Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Elvilston
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 27/10/2011
104 Messages (0.18 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 24 Avril 2012 - 18:53:10 | #1
Beaucoup de gens disaient que Tristepin ne reviendrait pas dans la saison 2 et pourtant il est revenu...

Laissons lui une chance à ce Remington, il a énormément de fans, ça doit pas laisser indifférent France 3 ou Ankama...

Au pire il pourra toujours apparaître dans 2 ou 3 épisodes! Peut être même avec Maskemane! =)

Ce message a été modifié par Elvilston - 24 Avril 2012 - 18:54:00.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2072992  Réponses : 77  Lectures : 2414
posté 24 Avril 2012 - 18:26:26 | #2

Citation (Jack-Jacktofu @ 24 Avril 2012 14:20) *
Le second degré, oui ça existe, même le trente sixième degré, mais là c'était pas du second degré
Si il y'avait du second degré, à certaines lignes c'est super flagrant pourtant!

Et les gens ne sont pas "sympas" de répondre à un topic, ils y répondent parce que ça les intéresse
Mouais je suis d'accord, enfin... (pour ce qui est de tes sujets faut quand même un effort car c'est souvent de gros pavés, il y'a de quoi devenir déppréssif, après faut pas s'étonner qu'il y'ai pas trop de réponses pour alimenter le débat).

Et puis ça dépend les gens faut pas généralisé et aussi pour certains topics, par contre on est sympa quand on se prend la tete à bien répondre et en sans trop faire de fautes d'orthographe ni de language sms, c'est ce qui s'appelle le respect!

En même temps, je crois que niveau topics inutiles et doublons tu as bien donné, donc...
T'est mal placé pour dire ça car toi aussi, t'est loin d'etre l'exemple suprème!
En plus c'est ingrat de dire ça car deja de 1, je n'ai crée que 2 topics, dont 1 original pour ce qui est de ce forum, c'est pas la mort (sauf si vous aimez pas les X vs Y mais ça c'est un autre sujet...).

Et de 2 je suis loin d'une gros floodeur qui poste des "lolilol Pinpin+Eva in love ptdr! Saison 3 y vont avoir un bébé Cra-Iop XD" si tu vois ce que je veux dire....

ps: si tu postais moins de gros pavés pire que ceux des encyclopédies ça serait plus facile, agréable à lire, plus d'espaces entre les lignes ça ferait pas de mal.... On est sur le forum Wakfu ici, c'est plutôt un forum jeune, pas un de l'académie Française...

les mecs qui ont construit la série et tout l'univers qui le caractérise ont vraiment fourni un travail exceptionnel Je pense que la plupart d'entre vous ne se rend pas compte de la difficulté d'écrire quelque chose d'original.
Evidement ça dépend les gens. Moi perso j'admire Ankama mais je l'idéalise bcp moins que toi, c'est pas des dieux non plus, avec du travail et de la passion je suis sur que certaines personnes du forum peuvent écrire des scénarios tout aussi bien qu'Ankama, mais libre à toi de penser qu'ils sont imbattable et que nous tous sommes des êtres inférieurs et insignifiants face à ces dieux...

Et puis Ankama est une entreprise qui se soucie bcp de ses fans,en qui ils ont confiance et qui en sont assez proche (c'est peut être pour ça que je les idéalise pas autant, y'a un aspect Humain, ils ne sont pas inaccessibles, contrairement à d'autres)

Le jeu Wakfu par exemple est un gros pari: donner aux joueurs le pouvoir et la gestion de ce Monde, c'est pas toutes les entreprises qui feraient ça...

Meme si c'est eux qui ont le fin mot pour la série, je suis persuadé que nos suggestions ont un écho!

Enfin, je déteste être parodiée.
Bah moi j'aime pas qu'on répond aussi agressivement et avec un ton aussi arrogant aux gens qui ne l'ont pas mérité, aussi HS soient-ils!
Par exemple, oiseaublancquivole, même si il était hors sujet, ne mérité pas de "va donc parler de ta fan-fic ailleurs!"

Ensuite, pour le second post,Une "clarification" aurait simplement suffit, inutile d'employé des trucs du style " aaaaarghhh marre d'entendre des conneriiiiiiiies pt*n de sa m*re !!! Z'ete tous nul!"
(jexagere un peu mais bon...)

Le problème c'est pas mon post, qui était HS, il est vrai, même si l'un de mes buts était de diversifier le débat, le problème c'est la manière dont tu a répondu!

Ce message a été modifié par Elvilston - 24 Avril 2012 - 19:10:07.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2072920  Réponses : 38  Lectures : 956
posté 24 Avril 2012 - 14:10:55 | #3
Si Remington revenait ça serait un peu le Végéta de Wakfu...

