[HRP]
Merci à tous ! Je suis très flatté ! *-*
Or : Ah, bah aujourd'hui t'es à l'heure ! :B Merci, merci et encore merci ! Et désolé de ne pas me souvenir de toutes les victimes de mes agressions... >_____>
Moon' : Un maître, un maître, si je suis un maître, toi tu es au delà de la déesse !

Merci beaucoup !
Mon Khaltos à moi : Merci, merci, merci, merciiiii ! *Lui fait un bisou sur le nez, tiens*
Capitaine : La voilà ta suite ! Et te pleins pas qu'elle est trop courte ! e-e
Bref, bref, bref... Voici le premier chapitre, donc ! Sachez aussi que le nom de la fan-fic changera peut-être au prochain chapitre, je réfléchis encore à un nom bien plus adapté. De plus vous devez savoir que je ne pourrais pas poster régulièrement, avec la rentrée et tout le reste je risque d'être un peu plus occupé, mais sachez que je vais faire en sorte de vous poster la suite merdredi ou vendredi !
Bonne lecture et merci encore une fois à tous, même à ceux qui n'ont pas commenté cette intro', mais qui ont pris la peine de me lire !
[/HRP]
Chapitre 1 : Mais où est Shär Lyh ?
Check’Lockholms, célèbre détective Steamer, était appuyé contre un arbre, remettant son monocle en place. C’est alors qu’un cri parvint jusque dans son conduit auditif. Vif comme l’éclair, l’homme d’acier aux couleurs verdâtres saisit sa canne et prit donc la route d’un pas assuré en direction du Sud-Ouest.
Sur place, Caelius et ses deux compères observaient avec dégoût le cadavre. Le Sacrieur s’avança, la tête haute et commença à examiner le corps.
- Je sais pas du tout qu’est-ce qui a put le tuer…
Il sortit un mouchoir et ôta un bout de verre de l’œil droit de la victime.
- On lui a enfoncé des verres de lunettes dans les yeux.
La Féca poussa un léger gémissement avant de prendre la parole.
- Mais… Maintenant qu’il est mort on ne peut pas faire grand-chose, non ?
Elle essuya des larmes qui coulaient le long de ses joues avant d’ajouter :
- Bon, c’est pas tout ça, mais moi je n’aime pas traîner dans ce genre d’endroit lugubre… Je retourne à la Dernière Heure !
Les deux hommes regardèrent filer la jeune fille à toute allure.
- Personnellement, j’ai un verre qui m’y attend…
- Allez-y donc, je ne veux sûrement pas vous priver de votre alcool, répliqua Caelius d’un air sarcastique.
- M’bon… Bah, j’y vais. Et… Vous ne vouliez pas appeler la Milice ?
- Je vais me débrouiller. Vous pouvez disposer.
Le Sacrieur s’en alla, ayant laissé son mouchoir contenant le verre ensanglanté sur le rebord du puits. Caelius tourna autour de ce dernier plusieurs minutes, avant que le silence pesant qui régnait dans les marais ne fût brisé par des roulements mécaniques. Le mage leva la tête et se retrouva masque à nez avec un homme tout de métal conçu.
- Bonsoir monsieur. Check’Lockholms. Mes capteurs auditifs m’ont signalé un cri anormal venant de par ici.
- Oh… Et bien… répliqua le pirate, légèrement embarrassé. C’est-à-dire que…
Il désigna la dépouille d’un geste lent de la tête.
- Hm… Intéressant… Je suppose que c’est vous qui avez découvert le corps… ?
- Heum… Oui.
Le détective caressa lentement sa moustache, sous le regard intrigué du Xélor.
- Bien ! Vous allez m’aider dans l’enquête !
- Alors ça sûrement pas ! J’ai d’autres chachas à foue… le Xélor fixa les têtes de félins cousues sur le corps. Heuuuuu… Je n’ai pas le temps pour faire ce genre de chose !
Sur ces paroles, il détacha en vitesse une potion de rappel, disparaissant dans un petit « plop presque risible.
- J’espère qu’il n’a rien à se reprocher… lâcha l’homme de loi tout en remettant en place son couvre-chef.
Après avoir minutieusement identifié chaque brin d’herbe, gravillon ou tout autre élément autour du corps, le Steamer releva la tête, son attention soudainement posée sur un bruit de pas.
A quelques kamètres de là un mage temporel venait tout juste d’arrêter sa course, figé. Il considéra le Steamer moustachu un instant avant que ce dernier ne prenne la parole.
- Oh, bonsoir. Ce n’est pas ce que vous croyez. Mon nom est Lockholms, Check’Lockholms. Je suis détective privé et j’enquête sur le meurtre de cet homme.
