Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Xx-Andy-xX
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 07/10/2007
1949 Messages (0.95 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 12 Août 2012 - 14:17:10 | #1
Moi j'ai toujours dis qu'une jauge à PW serait le mieux, avec genre 100 PW, ainsi les couts pourraient etre bien plus flexibles (des couts en général tournant autour de 15-30 PW pour correspondre à la proportion actuelle)
D'accord avec l'auteur donc. Avec en plus si possible la flexibilité dont je parle.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2281212  Réponses : 112  Lectures : 3058
posté 09 Août 2012 - 16:45:33 | #2
Moi j'adhère à la vision de K3IT0.

Peut etre juste l'Oeil de taupe en passif, ca me gène un peu mais j'aimerais effectivement que la branche Feu soit liée au retrait de PO.

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2277648  Réponses : 1231  Lectures : 46029
posté 21 Juin 2012 - 20:42:42 | #3
Tiens, l'option: "Attribuer aux classes un VRAI gameplay" n'y figure pas ?

Bon la c'est décidé, ce jeu et moi c'est terminé ===> [EXIT] 

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2191674  Réponses : 254  Lectures : 4790
posté 01 Juin 2012 - 15:54:55 | #4
Ouais fin bref, en réalité je ne connais meme plus les bonus actuels de Manteau des Ombres, je pensais que ca donnait +50% dégats de dos lvl 100 par exemple.

Maintenant, il faut savoir que le système que je propose doit s'accompagner d'une multitude de modifications sur le Sram, sinon il n'est clairement pas viable, ca je ne l'ai pas précisé.

Par exemple, plus de Maitre des Ombres qui permet de rester invisible. Tu as les sorts qui rendent visible systématiquement et les sorts qui permettent de rester invisible, entrainant toujours une perte de Perception.

Par exemple, tout les sorts Feu rendent visible, et libèrent "Discretion" (Ou pas, cela dépend de ce que l'on en fait)

Peur, coup sournois et fourberie laissent le Sram invisible (Il apparait néanmoins sous forme de silhouette, indiquant sa position au moment ou il lance le sort, comme sur Dofus)

Les sorts Eau, seraient plus particuliers car la, c'est du VOL. Donc, le Sram ne vole rien s'il est de face. Il vole uniquement les caract. lorsqu'il est INVISIBLE ET DE DOS. L'animation change pour l'occasion, le Sram reste accroupi et semble fouiller son adversaire.

Vous voyez ? Donc cela implqiue un tant de notions qui découlent du système, faut pas parler de mon système en fonction, en comparaison du système actuel, car il sera bien entendu à revoir.
Les dégats de base, ou tout du moins les effets lors de la libération de "Discretion" augmenteront bien bien plus les dégats que maintenant. Un Sram qui joue pwet pwet comme les Srams de nos jours, il sera bidon. Un Sram intelligent, qui anticipe les réactions adverses.. Serait capable de O-S tout ce qui est dans une mauvaise posture.

Simulation, parce que je vois bien que vous ête perdus:

Je susi un BON Sram (pas un Sram pwet pwet). Je lance Invisibilité et gagne ainsi 1 PM (C'ets nouveau, c'est funky et c'est nécessaire pour la mécanique que je suggère..) Et ben je risque pas de faire énormément de dégats hein, a part avec les sorts Eau de dos ou mes sorts de placement Air. Bon, je vais plutot miser sur l'effet de surprise avec Traumatisme, qui libère "Discretion" si on l'utilise de dos. Si on l'utilise de face, ca révèle simplement en annulant la Discretion. (Oui, les sorts Air ne libèrent la Discrétion que de dos, contrairement aux Feu)

Je me place donc derrière ma cible à 4 cases. Dans son dos, obstacle devant moi. C'est un mob, il est donc pas très malin, heureusement son IA a été adaptée sinon ce serait trop simple.

Et ben la, jackpot hein, j'ai pas utilisé mes PA (les 3 pour invisibilité ne comptent pas), je suis à bonne distance, j'ai 6 PM, le mob pense que je suis à 2 cases devant, il avance. Tant mieux, je perds pas ma Discretion ainsi (Il ne me repére pas en arrivant au CàC ou ne infligeant des dégats)

+100 Discrétion, je suis un bon, un vrai, je vais faire un carton ! Je me faufile dans son dos et la, pour lui c'ets le Traumatisme. Globalement, à ce stade, on a des dégats à 150% de ceux du Iop, voir plus.

