Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de kevtom
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 17/01/2008
239 Messages (0.12 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
posté 23 Juin 2011 - 00:02:21 | #1
Le problème, c'est qu'autant avant c'était trop rapide, là, c'est trop lent. Pas forcément pour roxxer, mais rien que de passer deux levels... ça fait plusieurs années que je joues à Dofus, et je n'ai jamais dépasser le lvl 80. Et pourtant mon build a toujours été au point. Si je regarde actuellement mon Sacrieur ou mon Enu, je n'ai plus la même sensation au rapport temps de jeu / fun. Peut-être une habitude, mais c'est surtout flagrant à cause du manque de contenu pour le lvl 60 et plus. Certes, il faut voir loin, mais il peut mettre du temps avant d'arriver. Le lvl 200 aussi d'ailleurs. D'ailleurs, on a aucun moyen en jeu de savoir les points qu'on gagne par niveau ? et les palliers, toussa ? c'est assez gênant de ne pas comprendre directement IG. D'ailleurs, c'est déjà gênant de ne pas savoir ce qu'un sort va nous couter avant d'avoir tenter d'acheter le lvl inférieur.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1444686  Réponses : 280  Lectures : 10575
posté 22 Juin 2011 - 19:38:49 | #2
Si le but est de faire un jeu plus sympathique, l'effet est encore plus ratée. Un jeu funky a partir du level 130 ? génial. Sans compter que ça n'a pas du tout pour but de forcer le joueur a faire du lvl up... nonon... mais non c'est vraiment pas pour ça...

Personnellement je n'avais rien contre l'ancien système, pourquoi l'avoir changer ? Certes, il n'était pas parfait, mais à peaufiner. Alors qu'il y a tant de chose a changer comme certaines classes, certaines recettes et j'en passe.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1444101  Réponses : 280  Lectures : 10575
posté 22 Juin 2011 - 19:03:18 | #3
Je la refait ici aussi, et pourtant moi aussi je poste rarement.

J'avoues être moi-même être totalement déçu de ce nouveau système de caractéristique. Ne pouvant pas être joueur à plein temps, comme beaucoup de monde, je peine à dépasser le lvl 40, sans compter que je fais plusieurs classe pour les tester une à une. Et maintenant, on nous dit qu'il faut atteindre un certain lvl pour avoir sa classe, non pas jouable car elle l'est bien avant, mais au moins fun ? C'est n'importe quoi. Et si les carac était régler selon leur utilité.... mais quand je vois Sacrifice, un sort qu'on ne up pas pour soit mais pour les autre, à 80 point pour un lvl et encore 170 pour avoir un super sacrifice... qui dure un malheureux tour et coute 1 PW. Dur. Vivement mon lvl 200 que je puisse enfin jouer.

D'ailleurs, j'espère que la limite n'est pas 100 parrce que sinon... ah mais oui, de toute façon ya pas de contenu pour plus haut alors... autant mettre un système qui est useless jusqu'à temps qu'on ai tout ça !

Citation
Mais vous allez arrêter de vous plaindre quand? Si la difficulté est plus difficile pour augmenter les sorts de soutien, c'est normal ! C'est pour rendre le jeu plus difficile car, actuellement, tous les builds pouvaient accéder à des niveaux relativement hauts pour les sorts de soutiens une fois arrivé HL. C'est fini le temps des combats faciles et finis en 30 secondes... Sinon, je vous redirige vers ce sujet où vous pourrez donner vos avis sur cela : Cliquez ici Xenyter
Alors, je ne suis absolument pas d'accord ! Si les combats sont faciles, c'est parce que l'IA n'est pas au niveau et que les monstre sont constamment en mono sort. D'ailleurs, les seules mobs "variant" (Mama flaqueux, rose ténébreuse et j'en passe ) sont finalement assez chaud à gérer, même en niveau équivalent. Je n'ai personnalement jamais touver un groupe très facile à gérer, saud quand on arrive aux bandits qu'on farme à 5 contre 4, et eux leurs IA sont assez déficiante.

De plus, pour avoir son build, il fallait être à peu près lvl 30, ce qui n'est pas tellement aisé. Maintenant, au lvl 100, on l'a pas encore. Ce n'est pas de la difficulté, c'est juste poussé au farmage qui a pourtant toujours été contraire à l'esprit du jeu.

