousser X fois avant d'y parvenir, et pourtant, du monde et des moyens c'est pas ce qu'il manque chez eux...

Je suis globalement d'accord avec toi. Mais la nivellation par la comparaison par le pire n'est selon moi pas un bon argument.

Après mettons un peu d'eau dans notre vin. Certes quand tu dors tu demandes pas à Ankama de te rembourser. En revanche, quand tu payes un abonnement pour un transport ou un service quel qu'il soit et que le jour ou tu veux l'utiliser tu peux pas, je doute que ça soit comparable.
Ou alors tu es l'une des seule personne à n'avoir jamais râlé sur ce genre de situation?

Enfin non, le mmo est censé être sans fin car l'univers persistant. Ca n'est jamais entré dans la définition d'un mmo d'être sans fin dans le sens "correction de bugs sans fin".

Enfin, c'est pas parce que les autres font de la merde, qu'on doit accepter celle-ci car elle est un peu moins odorante...

Forum : Notes de Mises à Jour  Prévisualisation du message : #2535648  Réponses : 417  Lectures : 3420
posté 01 Mars 2013 - 15:01:21 | #7

Citation (bebellanger @ 01 Mars 2013 14:58) *
En espérant que cette maj corrective soit la dernière avant longtemps, wait & see

Il reste encore pas mal de bugs à corriger. Donc au contraire, je pense qu'on a encore plein de correctifs à voir venir.

Forum : Notes de Mises à Jour  Prévisualisation du message : #2535586  Réponses : 417  Lectures : 3420
posté 01 Mars 2013 - 14:56:06 | #8

Citation (Ayatokun @ 01 Mars 2013 14:32) *
Et vous etes encore surpris que ankama vous fasses des coup de p*** dans le dos apres un an...
Javais stop le jeu pendant 3-4 mois lasser par les promesses le peu te contenu et les mauvais choix quils ont fait.
Cela fait un mois que je rejoue, je commencais a reprendre un peu de plaisir et...PAF, on nique le seul perso que javais viable pour les BU.
Nerf leni soin en pvp ok mais nerf le seul vrai healer en pvm en ninja sans expliquer et jss sur sans mm tester a part sur les bouftou, nimporte quoi
Encore un super choix des dev bravo.
Soit ils interviennent pas sur ce sujet car ils assument, soit car ils ont pris concsience de leur erreur et cherche une solution encore en ninja.
Amarillo.
Il est vrai que le manque de justification sur le pourquoi ou le comment de si grosses modifications est regrettable.

La prochaine fois, un "on fait ça pour tenter de..." serait appréciable.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2535536  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 01 Mars 2013 - 14:09:10 | #9

Citation (verslinfinieetleskamas @ 01 Mars 2013 14:06) *

Citation (Tanabata @ 01 Mars 2013 14:04) *
D'ailleurs on la voit ou cette res au soin? Car j'ai beau chercher partout, je la vois nulle part en jeu...

Ni dans mes débuffs, ni dans mes stats...
En combat, en pointant avec ta souris un de tes alliés ou toi même

Draniev {3

C'est bien ce qu'il me semblait, mais moi j'ai absolument rien qui se met en place quand je soigne... Bug de ma part ou bien?

Pour idée, j'ai même l'impression après test que je les subissais pas... Faudra que je revois ça au retour des serveurs...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2535178  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 01 Mars 2013 - 14:04:54 | #10
D'ailleurs on la voit ou cette res au soin? Car j'ai beau chercher partout, je la vois nulle part en jeu...

Ni dans mes débuffs, ni dans mes stats...

Ce message a été modifié par Tanabata - 01 Mars 2013 - 14:05:27.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2535136  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 28 Février 2013 - 20:51:10 | #11

Citation (neotorus @ 28 Février 2013 19:22) *

Citation (Tanabata @ 28 Février 2013 18:00) *
blablabnla .....

