Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de KLAJNERMANFEL...
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 15/03/2008
1216 Messages (0.64 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
posté 12 Mars 2012 - 13:39:36 | #1
Bah, ça ne mange pas de pain de participer, je m'inscris donc et représente fièrement Amakna pour les C'arts avec Nausicaa.

Forum : Évènements entre Joueurs  Prévisualisation du message : #1956638  Réponses : 55  Lectures : 2238
posté 05 Mars 2012 - 13:27:15 | #2
Salut à tous,

Je suis désolé de ne pas avoir clôturé le concours plus tôt, mais il se trouve que j'ai été occupé à autre chose, et j'avais plus ou moins oublié de le faire.
La seconde étape est annulée par les 5 gagnants sont en fait les seuls participants du concours et, rétrospectivement, je pense que la seconde épreuve (création d'un clip avec images de Wakfu) aurait demandé bien trop de travail aux participants. Si vous voulez tenter l'exercice, rien ne vous empêche pourtant de le mettre ici librement !

Bien qu'il n'y ait pas de récompense, je nomme le gagnant du concours : purple-maeve, pour sa magnifique Chachakira et le clin d'oeil au boufbowl.
Mais merci également à leo3000, Noholan, N-Ayn- et Telana pour leurs divines divas.
Vos participations pour le concours sont toutes géniales, c'est dommage que vous n'ayez pas été plus nombreux.

Encore bravo à tous !

Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #1933834  Réponses : 26  Lectures : 1493
posté 17 Février 2012 - 16:45:45 | #3
QG de la Nation : une plateforme pour le gouvernement ? J’ai une idée à laquelle j’ai pensé ce matin et qui pourrait s’avérer très efficace dans Wakfu, c’est de pouvoir créer un véritable QG de nation, qui offre à la fois un sentiment de puissance aux citoyens d’une nation, mais également de nouvelle fonctionnalités très utiles.

En effet, pour le moment, chaque QG ressemble à un château presque détruit avec un archiviste, Ullu, un trône, des quartiers de commandement et une prison. C’est un peu triste, surtout pour ce qui est censé représenter la puissance passée et future de la Nation, au temps des Dofus comme durant la Série.

L’idée serait donc, en revisitant très légèrement les décors extérieurs, de créer de nombreuses nouvelles pièces dans chaque QG. Il s’agirait donc, de rajouter deux ou trois bâtiments (pas nécessairement gigantesques, mais semblables par exemple à une tour de garde, à la prison...), dont l’entrée serait une porte interactive.

Au lancement de la feature, ces portes seraient bloquées par un autre type d’objet interactif : les gravats. Ces derniers pourraient être détruits, de la même manière que l’on achète une dragodinde ou une zone secondaire, en rassemblant un certain nombre d’éléments (à déterminer...).

Le principe serait donc simple, détruire les gravats permettrait d’accéder à certaines pièces du château. A défaut de le reconstruire (ce qui demanderait aux graphistes de créer un état « détruit et un autre « réparé , travail un peu fastidieux) il faudrait dégager les gravats du QG afin de rendre accessibles certaines de ses pièces.

Bien sur, il faudrait quand même un minimum de changements graphiques pour donner légèrement plus l’impression de château aux QG.

Quant aux pièces à débloquer, je pense qu’ils seraient intéressants qu’elles donnent des bonus en rapport aux différents rôles du gouvernement :
- Le quartier de commandement : cette zone déjà existante réservée aux membres du gouvernement, serait désormais à débloquer. Elle permettrait juste d’affirmer la puissance d’une nation.
- Le Trésor : l’obtention de cette salle serait urgente puisqu’elle serait nécessaire au Trésorier pour récolter des Taxes, et aux Challengeur, Ingénieurs Météo et Ecologistes pour dépenser l’argent récolté en challenge, météo... Sans le Trésor, le gouvernement serait handicapé dans tout ce qui touche à l’argent.
- La salle des gardes : avec un distributeur pour chaque type d’arme, réservé aux soldats et gardes. De la même manière que les outils de travail, ils ne pourraient récupérer une arme que s’ils ne la possèdent pas déjà, et ils ne pourraient pas l’échanger. Ces armes, en fonction du niveau de leur porteur, proposeraient des avantages toujours très appréciables. Par ailleurs, la salle possèderait un design sympathique avec tables et bancs, armes entreposées contre les murs...
- Le grenier : cette salle contiendrait de très nombreux présentoirs dans lesquels il serait possible pour les joueurs à plus de 50% Wakfu de stocker et récupérer des graines et des semences de toutes les espèces du Monde des 12. Ainsi, il y aurait toujours un lieu où conserver les graines d’une espèce disparue à l’abri des joueurs Stasis destructeurs, pour replanter. Ce pourrait être une zone avec de nombreux piliers en bois, et un plancher grinçant, comme un véritable grenier.
- Le Port Royal : pas vraiment une pièce mais juste une partie du territoire dont l’entrée serait contrôlée. Le bateau s’y trouvant permettrait de se rendre sur les îles de conquêtes possédées par la nation gratuitement.
- La Bibliothèque : gérée par l’archiviste de la Nation, on pourrait y consulter/acheter de nombreux livres sur l’histoire du Monde afin de remplir son encyclopédie. Version très améliorée des livres proposés par son Hibou dans le QG.
- La salle des Fêtes : cette salle vouée au RP aurait un skin très différent selon la nation : une salle banquet pour Amakna, une salle de conférence pour Bonta, une salle de trophées pour Brackmar et une salle sous-marine pour Sufokia. Il n’y aurait aucune fonctionnalité nouvelle liée à la pièce, juste de beaux décors dans lesquels faire du jeu de rôle.