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2072444  Réponses : 77  Lectures : 2414
posté 24 Avril 2012 - 13:50:38 | #4

Citation (Jack-Jacktofu @ 23 Avril 2012 20:47) *
Raaaah mais c'est pas vrai, ça ! Arrêtez un peu de marquer des conneries, vous avez rien compris au topic ou quoi?

Wow! On se calme et on reste poli!
Les gens sont deja bien sympa de répondre à ton topic donc un peu de respect, surtout qu'il y'a pas eu une raffale de flooder ni d'emmerdeur qui disent des insultes ou autres, aucune raison de péter un cable pour seulement 2 méssage HS, t'est une hystérique toi! Même si j'avoue que mon post en ce qui concerne ce topic est en décallage mais c'était volontaire, histoire d'alimenter le sujet...

ps: le 2nd degré ça existe

Citation (Jack-Jacktofu @ 23 Avril 2012 20:47) *
Ce qui est demandé dans ce topic, c'est les VRAIS fils rouges,

Parce qu'il y'en a des faux?

Dans One Piece, les histoires secondaires son quasi plus importantes que la principal, qui te dit que ça sera pas le cas dans la saison 3 de Wakfu? (mais c'est pas le sujet...)

Fils conducteurs ou principaux aurait été plus claire pour les gens, ou encore noeuds dramatiques .

Citation
les idées proposées sont si peu originales qu'elles ne seront évidemment pas réalisées
C'est bête de dire ça car à la base Wakfu c'est "un jeune garçon nommé Yugo qui accompagné de ses amis recherche sa famille et qui aide les gens".

C'est pas très original là non plus, et pourtant Wakfu est devenu un super dessin animé.

Citation
Ce qui est demandé dans ce topic, c'est les VRAIS fils rouges, pas bleus, t'es pas en train de désamorcer une bombe je te rappelle.
Ah ouais et après les fils rouges il y'a les fils quoi?

Non parce qu'après les fils principaux il y'a les fils secondaires, tu vois c'est plus clair.

ps: faut arrêter de regarder les films Hollywoodiens, dans la réalité sur les bombes c'est pas ça!

Citation
On demande d'essayer de voir quelles histoires IMPORTANTES ont été mises de côté pour la saison 3
Qui te dit que ces histoires ne seront pas intégrés dans le manga ou dans les films, ou tout simplement écartés... Impossible de prévoir ce qui sera exploité dans la saison 3 (si il y'en aura une d'ailleurs) c'est très aléatoire...

Citation (Youkaramou @ 24 Avril 2012 11:28) *

Désolé pour le H-S Jack mais je crois que tu as tout cité, que veux-tu que nous mettions de plus.

Tout à fait d'accord.

Ce message a été modifié par Elvilston - 24 Avril 2012 - 14:16:59.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2072424  Réponses : 38  Lectures : 956
posté 23 Avril 2012 - 15:09:52 | #5
Idées d'histoire pour ceux qui veulent (le concours est bientôt fini donc n'hésiter pas à participer après c'est trop tard):

Fils rouges et fils bleu:
-Sufokia et ses possibles rêves de domination du Monde-Remington vs Maskemane-Les Dofus-Les Oeufs Eliatropes-Yugo le roi Eliatrope: son parcours iniatique, après avoir découvert sa famille, il dégomme Ogrest, ou il commence à découvrir ses responsabilités de Roi ou davantage ses "possibilités de pouvoir", histoire de faire une transition vers le Monde Adulte-Ogrest-Bonta vs Brakmar-Après avoir fait des tournois de Boufbawl à Bonta et Brakmar, on se rend à Astrub,Amakna, Incarnam et Sufokia.-Ombrage qui n'a servi à rien (elle s'est fait repêché par un pécheur....oui et après)-Les Shushu qui sont restés dans la Monde des 12-Tristepin et Eva et leur soi disant futur bébé qui sera un nouveau Anakin Skywalker ou plutôt futur Ogrest car il sera né grâce à la Force-Amalia qui va enfin connaitre l'amour (car dans cette saison elle en avait envie, et le couple Eva/Tristepin l'énervait elle ne captait pas).-Les Mechasmes, leur histoire, leur projet, leur puissance...-Goultard nouveau Dieu Iop...oui et l'ancien?-Ruel va mourir alors on va faire le tour du Monde pour lui chercher un remède XD-L'espace, pour aller dégommer les Mechasmes-Tout le Monde va dans un grand vaisseau pour trouver une planète habitable car le Monde des 12 c'est la deche et le vaisseau explose-Le Mal Incarné Arrive du coup tout le Monde s'unit pour lui péter le tronche-Tristepin est atteint d'une malédiction et pour le sauver il faut aller chercher une bague spécial sinon il va être esclave de Rushu pour l'éternité-Tout va bien dans le meilleur des Mondes mais subitement arrive un criminel méga intelligent du nom de Joqueur qui vient foutre le chaos et Yugo et obligé de faire des choix moraux si il veut réussir à battre ce taré-Yugo va dans une école spécial genre "l'école secrète d'Otomai" pour maîtriser ses pouvoirs et qu'il devienne plus tard un bon super Roi-Eva s'est fait enlever par la mega puissante nation de Sufokia donc il faut parcourir le Monde pour la sauver.-Le bébé de Tristepin et Eva et bel et bien un futur Anakin Skywalker mais un devin prédit qu'il sera un futur Dark Vador aussi.-Des supers Dinosaures arrivent dans le Monde des 12 faut les buter avec l'aide du Corbeau Noir-Yugo fait connaissance avec son côté obscur, son Dark Side