Au final on ne tape pas moins fort.

J'ai oublié de précisé, les effets sur le dos et la LdV ne s'appliquent que dans un rayon de 4 cases autour de chaque adversaire, c'est impossible de ne pas être dans le champ de vision et dans le dos de chaque ennemi dans un combat multi. D'ou l'interet d'isoler ses cibles avec ses sorts de placement.

Forum : Sram  Prévisualisation du message : #2160108  Réponses : 5  Lectures : 540
posté 31 Mai 2012 - 23:30:46 | #5
[Suggestion] Manteau des Ombres Bonjour

La mécanique de "Manteau des Ombres" actuelle est bien en soi. C'est à dire qu'elle fonctionne bien. Mais elle manque cruellement de personnalité. C'est comme l'Autorité du Iop (que je ne critique pas, les Iop n'ont pas de personnalité de toute manière ) ===> Au plus tu tapes, au plus tu tapes fort.

Ici, c'est au plus longtemps t'es invisible, au plus tu tapes fort.

C'est bien dans le sens ou ca pousse le Sram à conserver son Invisibilité (Et il peut bien, pour 2 PW !)

Mais voila, j'aime pas, c'est neutre et c'est signé "Manque d'imagination d'Ankama"

Alors deja, ici je vais nommer "Manteau des Ombres" ===> Discrétion

Simple préférence, et pour distinguer de la mécanique actuelle.

Alors, comment cela fonctionne.

Lorsque le Sram est invisible, à la fin de chacun de ses tours ou il est invisible, son niveau de Discrétion passe au maximum, soit à 100.

Mais différents paramètres vont venir réduire ce chiffre. Il y aura des paramètres qui seront directement issus de ses actions durant le tour.

Donc, sera soustrait aux 100niv. de Discrétion recus en fin de tour:

-10niv./PA utilisé durant le tour
-10niv./case lorsque le Sram est en deca de 4 cases de l'adversaire. Et ce pour chaque adversaire.
-10niv. si le Sram se situe face à une cible, -5niv. si il se situe de coté. Et ce pour chaque adversaire.
-10 s'il n'est pas hors des lignes de vues (S'il n'est pas derrière un obstacle). Et ce pour chaque adversaire.

Avec cela, le Sram est encouragé à quoi ?

Encouragé à privilégier les cibles isolées, peu mobiles, derrière les lignes pour accéder au dos, en tirant parti des obstacles du terrain pour favoriser sa dissimulation. Et à une certaine distance si possible.

Le Sram ne cumulera pas cet état à chaque tour. A chaque fin de tour, l'état est reinitialisé et recalculé. C'est au Sram à bien gérer ses actions durant le tour.

Mise en situation:

Je suis un Sram, un vrai de vrai, je vois une cible, près d'un arbre. Je contourne pour me placer derrière l'arbre, à 4 cases de la cible (Ca tombe bien, j'ai 6 PM). Je suis donc dans son dos, je n'utilise pas de PA après tout, tant que je ne me fais pas taper, pourquoi devrais je taper ? Alors que mes dégats seront optimums au tour prochain parce que j'ai 100 Discrétion. (J'expliquerais après ce que cela apporte, c'est plus ou moins comme maintenant)

Maintenant, je suis un kikoo Sram, je suis invisible mais j'ai pas envie que ma cible se taille, je me mets sur ses flans, au CàC, je l'attaque avec des sorts qui ne révèlent pas. J'ai 100-5-20-60-30.. Bref, j'ai même pas un seul niveau de Discrétion (J'suis un vrai turbulent, j'aurais pas lancé invi ca aurait été pareil)

Bon, et ce n'est pas tout.

Lorsque le calcul de Discrétion est fait. Elle peut encore diminuer avant le début du prochain tour du Sram. Si les adversaires infligent des dégats au Sram, il apparait en transparent momentanément, indiquant ainsi sa position, et sa Discrétion retombe à 0. Si une cible arrive au CàC du Sram, c'est pareil. La silhouette du Sram apparait brièvement et sa Discrétion est annulée.

Fort bien tout ca, vous allez me dire, il en faut d'la maitrise pour parvenir à conserver toute cette discrétion. Cela apporte quoi au final ?

A peu près le même que maintenant. +1% dégats de dos/lvl et +1% CC/4lvl. Ces effets ne s'activent qu'au lancer d'un sort qui libère l'état "Discrétion". C'est à dire la majorité des sorts élémentaires du Sram (Les sorts Air et Feu permettent en général de rester invisible). Certains sorts disposent également d'effets spéciaux liées à la libération de l'état en plus des effets de base.

