Profil de Nairbus
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 06/09/2010
178 Messages (0.41 par jour)
Plus actif dans : Assistance
|
 16 Mai 2013 - 10:29:22 |
Une très bonne idée !
Néanmoins, j'aurais plus vu un prix indexé sur la population de la nation.
Aller à Bonta coûterait très cher et Sufokia beaucoup moins.
En prenant 25.000K de base, on partirait sur du 40.000K pour Bonta, 30.000K pour Amakna, 20.000k pour Brakmar et 10.000K pour Sufokia
|
|
 29 Avril 2013 - 13:26:15 |
La fonction Rechercher
Bonjour,
Une fonctionnalité était bien utile lorsque l'on lançait une recherche, et elle a disparu.
Elle permettait de lister les résultats de recherche sous forme de sujet (ou de messages, c'était un choix de l'utilisateur), ce qui est très utile pour couvrir plus facilement un large panel de réponses de recherche, parfois ... inutiles.
Qu'est-il devenu de cette fonctionnalité Ô combien importante ?
|
|
 16 Avril 2013 - 10:41:27 |
Un bon AFK, comme d'habitude
Des réponses un peu vagues concernant le courrier des lecteurs, mais cela se comprend, tant que tout n'est pas développé, c'est risqué d'en parler précisément.
Je savais que XyaLe avait un petit cheveu sur la langue, mais là, elle a carrément piqué toute la tignasse à Kuja
|
|
 15 Avril 2013 - 14:29:32 |
Citation (Kyle-Mephistos @ 15 Avril 2013 14:24)  Bonjour,
Puisque ce poste parle de Linux, quand avez vous prévu de faire en sorte que toutes les features du jeu fonctionnent directement en jeu ?
A l'heure actuelle on a ces features qui font crasher le jeu :
- Les tables Krosmaster
- La boutique en ligne
La seconde, on s'en passe bien mais la première est un peu pénalisante, pour les quêtes, les soirées Krosmaster en guilde, etc...
Quelle version de quelle distrib utilises-tu ?
Sous Ubuntu 12.04, les deux features que tu listes marchent très bien.
|
|
 14 Avril 2013 - 22:27:25 |
Arrêtez moi si je me trompe, mais ... vous vous plaignez que l'IA de ces monstres soit bonne ?
Ces cases leur redonne de la vie, et tape leurs adversaires (nous). Il est logique qu'elles les intéresse. A vous de faire en sorte qu'ils y aillent le moins possible ...
|
|
 10 Avril 2013 - 19:42:39 |
Oui, je l'ai bien lue.
La lutte contre les bots ne doit pas pénaliser aussi les joueurs.
Dans ton cas, le mineur devra contourner le groupe pour miner peinard. C'est comme de mettre un captcha sur tous les joueurs au bout d'un certain temps de récolte.
Les bots doivent être combattus de manière totalement (ou presque) transparente pour les joueurs, c'est à dire sans modification de leur mode de jeu.
Ce n'est pas aux joueurs cleans de payer pour les bêtises des joueurs qui vont acheter sur ces sites.
Ce message a été modifié par Nairbus - 10 Avril 2013 - 19:43:26.
|
|
 10 Avril 2013 - 18:37:12 |
Je suis contre cette idée.
Étant plus orienté artisanat (et donc récolte) que combat, je serai frustré d'être bloqué à un niveau de métier jusque parce que mon niveau combat n'est pas suffisant.
Il faut pouvoir permettre aux joueurs, quelque soit leur niveau, de pouvoir monter leurs métiers comme ils leur semblent.
Si cette idée est adoptée, pourquoi ne pas bloquer l'accès à toutes les zones du jeu avec des arbres de niveau correspondant au niveau moyen de la zone avec un repop automatique ?
Bref. Le meilleur moyen de signaler un bot reste encore de contacter les modos, en attendant un système plus perfectionné.
|
|
 10 Avril 2013 - 18:28:21 |
Bah oui, dans un MMO qui se veut ultra communautaire, allons faire des outils qui facilitent la vie des multi-compteurs ...
Le multi compte apporte assez d'avantages pour qu'on décide de supprimer une partie des inconvénients.
|
|
 07 Avril 2013 - 23:37:41 |
Comment tu peux faire pour gagner 100K par minute en combattant des monstres ?
Ce message a été modifié par Nairbus - 07 Avril 2013 - 23:38:36.
|
|
 07 Avril 2013 - 23:29:42 |
Bonsoir,
Le drop de Kamas sur tous les mobs est une chose largement décriée ici. Néanmoins, on ne parle pas de rendement à coup de milliers de kamas à la minute. On parle d'un rendement à coup de ... 15 Kamas minute pour les plus HL (en monocompte, bien entendu, je suis archi contre le multi). L'économie actuelle est une vaste blague, et t'oblige à être THL pour pouvoir espérer te faire une bourse conséquente. C'est la guerre civile dans les mines autour des manganèse.
Alors envisager une solution secondaire, moins rentable que le craft de Kamas, qui doit rester LA méthode pour se faire des kamas, était une bonne idée.