Ps: Ah et ayant relativement jouer à beaucoup de mmo j'aimerai bien que tu me les cite les mmo aux heals au rendement dégressif, parce que là, "beaucoup", je vois pas.

par exemple : un MMO hyper connu au quelle j ai joué long temps y a long temps
World of warcraft y a plusieurs boss de raid qui stac des debuff heal sur le MTank ou d autre capacité qui font que le MT au bout de X charge seras insoignable

problème surmonté grâce a un autre tank qui prend le relais

Un mmo n'est dans ma langue pas définissable par "beaucoup". De plus tu cites WoW, un jeu dont les mécanismes s'adapte à ce genre d'"exception", je vais faire comme toi, je prends le reliquaire des âmes du temple noir de l'extension BC de WoW, puisqu'apparemment tu aimes les exemple.

Ce boss était contraignant en heal, ceci dit, entre chaque phase il y avait une mécanique de jeu qui permettait via les adds de contrebalancer ce soucis de heal.

Là, sur wakfu, on parle sur un long combat de l'annihilation pure et simple de n'importe quel soin, quel qu'il soit excepté pour certains life leech...
Absolument rien en commun.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2533702  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 28 Février 2013 - 18:43:47 | #12
Ah oui si t'as pas suivi toutes les étapes, assure toi de bien faire ce que te dit le hibouhouhou...

i.e. Zelda -> Tu veux que je répète?

- Oui
- Non

Ce message a été modifié par Tanabata - 28 Février 2013 - 18:44:10.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2533380  Réponses : 7  Lectures : 191
posté 28 Février 2013 - 18:28:19 | #13
Soumets un ticket, delete et refais ton perso, mange ton ordi, chasse le lapin... Au choix  

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2533338  Réponses : 7  Lectures : 191
posté 28 Février 2013 - 18:00:14 | #14

Citation (neotorus @ 28 Février 2013 17:24) *
avez vous pensez au faite que ankama a peut étre voulu nous rendre moins .. eni dépendent pour faire quoi que se soit

je m explique vs trouvez sa normal que les tanks soit tous ou presque monté 1 ou 2 PA et full vita ?

vs trouvez normale que la strate soit pour beaucoup de BU le sacri tank l eni perma heal et les autres membre du groupe fulll dpt sans se soucier de quelle que chose parce que de toute façon l eni et la ?

énormément de classe on des sort de placement u il n utilise JAMAIS en PVM ? car il vaux mieux fair du dpt car de toute façon si le tank n'est pas mort limite on craint rien ( cette stratégie tactique et ennorme .... )

ha pis une technique toute bête utiliser dans énormément de mmo ou les heals subit des % dégressif au fille du combat attention astus de ouf .......

avoir 2 tank OMG l idée de dingue

pour résumer mon opinion cette mise a jour

le nerf des eni sur le long treme et fait pour que justement les combats soit plus tactique
pour obliger les joueur a joué autrement que se qui était le cas avant
les sacri full vita et resis
les eni full heal +2 PA
et TOUTE LES AUTRES CLASSE DU JEUX EN 2PA FULL CC
bah ué a quoi bon avoir un minimum survi de toute façon l éni est la pour me torcher les .....
enfin IMO

Si je suis ta logique, un nerf des heals suffirait. Là non seulement tu n'es plus eni-dépendant, mais tu vas même devoir apprendre à t'en passer des heals.
Je suis d'accord qu'il y a des mécanismes à revoir, mais l'extrême n'a jamais été une solution...

"Plus tactique sur le long terme" tu dis? Ou est la tactique quand tu sais que sur un long combat (ex: arène/BU) le heal ne servira à rien et limite tu préfères prendre un dpt dans ce cas?
Nan parce qu'une team full iop je trouve pas ça très "tactique" comme tu dis...

Au moins pour reprendre ton expression, là sans eni, tu te feras pas torcher les ..., mais j'espère honnêtement que tu te les feras pas trop aplatir.

Ps: Ah et ayant relativement jouer à beaucoup de mmo j'aimerai bien que tu me les cite les mmo aux heals au rendement dégressif, parce que là, "beaucoup", je vois pas.

Ce message a été modifié par Tanabata - 28 Février 2013 - 18:04:16.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2533240  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 28 Février 2013 - 16:53:42 | #15

Citation (deedo44 @ 28 Février 2013 16:16) *

Citation
Dans bon nombre de MMO les dégâts aussi sont limités par une variable : mana, énergie, rage, cooldown etc ...Dans wakfu, il y a les PA et les PW qui limitent les dégats et les soins par tour.
Heureux de t'avoir fait rire ^^
Sauf que tu compares des éléments qui limitent les soins mais ne les limitent absolument pas de la même façon et je pense que tu le sais très bien toi-même.

