Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Viddharta
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 04/03/2009
1090 Messages (0.71 par jour)
Plus actif dans : Fan-Media
posté 04 Avril 2013 - 20:31:07 | #1

Citation
En fin d’année passée, nous avions fait un premier devblog abordant le sujet ainsi qu’un sondage pour prendre en compte votre avis. Il en était ressorti que la majorité de la communauté souhaitait voir l’arrivée de Kamas en jeu par ce biais.

Ca fait une poignée de mois que je ne m'abonne plus, mais ça m'attriste quand même de lire ce genre de choses. Vous vouliez faire du drop de kama, vous avez mis le sondage en sachant pertinemment que la majorité dirait oui (forcément, proposez aux gens d'avoir plus, ils iront majoritairement dire oui, sans même reflechir aux conséquences), alors que le forum exposait déjà durant le sondage une foule d'arguments justifiant intelligemment un contre... autant dire franchement que vous désiriez faire cette modification au lieu de donner l'impression à la communauté que c'est de sa volonté, sinon à ce tarif, je suis sûr qu'un sondage de type :
"Voulez vous obtenir 15 potions mea culpa en rab sur chacun de vos personnages ?"
...aurait eu le même genre de réponse de la part de la majorité. =)

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2578190  Réponses : 1511  Lectures : 18635
posté 13 Mars 2013 - 15:42:37 | #2
Merci les gens, z'êtes chous (voire creepy, un peu. D: ).

Dopeljainjambrh > Des nanas a big boobz ? AW HELL NO.

J'ai mes raisons d'arrêter, disons que pour commencer, je ne joue plus depuis à peu près deux mois et que je ne sais pas si je vais revenir, tout dépendra du contenu futur (et par contenu, je ne veux pas dire "juste un ajout de mobs et de niveaux").
L'univers m'inspire toujours autant, oui, mais les 1 an de la Gold de Wakfu m'ont fait rappeler que je pouvais toujours me gratter pour revoir les panos du concours de stylisme en jeu. Rien de dramatique, vous me direz, mais moi je vois ça comme un gros doigt levé envers le fan que je suis et forcément, ça me blase profondément, et ne me donne plus envie de m'investir côté fanart Ankama. On verra si ça change par la suite, mais en l'état, j'ai juste aucune, aucune, aucune motiv' à faire du fanart Wakfu.

Bref, je dessine toujours, si vous écumez un peu les forums communautaires RP d'un certain jeu dont le nom commence par un Guild et finit par un 2 vous pourrez facilement trouver de mes boulots (quelques trucs finis et des sketches dans ce genre Cliquez ici ) , et dans le pire des cas, je mettrais sûrement mon deviant art a jour dans le courant du mois.
De toute façon ce n'est pas plus mal, ça me fait explorer un peu un autre univers, et puis je me concentre un peu plus sur mes propres projets persos hors fanart (notamment mes comic strips, qui avancent doucement).

J'ai quand même écumé un peu mes fonds de dossier, et j'ai retrouvé une illustration pas encore postée ici, donc voilou :

Pour la petite histoire, elle était supposée servir d'illus dans un Wakfu mag qui devait parler d'une refonte Hors La Loi/Gardes, mais celle-ci n'étant jamais arrivée à l'époque, le mag dédié non plus. :'p

Ce message a été modifié par Viddharta - 13 Mars 2013 - 15:46:18.
Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #2551662  Réponses : 1079  Lectures : 69054
posté 28 Février 2013 - 12:01:15 | #3
Le site Wakfu detecte ton IP pour te rediriger vers le site correspondant, du coup il faut que tu passe par un proxy americain.
Avant on pouvait y accéder simplement en passant par google trad, mais ce n'est plus le cas il me semble.

Ce message a été modifié par Viddharta - 28 Février 2013 - 12:03:01.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2532324  Réponses : 17  Lectures : 589
posté 14 Février 2013 - 15:53:48 | #4
C'est très gentil à vous, mais actuellement je n'ai vraiment plus l'envie de faire du fanart autour de Wakfu. Ma participation pour le concours vidéo St.Valentin, si je trouve la motivation de la faire, sera probablement mon dernier fanart avant un moment.
On verra si je retrouve l'envie plus tard.

Forum : Fan-Arts  Prévisualisation du message : #2497498  Réponses : 1079  Lectures : 69054
posté 11 Février 2013 - 13:42:35 | #5
Par "effets spéciaux", est-ce qu'on compte l'intègration de dessins dans la vidéo ? :'p
Sinon, autre question, concernant les musiques libres de droit, quid d'une musique qui ne l'est pas, mais dont l'auteur nous donne l'autorisation écrite de l'utiliser dans le cadre de ce concours ?