- Hmmmm… le Xélor, du nom de Mahir, observa la dépouille de haut en bas. C’est immonde…
- Je ne vous le fais pas dire.
Mahir fit le tour du puits, regardant dans les moindres détails ce macabre spectacle qui s’offrait à lui. Il se pencha au dessus des orbites, désormais mélange de chairs, de verre et de sang.
- Je pense que l’on a commencé par lui crever les yeux. C’est là où le sang semble être le mieux coagulé.
- Intéressaaaant… On aurait donc affaire à un sadique… Faisant d’abord souffrir sa victime avant de l’achever…
Une bonne demi-heure plus tard, après plusieurs constats, Mahir et Lockholms s’étaient éloignés quelque peu de la dépouille et cherchaient à savoir qui pouvait bien être l’auteur d’un tel acte. C’est alors qu’une légère brise se répandit et que Caelius apparut petit à petit, entouré de bulles orangées.
- C’est moiii !
- Quoi, c'est vous ?!
- Biensûr, qui d'autre ?
Mahir et Lockholms s'observèrent longuement. Le dénouement de l'histoire était-il si simple ?
- Enfin… Je veux dire que c’est moi qui viens d’arriver. Ne commencez pas à croire… Enfin…
Ils restèrent tous trois silencieux avant que Lockholms demande à Caelius :
- Et sinon… Que faisiez-vous ici, dans des marais… ?
- Je me rendais au refuge du Möbius.
- Pardon… ?
Le pirate désigna d’un mouvement de tête l’ensemble d’habitations que l’on pouvait apercevoir un peu plus au Sud.
- Hm… Allons y faire un tour. Peut-être y trouverons-nous des indices.
Arrivés au centre du refuge, Caelius et Lockholms tombèrent face à un couple en pleine discussion. La jeune femme, disciple de la déesse des soins, fixa le serviteur de Xélor et lui fit un grand sourire.
- Ah ! Caelius ! Ca fait plaisir de te voir ! Comment vas-tu ?
Ce dernier hésita, puis lui répondit finalement :
- Ohoooh ! Bonsoir Akky. Ca pourrait aller mieux…
L’Eniripsa voulu l’interroger, mais fut coupée par le Steamer qu’elle n’avait jamais vu auparavant.
- Ouats Honne ! Venez voir !
Instinctivement, Caelius se retourna et son regard se posa sur une sacoche ouverte, entourée de multiples parchemins en pagaille.
- Voilà une pièce à conviction fort intéressante… Peut-être cette valise appartenait-elle à la victime.
- Une sacoche mon cher Ouast Honne ! Une sacoche !
Aussitôt, Check’ ramassa l’objet et passa sa main à l’intérieur. Il en sortit un petit carnet qu’il feuilleta.
- Hm… Qu’en pensez-vous cher assistant… ?
Demanda-t-il à Caelius tout en lui tendant l’objet.
- On dirait un passeport…
- Exact ! Exact !
Le mage observa la pièce d’identité un court instant.
- Visiblement il appartient à un certain Shär Lyh.
Le compagnon de Akky, qui c’était approché des deux compères, fronça les sourcils puis lâcha :
- Shär Lyh ? Shär Lyh et la chocolat’rie ?
- Vous avez une bonne culture littéraire… Mais il semblerait que notre Shär Lyh voyage énormément. Regardez Lockholms : un visa pour Brâkmar, un autre pour Sufokia… Et même pour l’île de Chuchotis !
Le détective ramassa l’un des parchemins et le lu en quelques secondes.
- Un notaire… Hm… Mais où est donc passé ce Shär Lyh… ?
- Je n’en ai pas la moindre idée…
- A moins que… Mais oui ! Suivez-moi Ouats Honne !
Sur ces mots, ils se hâtèrent en direction du puits. Mahir, qui ne les avait pas suivis au refuge, était parti, mais ce détail ne les importa peu.
-Vous avez vu Ouats Honne… ?
- Des cheveux rouges…
- Et des lunettes ! Héhé… Je crois bien que nous avons trouvé l’identité de notre victime !
- Il ne manque plus qu’à trouver celle du tueur… Chose moins bien aisée…
- Vraiment… ? Hahaha ! Vous êtes nouveau dans le métier Ouats Honne !
- Si vous le dites.
Ils se dirigèrent donc en direction du centre Astrubéen, décidés à rassembler un maximum de témoignages et à résoudre cette enquête au plus vite… si possible.
Ce message a été modifié par winazety - 05 Janvier 2013 - 18:35:24.