Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Corbacke
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 17/06/2007
293 Messages (0.42 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 14 Mai 2012 - 20:10:03 | #1
Mon Dieu, trois jours.... Comment va-t-il faire pour passer 3 jours sans Wakfu sur son compte principal? J'espère que ses 4 autres comptes n'ont rien, faut pas le priver....

On nous a promis des sanctions dures, et bein on est servi. J'espère juste qu'on lui a pas retirer ses bonus acquis via usebug intensif, ce serait trop méchant.

Pauvre de lui...

----> []

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2131798  Réponses : 193  Lectures : 8448
posté 11 Mai 2012 - 19:34:37 | #2
Fake?

Donc on nous balance que trouver tous les coupables sera long, très long, et le lendemain que c'est fait mais que vous n'en direz pas plus?

Pfff, franchement, c'est n'imp. Filez un nombre de personnes affectées, leurs peines, etc. Là, vous n'auriez rien fait, ce serait la même.

Haaa, mais c'est peut être ça en fait: vous n'avez rien fait....

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2125352  Réponses : 193  Lectures : 8448
posté 29 Avril 2012 - 10:17:43 | #3
Non mais faut arrêter de dire "j'arrive à gagner mes duels donc la classe est équilibrée".

C'est se complaire dans l'autosatisfaction, là. La classe est bien trop faiblarde à HL comparée aux autres ténors du Dommage Dealing, et contre des joueurs connaissant le Sadi (en gros, celui qui va taper les poupettes, ou simplement capable de brain le Sadi à coup de Po), c'est foupoudav.

Citation
mais contre feca armure de la paix par exemple

Oui, contre des joueurs ayant un build pauvre (aka 1 ou 2 sorts élémentaires et 1 passif), quoi. Sauf que contre un build monté totalement (3 ou 4 sorts par branche), tu peux laisser tomber.

Citation
C'est pas parce que tu n'y arrives pas, que tout le monde n'y arrive pas

C'est pas question d'y arriver ou pas. C'est simplement un problème de capacités réelles du Sadi et d'équilibrage globale des classes. Dans des conditions parfaites, oui, le Sadi est sympa. Dans des conditions réelles, non.

Je pense que la majorité des joueurs Sadi du coin ont déjà monté un Sadi 100 pendant la béta, et sont plus ou moins HL à l'heure actuelle. Ont fais pas mal de PvP. Ont gagné des combats. En ont perdu aussi. Donc mieux vaut partir sur des arguments autres que ceux d'autorité.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2083820  Réponses : 98  Lectures : 4270
posté 28 Avril 2012 - 11:49:00 | #4

Citation
Les gens qui parlent avec leur lvl90-100, votre Sadida tient la route,

Je réagis juste sur ce point (étant d'accord avec le reste de ton post dans ses grandes lignes): les rares sadida contents de leur perso, même HL (80+ pour faire simple) se font de plus en plus rares, et sont souvent basés sur de simples mono sort (en gros, jouer sur la puissance des sorts utilisant des PM en plus des PA) ou jouent sur la spé Terre, qui même si elle fait des dégâts corrects, reste franchement moyenne (le Sadida et les dommages bruts, j'appelle ça jouer un Mini Iop avec un autre Skin).

Le Sadida tient relativement la route en PvM (surtout en équipe de 6) en l'absence des classes de DD, qui sinon le rendent totalement inutile.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2081504  Réponses : 98  Lectures : 4270
posté 27 Avril 2012 - 17:41:20 | #5

Citation
Devons-nous en rire ?

Oui. Ils uniformisent le nerf, mais ne Up pas ce qui devrait l'être.

Rions ensemble, mes frères, et dormons pour honorer notre Dieu!! On se réveillera dans 6 mois, peut être qu'en nous voyant absent ils réagiront.

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Pour info, le féticheur de D3 rentre parfaitement dans le BG du Sadi....

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2079076  Réponses : 440  Lectures : 24277
posté 23 Avril 2012 - 15:59:15 | #6
L'utilisation du totem pour limiter l'AoE d'un mob est un usebug???

Merde, je l'utilisais déjà en PvE (genre contre les requins lanciers) ou en PvP pour calmer un Iop colère. Va falloir me bannir. J'usebug depuis la sortie de la béta V3.

On va être nombreux à partir!

Mais que va-t-on faire avant le 15 mai si on n'a plus Wakfu??

Ce message a été modifié par Corbacke - 23 Avril 2012 - 15:59:45.
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2070538  Réponses : 141  Lectures : 6249
posté 22 Avril 2012 - 12:19:06 | #7
Être capable de battre un niveau 100 en PvP ne veut pas dire qu'on maîtrise sa classe. Être niveau 100 non plus (surtout que j'entend des coupains se lancer des fleurs,genre "il sait de quoi il parle il est niveau 100).