J'ai pas forcément une grosse motiv' pour du fanart Wakfu en ce moment mais vu que faire des vidéos me fait bien tripper, j'essayerai de faire un petit quelque chose.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2493270  Réponses : 123  Lectures : 1623
posté 08 Février 2013 - 18:59:51 | #6

Citation
Je soulignerai le "potentiel de jeu gâché, et la mauvaise finition" dans les points à améliorer.
Ah, ça... je pense que la plupart de ceux qui ont pu goûter aux Beta précédentes doivent le ressentir, ou simplement ceux qui sont attachés aux promesses que le studio avait fait. Petit exemple : pas de kamas sur les monstres, et on se retrouve avec une annonce qui dit qu'on en aura dans les mois à venir... on ne peut pas se fier à un sondage qui demande en gros aux joueurs "vous voulez plus de thunes ou moins?", il est évident que la majorité ira toujours vers le systeme fast food. Ou encore, le systeme Politique qui sonne creux, l'impossibilité de faire disparaître des espèces (oui ce systeme était casse gueule mais il méritait d'être retravaillé en profondeur et pas d'être arrangé à coup de rustines :T), l'absence totale de mises à jour du Zinith qui devait être THE big quête parallèle au jeu, la disparition complète de l'intérêt du systeme Wakfu/Stasis et de l'évolution dynamique des monstres de zones (zombies, polterifications...), l'absence de quêtes prenantes en jeu hors Zinith, l'absence d'extention de taille (merci les îles dont on fait le tour en 5 minutes et sans interêt autre que le monster bashing) et j'en passe.

Bref, ça fait beaucoup. Je fais partie de ceux qui restent en esperant voir les choses s'arranger au fur et à mesure, mais clairement c'est bien "potentiel gâché" qui définit à mes yeux le mieux Wakfu en l'état. :/

Dans tous les cas, merci d'avoir publié le sondage.

Ce message a été modifié par Viddharta - 08 Février 2013 - 19:00:09.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2490228  Réponses : 163  Lectures : 7560
posté 01 Février 2013 - 19:03:27 | #7
Etonné de voir cette histoire de kamas en donjon, il me semble que sur le sujet concerné, les joueurs avaient exprimé avec de nombreux arguments les raisons pour lesquelles ils étaient contre le drop de kamas en donjon... *Va check le sujet en question voir s'il ne fabule pas.*

Par contre, je constate que j'ai apparemment raison de ne pas m'embêter avec l'almanax dès qu'il est trop chiant/coûteux à mon goût... parce que je n'ai rien vu concernant l'ajout d'un systeme de montures. :°

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2481548  Réponses : 711  Lectures : 7258
posté 01 Février 2013 - 15:43:55 | #8
J'ai tellement ri. x)

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2481162  Réponses : 516  Lectures : 38061
posté 30 Janvier 2013 - 14:07:20 | #9
Oui dans tous les cas faudrait augmenter les charges du cadran ou nous donner un moyen de les augmenter qui ne nous bouffe pas 38 PA et 26PW.

Citation
Ouaip mais si tu veut mettre ton cadran ailleurs ?
Très franchement je pense qu'entre devoir attendre un tour de plus pour replacer mon cadran, et le perdre dès que j'ai un ennemi qui peut me pousser/attirer/transporter, je préfère le choix numéro un qui me semble bien plus évident à gérer (ça peut aussi pousser à détruire le cadran soi-même, ça serait une façon de jouer différente dans une situation qui te nécessite de le bouger, quoi).
Après, quid de donner une double fonction à un sort déjà existant, du style "si lancé sur le cadran, le cadran se détruit" ? :T

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2478388  Réponses : 31  Lectures : 866
posté 30 Janvier 2013 - 14:02:48 | #10

Citation
C'est l'objectif, mais pour cette quête nous avons dû agir en urgence et changer l'emote utilisée pour nous assurer que la quête soit réalisable.
A ce propos, quid de rendre impossible à drop les emotes de coffres classiques sur les monstres de nations ? Dans la mesure où elles sont trouvables sans difficultés dans les coffres des différentes cachettes, les rendre droppables n'a aucun intérêt, sinon générer de la frustration de la part de celui qui en drop au lieu de tomber sur une emote musicale. :T

Citation
Comme nous l'avons déjà dit à de nombreuses reprises sur le forum, non, les quêtes d'Almanax ne sont pas toutes sensées être simples
Autant je ne trouve pas gênant que la difficulté soit inégale (perso je zappe les almanax dès que je les trouve trop chiant, je vais à mon rythme quoi), autant y a quand même eu de vrais soucis dus au changement de recettes de craft qui est arrivé après la sortie de l'Almanax, rendant certaines recettes à priori simples dures à s'en taper la tête sur les murs. :'p (Quelqu'un a dit bouclier en slip ? 8D)

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2478376  Réponses : 8  Lectures : 406
posté 29 Janvier 2013 - 20:35:26 | #11

Citation
Le cadran est au centre du gameplay du Xélor.
Le nombre de charges maximum est faible et son coût d'invocation est plutôt élevé, c'était plutôt limitant.
Mais maintenant que les mobs attaquent le Cadran, c'est devenu quasiment injouable.