Ce message a été modifié par kevtom - 22 Juin 2011 - 19:08:07.
Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #1443872  Réponses : 31  Lectures : 1972
posté 22 Juin 2011 - 18:55:02 | #4
J'avoues être moi-même être totalement déçu de ce nouveau système de caractéristique. Ne pouvant pas être joueur à plein temps, comme beaucoup de monde, je peine à dépasser le lvl 40, sans compter que je fais plusieurs classe pour les tester une à une. Et maintenant, on nous dit qu'il faut atteindre un certain lvl pour avoir sa classe, non pas jouable car elle l'est bien avant, mais au moins fun ? C'est n'importe quoi. Et si les carac était régler selon leur utilité.... mais quand je vois Sacrifice, un sort qu'on ne up pas pour soit mais pour les autre, à 80 point pour un lvl et encore 170 pour avoir un super sacrifice... qui dure un malheureux tour et coute 1 PW. Dur. Vivement mon lvl 200 que je puisse enfin jouer.

Ce message a été modifié par kevtom - 22 Juin 2011 - 18:56:40.
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1443808  Réponses : 1053  Lectures : 26518
posté 26 Mai 2011 - 21:50:44 | #5
Et un speech pour le Challengeur, ou un truc qui indique aux peuples les challenges activé sans qu'ils doivent regarder le MDC... et accessible facilement. Ainsi qu'un message indiquant à tout les Amaknéen que le challenge a été acheté, comme lorsqu'on déclare la guerre, ou la paix, ou qu'on change une loi.

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1402913  Réponses : 55  Lectures : 3840
posté 25 Mai 2011 - 17:51:15 | #6
Justement, j'aurais une question : les informations que vous récupérez sont-elles prisent comme elles sont décrite par le jeu ( Celeborn gouverneur, Alliance avec Bonta ect... ) ou est-ce que vous regardez également le fonds ( Celeborn qui représente le Parti du Souffle, Guerre déclaré avec but RP ou juste pour défoncer des gens, ect... ) ?

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1400016  Réponses : 55  Lectures : 3840
posté 25 Mai 2011 - 17:17:22 | #7
En fait, sa pensée vient du fait que par exemple la semaine prochaine la guerre sera sans doute déclarée avec Bonta, histoire de faire un test de cette feature. Hors, Il est possible que ce fait soit mal interprêter par la population pacifique, et pire encore qu'Ankama l'interprête de la même façon et dit en gros que nous sommes un gouvernement agressif ect... Alors que là n'est pas dans notre but, vu qu'au départ nous sommes bel et bien pour l'alliance.

D'autre cas peuvent amener des conclusions similaires, et Merwan vient juste de communiquer son point de vue à ce sujet. Quand au racisme, aucun rapport. On voudrait juste donc tenter de clarifier les choses avec certaines politique mise en place. Après tout, ce n'est pas a Ankama mais bel et bien au joueur de juger si un gouvernement est "bienfaiteur" ou "tyranique".

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1399102  Réponses : 55  Lectures : 3840
posté 25 Mai 2011 - 14:15:47 | #8
Tiens, c'est un débat assez intéréssant ici.
Pour ma part, je suis d'accord avec Merwan. Si les joueurs doivent choisir entre croire Ankama ou quelques joueurs, ils choississent Ankama ( sauf s'ils s'appellent Merwan ). Ce sujet le montre d'ailleurs parfaitement, et ce sans le vouloir :

Citation
Je ne me rappelle pas avoir lancé de guerre ouverte contre le Souffle, seulement contre certains de ses membres

Erreur fatale. C'est ton droit de déclarer la guerre à certaine personne, mais venir le dire sur un sujet dans la partie Politique qui plus est peut faire très mal. Et pourtant le Souffle est un des partis les plus sérieux mis en place. Et c'est vraiment dommage que des joueurs qui lisent ce genre de message se disent "Ah bas les Souffleurs, c'est des salauds". Surtout qu'ils ne nous connaissent pas. Et que d'ailleurs ce n'est pas parce qu'un membre dérape que les autres le suivent, certainnement pas. Si trois guilde le forment, c'est également trois philosophie différentes (ou plus).

Ce signal d'alarme est très important dans un jeu ou le créateur veut faire en sorte que ce soit les joueurs qui gèrent la politque. J'espère que tu passera le mot à ton voisin. Utiliser de puissant outils de communication quand le gouvernement n'en a encore que si peu ( je dis encore car il finira bien par en obtenir, du moins je l'espère ) est dangeureux, même involontairement. Je trouve néanmoins sympatique l'idée de retranscrire l'infos. Ce qui serait vraiment top, ce serait en effet de venir intérroger le gouvernement avant de faire quoique ce soit. Sans pour autant que ça deviennent de la censure bien entendu.

Citation
vous vous interrogez sur l'ingerence d'ankama , moi j'y vois plutot pour le moment une aide aux gouvernements en attendant que tous les outils politique soi integrés , et franchement niveau politique c'est pas ankama qui fais le plus de pub et de loobying je trouve mais bien certains fansytes .