Dans les autres MMO, tu consommeras ton mana plus vite qu'il ne se régénèrera si tu veux un burst de soin, et tu feras une régén plutôt qu'un soin fixe si tu veux économiser ton mana, tu devras frapper pour avoir de la rage etc.
Dans Wakfu, tu spammes 2 recons, c'est fixe, ça soigne super bien, ça n'utilise pas de PW, tu peux le faire à tous les tours (oui comme tu dis les PAs, tu les regagnes à tous les tours sans rien faire c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas comparable). Il n'y a d'ailleurs pas de soin qui utilisent des PW donc en fait tu ne peux pas réellement faire un burst de soin (mis à part avec l'aide des alliés qui donnent les PAs mais c'est encore autre chose), ce sont des soins fixes, sans contraintes, aucune gestion à part regarder qui a besoin de soin car dans tous les cas, ça soigne super bien et tu en feras 2 pratiquement à coup sûr par tour.
De plus même si un super sort de soin consommait des PW, ceux-ci ne peuvent pas être regagnés (oui y'a la marque mais bon...) ou du moins il n'y a pas de régén fixe de PW par tour comme il y en a pour le mana ou l'énergie.
La logique de Wakfu ne veut pas faire de sort à cooldown, et le système d'xp sort nous oblige à monter 2 uniques sorts (ce qui contredit la logique de sort à cooldown dans les sorts élémentaires, ça serait injouable tout simplement) pour être efficace donc la seule solution qu'ils ont trouvé pour limiter le "spam mono sort recons mass éni j'absorbe tout tout le temps sur une durée infini" est le système de la dernière maj (et pas que pour les soins -> cicatrice, mal aux yeux, hyperaction, hypermouvement etc. juste que ces états disparaissent c'est l'énorme différence).
Ce n'est sûrement pas le meilleur, il n'est pas bien ajusté, les éléments impactés ne sont pas ajustés, c'est peut-être même temporaire mais bon pour le moment on est bel et bien coincé sur certaines features et c'est chiant...
Je suis d'accord que c'est une mauvaise solution si tout le reste n'est pas adapté mais d'un autre côté, ce changement est "logique", suffit juste d'y réfléchir, les problèmes soulevés sont bien plus importants qu'un simple nerf à la hache des soins pour le plaisir.
Je ne fais que vous expliquer la situation, libre à vous d'ignorer ce que je dis...

Ceci dit tu compares deux choses incomparables. En premier lieu, tu compares le tactical et le temps réel. La notion de temps n'impacte pas de la même façon dans l'un comme dans l'autre.
Prenons un mmo temps réel, ton soin est impacté par la mana à disposition, ceci dit, et pour ne pas citer de mmo en particulier, dans la plupart d'entre eux, il est possible de tenir sur la durée si tu gères bien ta mana et/ou tes CDs. Ici on parle d'une mécanique qui rend le heal caduque sur la durée en tant que sort.
Au final dans les mmos temps réel, si tu trouves un moyen de récupérer ta mana (potion, sort d'un tier etc...) alors c'est reparti de plus belle, tes soins en eux même n'étant pas impactés.
Ici on parle d'un mécanisme qui fait qu'à long terme, quoi qu'il arrive ton rôle ne servira plus à rien, et aucun échappatoire possible.

Je ne sais pas ce que cette comparaison essaye de soulever, pour moi un tactical et un non tactical sont deux types de jeux complétement différents. Vouloir calquer l'un sur l'autre est juste stérile selon moi.
Si tu veux instaurer une limitation comme la mana peut l'être alors tu enlèves le tour par tour. Le principe des tacticals a toujours été jusqu'à présent la gestion du placement et de tes déplacements/actions par tour pour ne pas mourir. Autant jouer sur ces mécaniques là dans ce cas.
Une mécanique qui incorpore une notion de temps dans un jeu ou justement le temps est un allié est contre nature pour ce genre de jeu (toujours selon moi).

Après, l'autre truc qui me gêne c'est ta réfutation du nerf "à la hache". Tu appellerais ça comment? Si il y a un soucis avec les eniripsas et leur capacité à amortir les dégâts d'un BU alors tu revois CE point là au lieu de tailler dans le soin directement et sans préavis.