Tout est dit. Je joue Xelor eau en m'aidant allègrement du sinistro, et maintenant qu'il s'amuse à cogner mon cadran, je peux tirer une croix dessus. Alors certes, pour le sinistro c'est un bug qui sera corrigé rapidement je l'espère, mais pour ce qui est des monstres qui ciblent le cadran, c'est clairement problématique au vu du coût de ce dernier (2PW c'est énorme) et de son manque de charges.

Une augmentation des charges semble être la meilleure solution pour pallier au fait que les monstres s'amusent à cibler le cadran.

Citation
- stabilisé le xélor (y'a longtemps qu'on le réclame celui-là)
Je ne suis pas d'accord pour ce point, mais je pense qu'il pourrait être compensé avec autre chose : on pourrait par exemple compter deux tours hors du cadran avant destruction de celui-ci plutôt qu'un seul, ça donnerait une chance au Xelor de revenir dessus en cas d'éloignement involontaire, mais aussi la possibilité d'être plus mobile à pied s'il désire lui-même s'éloigner un tour sans risquer de briser son cadran.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2477594  Réponses : 31  Lectures : 866
posté 28 Janvier 2013 - 02:31:57 | #12
Nah mais là tu critiques le fondement même de la classe, c'est un peu comme si je disais "je trouve le Sadida trop poilu, il faudrait une version avec le visage à nu pour les hommes", "j'aimerai que les Enutrofs soient plus jeunes", "j'aimerai bien que mon Elfe ait 150kilos de muscles et la pilosité d'un Nain !".
Les Eniripsas sont des espèces de fées, je n'attend pas d'une fée "mâle" qu'elle soit virile, d'où le lapino tout mignon, les pétales et les petits coeurs, et tout le tintouin (je connais plusieurs Eniripsas rôlistes qui d'ailleurs soignent avec réticence par honte de voir des effets mignons voleter partout, moi je trouve ça fun d'intégrer ça à leur RP et au fait que leur perso veuille avoir l'air classe justement). :'p

Par contre, je vais quand même te plussoyer pour un point (voire deux) :

-L'emblême est clairement fait pour un skin féminin, notamment à cause de sa coiffe, là où les autres passent plus facilement pour les deux genres.

-Et les coupes, je les trouve franchement moches aussi (pas féminines, juste pas à mon goût, quoi :'p ), mais ce n'est pas la seule classe à avoir ce souci, le fait est qu'on a trop peu de personnalisations au niveau des coupes dans Wakfu (quand tu vois qu'un jeu comme Ragnarök Online qui date de 2002 proposait déjà une dizaines de coupes différentes à la création de personnages, malgré le fait qu'il manquait cruellement de possibilités de personnalisations, ou que tu regardes simplement ce qui se fait à côté niveau MMORPG pour la personnalisation de ton avatar, tu te dis que Wakfu est très, très à la traîne sur ce point).
-Les couleurs des fringues, même combat, je n'ai rien contre celles de l'Eniripsa, mais on a trop peu de choix, beaucoup trop peu : moi ça m'enquiquine de devoir choisir entre noir, bleu-noir, marron-noir et vert-noir quand je fais un Roublard mec, alors qu'en face la Roublarde à droit à plus de variétés sur la couleur (et notamment à du blanc. Pourquoi j'aurais pas le droit à avoir un Roublard blanc ? Qui a décrété que le blanc était une couleur de femme ? Et le chevalier blanc sur son fier destrier alors ?). :T

Mais là, encore une fois, pour moi le souci n'est pas propre à l'Eniripsa, il est d'ordre général : Wakfu manque trop de personnalisation pour la création de personnages (ce qui n'a rien à voir avec le fait que l'Eni soit viril ou non, c'est une fée mâle nom d'un Enutrof !). J'imagine qu'un jour où l'autre ça sera réglé (via un achat de nouveau look dans la boutique évidemment /trolololol), mais ce n'est clairement pas la priorité vu le tas de trucs qu'on attend bien plus que ça.

