12 Mars 2012 - 19:56:40 |
Citation (Lagotar @ 01 Mars 2012 01:12)

Hop là, excusez-moi de venir gâcher une révolte populaire aussi prometteuse, mais il y a quand même deux-trois petites choses qu'il faudrait relativiser avant de crier à la Révolution et au boycott de Wakfu.
A vrai dire, en tant que rôliste, devoir me fendre de quelques ogrines pour acheter une simple table pour mon Havre-Sac, ça me met un peu en boule. Cela dit, admettons: c'est du pur esthétique.
Par contre, il ne s'agit pas de verser dans les extrêmes non plus.
Donc déjà, pour ceux qui veulent brandir leur droit de rétractation, sachez que c'est trop tard. Comme vous le constaterez en (re)lisant les CGU que vous avez accepté en installant l'updater, le délais légal de rétractation de 7 jours ne peut être actionné que tant que l'abonnement n'a pas été entamé (Article L121-20-2, 1° du Code de la consommation pour les juristes). Le seul fait d'avoir connecté votre compte, ne serait-ce qu'un instant, attribué un quelconque cadeau d'abonnement, et/ou utilisé un quelconque service inaccessible aux non-abonnés, entame l'abonnement et vous empêche de vous rétracter.
Sachez également que le délais de rétractation est écarté si vous vous êtes abonnés par micropaiement (code audio par exemple). Bref, ne jouez pas aux juristes sous le coup de la colère, ça ne marchera pas. :p
Ensuite, il faut bien noter un truc, c'est que la boutique est en ogrines. Cela signifie qu'il existe d'ores-et-déjà un autre moyen que le paiement en €uros pour obtenir ces articles: acheter les ogrines en jeu, sur Dofus, via la bourse aux ogrines. Par extension, lorsque la bourse aux ogrines sera disponible sur Wakfu, il sera possible d'acquérir les objets de la boutique sans dépenser d'avantage d'argent, seulement en transformant quelques kamas en ogrines. A ce moment-là, le problème sera résolu, puisque n'importe qui pourra accéder aux articles de la boutique sans payer davantage que son abonnement, pourvu qu'il s'en donne les moyens en jeu.
J'en viens à ma conclusion: plutôt que de condamner Wakfu, et crier au scandale, vous avez quelque chose de beaucoup plus malin à faire: ne pas utiliser la boutique jusqu'à ce que la bourse aux ogrines voit le jour sur Wakfu.
je suis d'accord franchement c'est quand meme un jeu hors du commun et a part les armes rien ne confere plus de bonus que d'autre oanoplie en jeu