Même en étant lvl 95, et en visant la recette de 6 Kamas, je ne peux objectivement que m'en faire une centaine par jour. Pourquoi ? Parce que les mines et les spots de manganèse sont emplis de joueurs avides de cette ressource, prêts à tuer (un peu comme Gollum et l'anneau en fait).
Alors oui, les mines sont des zones de non-droit, mais on doit pas obliger les gens à être niveau 110 pour accéder décemment à une source de revenus.
Bref. Les kamas sur tous les monstres, je dis OUI !
Puisque toute la communauté doit être écoutée, écoutez aussi ceux qui sont pour, qui ne viennent pas forcément poster sur ce sujet, car cela leur convient.
Ce message a été modifié par Nairbus - 07 Avril 2013 - 23:30:08.
|
|
 26 Mars 2013 - 20:31:19 |
Citation (Trashkhan @ 26 Mars 2013 19:30) 
Citation (Nairbus @ 26 Mars 2013 19:05) 
Sinon, j'aime bien l'idée d'AlbynnB, de débloquer des recette avec des récompenses de quête. C'est mon idée ... !
Oh, désolé ! En effet. Toutes mes excuses
Citation (AlbynnB @ 26 Mars 2013 19:35)  J-J'allais le préciser... Pas taper, je suis juste la dernière à en avoir parlé de manière brève... ^.^'
Oui, c'est cool la réputation, mais pour les joueurs qui n'ont pas le temps d'attenre/camper/flooder à leur propos ou n'ont pas de guilde très officielles, c'est plutot dur de se faire connaitre. Voir même impossible.
L'idée du recyclage d'item est pas mal, ça pourrait même ouvrire d'autre horizon, comme la fabrication de potions (herboriste ou coming back de l'alchimiste) pour augmenter le % de récupération. Toujours strictement inferieur à 100; bien sûr. Faut pas cheater: aller hop, niveau 100 en montant/démontant le même objet par palier de 10 niveau, zoupala!
Un seuil maximal à 50% me semble pas trop mal.
|
|
 26 Mars 2013 - 19:05:20 |
Je pense sincèrement que le craft sécurisé n'est pas une si bonne idée.
Dans un jeu comme Wakfu qui se veut entièrement dirigé par les joueurs, je pense qu'un système de réputation est une bien meilleure idée.
Et passer par un site tiers tel que Wakfu World n'est pas la meilleure des manière.
Alors, on pourrait déjà intégrer une interface de réputation, avec la notion de runes Dofus-like.
Sur les craft en eux-même. Je n'ai jamais vraiment accroché au pourcentage de réussite par rapport au niveau.
Selon moi, un système de pourcentage de réussite lié à l'expérience de chaque recette est, sur le papier, plus intéressant. Plus on effectue une recette, plus on la maîtrise. Bien entendu, on garde la visibilité des recettes suivant le niveau du métier, pour éviter qu'un artisan level 0 puisse craft un item level 100.
Seulement, le système que je décrit ci-dessus ne peut actuellement pas être envisagé, au vu des recettes qui demandent bien trop de ressources. Une des idées, qui ne trouve pas forcément de logique interne, serait de pouvoir dématérialiser un craft, afin de récupérer un pourcentage des ressources qui composent la recette. Par exemple, si je décide de dématérialiser un anneau qui nécessite, à sa création, 10 bois de frêne, et 2 cercles de fer, et que cette dématérialisation me permet de récupérer 30% des ressources qui la compose, je récupérerai 30% des 10 bois de frêne (3), et 30% des 2 cercles de fer (0 ou 1, suivant si on arrondi à l'inférieur ou au supérieur).
Tout ça associé avec une baisse de l'xp donnée par recette, et ça me semble pas mal.
Sinon, j'aime bien l'idée d'AlbynnB, de débloquer des recette avec des récompenses de quête.
|
|
 21 Mars 2013 - 23:15:47 |
Chymereforum. Au delà des lois françaises, tu as accepté un contrat légal. Tu dois donc t'y plier, sinon, les sanctions prévues peuvent être prises. C'est comme ça qu'un contrat marche.
c'est pour ça que tu n'as pas le droit de visiter tous les contenus internet au boulot par exemple. Même si tu es libre de faire ce que tu veux dans la loi.
Si tu trouves que le contrat n'est pas légal, des avocats pourront t'aider. Cette démarche n'est pas gratuite, ni rapide, mais si il s'avère que tu as raison, tu obtiendras surement réparation.
Alors tout ce que j'ai à te dire, c'est : "Vas y, prend un (ou plusieurs) avocat(s), et lance toi dans ce que tu crois"
|
|
 21 Mars 2013 - 19:52:25 |
Ankama Shield
Bonjour,
L'Ankama Shield. Création d'Ankama de l'automne 2011, il a sauvé plusieurs comptes des arnaques du style de phishing, ou autre prêt d'identifiants qui n'étaient pas vraiment voulus.
