Profil de Fengalone
Héraut
|
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 01/08/2006
725 Messages (0.29 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
|
 07 Juin 2013 - 17:32:47 |
Azael il a vraiment une voix à podcast, très agréable
|
|
 31 Mai 2013 - 08:52:06 |
Hmmmm, ce nouveau système est loin d'être parfait mais ça ne me semble pas trop mal...
Citation il faudra attendre 2 heures pour que ce niveau devienne effectif.
Ce genre de truc est parfaitement inutile par exemple. Plutôt que de mettre un vieux timer pour passer d'un niveau à un autre, il aurait été préférable de mettre une quête d'envergure dont chaque étape se débloque lorsque la guilde utilise le nombre de points nécessaire pour passer au level suivant. Certes cela aurait demandé un temps de dev plus long, mais mon dieu ce que votre feature aurait gagné en crédibilité... Ca aurait permis de couper la monotonie du farm tout en rajoutant une dose de fun au vu des possibilités offertes par le background délirant du jeu
Pour ceux qui s'inquiètent à propos du fait qu'une guilde level 20 va avoir le même niveau qu'une guilde 10+, Eskarina a dit que ces guildes auront un stock de points en plus lors de la conversion. Avec un peu de chance, ce stock va varier selon le level actuel de votre guilde et vous permettrons d'acheter les levels manquants.
|
|
 28 Mai 2013 - 14:13:08 |
Citation (aesphri @ 28 Mai 2013 13:48) 
Oui parce que les deux ont enfreint la règle de partage de compte.
Nope.
Dans le cas où le support se rend compte qu'un joueur A prête ses identifiants à un joueur B, seul A peut être sanctionné car dans les faits le joueur B, lui, n'a pas filé les identifiants au joueur A. Seul le le joueur A a transgressé la charte en prêtant ses identifiants.
Dans le cas d'un AdC, il y a deux cas:
- le joueur A n'a aucune preuve qu'il a passé un accord avec le joueur B certifiant que celui-ci n'a pas le droit de prendre des items sur le compte prêté. Dans ce cas, le joueur A ne peut s'en prendre qu'à lui-même car il ne peut en aucun cas démontrer que le comportement de B résulte d'une action néfaste, et non d'un possible accord donné par A à B à un moment donné pour qu'il puisse prendre quelques ressources/items en échange d'un service par exemple.
-le joueur A a une preuve tangible et ne provenant pas d'un service tiers à ceux d'Ankama qu'il a formellement interdit à B de se servir dans les items, prouvant que les actions de B résultent bien de sa propre initiative et sont effectuées dans un but néfaste envers A.
Dans ce cas, on devrait théoriquement avoir:
- joueur A: sanctionné pour avoir prêté ses identifiants + non restitution des items car sa responsabilité est engagée
- joueur B: sanctionné pour abus de confiance et comportement néfaste nuisant à la qualité de jeu d'un autre joueur.
Ce message a été modifié par Fengalone - 28 Mai 2013 - 14:14:22.
|
|
 26 Mai 2013 - 23:17:13 |
Citation (IceCaramel @ 26 Mai 2013 22:48)  Sachant que paci à montré patte blanche au support et qu'il à dit dans son premier ticket qu'il lui arrivait de se connecter chez moi et en plus du fait qu'il change son mdp toutes les semaines tes suppositions ne sont pas juste dans ce cas ci Fengalone.
@VDD: +1 pour ta dernière phrase.
Mes suppositions sont les mêmes que les vôtres, à la différence près que moi je suis suffisamment objectif pour inclure le fait que Paci aie pu donner des indices à son insu. Alors à moins que tu ne saches exactement ce qui s'est passé et que tu connaisses qui à fait le coup, je ne pense pas que tu sois en position de me dire que mes suppositions sont fausses
Ce message a été modifié par [Melitea] - 27 Mai 2013 - 09:55:03.
Raison de l'édition : Retrait des parties obsolètes.
|
|
 26 Mai 2013 - 22:42:52 |
Nope. On dit que parce que Paci vient de dire qu'il s'est connecté depuis un ordi autre que le sien alors qu'il affirmait jusqu'à présent n'avoir rien fait qui puisse mettre son mot de passe en danger ne lui permet plus de prétendre qu'il est à 100% innocent. Rien de plus, rien de moins. Ça ne veut pas dire que son cousin est bel et bien le responsable, tout comme ça n'écarte pas l'hypothèse que quelqu'un aie trouvé le moyen de hacker les joueurs de Wakfu.