Bo oui, ca permet de faire des dégats incroyables de dos, d'avoir des effets de sorts supplémentaires, mais c'est chaud ! Moi, Sram lambda, j'm'en sens pas capable !

Bon alors écoute ca..

L'invisibilité coute cher, et ca, tout bon Sram vous le dira.. Si vous disposez d'un niveau de Discrétion suffisant, vous récupérez 1 PW lors de la libération (qui rend visible donc) si votre Discrétion est supérieure à 49. Si votre Discrétion est égale à 100 (Très difficile !), vous récupérez les 2 PW de l'invisibilité.

Alors, la ca devient intéressant, on pourra réellement distinguer les vrais silent killers des Iops refoulés.

Ce message a été modifié par Xx-Andy-xX - 31 Mai 2012 - 23:49:40.
Forum : Sram  Prévisualisation du message : #2159396  Réponses : 5  Lectures : 540
posté 30 Mai 2012 - 12:16:45 | #6
Ah ben ca voyez j'aime bien, ca sent bien plus le professionalisme que l'équilibrage des classes actuelles.. et quelque part ca m'irrite un peu, de voir que vous pouvez faire du bon travail sur certaines choses mais que vous foutez en l'air le gameplay de certaines classes.

Bref, pour en revenir au sujet, c'est clair, net, précis.. Presque transparent, j'approuve. Espérons que ce système ne cache pas de failles

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2155806  Réponses : 973  Lectures : 25084
posté 27 Mai 2012 - 23:32:22 | #7
Malheureusement (oui, j'aurais bien aimé dire ca aussi), je ne peux pas te laisser dire cela.. Je vais te demander de venir me sortir UN seul calcul qui prouve que VdT > Rollback ou au moins égal à THL.

Tu reviendras sur Ralentissement, qui est bel et bien le seul sort rentable avec VdT.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2152088  Réponses : 26  Lectures : 1842
posté 25 Mai 2012 - 17:12:29 | #8
2) Les deux ne se valent malheureusement pas du tout, les Dev's sont très très mauvais .; Vol du Temps n'est rentable que via Ralentissement.. Pour tout le reste, Rollback surpasse à largement (Si au moins les % de Vol du temps étaient à 40%, la il y aurait un équilibre)

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2148508  Réponses : 26  Lectures : 1842
posté 25 Mai 2012 - 17:08:25 | #9
Tiens, petite question: Serait-il plus rentable de monter Uppercut ou Amplificaton. Pour 1 PW, ces deux sorts augmentent les dégats.

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais j'aimerais bien débattre sur ce sujet

Amplificication à l'avantage d'appliquer des dégats sur tout le tour, et d'être plus performants sur les sorts à gros dégats de base. (Ravage, Ebranler, Colère, ...)

Uppercut permet d'augmenter l'autorité si ce sort est monté.

Amplification nécessite le sacrifice d'un sort support.

Uppercut sacrifie un peu de maitrise élémentaire Terre/Feu et de niveaux de sorts.

Forum : Iop  Prévisualisation du message : #2148502  Réponses : 151  Lectures : 11112
posté 24 Mai 2012 - 18:51:36 | #10
Oui, j'y avais deja songé, et cela parait même évident. Et ce pour tout les sorts de soutien à dégats fixe (Aplatir, etc..) !

Je ne comprends juste pas pourquoi ce n'est pas encore en place

(Crainte quand même que, même avec des % PdV très bas, l'on puisse par exemple abattre des Boss qui ont XXXXXX% de résistances avec plus de facilité.. Peut être qu'il serait plus judicieux de calquer ce nombre de PV perdus sur le niveau du personnage lanceur du sort ? Ca reglerait tout autant le problème de trop fort BL et trop faible HL)

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2147392  Réponses : 4  Lectures : 412
posté 23 Mai 2012 - 13:37:00 | #11
Merci pour ton soutien

Je me demande finalement, si l'idéal ne serait pas que le Ciblage ne devrait pas permettre à CHAQUE sort Terre de libérer un état.

Mais pour cela, il faudrait faire comme avec Amplification, soit relancer le sort "Ligne de mire" sur la cible pour permettre aux sorts d'infliger potentiellement leurs états.