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2070434  Réponses : 280  Lectures : 6299
posté 23 Avril 2012 - 15:08:07 | #6
Fils rouges et fils bleu:

-Sufokia et ses possibles rêves de domination du Monde
-Remington vs Maskemane
-Les Dofus
-Les Oeufs Eliatropes
-Yugo le roi Eliatrope: son parcours iniatique, après avoir découvert sa famille, il dégomme Ogrest, ou il commence à découvrir ses responsabilités de Roi ou davantage ses "possibilités de pouvoir", histoire de faire une transition vers le Monde Adulte
-Ogrest
-Bonta vs Brakmar
-Après avoir fait des tournois de Boufbawl à Bonta et Brakmar, on se rend à Astrub,Amakna, Incarnam et Sufokia.
-Ombrage qui n'a servi à rien (elle s'est fait repêché par un pécheur....oui et après)
-Les Shushu qui sont restés dans la Monde des 12
-Tristepin et Eva et leur soi disant futur bébé qui sera un nouveau Anakin Skywalker ou plutôt futur Ogrest car il sera né grâce à la Force
-Amalia qui va enfin connaitre l'amour (car dans cette saison elle en avait envie, et le couple Eva/Tristepin l'énervait elle ne captait pas).
-Les Mechasmes, leur histoire, leur projet, leur puissance...
-Goultard nouveau Dieu Iop...oui et l'ancien?
-Ruel va mourir alors on va faire le tour du Monde pour lui chercher un remède XD
-L'espace, pour aller dégommer les Mechasmes
-Tout le Monde va dans un grand vaisseau pour trouver une planète habitable car le Monde des 12 c'est la deche et le vaisseau explose
-Le Mal Incarné Arrive du coup tout le Monde s'unit pour lui péter le tronche
-Tristepin est atteint d'une malédiction et pour le sauver il faut aller chercher une bague spécial sinon il va être esclave de Rushu pour l'éternité
-Tout va bien dans le meilleur des Mondes mais subitement arrive un criminel méga intelligent du nom de Joqueur qui vient foutre le chaos et Yugo et obligé de faire des choix moraux si il veut réussir à battre ce taré
-Yugo va dans une école spécial genre "l'école secrète d'Otomai" pour maîtriser ses pouvoirs et qu'il devienne plus tard un bon super Roi
-Eva s'est fait enlever par la mega puissante nation de Sufokia donc il faut parcourir le Monde pour la sauver.
-Le bébé de Tristepin et Eva et bel et bien un futur Anakin Skywalker mais un devin prédit qu'il sera un futur Dark Vador aussi.
-Des supers Dinosaures arrivent dans le Monde des 12 faut les buter avec l'aide du Corbeau Noir
-Tout comme Quilby Yugo fait connaissance avec son côté Obscur, son Dark Side.

Ce message a été modifié par Elvilston - 23 Avril 2012 - 15:10:40.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2070430  Réponses : 38  Lectures : 956
posté 20 Avril 2012 - 12:39:00 | #7
Tristepin vs Remington Qui préféré vous? Qui trouvez vous le meilleur? Le plus fort? Le plus génial et charismatique?  

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2064404  Réponses : 2  Lectures : 261
posté 20 Avril 2012 - 11:14:52 | #8
Bah en meme temps, depuis que la saison 2 est fini, il y'a moins de monde sur le forum. =/

Ce message a été modifié par Elvilston - 20 Avril 2012 - 11:16:02.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2064234  Réponses : 42  Lectures : 1455
posté 20 Avril 2012 - 11:03:32 | #9
Wakfu n'a rien révélé en moi, à part que la France peut faire des supers dessins animés!