Pendant ma période Dofus, un de mes guildeux s'était fait lui aussi volé son compte et certifiait qu'il n'avait donné ses logs à personne. Et c'était le cas, il ne les avait donné à personne. Il s'est avéré que le voleur était un de ses potes IRL, qui le connaissait suffisamment pour obtenir des indices sur son mot de passe au cours de discussions toutes à fait banales sans que la victime ne se méfie de lui.
De ce que j'en sais, la personne qui lui a dévalisé son compte pourrait tout aussi bien être un membre/ex-membre de l'IL qui en sait suffisamment sur Paci pour avoir une vague idée du genre de mdp qu'il utilise, tout comme ça peut être un parfait inconnu qui a chopé son mdp de manière frauduleuse.
|
|
 26 Mai 2013 - 22:02:50 |
Citation (tritri8672 @ 26 Mai 2013 20:31) 
Citation (Fengalone @ 26 Mai 2013 16:01)  D'ailleurs, il y a environ 2/3 mois lors d'une de mes sessions de vagabondage/stalk de comptes ankamiens, je suis tombé complètement au pif sur le compte twitter d'un gars du support (dofus ou wakfu je ne sais pas, c'était seulement spécifié support ankama), dans lequel celui-ci se foutait ouvertement de la tronche d'un joueur qui voulait récupérer ses objets suite à un hack, capture d'écran du ticket du joueur à l'appui (ce qui je le rappelle, accessoirement, est formellement interdit par la charte cf le paragraphe sur l'interdiction des membres d'ankama de divulguer les infos relatives à un joueur...) Je voudrais réagir là dessus car je me sens concerné car il y a 2/3 mois j'ai contacté le support pour problème de hack donc serait il possible, si tu le peut me donné un lien de ce tweet ? car vraiment si se tweet et mon ticket au support et une personne du support qui se fiche ouvertement de moi j'aimerais le savoir. Enfin dsl c'est un peu HS mais je voudrais savoir car franchement si se ticket est le mien et il a été publié je ne vais pas laissé sa déjà que bon il se foutent déjà un peu, un tous petit peu hein des joueur a la base.
Nope. Comme indiqué, je suis tombé dessus complètement au pif dessus. Pour retrouver le tweet, il faudrait que je parte des comptes de staffeux d'Ankama bien connus genre Sylfaen, que je me tape toutes leurs listes d'abonnés/abonnements pour retrouver un max d'Ankamiens, puis que je me tape de nouveaux les listes d'abonnés/abonnements de chacun de ces employés. Une fois les membres du support retrouvés, il faudrait que je me tape 2/3 mois de tweets pour chacun d'entre-eux pour retrouver le bon, et crois moi quand je te dis que tous les employés d'Ankama n'ont pas la prose/l'humour/la modestie d'Eskarina...
Et quand bien même j'arriverais par miracle à retrouver le tweet, il serait hors de question que je le donne à un joueur. Comprends bien qu'il serait facile pour les joueurs de retrouver son auteur, et je connais suffisamment la communauté de joueurs d'Ankama Games pour savoir le genre de dégâts que cela pourrait provoquer.
Ceci étant dit, je te rassure, il y a peu de chances pour que le ticket soit le tien. Je n'ai pas besoin d'avoir le ticket sous les yeux pour me rappeler de l'orthographe absolument abominable du joueur. Ça ne correspond pas au style d'écriture de ton message.
Pour Hyzo: Je suis tout à fait d'accord, bosser au support doit être le job le plus ingrat disponible chez Ankama actuellement, après le job de CCM. Cependant, ça ne justifie pas de ce genre d'attitude, où de certains passe-droits que certains joueurs ont eu.
Pour Orky: Ouais enfin en même temps, Paci qui jusqu'à alors certifiait qu'il n'avait jamais exposé ses logs à un quelconque danger vient quand même de nous sortir qu'il s'est co chez son cousin. Perso, ça me suffirait amplement pour remettre aussi en cause le "100% innocent".