Tiens, c'est bizare, un joueur a le choix entre s'exprimer contre Ankama et les joueurs et choisis de défendre... enfin vous m'avez compris.
Ce sujet dit justement "attention, vouloir nous aidez c'est bien gentil mais les erreurs d'interprétations ça peut-être dangeureux !" En aucun cas, Merwan ne nis le droit à Ankama de relayer l'info. C'est aux joueurs justement, via les fansites, qui doivent faire leur propre pub, leur propre campagne ou bien carrément déscendre un parti adverse. C'est ce qui rends le jeu intéréssant.

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1395966  Réponses : 55  Lectures : 3840
posté 22 Mai 2011 - 17:08:41 | #9
Il y a bel et bien des quêtes. C'est juste qu'elles sont secrètes. Il faut un minimum d'investissement pour les connaitre, et il ne suffit pas de parler à un pnj pour les obtenir, mais bien les provoquer par certaines actions, certains objets et certains lieux.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1392065  Réponses : 22  Lectures : 3622
posté 21 Mai 2011 - 17:58:24 | #10
Nous n'avons pas énormément d'outil de dialogue gouvernement/peuple, mise à part le dialogue du gouverneur qui ne peut pas être surchargé avec un message différent toute les 12 heures dès qu'on achète un Challenge. Personnellement, je préviens toujours à la minute qui suit le Challenge via le canal commerce, et je préviens éventuellement les personnes qui m'ont ardement réclamé le challenge en question ^^

Aussi, je t'invite à me mp /w "Jack M'Bama" si tu as des questions sur les Challenges, le poste de Challengeur ( ou d'un autre poste éventuellement ) ou des réclamations. Sachant bien entendu que je ne pourrais pas satisfaire toutes tes attentent en cette période... non pas de crise mais plutôt de dévellopement de la nation. Dès que le Trésorier pourra dézoner les Kamas, on pourra être plus souple

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1390479  Réponses : 17  Lectures : 1168
posté 20 Mai 2011 - 17:41:35 | #11

Citation
Cela pose 2 problèmes réellement flagrant : - les bonus des challenges sont vraiment vraiment hors normes, je sais que c'est un problème d'itémisation, mais quand même ! - le gouvernement ne peut, et ne seras jamais, être de bonne foi, il fera toujours des choix qui l'arrange LUI et point barre (lui et son cercle diront nous), c'est extremement néfaste pour le gameplay du jeu. Pour être au top, faut etre gouverneur ou un proche des élus, on se croirait irl, et çà, c'est hors de question.
Et d'autre seront toujours de mauvaise fois. J'adore quand on lance des piques en faisant semblant d'énoncer des vérités. Je suis moi-même Challengeur d'Amakna et je n'ai jamais activer les Challenges déjà sans l'approbation du gouvernement, ni celui des joueurs. Je suis désolé, mais on me mp égalemet sans cesse pour savoir "A quand Gladiatrool ?" " Quand tu remettra le Challenge des mulous ?". Je règle la priorité des Challenges en fonction du nombre de demande.
De plus, je tiens à préviser que le seul challenge auquel j'ai participer et le Challenge du Silence des Bouftous. Et peut-être Canibool holocaust mais je ne l'ai jamais gagner . Et je suis pas du tout au top, je stagne au même niveau depuis ma nomination ( Soit 42 ).

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1388831  Réponses : 17  Lectures : 1168
posté 08 Mai 2011 - 21:45:30 | #12
L'ancien écologiste Darvania ? Pourquoi, il ne l'est plus ? Pourtant tout les candidats à l'élection lui ont proposé le poste x)
Parce qu'un parti est élu deux fois de suite ont crie à la dictature. Et bas...

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1373993  Réponses : 12  Lectures : 1131
posté 06 Mai 2011 - 21:09:58 | #13
En gros, mieux vaut le kama facile que le kama que l'on obtient en travaillant ? Un peu simpliste comme idée. Le serveur a moins d'un mois, comment peut-on savoir si c'est une bonne méthode ? Le drop de kamas sur la v2 avait été une véritable catastrophe ( j'avais plus de 50 millions sans trop en faire ). Le fait que le kama ne se drop pas est aussi du à l'écosystème. Cela évite que les gens tuent les monstre Pour le kama. DDMerwan a émis des suggestion plus intéréssantes que celles-ci.
Et j'ai cru voir une suggestion parlant de pnj vendeur... Qu'est-ce que je j'entends ? Sur Wakfu, il ne devais y avoir aucun pnj. Aucun. Bon, on a les MDC, mais c'est tout. Il n'y en aura jamais d'autre. Et Wakfu a été penser pour justement éviter les pnj qui achètent ou vendent les items.

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #1370193  Réponses : 122  Lectures : 10891