J'étais lvl60 quand je battais des Cra/Sram/Iop 90+, alors que mon build n'était pas fini et que mon Sadida était full vita (aka le niveau 0 d'un build Sadi). Et je ne parle même pas des rush dans Amakna, à maraver avec un panda soutien des groupes de 3 ou 4 roxxors. Donc non, l’empirisme et l'autorité, autant laisser tomber dans toute discussion sérieuse.

Le Sadi n'est viable que sur un spam de sorts mal équilibrés/goulues, ça n'en fait en rien une classe équilibrée. Juste une classe facile à appréhender.

Nous n'avons, en l'état, aucun élément de maîtrise ou de nerf de l'adversaire (coup de froid, ok, à la limite, et c'est du 3Pa avec Po risible). Alors parler d'une classe soutien parce qu'on a pas de gros DD de base, non. Juste une classe avec invoc'.

Pour l'Agi/Force/etc, je suis d'accord avec Ange, sauf sur un point: certains sorts sont autosuffisants (aka Colère, RM, etc). Et de simples builds 8pa (choppable avec le stuff sans problème) permettent, malheureusement, de se concentrer uniquement sur les dommages. Et là, monter ces carac' est une bonne chose temporairement (en fait, jusqu'à ce qu'on se rende compte que jouer monosort élémentaire est dénué d’intérêt). Mais vu la durée de vie du jeu, c'est largement suffisant pour se sentir fort.

Notons aussi que ces carac' augmentent les résistances (un adversaire full chance devenant très long à tuer pour des goulues).

Bref, pour faire cours: +1 avec l'Ange.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2068172  Réponses : 98  Lectures : 4270
posté 20 Avril 2012 - 11:00:56 | #8
Le problème n'est pas de vouloir tout tout de suite. Non, le problème, c'est que ce qu'on a pour attendre est très vite lassant. Aucun aspect du jeu n'est compliqué, du coup on peut justement tout faire tout de suite sans trop de mal. Un casual sera ravi, certes. Mais on ne l'est pas tous.

Wow n'avait, à sa sortie, que peu de contenu, et c'est d'ailleurs pour ça que le leveling était ardu: atteindre le niveau max était un exploit en soit. Sur Wakfu, atteindre le niveau 100 est, en gros, l'un des trois trucs à faire vite fait (avec être guildé et monter son minage 60+). Les Dév ont, encore une fois, simplifier le bouzin, le rendant fade pour les joueurs qui demandent un truc épicé (en gros, ceux qui demandent autre chose qu'un dofus like. Ce n'est pas une critique de Dofus, heing, il trouve ses joueurs, sa survie et sa rentabilité le prouvent. Mais de là à faire deux jeux pour une seule cible... c'est se fermer pas mal de portes).

Et qu'on ne me parle pas d'une évolution du genre des meuporg depuis WoW, le MMo étant par essence une évolution constante et graduelle. De même, il ne présente aucun intérêt d'offrir de suite un contenu énorme (mieux vaut offrir 50Mo de MàJ par semaine que de filer un jeu avec 60Go dès le départ), mais il faut que le contenu demande un investissement pour être exploré et exploité. En l'état, le contenu d'une île se torche en une semaine pour la plus ardue (et encore, le coup du slipto, je trouve ça moyen).

Résultat, un jeu qui se voulait novateur se retrouve dans la ligne directrice de son aîné, c'est à dire offrir un contenu pour joueurs jeunes ou multi-compteurs. Du coup, ceux qui cherchaient un jeu plus "puissant' (immersif, complexe, etc, les adjectifs ne manquent pas mais je ne trouve pas de mot exprimant stricto sensu ma pensée) vont partir. Et ils commencent à le faire.

Pour ce qui est de la communauté, nous sommes totalement en droit de la juger. Etant des êtres dotés de conscience, le jugement est un acte psychique, naturel. Donc si, j'ai parfaitement le droit de qualifier la communauté de "alakon".

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2064214  Réponses : 50  Lectures : 2324
posté 20 Avril 2012 - 07:41:30 | #9
- Équilibrage absent
- Favorisation de l'autonomie des joueurs (pas de nombre max de métiers, multicompte jouable)
- Béta-payante
- Communauté alakon
- Cash shop + Abonnement: mettre les défauts de deux types de MMO en un.
- Contenu inférieur à n'importe quel MMO à sa sortie (et pourtant, j'étais sur Wow Vanilla, mais passer lvl max en 1mois pour 40% des joueurs non casu, je trouve ça moche)
- jeu pour enfant (l'impression d'être en God Mod quand tu joues quelques classes).
- système d'xp de sort loupé.