Moi mes 4 claques en dessin animé c'est DBZ, Full Métal Alchemist, Soul Eater et Avatar: le dernier maître de l'air!

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2064216  Réponses : 45  Lectures : 1174
posté 20 Avril 2012 - 11:00:31 | #10
Wakfu vs Code Lyoko Qui gagne? Lequel de ces deux dessins animés, considérés comme les deux meilleurs dessins animés Français par de nombreux fans, préférez-vous? Et pourquoi?Les qualités? Les défauts?Les personnages?  

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2064212  Réponses : 42  Lectures : 1455
posté 16 Avril 2012 - 00:11:43 | #11
Je suis globalement d'accord.

Mais imaginez que parmis les fans se trouve un génie qui a la capacité de la mettre sous un jour nouveau et de la rendre meilleur.

C'est comme avec les films Batman par exemple:
Les Batman de Tim Burton étaient bien.
Les Batman de Christopher Nolan, qui sont crées des années plus tard, sont géniaux, et surpassent l'original (notamment The Dark Knight).

Mais je pense aussi que les "scénarios" vont être utiliser autrement que tel quel.

Citation
En effet, l’écriture d’un scénario nécessite déjà un talent d’écriture rare, déjà chez les adultes.
Bof, pas si rare que ça, perso je pense que c'est la passion mais aussi l'entrainement qui prime.

Citation
Les scénaristes de Wakfus sont tellement talentueux, qu’on ne peut espérer les égaler un jour.
Je me demande ce que tu dirais de David Koepp, l'un des meilleurs scénaristes voir le meilleur scénariste du Monde...  

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2053720  Réponses : 6  Lectures : 342
posté 14 Avril 2012 - 22:02:45 | #12
Si certains le peuvent, ça serait bien qu'ils envoient des messages à des gens du forum ou de leur entourage, pour que le maximum de personnes participe, histoire qu'Ankama reçoit un maximum d'histoires.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2051602  Réponses : 280  Lectures : 6299
posté 14 Avril 2012 - 21:21:27 | #13
Oui.
J'ai un exemple d'histoire aussi, c'est pas celle que j'ai publié:

La boîte de Pan-d'or

Quatre ans ont passé et Yugo s'est mis au service des Dieux. Cela lui permet de découvrir des territoires du monde des 12 encore inexplorés par les mortels, sauf quelques un qui auraient trouver les chemins secrets.Il reste toujours aussi Joyeux et fougueux. Tristepin est devenu gouverneur de Bonta malgré qu'il soit idiot, malgré ce qu'on croyait, il n'est pas père d'un enfant par contre tout son gouvernement l'appelle "petit papa" car c'est le plus jeune gouverneur et parce qu'il est tout le temps harcelé par un gosse de 4 ans, mais ce qui n'est pas très sérieux pour un gouverneur, Eva est devenu archère de 1ère ligne dans l'armée Crâ et voit donc moins souvent Tristepin d'autant plus que leurs nations respectives sont devenus ennemi, Amalia est devenu ambassadrice du royaume Sadida auprès de Sufokia et les autres aident Yugo dans ses missions.Si les Eliatropes viennent dans le Monde des 12, il es en lice pour devenir le 13ème Dieu, quand il sera plus vieux et expérimenté. Mais depuis quelques, temps, il voit ressent les peurs, cauchemars et terribles meurtres commis par Ogrest, comme si il était dans sa tête. Yugo fait appelle à la déesse Eniripsa, la suppliant de le guérir. Mais elle n'y arrive pas. Elle lui conseille alors d'accomplir une quête : partir en quête de la sphère de l'oubli, situé dans un palais d'or invisible; caché dans le ciel. Cet objet magique, très ancien mais dangereux a le pouvoir d'effacer de l'esprit tout ce qu'on souhaite, mais aussi y ajouter des choses, même si elles sont fausses.