Ce message a été modifié par Fengalone - 26 Mai 2013 - 22:09:20.
|
|
 26 Mai 2013 - 16:01:48 |
Citation (Nanimono @ 25 Mai 2013 18:52) 
Sinon, tu peux essayer aussi, je pense, d'envoyer tes mails aux adresses suivantes tot@ankama.com ou kam@ankama.com. Pas sûr que les têtes dirigeantes soient forcément aux faits des manières, très peu commerciales et à la porte de l'amateurisme, avec lesquelles les employés du support répondent au client.
Ça ne servirait à rien.
Ankama, c'est une énorme cour de récré remplie en majeure partie de gamins qui sont tous potes les uns avec les autres et qui ont une conscience professionnelle plus que douteuse, en témoignent les très nombreux comptes twitter/facebook/google+ d'employés qui mélangent vie privée et vie professionnelle, n'hésitant pas à insulter leurs collègues/clients dans des messages visibles par tous, pensant sûrement qu'il n'y a aucune chance pour que l'on tombe dessus. D'ailleurs, il y a environ 2/3 mois lors d'une de mes sessions de vagabondage/stalk de comptes ankamiens, je suis tombé complètement au pif sur le compte twitter d'un gars du support (dofus ou wakfu je ne sais pas, c'était seulement spécifié support ankama), dans lequel celui-ci se foutait ouvertement de la tronche d'un joueur qui voulait récupérer ses objets suite à un hack, capture d'écran du ticket du joueur à l'appui (ce qui je le rappelle, accessoirement, est formellement interdit par la charte cf le paragraphe sur l'interdiction des membres d'ankama de divulguer les infos relatives à un joueur...)
Vous aurez beau taper du poing, ça ne changera jamais car aucun membre d'Ankama ne se mouillera à dire à un de ses collègues qu'il fait de la merde, de peur de vexer leurs potes. Quand vous voyez certains messages d'employés d'Ankama qui se plaignent que leurs collègues s'amusent à faire passer de fausses rumeurs à leur sujet dans l'entreprise, oser dire que quelque chose ne va pas équivaudrait sûrement à un suicide social... Et je vois mal Tot et Kam réagir face à ça quand eux-même ont un comportement douteux sur les forum qui ne fait qu'encourager leurs employés à en faire de même.
Je souhaite donc bon courage aux joueurs qui ont perdu leurs items. J'espère qu'en ces moments difficiles les joueurs de vos guildes se montreront sous leur meilleur jour en vous aidant, parce que ça ne sera clairement pas le cas du côté d'Ankama
|
|
 22 Mai 2013 - 18:55:32 |
Citation (chyhiroo @ 22 Mai 2013 14:38)  Franchement , j'aurais aimer savourer un boss sans bug ou autre mais je pense que mettre un serveur test public , non pas réservé qu'aux hérault mais à toute la communauté comme sur dofus (plus on est de fou , plus on trouve de bug) avec des grosses contraintes par rapport au DC normal ( pour ne pas le down en beta ou confectionné des strat ) exemple , dégât x10 ou tout le monde à -4pa , ce genre de chose, au pire un game play différent mais au moins tu auras plein de retour et d'autant plus de correction à faire pour le perfectionné .
Eclipse
Un serveur public ne servirait à rien.
Côté Dofus, l'équipe est bien plus conséquente, le jeu est beaucoup plus stable et maîtrisé et les MàJ ont l'air d'être terminées bien avant la date de sortie. De ce fait, lorsque le serveur test est ouvert, l'équipe a largement les ressources nécessaires pour pouvoir traiter efficacement les retours des joueurs avant la sortie officielle de la MàJ.
Ce n'est clairement pas le cas de la team Wakfu. Ouvrir un serveur public serait actuellement aussi efficace que l'ancien système de test des Hérauts où on nous donnait la MàJ une semaine à l'avance. Je serais même tenté de dire que ça enfoncerait encore plus la team dans ses problèmes de planning.
Citation (Shyrae @ 22 Mai 2013 14:42)  J'ai l'impression que ce qui vous pose problème au final, c'est l'effectif. On entend toujours que vous n'avez pas pu ou n'avez pas eu le temps, mais depuis que je joue à Wakfu j'ai vraiment apprécié toutes vos décisions et le DC est pour moi la dernière preuve (s'il en fallait une) que vous faites du très bon travail en matière de game design.
