Profil de Gophys
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 12/03/2008
91 Messages (0.05 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
|
 31 Octobre 2012 - 13:39:02 |
Un tour complet ça devient très très avantageux! Mais il faudra éviter les abus (genre sacri avec refus de la mort ou autres...).
Vivement un petit récapitulatif (même s'il est pas définitif) pour qu'on puisse revoir ensemble la vision globale du féca.
Je regrette tout de même la perte du boost de volonté...
|
|
 31 Octobre 2012 - 10:51:28 |
Pour moi il y a deux types de support, le support sur les dégats directs (augmentation de res' sur les alliers, diminution de force sur les ennemis, aumgnentation de chances d'esquiver les dégats etc...) et les buff/debuff autres, qui impactent plus sur le gameplay (ralentissement, perte de portée, augmentation des couts, entrave etc...)
C'est pour ça que je vois bien l'épée en mousse dans la branche terre, car elle impact directement les dégâts mais n'impacte pas sur le gameplay, la façon de jouer du joueur ne devrait pas être impacter par l'armure en mousse, seulement ses dégats vont être réduits (et sa rés' augmentée)
|
|
 31 Octobre 2012 - 08:57:41 |
Personnellement je n'utiliserai pas l'amure de décalage de dégats d'un tour. Si j'ai bien compris cette armure fera en sorte que les dégats pris par la cible soient décalés au début de son prochain tour. Donc si son tour est très proche (genre la personne suivante dans la time line... ba c'est mort). Il faudrait donc que la personne se fasse healer AVANT le début de son prochain tour, si elle prend des dégats ... et à coté tu nous propose une armure qui va considérablement réduire les dégats qu'elle va se prendre... Je pense qu'il ya un gros problème ici!
|
|
 30 Octobre 2012 - 13:50:17 |
Euh, tu peux considérer mon avis kwoac, puisque je suis un féca 100% multi, avec une répartition égale de tank et de support ^^ et je trouve ça super intéressant de monter la volonté en étant féca. Contre les mulou les personnes qui avaient un bonus en volonté (en plus du bonus de PA) étaient très content de ne pas perdre un, deux voir trois PM dans le tour grâce à mes glyphes, il en va de même avec les PA sur certains monstres. Si en plus ça marche mieux sur les états sonnés, sommeil ou folie avec la refonte c'est un gain assez énorme!
|
|
 30 Octobre 2012 - 11:42:59 |
Je pense que la répulsive et l'épée en mousse devraient être inversées pour laisser la volonté sur la branche eau, et fusionner la grosse baffe et la cumulative en augmentant les res' all en fct des PA/PM/PW utilisés pour les attaques reçus.
|
|
 30 Octobre 2012 - 11:25:54 |
Tu avais pas parlé d'une glyphe permettant de redistribuer les dégâts infligé parmi toutes les personnes se trouvant dans la glyphe? Ça irait pas mal sur une branche terre non?
J'avoue m'y perdre un peu à devoir remonter dans le forum pour voir ce qui a été dit modifié etc... Un petit topo général ne ferait de mal à personne ^^
L'armure d'anti-grosse baffe je suis pas super fan comme tu la présente. Ça me donne l'impression que ça me fait avec certaines armures actuellement: soit attaque au cac soit attaques à distance... là c'est soit armure sur plein de petits coups, soit une armure sur les gros coups, je suis pas super fan de ce système j'avoue... Il faudrait plutot trouver autre chose je penses... mais ce n'est que mon avis.
Sinon dsl pour mon incompréhension tout à l'heure, j'avais mal vu à propos des res' mec/invoc etc...
Je trouve ça dommage d'abandonné le dernier mot, c'est le seul moyen qu'on aie pour améliorer artificiellement sa volonté pendant le combat...
|
|
 30 Octobre 2012 - 08:40:27 |
J'adore tes propositions pour le féca Terre qui sera clairement un féca tank!
Pour chaque sort:
Armure cumulative: superbe idée! On va enfin pouvoir protéger correctement nos alliers avec ça!
Armure répulsive: pas mal du tout, mais ce qu'il faudrait c'est plus un proc cible par cible. Histoire que ce soit pas un tout ou rien. Si on peut repousser un ou deux ennemis c'est déjà pas mal. Après faut voir de combien de cases ça repousse.
Glyphe de protection lointaine: youpi les cra ne seront plus une menace!!!! Sérieusement j'adore! Faudra voir comment ça fonctionne, 5% de res' finale par case entre l'attaquant et la cible? Faudrait pas que ce soit abusé non plus!
Pour les sorts non encore décidés:
Armure de déflection: pas terrible terrible. Si encore on avait un petit boost de la résistance apporté par la parade ça pourrait être pas mal du tout, mais juste augmenter la parade je suis pas fan.