Yugo, qui était en manque d'aventure exaltante, voit cette mission comme une opportunité et se rend au palais. Il y trouve un oracle. L'Oracle lui révèle que le seul moyen de faire disparaître Ogrest, si il le souhaite est de s'emparer de la boîte de Pan-d'or, enfermée dans un temple accroché sur la tête d'un vieux Mechasme, caché au fin fond des terres. Cela n'interresse pas Yugo, il ne veut pas le faire disparaitre, juste enlever son "esprit" de sa tête. Ce temple a été squatté par des Mechasmes lors de la guerre contre les Eliatropes, et contient certains de leur précieux secrets mais aussi des bribes de leur histoire. Arrivé dans la salle ou se trouve la sphère de l'oubli, un piège est tendu à Yugo, par un sbire d'Ogrest. Celui-ci cherchait le pouvoir du roi Eliatrope, et souhaiterait détruire le Monde, car l'Ogre en a déduit finalement après avoir pleuré comme un taré, que si sa dulcinée était morte, ce n'était pas de sa faute mais de la faute du Monde (quel idiot!). Yugo n'y comprend plus rien, pourquoi l'avoir envoyé ici, pourquoi Ogrest chercherait son pouvoir alors qu'avant il se fichait du Monde des Hommes...il est assommé.Quand il se réveille, il est en compagnie de Phaéris, qui la apparemment sauvé de ses agresseurs et qui a la sphère de l'oubli. Yugo l'essaye, elle ne marche pas.Il se souvient de ce qu'on lui a dit dans le temple, il essaye ses pouvoirs, ça ne marche pas non plus. Il est ainsi aidé par ses amis et soutenu par les dieux sauf de le déesse Eniripsa qui a mystérieusement disparu, au fur et à mesure de son aventure, lesquels lui offrant de nouvelles armes et techniques de combats redoutables, malgré le fait qu'il n'a plus ses pouvoirs pour l'instant. Cette quête l'emmène dans la dimension blanche, il y retrouve Quilby. Celui-ci aussi a des problèmes avec le souvenir et les cauchemars, il se souvient de toutes ses vies, il décide donc d'aider Yugo malgré le passé. Il souhaite surtout pouvoir enlever sa malédiction et tout oublier, ses souvenirs, et ses anciennes vies....

S'ensuit une aventure débordante de mystères, d'épiques, ou Yugo mourra un moment mais sera réssucité par un phénix, ou Amalia connaitra enfin son 1 er amour (peut être avec le bad boy Androgyne qui sert de Prince à la nouvelle nation de Sufokia...) ou il y'aura des résolutions de conflits comme les conflits entre les Nations Sufokia, Bonta, Brakmar, Amakna et les jeux de pouvoirs, des protecteurs de la nature contre Sufokia qui "industrialise" le Monde des 12, mais aussi la tentative de sauvetage du Monde avec le plus grand, intelligent et taré méchant que le Monde des 12 a connu (non c'est pas un Joker-like)...

Ce message a été modifié par Elvilston - 14 Avril 2012 - 21:59:31.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2051514  Réponses : 280  Lectures : 6299
posté 14 Avril 2012 - 19:46:33 | #14
Vous connaissez le schéma d'histoire "Le Voyage du Héros"? C'est celui utilisé dans One Piece, Naruto...ça peut aider certains pour écrire leur scénario:

étape 1) Le Héros est Confronté A Un Défi

étape 2) Le Héros rejette le défi

étape 3) Le Héros accepte le défi

étape 4) Le héros affronte un Chemin d' Epreuves

étape 5) Il Rencontre des alliés et gagne en puissance

étape 6) Confrontation avec le mal et défaite

étape 7) La Sombre Nuit de l’Esprit puis

Rebond de Confiance

étape 9) Confrontation avec le Mal et Victoire

étape 10) L’Elève Devient le Maître

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2051244  Réponses : 280  Lectures : 6299
posté 10 Avril 2012 - 14:20:13 | #15
Mon scénario a été envoyé, donc y'a pas intérêt d'avoir d'embrouilles genre "votre scénario n'a pas été reçu!"

Sinon, je trouve que c'est une super idée, hâte de lire les histoires proposés!

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2037228  Réponses : 280  Lectures : 6299
posté 11 Mars 2012 - 10:46:19 | #16
Je vais poster un méssage intérréssant d'une personne sur un autre sujet::

Citation (Enastasia @ 05 Mars 2012 21:28) *
Mais j'ai réfléchis ,si la série Dofus est dans un an+ un an de diffusion+un an d'attente+un an de diffusion(saison 2 )+un an d'attente+(ça y est Wakfu saison3)=6 ans
Peut'etre que Ankama veut nous faire attendre longtemps car même certains qui disent qu'il aimeront toujours Wakfu finiront par oublier Wakfu,les nouveaux qui n'ont jamais entendue parler de ce dessin animé adoreront la série Dofus mais ne réclameront pas Wakfu et cette série sombrera dans un enfer,une dimension blanche et n'en ressortira jamais (cela évitera à Ankama une 3ieme saison)Donc S.V.P rapidement la saison

Mais prenez votre temps pas de précipitation,car si jamais vous allez trop vite cette finira mal comme tant d'autre .

Je suis entièrement d'accord! Que la série sorte vite! Aucune excuse! La vie est trop courte pour qu'on prenne son temps! En plus elle a déjà fait ses preuves donc vaut mieux faire une saison 3 pour approfondir ses qualités et minimiser ses faiblesses, faire une saison 3 qui fera oublier les défauts des saisons précédentes et qui fera de Wakfu un vrai rubis!

