Citation (babagun @ 29 Avril 2013 20:36)

Bonjour à vous tous mes frères et sœurs pandawa, je vais vous expliquer ici ma vision de la refonte des pandawas:
Commençons par la branche
eau
:
Ma vision de la branche eau est d'en faire une branche de soutien (toute façon avec la nouvel mode des développeurs, tous les personnages eau doivent obligatoirement être soutien).L'état
Imbibé baisse les résistances des ennemis, avec la vision que j'ai de cette refonte certains sorts de cette branche pourront soigner, d'autres augmenter les résistances si ils sont lancés sur les alliés sinon si il est lancés sur les ennemis ils infligent des dégâts, passons désormais aux états des sorts:
L'une des principales utilités de mon panda est de placer et de baisser les résistances. C'est un vrai panda soutient et la possibilité de soigner sera utile dans ma fonction, je ne suis pas contre l'idée.

Souffle Laiteux: soigne si lancé sur alliés, passer ces dégâts au lvl 100 à 22 (33 en CC).
Je trouve le changement totalement inutile. Le sort ne tape déjà pas beaucoup, en réduisant ses dommages le soin sera lui aussi totalement ridicule que le roxe. 99 de roxe/soin avec 350% de dommages environ. Je préfère garder un sort à courte porté qui préservera un minimum de roxe.

Nuage Laiteux: soigne si lancé sur alliés, passer ces dégâts au lvl 100 à 42 (63 en CC), pareil si le sort est lancé sur le tonneau.
Rien à dire si le sort conserve la même zone d'effet avec le tonneau.

Tekilait: donne 50% de résistance à tous les éléments si lancés sur les alliés, passer ces dégâts au lvl 100 à 35 (donc 40 si lancé sur le tonneau) et 52 en CC et 60 si lancé sur le tonneau.
Un bon effet qui ne peut pas être abusé sur ce sort car limité à 2 fois par tour et il nécessite le tonneau pour avoir un effet de zone.

Vague de Lait: sort en zone et donne 50% de résistances si les alliés sont dans la zone, passer ces dégâts au lvl 100 à 50 (75 en CC), passer son coût à 6PA.
On a une redondance avec tekilait. La zone est plus large, ne nécessite pas de tonneau et ne consomme pas de pw, elle ne justifie pas le donner un bonus Résistance aussi grand car c'est plus facile à utiliser. Il faut remettre le coût en pw ou supprimer la zone.
'babagun' date='2013-04-29 20:36:56'
Fontaine de Laiqueur : donne des soins et 35% aux alliés dans la zone, passer ces dégâts au lvl 100 à 50 et 75 en CC (la zone si lancé sur le tonneau disparaît.
Un mix entre soin et résistance, je dis pourquoi pas, mais à titre personnelle je préfère l'effet actuel à savoir qu'il attirait vers le tonneau ceux qui se trouvaient dans la zone d'effet. Garder la possibilité de soin son équipe tout en attirant me semble coller plus à la philosophie du panda eau.
De cette façon le sort garderait sa zone et une capacité de dommage plus intéressante.
Résumé:
En gardant souffle laiteux comme un simple sort de rox nous pourrions avoir deux sorts de soin ( nuage laiteux et fontaine de laiqueur) et deux sorts à buff Rés (tekilait et vague de lait). Il faut néanmoins que le cumule de résistance soit limité à une fois pour éviter l'abus.
Toutefois, le bonus des résistances peut devenir cheat ou obsolète selon la manière dont on l'applique. A titre de comparaison donner un buff de 50% au lvl 20 est cheat. A contrario, quand on sera lvl 200 avec des pano qui donneront (attention c'est fictif) 3000 de vita et 300 de res de départ ce bonus pourra sembler ridicule.
A mon avis ce bonus de résistance devrait prendre en compte le lvl du lanceur. En prenant l'exemple de la formule de calcule des boucliers du féca sur dofus (elles prennent en compte le lvl du perso) nous pourrions avoir ceci:
Buff du sort * (100 + 5*
niveau du personnage)/100 = résistance bonus donné aux alliés
Exemple fictif pour illustrer:
Le sort tekilait lvl 100 donne un buff de 8 à la résistance peut importe le lvl du personnage.
- Pour un lvl 20 cela donnera:
8*(100 + 5*
20)/100 = 16% de résistance en bonus sur l'allié
- Pour un lvl 120 cela donnera:
8*(100 + 5*1
20)/100 = 56% de résistance en bonus sur l'allié
De cette manière le buff résistance reste efficace peut importe le lvl du perso.
Ce message a été modifié par crewgwadax - 02 Mai 2013 - 02:47:55.