Glyphe de renforcement j'aime bien, ça fait un peu armure de la paix, mais pour plus d'une personne, ça me plait assez.
Glyphe "qu'on sait pas..." pas terrible, se joue très difficilement, et n'est pas du tout dans l'esprit de la défense! Ça irait sur la branche feu mais clairement pas sur une branche terre.
Glyphe de qui a la plus grosse: J'adoooooooooore! Donner ma défense à mes alliers mais avec plaisir! on va pouvoir servir à quelque chose. Mais il faudra éviter les abus avec l'armure cumulative! sinon c'est clairement la glyphe que je préfère.
|
|
 29 Octobre 2012 - 08:49:41 |
Citation (Kwoac @ 27 Octobre 2012 13:22) 
PS: Au passage le chauffage est en panne à l'Ankama House donc je ne serai pas la du weekend, si les réponses tardent c'est normal mettez pas le feu au forum ;p
Si tu veux on met le feu au forum pour que tu aie plus chaud et que tu nous poste plus vite les dernières modifications sur la branche terre ^^
Est-ce que tu pourrais récapituler les modifications dans un seul post histoire qu'on aie une vue d'ensemble des modifications apportées pour le moment et que tout ne soit pas dispersé entre tes anciens posts et les suggestions/réponses qui sont venues après?
Merci pour ton boulot, ça fait plaisir de voir que les Féca ne sont pas abandonnés par Ankama!
|
|
 22 Octobre 2012 - 10:00:58 |
J'aime beaucoup les sorts que tu nous propose, on a enfin une vision du féca fun à jouer avec un coté trousse à outil qui permettra de jouer selon la situation.
J'adore le nom "Les Boucliers de QuetzaFecatl" personnellement ^^.
Tu parles d'une glyphe qui permettrait d'éparpiller les dégâts sur les joueurs présents dans la zone de la glyphe. Ce sera pas mal contre les ennemis types monocibles, mais contre les multicibles ça devient assez inutiles. Ce serait possible d'avoir une glyphe inverse? Genre tous les dégats infligés dans la zone de la glyphe seront redirigés sur le joueur se trouvant au centre de la glyphe? (l'ennemi est pas con, mais bon, on pourrait toujours l'attiré sur cette case spéciale, ou nous y mettre nous même pour tanker les alliers qui s'en trouveraient soulager) Bien sur on mettrai pas ça sur une glyphe circulaire de 5 cases ^^ la simple croix suffirait pour ça. Ou alors mettre ça sur une armure: les dégats infligés sur une cible au CaC du porteur de l'armure sont redirigé sur le porteur. Avec une variation de la redirection en fonction du niveau du sort.
Mais continue sur ta lancée^^ on attends plus que la branche terre.
|
|
 19 Octobre 2012 - 09:38:48 |
Franchement bravo! Enfin une réponse et une loin d'être mauvaise ^^
Alors mes ressenti: GoA avec pour seule contrainte le Mécanisme, j'adore! On va enfin pouvoir protéger tout le monde, envahir le terrain de glyphes et éviter de se retrouver clouer sur place. D'autant plus si certaines glyphes ne sont pas cantonnées à une croix d'une case!
De plus, une courte durée de vie sur les armures et les glyphes nous obligera à les renouveler régulièrement et ça nous évitera de la jouer perso en étant les seuls à en profiter! On va enfin pouvoir être une véritable classe de support (mais par pitié, pas de +PA/PM/PO... d'une c'est pas notre rôle et de deux ça fait des mécontents qui trouve ça abuser et quand on nous nerf c'est nous qui crions au scandale alors autant supprimé directement ces effets pour en avoir des plus intéressants).
Par contre si il faut renouveler régulièrement les glyphes/armures, il faudrait voir à ce que les coûts des sorts soient pas trop excessifs! On ne pourrait plus en poser plus d'une ou deux par tour et on perdrait l'intérêt à essayer de monter les mécanismes.
Par contre je suis d'accord avec les autres qui disent qu'il y a une redondance entre le passif remplaçant protection des plaques, maître féca et cuirasse. Tous augmentent les %res et deux d'entre eux augmente le tacle... J’ardore l'idée de cuirasse qui monte la res' des autres. Il faudrait je pense, deux passifs: un qui augmente la résistance de tous les alliés (peut-être un peu plus pour le féca histoire qu'on garde un avantage à tanker ^^) et un autre qui augmente le tacle du féca et l'esquive des autres alliés. Comme ça on pourrait garder au CaC les ennemis et permettre aux alliés de s'enfuir.
Pour le passif aura d'intimidation, je vais reposter une idée que j'avais eu: l'aura d'intimidation permettrai de réduire les %deg des ennemis au CaC et leur ajouterai une petite dose d'EC (5% au level max c'est déjà pas mal). Mais j'aime aussi ton idée d'aura d'immobilisation (qui remplacerait donc le contre).