Agrandir votre équipe semble être la solution à beaucoup de choses. Vous ne pouvez pas être sur tous les fronts en même temps, vous ne pouvez même pas tester vous même ce que vous sortez quand vous décidez d'innover et vous ne voulez pas (à juste titre) faire intervenir librement la communauté.
Ca me semble clair : recrutez. Je pense que nous en mesurerions les conséquences jusqu'à notre niveau. Donc pensez y. Il y a clairement un problème de ce côté-la. C'est particulièrement flagrant quand on se trouve du côté Hérauts, et ça devient de plus en plus flagrant pour les autres joueurs aussi. L'exemple des mobs copiés/collés de Frigost en sont une preuve indéniable. L'autre jour, je suis tombé complétement au pif sur une annonce de recrutement de graphistes pour Wakfu, donc je pense qu'ils commencent à se bouger pour régler ce problème. Du moins, j'espère avoir raison sur ce point...
Citation (gloubzy @ 22 Mai 2013 15:17)  c'est plutôt appréciable que vous ayez essayé de faire 1 BU clean, et ne pas répéter les erreurs passées
mais je pense que pour ce serveur le mal est bien trop profond.
certains développeurs jouent dans les guildes parmi les plus populaires du serveur, certains hérauts on plus d'infos que d'autres, au final les infos se distillent petit à petit, et l'on retrouve des guildes bien avantagées qui se mettent au premier plan.
Les Hérauts ont demandé d'eux-même à ne pas tester le nouveau BU. Zeo, qui était si borné lors de la création/tests des autres BU, a fait d'énormes efforts de remise en question depuis ces derniers mois. Rien que pour ça nous lui accordons toute notre confiance pour la suite. Nous sommes ravis d'ailleurs que la communauté aie remarqué et apprécie les changements de gameplay effectués.
|
|
 17 Mai 2013 - 10:43:31 |
Citation Justement, dans la réponse précédente, je ne vois pas pourquoi ce serait une "faille" si, après restat, on se retrouve au même stade qu'un perso ayant up de façon normal?
De ce qui en a été dit à l'époque: lors d'un restat, la quantité d'exp sorts à redistribuer est censée être la même quantité d'exp sorts que le joueur avait au moment où il a enclenché le restat. Autrement dit, les joueurs qui uppent plus vite via les challenges étaient censés devoir combler un retard en exp sorts en contrepartie, ce qui n'était pas le cas à cause des restats à chaque MàJ qui comblaient automatiquement ce vide. C'était censé être corrigé mais ça ne l'est apparemment pas.
Après, comme je l'ai dit, c'était il y a longtemps et il y a eu plusieurs MàJ dont celle des quêtes de restat. C'est bien pour ça que j'ai bien précisé " ils ont peut être changé d'avis entre temps"
Pour Squidrick, je n'ai pas eu de réponse encore pour l'instant mais j'ai linké ton topic à Hush. Je pense qu'il aurait déjà répondu si intervention il devrait y avoir donc à priori c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème. Je relancerai quand même ce matin par prudence
Edit: Réponse obtenue, tout est en règle. L'expérience sorts est bel et bien ajustée lors d'un restat pour ceux qui se retrouvent avec un écart dû à un up via challenges.
Bon jeu à vous!
Ce message a été modifié par Fengalone - 17 Mai 2013 - 11:14:00.
|
|
 16 Mai 2013 - 11:28:28 |
Je ne peux rien te confirmer pour la simple et bonne raison qu'il faudrait que je teste sur l'officiel en uppant de plusieurs niveaux via les challenges et m'offrant un restat, chose que je ne peux pas faire pour l'instant. Mais, oui, à priori ce que tu décris ressemble parfaitement au phénomène que j'ai reporté aux Devs il y a un petit bout de temps maintenant.
Par contre, je peux te confirmer que la dernière fois que j'en ai parlé avec eux, c'était considéré comme une faille. Je ne peux donc que vous conseiller à toi et les autres joueurs de ne pas en en abuser si vous voulez éviter d'éventuels ennuis
Edit: Discussion en cours avec l'équipe concernant ce sujet. Il est possible qu'ils aient changé d'avis entre temps. Je reviendrais dire ce qu'il en est une fois que le problème aura été éclairci (ou Hush le fera s'il y a besoin d'une intervention officielle concernant cette situation).