Une flèche aurait X% de chance de stabiliser, c'est à dire empecher la cible de se téléporter(100% max), l'autre (Destructrice) Y% de Sonné (50% max), et une pourrait enlever de 1 à 3 PM en fonction du niveau (-1 PM à 30% au lvl 1 Ciblée, -3 PM à 100% au lvl 100 Ciblée par exemple) Et une qui fait simplement de gros dégats pour dire de faire du gros dégat.

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2145302  Réponses : 20  Lectures : 791
posté 22 Mai 2012 - 20:34:37 | #12
Ah oui j'aime bien

Juste une petite chose: Le +2/Pa de sort est trop rentable, +1 serait mieux.

En effet, si -1 PM donne +10 et un sort Feu 6 PA +12, on preferra spam sort Feu que tenter de retirer des PM, il faut idéalement que ce soit l'inverse
On pourrait également lier le +X Ciblée à l'état "Immolation".

Autre chose, mais ca c'est de l'optionnel: +5 Ciblée si le porteur de "En vue" et "Visée active" sont en ligne l'un par rapport à l'autre.

Ce qui serait intéressant, c'est que le porteur de "En vue" perde 1 niveau/PO à partir de 6. Donc, s'il est à 6 PO, pas de pertes, s'il est à 2 PO, -4 niveaux/tour. Et s'il est au CàC, désenvoute l'état. ===> Inciter le Crâ à absolument mobiliser tout ses moyens pour rester à distance. (Proposer au Crâ un sort de recul sans PW !)

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2144552  Réponses : 20  Lectures : 791
posté 21 Mai 2012 - 18:30:17 | #13
Oui c'est évident, Vol du temps est vraiment moins rentable que Rollback, sauf pour Ralentissement, et encore, il faut jouer sur Cadran avec Ralentissement HL.

Le mieux c'est encore de monter les deux, a y'a vraiment moyen de s'amuser, mais Rollback en priorité oui. (Jusqu'a ce que ce sort soit revu du moins..)

Avec ralentissement, vous faites perdre 2 PA admettons (Donc la cible n'a certainement pas d'HA et tu as ralento lvl 100 avec Cadran pour avoir 100% de chance de faire perdre le deuxième PA)

Donc, si je calcule bien, vous avez 36% de chance de récupérer 1 PA (Rembourse intégralement ralentissement) comparé à 20% pour Rollback.

Mais bon, vous voyez bien les limites du passif Vol du temps malheureusement

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2142958  Réponses : 9  Lectures : 665
posté 19 Mai 2012 - 16:47:17 | #14
"I'm low level and I profit" (Ouyeah !)

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #2140044  Réponses : 7  Lectures : 494
posté 19 Mai 2012 - 15:23:31 | #15
Nan ca n'a strictement rien à voir avec de la contradiction. Si je disais +20% dégats et -20% dégats, la oui. Je n'ai juste pas trop envie de détailler dans les chiffres sinon on ne critique que ca et on oublie le concept original. J'essaie du coup de donner des ordres de grandeurs vite fait  

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2139916  Réponses : 20  Lectures : 791
posté 19 Mai 2012 - 14:59:31 | #16
Ouais ben tu m'embêtes hein j'avais dis que je ne développais pas

Bon, pour le premier point, peu importe les chiffres, mais sinon 100% ce serait dégats élementaires, 20% dégats finaux.

Non en fait, l'explication c'etait juste une image, simplement pour dire que les sorts Feu augmentent le Ciblage (uniquement si la cible est deja sous l'état). Pas plus compliqué que ca

Le reste est exact.

J'hésite encore un peu pour l'effet sort Air, il y aura trop de concurrence harcelante chercheuse, enfin je ne sais pas trop. En fait une harcelante peut devenir une chercheuse (PO supp.) et une chercheuse peut devenir une harcelante (Pas de LdV) Donc je me tâte.. J'ai peur de développer plus, j'comptais sur vous moi..

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2139870  Réponses : 20  Lectures : 791
posté 19 Mai 2012 - 14:45:27 | #17

Citation (lCleme @ 19 Mai 2012 14:34) *
Salut, je ne connais pas trop les mécaniques du crâ vu qu'il semble avoir bien changé depuis le temps où j'en avais joué un, mais je me permet quand même de donner mon avis sur cette suggestion vu qu'elle est très bien développée. Ton idée me semble très intéressante mais comme tu sembles le dire, souffre d'un problème au niveau du combat solo/multi.
Par ailleurs:

Citation
Par exemple, j'ai 4 PM, le Crâ m'en enlève 1.. J'utilise donc 3 PM à mon tour mais cela fait comme si UN n'avait pas été utilisé, je subis donc "Ciblé"
Je ne joue pas avec des crâ terre, mais si la perte de PM infligé réduit les "PM max", il sera difficile d'appliquer cette idée (4/4 -1 = 3/3, utilisation de 3 => 0/3, "tous" ils PM ont été utilisés). Où alors il ne faudrait prendre en compte que les PM enlevé, ce qui empecherait cette idée de s'appliquer aux autres branches.