Pour armure de la paix, ce serait bien que l'effet soit différent que ce soit sur un allié ou un ennemi. Quelque chose comme: si c'est un allié: ne peut plus être taclé, a +2PM et obtient un sors de téléportation. Si c'est un ennemi: est stabilisé, PM réduis à 0. Et il faudrait rajouter que l'effet se termine à la fin du prochain tour du féca. Mais en contre partie retirer le fait que le féca ne doit pas faire de dégâts durant ce tour... Je trouve ça très très très (trop) contraignant, surtout pour deux PW.
Je pense que le déglyphage n'est pas terrible, surtout si tu compte réduire les glyphes à à peine 2 ou 3 tours de jeu, avec beaucoup de mécanisme et une bonne stratégie, ce sors devient assez useless. Il vaudrait mieux complètement le supprimé et essayer de trouver quelque chose de sympa (faut te laisser du boulot :p)
La TP sur les glyphes neutres, à coté des alliés etc... J'adore!! Dans ce cas je serait prêt à inverstir dedans! J'aime aussi le nouveau pacification. Peut-être ajouter de l'esquive à tout le monde au passage, le but de ce tour "pacifié" serait de revoir ses placements et de réorganiser sa stratégie, donc une augmentation d'esquive me parait indispensable.
J'espère que tes propositions seront validées et qu'on pourra avoir ça en jeu d'ici pas trop trop longtemps ^^
|
|
 09 Octobre 2012 - 13:51:13 |
Ça me semblerait pas mal, mais il y a quelques détails qui ne me plaisent pas dans ta proposition:
1) l'aspect aléatoire. On est pas des écaflips, et les effets aléatoires sont déjà assez nombreux parmi toutes les classes, ne pas pouvoir compter sur la stratégie réelle, mais sur un coût de bol je trouve ça dommage, sauf pour l'écaflip dont s'est la spécialité.
2) l'aspect égoïste. On manque clairement de synergie de classes. A force de jouer avec certaines classes on arrive à former de bons combos, mais globalement les classes n'intéragissent pas entre elles et tu nous propose de nouveau quelque chose qui va faire que les joueurs vont jouer pour leur pomme. Le féca va se placer/déplacer sur son flux, alors qu'il va gèner quelqu'un autre et ça va être la galère.
3) le background. Tu proposes ça comme étant une énergie naturelle, mais le féca de wakfu ne joue pas avec la nature: il la reproduit à l'aide de la technologie. Il ne peut donc pas utiliser une "énergie naturelle" qui serait plus la spécialité du sadida. Mais là c'est que tu chipotage, on pourrait bien sur trouver autre chose.
4) le placement. On a déjà du mal à se placer et se déplacer avec nos glyphes si en plus on ajoute des cases bonus aléatoire sur la map il faudra se déplacer souvent et perdre l'effet de nos glyphes, ou alors on abandonne ces glyphes et je trouve que ce serait vraiment dommage.
|
|
 05 Octobre 2012 - 08:44:06 |
Vous avez déjà oublié qu'on avait le droit à une refonte juste après les panda juste après la sortie de la gold???
Non parce que ça fait pas un mois qu'on attends cette refonte, ça fait plutot six mois. Et ils ont repassé les sadi et les osa avant nous. Alors bon... je pense qu'on est pas près d'avoir le moindre retour sur nos commentaires, il suffit de voir le nombre de posts de modérateurs/GD sur l'autre post avec toutes nos suggestions depuis six mois.
|
|
 26 Septembre 2012 - 10:27:05 |
Et si tu peux pas faire autrement, tu passes ton tour car tu as pas la portée nécessaire, et du coup tu perds du DPS ce qui te conduit à la défaite contre un BU... C'est quand même n'importe quoi comme raisonnement!
Le bug a été remonté depuis un sacré moment et on a aucune nouvelle sur quand ce bug va enfin être résolu.
|
|
 12 Septembre 2012 - 17:03:29 |
La branche statis créé réellement un déséquilibre dans le jeu. Non seulement il n'y a pas besoin de monter les sorts en parallèle, deux sorts seuls suffisent, on peut en plus jouer terre pour placer des blocs sans avoir besoin de monter la branche...
En plus la branche statis deviendra de plus en plus puissante au fur et à mesure du combat, donc faire de plus en plus de dégats, mais en plus les classes ayant des regains de PW vont morfler (je parle de la sadi et du féca notamment qui auront intérêt à se retrouver au maximum avec 0PW à la fin de chacun de leur tour pour éviter le problème de cette branche) En plus les graines des sadi sont ULTRA sensible au stasis qui ne les tranforme pas mais les détruit purement et simplement.