Ce message a été modifié par Fengalone - 16 Mai 2013 - 12:11:09.
|
|
 15 Mai 2013 - 08:53:10 |
De souvenirs, ça ne devrait pas être le cas.
Ça va faire plus de deux mois que je l'ai signalé côté hérauts et ça n'a visiblement toujours pas été corrigé...
|
|
 06 Mai 2013 - 12:09:08 |
Je ne sais pas qui s'occupe d'accepter les photos, mais va falloir sérieusement commencer à faire un tri.
Les 3/4 des propositions ne contiennent même pas l'auteur dessus, alors que le sujet c'est quand même "prenez une photo de vous en mode grand froid"...
|
|
 29 Avril 2013 - 13:24:48 |
Citation "Défi à la France entière""Défendre votre ville"
Ça fleure bon le défi communautaire IRL ça... :p
|
|
 15 Avril 2013 - 18:41:51 |
Citation (--SiixTo-- @ 15 Avril 2013 17:17)  Je donne mon avis sur la première image "vue de plan",c'est pas un photo des Alpes qui à été prise ?
Nope. Quand j'ai fait l'artwork j'avais plutôt l'Antarctique en tête
D'ailleurs si certains veulent le voir en un petit peu plus grand:
Cliquez ici
Citation (lereptileo @ 15 Avril 2013 16:56) 
Citation (Varklor @ 15 Avril 2013 15:20) 
Je reste sceptique vis-à-vis de cette manière de faire, à savoir présenter le contenu par les Hérauts. Non pas que ce soit faux, mais j'ai été pas mal déçu lorsque certains Hérauts nous ont vanté les qualités du Zobal et que j'ai finalement testé par moi-même celui-ci.
A voir en jeu donc^^
bah en même temps, les "répliques" des héros qui sont présentées dans la/les news sont des citations. je vois mal une news sur du futur contenu avec une critique péjorative.
ou alors partager la news en bons points/mauvais points (distinctement) , parce que la, sa fait un peu critique "vendue" si vous voyez se que je veux dire, on ne "ressent" pas que sa a été testé par quelqu'un d'objectif, et si se sont réellement des citations (d'une critique complète), sa veux dire que la citation présentée a été sélectionnée parmi d'autres , après, je n'ai aucune idée de comment sa se passe, ce n'est que pure supposition. (je n'ai aucune idée de comment la news a été mise en place).
News entièrement construite de A à Z par les Hérauts, artworks compris.
Pour les critiques péjoratives, c'est une bonne question. Pour le coup ça n'a pas posé de problème puisque je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu un Héraut formuler de critique vraiment négative concernant Sberg (outre les critiques déjà énoncées par la commu' telles que la reprise de mobs déjà existants qui commence légèrement à gaver). Du coup, je me demande si les CCM nous laisseront poster les critiques négatives le jour où il y en aura
|
|
 11 Avril 2013 - 11:37:00 |
Citation (gloubzy @ 11 Avril 2013 10:41)  - j'ai lu quelques pages en arrière que le tableau de compensation ne sera pas dévoilé, en est-il de même pour les hérault (qui pour moi le simple fait qu'ils existent est anormal...), ont-ils accès à ces compensations, tout comme ils connaissent la refonte des runes depuis quelques mois?
Non aux deux questions.
Nous n'avons aucune infos sur les compensations. Nous ne savons pas quel système les devs vont mettre en place pour celles-ci. Nous ne savons pas si les joueurs qui ont bossé comme des malades pour runer leurs objets vont se retrouver du jour au lendemain à devoir jouer à la loterie pour retrouver des bonus similaires...
Pour la refonte sur le serveur de développement, la feature est pas implantée. On a juste des fragments de feature par-ci par-là.
|
|
 10 Avril 2013 - 15:34:59 |
Citation (SoSpotted @ 10 Avril 2013 15:31)  Donc supposons que je possède un plastron chuchoteur qui a subit un runage qui ne me convient pas.
Je dois en acheter un deuxieme plastron chucho pour environ 10 000k, et le sacrifier pour esperer un meilleur jet de rune ?
Soit tu sacrifies un plastron chucho, soit tu utilises un consommable pouvant être dropé sur les mobs/acheté dans la boutique.
|
|
|