En gros, voilà pourquoi je ne me connecte plus. J'attends un changement majeur du jeu: s'il n'arrive pas, D3 sera là pour moi.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2063990  Réponses : 50  Lectures : 2324
posté 19 Avril 2012 - 16:36:04 | #10

Citation
Et oui de la tactique il y en a mais quand on sait pas l'utiliser on vient pleurer sur le forum...

Suffit d'être ni un demeuré ni un hypocrite pour se rendre compte et avouer que la tactique, à Wakfu, c'est "jtapeplusviteetplusfortquetoialorsjaigagné".

Citation
Tout ca parceque tu t'es fait one shoot par un lvl100 OMG il faut donc diviser par 10 les dommages! (comme ca au lvl 10 tu tapera du 0,6 LOL)

Non, tout ça parce que le jeu est devenu un jeu pour kikoo: pas besoin de skill, pas besoin de technique.

Et si tu avais lu (ou savais lire?) tu verrais qu'on parle simplement de diviser par 10 les dégâts des sorts au niveau 100 (en gros, réduire la pente d'une courbe) et pas une division dès le départ.

Mince, j'ai nourri le troll....

Ce message a été modifié par Corbacke - 19 Avril 2012 - 16:36:32.
Raison de l'édition : Lolilol
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2062936  Réponses : 67  Lectures : 2636
posté 18 Avril 2012 - 13:34:10 | #11

Citation
Faut pas voir que le pvp, faut penser au pvm un peu, dommage divisé par deux, j'ose pas imaginé la galere que serait le donjon lunaire..

Les salles durent quoi, 4 tours? 5? Ce n'est pas un défi. Aucun donjon n'est un défi.

Et en PvM, on farm, on ne combat pas.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2060066  Réponses : 67  Lectures : 2636
posté 18 Avril 2012 - 13:03:37 | #12
La Vita est très bien comme elle est.

L'éni se soigne avec ses sorts de soins, du coup ses soins seraient réduits comme les autres classes (parce que en l'état, un éni bien burné peut annuler les dégâts de deux mobs à chaque tour, lol?).

Le sacri, suffit de diviser son armure comme les sorts, c'est pas un soucis.

Le jeu est chiant en l'état actuel. C'est du kikooroxxage.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2059950  Réponses : 67  Lectures : 2636
posté 18 Avril 2012 - 09:44:01 | #13
Tiens, c'est marrant je voulais créer un sujet à ce propos. Je pense justement qu'il faut diviser par 10 les dégâts de chaque sort au niveau 100, sans réduire la vitalité ou les attaques des mobs.

-> Les combats PvM seront bien plus longs et plus durs, car demanderont de faire attention à notre vie, à nos PW, etc, ce qui obligeraient à jouer plus tactique.
-> Les combats PvP seront bien plus fastidieux, lissant par exemple la différence entre les classes.
-> Les builds multi-sorts seraient avantagés: puisqu'un sort au niveau 100 ferait 4 ou 5 de dégâts, la différence serait minime entre un sort niveau 100 et un un sort50 (donc retour crédible du multi-élement).
-> Gameplay plus complexes, moins roxxor, donc ça écrémerait un peu les kikoo.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2059466  Réponses : 67  Lectures : 2636
posté 17 Avril 2012 - 22:43:53 | #14
En l'état, je suis pas sûr de voir comment sans effacer directement la classe.

Le Sadi est bon à bas niveau*, mais HL y'a pas deux cents builds possibles (poupette, full air ou full terre, avec la variable totem dedans) : le premier est très limité en 1vs1, le second est uniquement valable à cause de la valeur alakon des sorts coûtant un PM (aka spam-ton-relent), et le 3ème tend vers du DD iopesque.

En gros, le nerf est peu possible, et le plus gros up serait un équilibrage massif des autres classes.

*3 relents sur un goulue, c'est 17pv au niveau 1, de quoi faire bien mal aux premiers mobs.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2058858  Réponses : 4  Lectures : 766
posté 16 Avril 2012 - 21:45:34 | #15

Citation
Après comment les croire sérieux dans leurs travail.

On n'y croit plus.

Du coup, en bon chauvain, on espère qu'ils ont gagnés assez de sous avec les pré-abos et le cash shop. Pour pas qu'une entreprise française se casse la tronche.

Par contre, en tant que joueurs, on attend le 15 mai ou fin juin. Parce que c'est du foutage de tronche.

Ce message a été modifié par Corbacke - 16 Avril 2012 - 21:46:09.
Raison de l'édition : Oubli
Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2055532  Réponses : 43  Lectures : 2309