Ah et enfin, "féministe" dans le sens où tu l'utilises, ça ne veut rien dire. "Féminin" serait plus juste.
Oh et je pense que tu négliges aussi le fait qu'un tas de mecs apprécient le skin de leur personnage, ne fait pas de ton cas une généralité. :'p
M'enfin non heureusement on est pas au stade des Srams, qui eux comme personnalisation ont droit à "dents pointues" ou "dents pas pointues".

Viddharta, grand défenseur de la personnalisation et du bon goût. Parce que le bleu et le rose, c'est tendance.

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2469784  Réponses : 8  Lectures : 617
posté 25 Janvier 2013 - 21:11:43 | #13

Citation
Mais Cage de Sang est un sort de zone, ça veut dire qu'on peut appliquer l'effet Prison de Sang à plusieurs cibles ? Si à une seule cible, laquelle ?
Ce n'est plus un sort de zone dorénavant mais un sort monocible.

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2467678  Réponses : 834  Lectures : 23846
posté 25 Janvier 2013 - 20:06:52 | #14
Retours de flammes toujours similaires alors qu'il avait été dit qu'y aurait du changement à ce niveau, malgré le léger up de dégats des sorts, c'est pas cool (perso en sacrieur bi-élément je douille sévère vu que j'ai pas la maîtrise élémentaire d'un sacri feu, m'enfin il fait pas bon vivre bi-élément y paraît, je commence à avoir l'habitude).

Pour cage de sang j'avoue que je ne pige pas, mais c'est peut-être dû au fait que la description n'ait pas été changée. En gros ce n'est plus une attaque en zone mais une attaque sur une cible au cac, c'est ça ? Si c'est le cas, je peux comprendre le désappointement de ceux qui l'appréciaient tel quel, mais n'étant pas un partisant de ce sort, j'aime bien sa nouvelle mouture qui permettra d'aller coller un fuiyard gênant après qu'il ait fini son tour :°. A voir en jeu ce que ça donne, mais là comme ça, ça semble fun (après... perso avec tous mes PM c'est pas comme si j'avais du mal à rattrapper les gens, mais ça évitera les soucis d'obstacles éventuels si on veut faire attirance, d' autre ennemi sur le chemin, etc.)
Par contre, on se téléporte automatiquement face à l'ennemi, j'imagine ? L'inverse serait un peu fumé. Mais dans ce cas, si l'ennemi est face à un obstacle, on se téléporte où ? Alléatoirement à son cac ? Forcément sur un côté ? Et s'il est entouré de tous côtés, on ne se téléporte pas ? On créée une faille dans la matrice ? On divise par zero ?

Côté Air, je constate une augmentation de la PO de l'Agrippant et un changement de sa mécanique, sûrement parce qu'il faisait trop doublon avec Attirance ? Pourquoi pas, ça lui donne un intérêt différent, j'attend de voir ça en jeu.

Cinétose ne peut plus être utilisé qu'une fois par tour ? Argh argh et re-argh. J'avoue que je ne comprend pas du tout ce nerf-ci. Y a moyen d'avoir une explication (on me dit à l'oreille que ctait pour éviter de cumuler trop d'esquive, mais quid de baisser le bonus d'esquive ou de l'empêcher de se cumuler, alors ?).

Concernant le refus de la mort, quid de la possibilité actuelle de mettre l'état sonné aux Sacrieurs en refus, qui rendait ce sort risible en pvp ? J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait plus à attendre un tour à rien faire, si c'est le cas ça règle le souci en effet vu qu'il sera donc impossible de se faire sonner, mais c'est peut-être moi qui ait mal compris.

Et concernant transposition... lawl le retour de la ligne de vue au dernier niveau. Clairement je m'embêterai plus à le prendre au niveau 9. Je ne nie pas que c'était un brin fumé, mais je me demande si le nerf n'a pas été fait uniquement dans le but d'up indirectement un BU.
M'enfin pour celui-ci je m'adapterai, je sais ou mettre les points que je ne remettrai pas à son niveau 9, du coup.

Ce message a été modifié par Viddharta - 25 Janvier 2013 - 20:07:52.
Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2467586  Réponses : 834  Lectures : 23846
posté 25 Janvier 2013 - 16:40:50 | #15
Moi jle trouve fun l'emblême Sadida, mais je peux comprendre qu'il plaira pas à tout le monde (le côté délirant j'imagine). Par contre, j'étais contre une coiffe de Nox pour le Xel, du coup autant dire que je ferais l'impasse sur l'embleme, je trouve que ça ne colle pas du tout avec le skin du personnage. :T

Sinon c'est cool que Poolay ait été réactif sur les modifs, en tout cas.

AlbynnB > LOL

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2467238  Réponses : 202  Lectures : 13429