Je souhaite:
-de l'action stylé à la Matrix (j'ai remarqué qu'il y'en avais bcp dans la saison 2)
-de l'humour potache à la Akira Toriyama ou l'humour d'Ankama (je préfére ce 2 ème et ma petite soeur de 8 ans aussi je crois).
-de l'imagination (y'en a pas assez)
-des émotions,mais avec de la virilité quand même XD (mais l'émotion c'est pas obligatoire, Code Lyoko s'en sort très bien sans vraiment d'émotions mais eux c'est parce qu'ils ont la 3d XD
Et un peu plus de joie, la France est la championne du Monde de la dépression et la sinistrose, faudrait au moins faire des séries joyeuses! En plus la joie c'est contagieux =)
-Un truc ou effet comique sur Yugo, parce qu'il en a aucun. Comme dans l'épisode "Le voleur de voix" avec Lady Glagla qui lui disait "toi t'est mi-mi, t'est migooon!" et il rougissait sans trop savoir quoi dire, c'était marrant!
-Une tenue plus moulante pour Eva ça serait bien!
- Et un nouveau perso charismatique style un serial-séducteur débile, Crâ par exemple ou Féca ou un mec comme Jackie Chan qui sait se battre mais en nous faisant rire, comme un Pandawa!
- du nekketsu, de la progression des personnages (j'ai remarqué que par rapport aux manga dans Wakfu ils évoluaient pas beaucoup, bon en même temps Wakfu c'est une série Française donc c'est pas le même état d'esprit mais quand même! Je sais qu'en France on aime pas le changement, les pauvres restent pauvres et les riches sont entre eux, y'a qu'en France ou on met comme héros de ciné des perdants, y'a pas de reve Américain mais quand même! Faut changer la mentalité! (Je me calme ).
-Un approfondissement du backround des personnages! J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur le passé d'Eva et sur ses motivations, pourquoi elle est si froide, sur Yugo, pourquoi il est si naif et généreux, sur Ruel (j'ai bien aimé les petites scènes sur son passé) et Tristepin (sa rencontre en image avec Goultard, le nouveau Dieu Iop, et les raisons intérieurs pour lequel celui-ci à pris Tristepin pour disciple, il s'est recconu en lui?) On apprécie bcp ces persos, donc c'est normal qu'on aimerait mieux les connaitre.
-Le retour de Remington! Vous vous rendez peut être pas compte Ankama a quel point vous avez créer un héros charismatique! Il est méchant, cynique, mais il est rusé et il a incroyablement la classe! Il mériterait même un spin-off!

Et puis un nouveau super méchant! Ankama a un talent fou pour faire des méchants (Nox, Quilby) charismatiques, qui malgré ce qu'ils ont fait on arrive pas à détester, on a même pitier d'eux. En faites les héros de l'histoire, c'est pas Yugo, c'est les méchants! Sans ces méchants, Yugo ne serait rien! Par contre pour les méchants secondaires (Rushu, les clones du Corbeau Noire) y'a encore du taff mais en même temps leur peu d'importance augmente le charisme des principaux méchants.

Maitre Yoda dirait écoutez votre intuition! Si vous sentez qu'un truc va cartonner faites le mais vérifié d'abord que c'est réalisable et suffisamment réaliste! Et si vous avez plus d'inspirations regardez pleins de films et de séries, ça va augmenter votre imagination!

Bon j’arrête moi le jeune de dire comment Ankama doit travailler je vous fais confiance XD.

Et nous refaite pas un truc comme dans le dernier épisode:
-YUGO: Je t'aimeuuu fréro!
ADAMAI: Tu fais dans le sentiment maintenant?

Ce message a été modifié par Elvilston - 11 Mars 2012 - 11:35:34.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1953570  Réponses : 1699  Lectures : 106223
posté 03 Mars 2012 - 21:46:18 | #17
Ouais Ankama, ou plutôt Yugo, a été trop dur avec Quilby!

Ils auraient pu au moins lui laisser des livres ou une boufbawl parce qu'a la fin quand on le voit jouer ou plutôt admirer sa fleur fané il fait un peu pitié. =/

Ou alors lui faire effacer la mémoire pour qu'il oublie ses très nombreuses vies!