Récemment, sur Wakfu, une vague de tentative d'arnaque a eu lieu grâce à un compte qui, sois-disant, offrait une somme en Ogrines si on lui donnait nos identifiants complets.
Bien qu'il paraît logique pour certains qu'un mot de passe est strictement personnel et ne sera jamais demandé par les officiels, d'autres, plus optimistes, crédules ou mal informés, tombent dans le panneau, puis perdent ce qu'ils ont mis des heures de jeu à rassembler.
Bref, après cette petite introduction, le cœur du sujet va être bien plus concis : Pourquoi ne pas mettre en entier le système de sécurité Ankama Shield sur Wakfu, qui permettrait de n'autoriser que certains ordinateurs à se connecter à son compte, et partiellement (ou totalement) restreindre l'accès aux ordinateurs non-autorisés (au minimum, empêcher la suppression de personnages, d'items, de guilde, et toute autre action irréversible) ?
|
|
 12 Mars 2013 - 10:53:11 |
Tu as complètement raison Ecna.
On pourrait donc envisager une rehausse du coût des sorts de téléportation (et que tous les sorts élémentaires permettant un déplacement du personnage aient une cible, comme ce n'est pas le cas de, entre autres, Super Iop Punch, utilisé à 90% pour avancer par les Iops).
Quelques idées comme ça : On pourrait y inclure, pourquoi pas, un coût en PW.
On pourrait y inclure un coût évolutif (Si t'es au CaC, son coût est le même que ce que tu devrais perdre en tentant le jet d'esquive, sinon son coût ne change pas)
Supprimer tous les sorts de téléportation pour ne créer qu'un seul sort, unique à toutes les classes, permettant de se libérer d'un adversaire au CaC en le repoussant d'une à 3 cases suivant le niveau du sort.
|
|
 11 Mars 2013 - 13:17:57 |
Super, merci Blust, je le cherchais.
Ce qu'il faut noter, c'est que la perte de PA serait vraiment handicapante. Pas un simple PA.
Un tacle à 50% sur un personnage 9PA/5PM ferait perdre 5PA et 3PM (Arrondi au supérieur) ou 4PA et 2PM (Arrondi à l'inférieur).
Du coup, que faire ? Rester au CaC avec 9/5, ou bien fuir à 2PM max (ou 3 suivant l'arrondi), avec seulement 4PA (ou 5 suivant l'arrondi) ?
Et là, monter l'esquive aurait un réel intérêt, puisque plus les chances de tacles actuelles sont faibles, plus la perte de PA/PM avec ce système seraient faibles, jusqu’à devenir nulles en deçà de 5% de tacle actuel
Je ne suis peut être pas des plus clairs, je pense que le lien posté par Blust le sera beaucoup plus.
|
|
 11 Mars 2013 - 12:37:01 |
C'est exactement ça.
Pour le problème que tu soulèves, on peut aussi appliquer une perte de PA associée à la perte de PM, afin que l'investissement dans le tacle aie un réel avantage.
|
|
 11 Mars 2013 - 12:30:35 |
Ce n'est pas exactement ça, je ne propose pas que le jet sois juste connu à l'avance.
Ce que je propose, c'est que ta fuite du CaC soit calculée au prorata du tacle de l'ennemi.
Avec mon exemple du premier message, si j'ai 6PM, quelqu'un qui aurait 50% de chance de me tacler me verra partir à 3PM max avec perte des 3 autres PM. Quelqu'un qui aurait 85% de chances de me tacler me verra partir à 1PM max avec perte des 5 autres PM.
Oui, il faut prendre des risques actuellement. Mais avec la disparition de l'aléatoire, on est en droit de se demander si cet aléatoire là n'est pas en voie de disparition.
|
|
 11 Mars 2013 - 12:01:21 |
Tout dépend de ce qu'on appelle stratégique.
Être paré à tous les scénarios possibles, avoir envisagé toutes les situations possibles. Baser une stratégie sur un fait strictement aléatoire n'est pas vraiment fiable.
Certes, il y a un aspect du combat qui sera ... pas perdu, modifié, mais cela permettra de mener des plans sur plusieurs tours, quelque chose de bien réfléchi, sans se poser la question de savoir si oui ou non le jet de tacle va passer.
|
|
 11 Mars 2013 - 11:42:14 |
Par Tacle Déterministe, j'entend un système similaire à celui de Dofus (Bouh, Dofus et Wakfu, c'est différent).
Le système de pourcentage d'esquive disparaît, et à la place, un système qui décide dès le début du tour si tu peux te déplacer, de combien de cases, et quelle en sera la perte en PA/PM.
Prenons un exemple (chiffres donnés au hasard) :
Je me retrouve actuellement face à un monstre au CaC, moi, 9PA/6PM, avec une possibilité d'esquiver le tacle de 50%.
Pour un déplacement hors du CaC de ce monstre, je perdrais d'ores et déjà 3PM, mais je pourrais fuir à 3 PM.
Le principe ici est de savoir à l'avance quelle sera l'issue de tenter de passer outre un jet de tacle, ce qui améliorera donc la stratégie d'un combat.
|
|
|