Bien sûr, les avantages conférés par ses pièces déblocables paraissent un peu excessifs. C’est pourquoi, en plus d’un très fort prix pour détruire les gravats, il faudrait qu’occasionnellement, un Chaos d’Ogrest spécial s’abatte sur le QG, faisant juste retomber des gravats avant de disparaître. Ce Chaos aurait autant de chance d’apparaître que ceux des autres territoires, de sorte qu’il faudrait toujours être sur ses gardes.

Je pense qu’instaurer une feature semblable permettrait d’apporter un réel attrait à la zone du QG de chaque nation, de forger un sentiment d’appartenance à un gouvernement qui est plutôt faible aujourd’hui. Les citoyens pourraient être vraiment impliqués dans la vie de leur gouvernement, pour débloquer des bonus vraiment incroyables.

Bien sur, ça peut paraître difficilement réalisable, mais il est toujours permis de rêver, non ? Et si ça peut donner des idées aux développeurs (si toutefois ils lisent ce message) ça ne peut être qu’une bonne chose.

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1856856  Réponses : 2  Lectures : 426
posté 17 Février 2012 - 14:26:45 | #4
Afin de pouvoir continuer le concours, je le rallonge jusqu'à Dimanche 26 Février afin que le plus de monde possible puisse poster des candidatures, qui peuvent très bien être simples, je le rappelle, et gagner malgré tout, puisque c'est l'originalité qui compte
J'espère que les vacances et l'arrêt des serveurs le 22 permettront au plus grand nombre de participer, ce serait dommage de devoir annuler pour ceux qui ont fait l'effort de poster !

Courage !

Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #1856182  Réponses : 26  Lectures : 1493
posté 14 Février 2012 - 18:45:37 | #5
Nan, pas nécessairement, par contre tu dois essayer de rester fidèle à celles que les chanteuses se trimballent en vrai. Nicki Minaj se trimballe rarement sans ses magnifiques cheveux roses

Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #1845956  Réponses : 26  Lectures : 1493
posté 11 Février 2012 - 15:45:12 | #6
Bah d'un autre côté toutes les oeuvres seront présentées côte-à-côte pour la période des votes.

En passant, n'hésitez pas à parler du concours au plus de personnes possible sur le forum. Plus on est de fous...

Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #1840150  Réponses : 26  Lectures : 1493
posté 09 Février 2012 - 19:54:39 | #7
S'il te plait, tu reprends déjà le concept de mon concours, alors aie au moins la bonne foi de réécrire les phrases avec tes propres mots, parce que j'appelle ça un plagiat très mal dissimulé  

Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #1836762  Réponses : 40  Lectures : 1888
posté 09 Février 2012 - 19:15:51 | #8
Je trouve ça tout de même un peu dommage de séparer autant le monde des nations et celui du Zinit, j'aurais préféré que ces deux aventures soient plus "croisées"... C'est impossible de mettre en place une interface qui, d'un simple clic, nous ferait basculer d'un monde à un autre ? Ou au moins de faire du Zinit une destination pour TOUS les bateaux ?