J'ai l'impression qu'il serait plus judicieux de garder la mécanique du criblage (enfin je crois) et d'y apporter les bonus que tu cites.
- A chaque fois qu'un crâ tire sur une cible, il lui inflige "ciblé" +x lv (modulé par le lv du sort et sa puissance).
- Si le crâ change de cible, l'ancienne cible pert "ciblé" (bah oui, il n'est plus ciblé)

L'idée c'est que le crâ se concentre sur un monstre, ce qui lui permet de lui infliger de plus en plus de dégtats: +%dégats (all), de voir ses points faibles: +% chance d'enlever des PM (terre), de ne voir que lui: ciblage spécial (air)
(on peut extrapoler avec les état cécité, immolé,...)

Cela donne une mécanique du crâ qui va avoir tendance à tuer ses ennemi un par un, puisqu'il frappe de plus en plus fort en se concentrant sur un seul (et dans un jeu de shoot them up, faut mieux prendre les ennemis un par un pour ne pas être débordé)
Ce crâ me semble plus tactique, puisqu'il devra faire très attention à ces placements s'il veut arriver à garder sa cible.

Et pour finir avec les sorts spéciaux, on enlève la retraite balisée (-mode nerf on-) parce que je vois pas trop comment un crâ pris en mélé peut se jeter sur sa balise: c'est de la téléportation pure (mode nerf off-) et un autre (ou pas). On remplace par un sort permettant d'infliger "ciblé à un niveau intéressant" (utilité: aller chopper un joueur hors de portée, infliger plus de dégats plus vite) et un qui permet de récupérer le ciblage: le crâ voit qu'il va perdre/a perdu sa cible/a une cible plus importante à gérer, il enlève le ciblage de l'autre et gagne des %dégats/PO/%perte PM sur son un ou plusieurs tousr d'action (ça s'appelerait "reconcentration", le crâ arrête de se focaliser sur sa cilbe et reprend conscience de ce qui l'entoure, ce qui le rend plus puissant))

Voilà pour ma petite idée, après comme je l'ai dit je connaît pas/plus grand chose au crâ donc je saurait dire si c'est applicable/pertinent/déjà ce que fait criblage/busay

T-t-t-t, tu soulèves un problème que j'avais repéré et qui n'existe pas concernant les PM max. L'ordinateur prend uniquement en compte les PM en début de combat, cela simplifie.

Ou encore, j'avais ajouté, les pertes de PM ajoutent automatiquement du Ciblé, solution de facilité.

Ce que tu proposes, c'est à moitié bien.. Pourquoi a moitié ? Parce que cela ressemble à moitié a l'ancien système sur lequel je crache complètement, c'est taper pour se booster.. La mécanique du Iop autorité quoi.. Ca je ne veux vraiment pas, après le fait de changer de cible tout cela est intéressant.

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2139840  Réponses : 20  Lectures : 791
posté 19 Mai 2012 - 13:54:43 | #18
Ah non, ca je ne dis pas pourquoi éradiquer ce sort étant donné que c'est on ne peut plus évident.
Combat à Distance part d'un bon principe, il faudrait juste le up, ou le faire interagir avec le Ciblage

Retraite balisée fait partie des sorts que je hais du fond du coeur, comme teleportono, comme teleporto -glyphe, comme teleportopoupée, comme exploglyphe, comme explosoin, comme explopoupée, comme explobombe, comme explo-dé, Etc.. Bref, vous avez compris, des sorts témoignant d'un grand manque d'imagination et souvent déséquilibrés.
Retraite balisée coute des PW, c'est aberrant sachant que le Crâ devait pouvoir compter sur un sort sans PW. Enfin soit, je ne suis pas la pour débattre de l'absurdité d'un tel sort.. Bon après, si une majorité préfère virer un autre sort, pas de problème bien entendu, ce n'est que d'un avis personnel  

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2139762  Réponses : 20  Lectures : 791