Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Irkalin
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 26/06/2008
9 Messages (0.01 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
posté 26 Mai 2011 - 13:26:49 | #1
Je partage l'avis de l'auteur de ce sujet.

Pour moi, le système actuel de ventes via le havre sac couplées avec le "tableau" en place centrale présente plusieurs inconvénients:
  • Les joueurs n'ont accès qu'à une partie des produits, à savoir ceux proposés par les joueurs ne jouant pas en même temps que vous.
  • Impossibilité de vendre des objets tout en étant connecté (Mise à part en vendant à la criée bien entendu).
  • ...

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #1401488  Réponses : 25  Lectures : 3418
posté 23 Mai 2011 - 10:56:03 | #2
La notion principale en économie c'est la loi de l'offre et de la demande. Tu produis un bien ou un service, tu le vends à d'autres joueurs et tu en retires un bénéfice.

Le salaire est utile lorsque plusieurs personnes se réunissent en entreprise et éventuellement sous la tutelle d'un patron. Dans ce cas, l'entité entreprise génère des bénéfices et ces derniers sont par la suite (plus ou moins) répartis entre les différents employés en échange de leur travail: c'est le salaire.

Dans Wakfu, tout les éléments sont réunis pour mettre en place de tels systèmes. La majorité des joueurs utilisent le système économique d'une manière plus artisanale en produisant et en vendant leurs biens/services seuls. Toutefois, rien ne t'empêche de créer une sorte d'entreprise où un groupe de joueurs s'associeraient pour produire un bien/service. Ce genre de groupements peut te permettre d'obtenir rapidement un avantage concurrentielle par rapport aux artisans seuls. Un exemple parmi tant d'autres, la création d'une petite entreprise de fabrication de bâtons: une équipe de récolteurs, une équipe de fabricants de bâtons et une équipe de vendeurs. L'association de plusieurs joueurs permet ici de se concentrer sur un nombre moins important de métiers par joueurs que dans le cas d'un artisan. L'expérience monte donc plus rapidement et les possibilités de produits à proposer sont décuplées. C'est un des avantages possibles de ce type de structure.

Pour finir, je dirais que c'est à toi d'avoir de l'imagination. Wakfu te donne tous les moyens nécessaires pour réaliser ce genre de projets (guilde, métiers, système de ventes). C'est à toi d'assembler les briques maintenant...

Ce message a été modifié par Irkalin - 23 Mai 2011 - 10:56:37.
Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #1392789  Réponses : 13  Lectures : 744
posté 22 Mai 2011 - 17:20:40 | #3

Citation (darck-maoh @ 22 Mai 2011 17:06) *
...
Cela fait partie de leur politique ? ( l'apres midi comme sa il perdent du temps de jeu "joueur" et nous gagnons de l'argent "Ankama" ?)
Je ne comprends pas trop ta logique. Pourrais-tu préciser le fond de ta pensée?

Max15018: Qui a parlé d'un nouveau serveur de jeu?  

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1392087  Réponses : 715  Lectures : 18968
posté 22 Mai 2011 - 11:27:33 | #4
Ca devient lourd . Copier-coller de la page précédente (Je sais, c'est loin ):

"la classe en préparation avec le Sacrieur est bien le Xelor"

Je décortique le message pour les plus durs de la comprenette:

Prochaine classe: Les Sacrieurs
Classe suivante: Les Xélors (qui n'arriveront pas nécessairement pour le patch de Mercredi)

Ce message a été modifié par Irkalin - 22 Mai 2011 - 11:30:37.
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1391381  Réponses : 715  Lectures : 18968