Le déséquilibre est juste immense avec les autres classes.
|
|
 09 Septembre 2012 - 12:09:15 |
Avec le bon stuff je me retrouve (à mon niveau) avec près de 200% de res' all sauf air où je n'atteint "que" 120% soit les résistances génériques que je retrouve chez les autres joueurs jouant avec leur branche air. Bien sur c'est sans avoir mis l'armure de la paix qui te rajoute 50% de tes res'. Mais une fois la panoplie vampiro obtenue il devient très facile (mais très coûteux) de moduler ses résistances à souhait.
Maintenant quand les gens me dises: ouais mais tu roxx pas, tu fais pas des super dégâts de la mort qui tue. Ptet bien, mais j'inflige bien plus de dégâts que eux ne m'infligent... le résultat est sans appel.
Le PA est juste indispensable, la parade a baissé de coût donc ça coûte plus si cher que ça.
|
|
 08 Septembre 2012 - 12:20:39 |
J'ai personnellement un féca full res' et il est bien plus que viable, je crois qu'il n'y a que les sacris qui arrivent à me battre en 1vs1 et en team je suis un super tank.
Par contre je ne me base absolument pas sur un élément, j'ai toutes mes branches élémentaires à la même maîtrise et c'est mon stuff qui fera que je joue tel élément ou tel autre.
Le PA et la parade sont indispensable, après le PO je suis pas sur que ce soit nécessaire, car tu as des bonnes attaques CAC et mid-dist, il te manquera juste les long dist contre le cra, et là ya pas de mystère téléportation fait des merveilles.
Aura d'intimidation est trop restreint pour être monté, surtout si tu monte ton PO, soit tu attaque au CaC soit à distance, se disperser sur les deux s'est un perte de points précieux.
Comme je l'ai dit le stuff je pends toujours celui le pus optimisé res' all pour mon niveau, donc le meilleur c'est sans conteste abra level 55, avant j'ai rien trouvé de vraiment intéressant, après tu as l'étoilée et tu fini par vampyro
|
|
 07 Septembre 2012 - 11:32:29 |
Soit dit en passant... Imagine, tu as 5 poupées, tu lances une fois bourrasque tu touches les 5 puisque y'a pas de ligne de vue. Et donc, pour 5pa et 1pm, tu fais un sort niv 100, 250 dégâts de base. Hmmm, ca fait quoi ca avec les augmentations élémentaires ? :p
Soyez un peu réaliste dans vos demandes quand même. Rouille et Bourrasque, ca n'a juste rien à voir !
|
|
 07 Septembre 2012 - 11:26:17 |
Effectivement, j'ai remarqué ca aussi... J'espère que c'est un bug, parce que l’intérêt de Kohmir serait justement ici de pouvoir enlever le truc qui gene le totem... Sinon, on est obligé de faire une bourrasque, et c'est vraiment trop cher pour le déplacement que ca fait.
|
|
 07 Septembre 2012 - 10:50:55 |
[CONNU] Le feuillu tremblotant
Pseudo du joueur : samahalia
Pseudo du Compte Ankama : majime
Date et heure de l’incident : 10:50 07/09/12
Map concernée : Kara
Description du bug : L'encapuchonné le feuillu tremblotant (je crois que c'est son nom mais j'ai un doute) n'attaque plus du tout. Je crois savoir que les sorts des encapu sont calqué sur ceux des joueurs. Or, ici, on a un sadi qui attaque qu'avec tremblement de terre... Depuis le passage du sort à 2pm au lieu de 2pa, il n'attaque plus du tout, et ne fait que fuir.
Procédure de reproductibilité : Affronter le feuillu
|
|
 07 Septembre 2012 - 10:40:24 |
[Résolu] Bug Collecte de minerai
Pseudo du joueur : Samahalia
Pseudo du Compte Ankama : Majime
Date et heure de l’incident : 10:30 07/09/12
Map concernée : Tous les maps (test à kara)
Description du bug : L'augmentation de collecte de minerai ne fonctionne pas.on ne collecte pas plus en utilisant le casque de la mine ou le sac du greuvard. J'ai les deux items, soit +35% de collecte. Or, lors que je mine, je pioche : 1 minerai (normal 1*1.35=1.35 arrondi à 1), 2 minerai ( 2*1.35=2.7, tronqué à deux...) et 3 minerai (3*1.35=4.05...) donc soit je pioche deux on arrondi à trois, mais dans ce cas je peux pas piocher deux, soit je peux pas piocher 3 car ca devrait me donner 4. Dans l'un des deux cas, soit j'ai pas de deux, soit j'ai pas de trois, mais y'a pas les deux à la fois. Donc les augmentations ne fonctionnent pas.
Procédure de reproductibilité : Piocher un certain nombre de fois avec les équipements qui augmentent et constater que l'ensemble des chiffres sont représentés, ce qui n'est pas normal.
Ce message a été modifié par [Eskarina] - 21 Mai 2013 - 17:22:49.
|
|
|