Dans tous les cas, je suis pressé de voir ce fameux monde scénarisé ! Mais encore une fois, j'aurais préféré que les quêtes, les missions soient effectuées dans toutes les régions du monde... Enfin, wait&see, car il est difficile de comprendre les mécaniques de cette nouvelle aventure.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1836674  Réponses : 345  Lectures : 11384
posté 08 Février 2012 - 17:40:33 | #9
@Erikamilia Tout le monde a ce délai, donc vous êtes tous à égalité. Je pense qu'il faut faire primer l'originalité à la qualité ! Mais surtout éclatez-vous, ça sert à rien de se forcer

Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #1834542  Réponses : 26  Lectures : 1493
posté 08 Février 2012 - 17:10:26 | #10
[Concours] Barde Academy - Saison II

De gauche à droite : Adaile, Lady Glacia, Katiperi, Brytenaie, Lama del Rey, Kash-A, Madanno, Coeur de Rate, Alice Alesclefs, Riri Esse-Eme

Oyez oyez, veuillez accueillir, pour la seconde fois sur vos écrans, la Barde Academy. Cette année, pour un show encore plus vivant et actuel, il a été décidé qu'un thème serait donné à l'évènement : les Divines Divas. Ainsi, vous aurez la chance de pouvoir aider les grandes icônes de la pop du Monde des Douze à gravir les deux étapes du concours et remporter le prestigieux prix "Delphine Lauréate" attribué uniquement à la meilleure d'entre toutes.

Vous l'aurez compris, ce concours a pour thème les chanteuses pops IRL, retranscrites dans l'univers de Wakfu.
Dans ce concours, vous allez devoir, grâce à vos talents artistiques, choisir l'une d'entre elles, et la représenter sur plusieurs supports, puisque le concours s'étalera sur deux épreuves.

Dans un premier temps, et ce dès maintenant, se déroule la Première Épreuve : en respectant la chanteuse choisie, et la classe qui lui a été attribuée (voir plus bas), vous devrez la représenter sur une dessin, une affiche, un montage, une maquette, n'importe quoi qui puisse être mis en ligne sur ce forum.
Vous avez jusqu'à Vendredi 17 pour poster vos œuvres, qui seront évaluées par le public et moi-même au cours du Week End suivant. Les votes s'effectueront via messages dans mon Anka-Box, pour garder le secret et éviter les double-votes.
Les 5 participants ayant le mieux représenté leur diva (ils peuvent avoir choisi la même) accèderont alors à la seconde épreuve qui sera expliqué en temps voulu.

Liste des divas (4 d'entre elles ne sont pas représentées dans la banderole) :
- Lama del Rey (Lana del Rey) : Sram
- Riri Esse-Eme (Rihanna) : Osamodas
- Adaile (Adèle) : Cra
- Lady Glacia (Lady Gaga) : Féca
- Brytenaie (Britney Spears) : Eniripsa
- Kash-A (Ke$ha) : Enutrof
- Chachakira (Shakira) : Ecaflip
- Katiperi (Katy Perry) : Iop
- Niki Ménage (Nicki Minaj) : Zobal
- Amy Vinmaison (Amy Winehouse) : Pandala
- Madanno (Madonna) : Xelor
- Loup-Na (Loona) : Roublard
- Coeur de rate (Coeur de Pirate) : Sacrieur
- Alice Alesclefs (Alicia Keys) : Sadida

Pour cette première épreuve, vos consignes sont donc simples : choisir l'une de ces 14 stars, en faire un dessin ou n'importe quoi d'autre qui puisse être posté sur ce même sujet (pas un lien). Vous pouvez très bien reprendre une star déjà utilisée, c'est votre talent qui est avant tout primé !
A vos crayons, prêts, partez !

Ce message a été modifié par KLAJNERMANFELIX - 08 Février 2012 - 17:10:57.
Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #1834476  Réponses : 26  Lectures : 1493
posté 06 Février 2012 - 22:15:59 | #11
Non, mais une grosse équipe de modos en jeu pourrait effectuer des rondes plus ou moins fréquentes et bannir automatiquement un personnage HRP du serveur, et uniquement du serveur. Ça demande de la régularité et une confiance absolue dans les modérateurs, mais on sait bien comment finira le RP sans un forum spécial : à la poubelle  

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1831812  Réponses : 56  Lectures : 2446
posté 03 Février 2012 - 18:49:16 | #12
Pour l'instant, pas de formule audiotel, et ça c'est le bad.

J'espère qu'elle arrivera avant le 27, j'ai du forfait à bouffer et aucun autre moyen de me payer l'abonnement :/

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1825950  Réponses : 12  Lectures : 1106