Bonjour à tous,
Je tiens à donner mon point de vue.
Agression dans les mines ? : Ben c'est le jeu, perso j'évite les mines ou alors j'adapte mon jeu en fonction d'horaires plus cléments.
Agression pour des ressources ? Le cas des champs qui se font "voler" tout dépend de la manière dont c'est fait. Le mec qui comme expliqué dans le post plus haut insulte, dit de dégager etc, c'pas top.
Après pour ce qui est de l'Ordre des boulets, rappelons que c'est une guilde de bandits, qui lorsqu'ils attaquent un champ signalent leur présence, laisse un temps d'évacuation et n'occupent la zone que pour une durée relativement courte. De plus lorsque nous partons, nous laissons toujours un ou deux plants histoire de ne pas avoir tout détruit et permettre une reconstruction.
Je rappelle quand même que wakfu est un jeu qui offre une véritable possibilité de RP Bandit/Garde, si cela ne vous plaît pas, rien ne vous empêche soit de changer de jeu, ou dans une autre mesure de trouver des endroits plus tranquilles que les zones fréquentées qui sont souvent la cible des attaques (qu'elles soient de l'Ordre ou non).
Certes le rôle de bandit est un rôle difficile à assumer, d'une part parce qu'il n'est pas souvent bien vu par une partie de la communauté qui ne demande qu'à ce qu'il y ait des gens gentils et ne veulent pas être dérangés et d'autre part parce qu'on s'attire beaucoup d'ennemis. Mais ça ajoute une richesse au jeu, ça fait partie des règles (et cette règle n'est en rien un abus de système comme l'utilisation de mule BL pour dévaster des champs). Il est toujours possible de contrer des brigands : Garde, Gouvernement, Guilde. Il y a des élections, ça ne sert pas qu'à faire joli. Si les brigands vous posent problème, mettez le en thème de campagne et votez. (Le système politique n'est pas parfait, mais c'est tout de même possible.)
Pour finir, les généralités mènent aux raisonnements les plus extrêmes comme le racisme ou l'antisémitisme par exemple (Tous les Juis sont des ...., tous les africains sont des ... sont ce genre de généralités dangereuses) . Si Ankama avait du bannir tous ceux qui se sont servis des failles de la même manière sans distinction, ça n'aurait pas été juste, généraliser sur l'Ordre des Boulets comme quoi ce sont tous des chômeurs, des ****, etc n'apporte rien et ne fais plus de toi un interlocuteur valable. (Chômeur n'est pas une tare d'ailleurs, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un emploi

). Je te conseille Syrion- de te poser un instant et de réfléchir à ton comportement qui me fait dire que tu prends tout cela beaucoup trop à coeur et qu'il serait sans doute temps que tu te poses des questions.
Bonne journée à tous
Léokän, membre de l'Ordre des Boulets.