Je veux dire, si un jour on se rend compte que les sacris absorbe un peu trop (c'est un exemple hein), on fait quoi? On multiplie les dégâts de tous les monstres quitte à anéantir les autres classes du jeu qui ne pourront même plus se permettre une seule erreur ou on revoit la mécanique qui fait défaut?

Tu appelles ça comme tu veux, mais pour moi c'est loin d'être de la frappe chirurgicale leur truc.
Et je n'apprécie pas le fonctionnement qui consiste à balancer une bombe qui casse tout en prétextant "qu'on va reconstruire et rééquilibrer derrière".
Rappelons qu'on est sur un mmo, qui plus est une communauté de gamer et encore plus une communauté majoritairement française. Pourquoi je dis ça? D'expérience, si l'erreur est trop traumatisante, la communauté aura tendance à ne pas pardonner, et "corriger" par la suite arrive souvent trop tard pour redonner envie à ceux qui ont arrêté/changé de voie.

Ceci dit, je ne réfute pas le fait que le système doit être revu, mais pas comme ça.

Donc le "c'est nécessaire", non ! Le changement l'est, pas CE changement.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2533056  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 28 Février 2013 - 14:20:43 | #16

Citation (cuissedelucie @ 28 Février 2013 02:33) *
À présent tu sais tout ce que les classes autre que crâ/éni ont vécus. Il faut se relever et se dire qu'on peut pas avoir tout facile. Les énis l'ont en quelque sorte mérité et tout ça va laisser davantage de place pour les autres classes. Je crois que c'est un choix judicieux des devs.
En quoi l'avons nous mérité? Personnellement je joue eni eau en classe principale, et non en mulasoin, simplement parce que j'aime mon rôle de soutien. Je ne fais pas non plus de pvp, je ne me sens pas l'âme compétitive. Du coups je dois accepter sans broncher un nerf à la hache dû à un abus en pvp qui plus est d'un mécanisme de jeu qui a l'air de faire polémique pas que sur les enis?

Ensuite, si nos heals se retrouvent nerfés à ce point, tu peux m'expliquer en quoi une classe tier fera mieux? Car je veux pas être méchant, mais si nos heals ne servent plus, je vois pas en quoi ceux des autres classes seraient plus intéressant. A ce moment là, où se trouve la diversité dont tu parles? Tout ce que je vois pour le moment, c'est juste qu'AUCUNE classe de soin ne devient viable...
A moins bien sûr que tu parlais du retrait pur et dur des classes de soin de ce jeu... Mais dans ce cas, tu prônes un jeu où tout ce qui va compter c'est de bourriner avant que l'ennemi ne bourrine.

Je me trompe peut-être, mais moi je n'appelle pas ça "judicieux" si le but d'Ankama était de faire un jeu stratégique reposant sur TOUTES ses classes...

PS: Ah oui et pour reprendre ta première phrase, aux dernières nouvelles l'eni eau s'est déjà fait nerfé maintes fois par le passé. Et de bons gros nerfs (justifiés certes mais gros quand même). Ca fait un peu prétentieux de ta part de sortir ça comme si on ne savait pas ce que "ça fait" pour reprendre tes propos.

Ce message a été modifié par Tanabata - 28 Février 2013 - 14:22:47.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2532616  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 27 Février 2013 - 23:26:06 | #17
Puisqu'apparemment y a débat, je pense que la réponse sera simple.

J'attend de voir les retours des gens, surtout ceux qui apparemment jugent que tuer une classe est plus important pour privilégier une mécanique défaillante en pvp et encore, 1v1, lorsqu'on trouvera juste plus d'eni pour le pve HL.

J'veux dire, faut s'écouter à un moment: "L'eni en 1v1 est cheaté avec ses anneaux zer"... Alors pour corriger une mécanique défaillante avec les anneaux zer, on tape sur la classe au lieu de taper sur la mécanique en elle même?

"Ouais mais quand y a un eni dans l'équipe adverse c'est déséquilibré", dites moi si je me trompe, mais ça s'appelle de l'opti non? Sinon autant faire du 8v8 full iop...?