Ce message a été modifié par Elvilston - 03 Mars 2012 - 21:46:40.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1927484  Réponses : 21  Lectures : 909
posté 03 Mars 2012 - 15:17:30 | #18
Alors déjà je tiens à remercier Ankama pour cette super-série! Je la suis depuis le tout début, à l'époque j'étais encore plus immature qu'aujourd'hui je me souviens et ça fait bizarre que maintenant c'est (peut être) fini, c'est une partie de ma vie quand même. Je crois que c'est la série que j'ai le plus longtemps suivi (en même temps avec les arrêts de plusieurs mois et un épisode qui sort tout les 3 mois XD )

Wakfu est une série avec de nombreuses qualités, à première vue si on le sait pas on peut pas affirmer que c'est une série Française, plutôt Américaine comme Avatar: le dernier maître de l'air avec un style Manga ou encore japonais (même si l'état d'esprit est totalement différent).

L'un des seuls défauts de la saison 2 c'est le scénario, parfois décousu mais c'est rattrappé par le visuel époustouflant, l'humour efficace et le charisme des personnages.

Fourre-tout d'idées (farfelues) pour la saison 3:
Par exemple la visite d'une île exotique avec des Amazones traitant des Hommes EnIripsa comme des esclaves mais arrive un sauveur: Tristepin!
Ou encore la visite d'une île glaciale ou se trouve des srams esquimos qui pechent des requins pichons qui regorgent de coffre remplis de trésors dans leur estomacs; la visite de souterrains interdits de Bonta remplis de passages secrets et de Roublards et de Srams qui écoute du rap du Monde des 12; ou la visite de plage paradisiaque avec pleins de Monde qui font la fête, qui bronzent et de la glace à la fraise et du volley-bawl mais des requins attaquent les nageurs style Les dents de la mer, la visite de volcans en fusion qui cacheraient une pierre précieuse violette permettant de soigner le père d'Amalia mourant, des combats bien virils et guerriers entre Iop et sacrieurs, ou des tournois comme les Budokai dans Dragon Ball ou des épreuves style les 12 travaux d'Hercule mais pour les Iops, des missions d'infiltrations en compagnie de Roublards style à la Splinter Cell, mieux faire connaissance avec le monde des roublards et de leur clans, un retour dans le royaume Pandawa pour parler à de grands maîtres qui maitrisent le Wakfu et l'arrivée de nouveaux personnages charismatiques: un Xélor qui fait du Moon Walk et qui est cracheur de feu, une Beauté de la Nature du nom de Tessica Halba qui détroussent l'argent des énutrofs, un Iop encore plus bête et bourrin que Tristepin mais qui serait par contre un séducteur invétéré, un Sram clautrophobe et hypocondriaque qui adorent les contes de fée, un Sacrieur maniaco-déppréssif avec des lunettes de soleil Vertes qui crierait à tue-tête que le Monde va mourir et que c'est bientôt la fin du Monde...

Ouais je sais c'est un peu bizarre tout ça mais j'ai bien insisté sur le côté loufoque du Monde des 12 ^^

Voici un petit plan de ce que je penserais de ces 3 saisons de Wakfu (sil il y'en a une 3 ème):

Wakfu saison 1 : le début, l’émerveillement, la naissance, la découverte
Wakfu saison 2 : le milieu, les sensations fortes (comme dans l’adolescence en faite) le voyage, l’approfondissement des personnages, Yugo découvre enfin son identité (comme de nombreux ado)
Wakfu saison 3 : la fin, la maturation, la progression style Nekketsu ou parcours iniatique, l’assagissement et l’aboutissement, la maturation des personnages, la progression vers l’âge adulte et la prise des responsabilités et "qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" tout en gardant un ton accessible aux enfants (tout comme Avatar : le dernier maître de l’air).

Sa représente un peu la vie en faite :
Le début, le milieu, la fin.

C’est comme Naruto, Dragon Ball ou One Piece : les persos vieillissent, ils représente « la vie , une des raisons de leur succès.

Mais si Ankama a + d’iddées et d’imaginations et une autre approche des choses cool ça passe !

J'aimerais bcp aussi que dans cette saison 3 il y'ai + d'humour, c'est un des points forts d'Ankama,
un déssin animé aux graphismes assez manga mais avec un humour Français et pas Japonais car l’humour Japonais globalement c’est compliqué pour la France. En plus l’humour, ça cache les déffaults d’une série, et on accroche + facilement à l’univers, meme si l’univers est pourri, si la série est très drole on accroche.
-Par exemple moi j’ai accroché au manga GTO juste pour l’humour et le charisme immense du perso principal, Onizuka,alors que l’histoire en elle-même (le monde du collège avec un ancien loubard qui devient prof qui fait la morale aux méchants élèves) je trouvais ça moyennement intérréssant. J'aimerais aussi + de nekketsu (comme dans les films de Kung-Fu ou Dragon Ball, Naruto) avec une vrai porgression de Yugo qui affronte des éppreuves qui vont lui apporter maturité mais aussi puissance qui lui permettront de devenir un grand roi, mais aussi de Tristepin qui apprendra a devenir + sage comme Goultard et qui sait il deviendra peut etre un jour son successeur.Plus d’émotions aussi ! Sa rend accro le spectateur les émotions ! C’est les codes du mélodrame, avec des situations tragiques et des ultimatums, mais de manière ligtht car c’est quand meme un déssin animé qui passe sur France 3. Enfin, j'aimerais bien une musique + épique et émmotionnel. La musique, c’est l’empreinte digitale d’une œuvre, Spielberg par exemple la bien compris (pour ça qu’il embauche tout le temps le génie John Williams) faut pas louper et vraiment travailler dessus.

Enfin, je trouve qu'il y'a plusieurs raisons pour lequel France 3 devrait accepter de faire une saison 3:
C’est la seule série qui a autant de fans sur internet et depuis que Wakfu existe les visites sur leur site ont considérablement augmenté, ça leur faite énormément de pubs
Wakfu est une série unique, et peut etre dans quelques années sera culte aux yeux des gens et représentera la France pour les connaisseurs
Il y’a une super histoire, avec pleins de références à des cultures différentes, comme la culture Japonaise, c’est une série fédératrice.
La réalisation est au top et quand Ankama le veut et arrive à trouver un équilibre entre les supers effets visuels et l’histoire ils écrivent des super scénarios
-Il y’a de plus en plus de fans de Wakfu et de son univers particulier et original.
Wakfu peut crer des vocations. Comme James Cameron en faisant Abyss ou Avatar avait pour second objectif de donner une image cool du métier de scientifiques aux enfants et ado et peut etre de créer des vocations. Il a dit lui-même : « j’aimerais quand regardant mon film des enfants se disent « en faite c’est cool d’etre scientifique ! C’est un métier formidable ! . Avec leur jeunnesse d’esprit justement (la moyenne d’age d’Ankama tourne pas autour de 50 ans par exemple ils sont bcp plus jeunes) ils peuvent plus facilement comprendre la jeunnesse et leur parler, une des raisons du succès de Wakfu qui est une série fraiche et pas revu-et-revu, notamment dans l’humour ou meme le look de Tristepin au début, qui avait un côté street-wear. Ils peuvent aussi faire passer des idées morales, comme l’écologie.

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire, merci si certains ont lu!  

Ce message a été modifié par Elvilston - 03 Mars 2012 - 21:35:57.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1925718  Réponses : 1699  Lectures : 106223
posté 03 Mars 2012 - 13:51:11 | #19
Re-post:

Super épisode!
Et c'est une belle fin!
Goultard, le nouveau boss des Iop? Cool.
C'est bel et bien le Chuck Norris du Mondes des 12.
Par contre pour ce qui est du sois-disant futur bébé du coupe tristeva, j'ai un peu du mal à y croire...
En plus ils ont 18 et 17 ans, c'est jeune pour avoir des gosses.

A part ça je suis un peu triste pour Quilby, je ne cautionne pas ses actes mais je peux comprendre son point de vue. Mais il aurait pu très bien apprécier les choses simples que lui offraient la vie pour trouver le bonheur, plutôt que chercher toujours plus loin toujours plus haut.

Et content pour Remington (ouais je sais c'est un méchant mais je l'aime bien c'est comme pour Végéta), il va se faire du fric!

Par contre pour le baiser j'ai trouvé que c'est tombé comme un cheveux sur la soupe mais ça va je suis content.

J'aimerais vraiment qu'il y'ai une saison 3 sinon!

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1925274  Réponses : 1492  Lectures : 16115
posté 03 Mars 2012 - 13:49:58 | #20
Super épisode!
Et c'est une belle fin!
Goultard, le nouveau boss des Iop? Cool.
C'est bel et bien le Chuck Norris du Mondes des 12.
Par contre pour ce qui est du sois-disant futur bébé du coupe tristeva, j'ai un peu du mal à y croire...
En plus ils ont 18 et 17 ans, c'est jeune pour avoir des gosses.

A part ça je suis un peu triste pour Quilby, je ne cautionne pas ses actes mais je peux comprendre son point de vue. Mais il aurait pu très bien apprécier les choses simples que lui offraient la vie pour trouver le bonheur, plutôt que chercher toujours plus loin toujours plus haut.

Et content pour Remington (ouais je sais c'est un méchant mais je l'aime bien c'est comme pour Végéta), il va se faire du fric!

Par contre pour le baiser j'ai trouvé que c'est tombé comme un cheveux sur la soupe mais ça va je suis content.

J'aimerais vraiment qu'il y'ai une saison 3 sinon!

Forum : Les épisodes  Prévisualisation du message : #1925268  Réponses : 1357  Lectures : 19390