Enfin bon. On verra bien à quoi mènera ces modifications. Mais bon, j'ai hâte de voir les gens qui crient à la justification de ce nerf, revenir dans quelques semaines en gueulant qu'on trouve plus de heal et que le pve HL est devenu n'importe quoi.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2531622  Réponses : 203  Lectures : 5220
posté 26 Février 2013 - 20:38:48 | #18
Je comprend et soutiens bon nombre de point de vue. Ceci dit, que ça soit clair, le fait d'avoir accepter lesdites CGU n'exempt pas Ankama de nous tenir informer et de faire tout ce qui est possible pour maintenir un bon climat de confiance, on ne parle plus ici de contrat d'utilisation, mais bien d'un contrat moral passé entre deux tiers.

Je pense que c'est surtout de ça que les gens se plaignent. C'est bien gentil de sortir à tout va qu'il faut lire les CGU ou arrêter de se plaindre.
Mais c'est pas parce que tu signes un contrat qu'on a tout droit sur toi, ou ce n'est pas parce que tu te plains pas que tu es plus "patient" ou plus "intelligent" que la moyenne. Je rappelle à tout hasard que la plupart des droits et "conforts" dont vous jouissez sont dûs au fait qu'à un moment donné quelqu'un a ouvert sa gueule et s'est pas laissé faire...

En gros. Peu importe à quel point il est légitime de se plaindre, je trouve encore plus puéril l'attitude qui consiste à critiquer un mec qui est pas content et qui cherche à se faire entendre de la boîte en qui il a placé sa confiance et son argent. Tant qu'il le fait poliment, je vois pas où est le problème?
Après tout chaque évolution est avant tout le résultat d'une critique...

Là on parle surtout de gens qui demandaient un peu plus de "communication" de la part d'Ankama non?

Après il est vrai que patience est mère de sagesse...

Mais après tout, n'est-ce pas un manque de patience que de critiquer aussi ceux qui se plaignent?

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2525998  Réponses : 34  Lectures : 917
posté 03 Mai 2012 - 15:48:21 | #19
- Pour revenir aux nerfs, il y en a eut. Plus ou moins évidents. Après il faut s'avoir s'adapter. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est un jeu de groupe avant tout.
Les dégâts du crâ restent honorables au vu de sa portée.

- Pour ce qui est de l'exp, le jeu était devenu n'importe quoi, tu te plains de la difficulté à atteindre le niveau 100 maintenant, mais tu trouves normal qu'en à peine quelques mois d'exploitation les 3/4 de la population soient quasi tous rendu dans la moitié supérieure du leveling?

Comme tu l'as dit avant la plupart des gens se mulaient pour gagner plus vite en niveau. L'intérêt était de? A part transformer Wakfu en Farmville ou le seul intérêt était de bash no brain?

Personnellement l'exp n'est pas dégueu si on prend le temps de chercher les bons groupes et de rentabiliser au mieux son xp, alors certes je te l'accorde, ça demande maintenant de faire de vrais combats, que c'est triste.

- Enfin pour reprendre ce que tu dis sur les graines/boutures, tu le dis toi même: la communauté ne suit pas. Un mmo c'est avant tout sa communauté qui le construit. Ce n'est pas aux devs (et là je parle de tous les mmos) de créer des features car les gens ne sont pas assez matures pour se baby sitter. On est sur un jeu, pas dans une société utopique. A nous de trouver des idées et des méthodes pour rendre le jeu agréable.

Les dégâts de toutes les classes sont risibles sur les goules.

Ce message a été modifié par Tanabata - 03 Mai 2012 - 15:49:37.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2095658  Réponses : 16  Lectures : 930
posté 03 Mai 2012 - 15:36:18 | #20
Il faut surtout arrêter de voir à court terme. Le niveau 100 est à l'heure actuelle considéré comme HL étant donné que le niveau max est 105, mais à long terme le jeu est censé nous amener au niveau 200. Quel est l'intérêt d'avoir un jeu ou au niveau moyen tu as pleins d'items + pa avec des malus facilement compensables par un seul item THL?

Bref sans spéculer plus loin je tiens aussi à préciser pour revenir au topic, que tu te plains des items du cash shop. En même temps j'ai un ami qui est full équipement du cash shop sans avoir rien déboursé avec sa CB. Je rappelle à tout hasard que les makabras sont en vente à l'HV...

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2095602  Réponses : 21  Lectures : 1129