Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de crewgwadax
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 12/07/2007
187 Messages (0.24 par jour)
Plus actif dans : Politique
posté 13 Juin 2013 - 04:50:58 | #1
L'osa air n'a pas de faiblesses apparente alors que chaque classe doit en avoir une normalement. Ajouter une PO minimal sur pet de Bwork empêcherait à l'osa de fuir trop facilement le cac tout en limitant ses dégâts au cac (fouet de face sauf si l'osa tacle ou il utilise tornade).

Il ne sert à rien de mettre une po mini sur fouet car après un pet de bowrk qui retourne la cible l'osa peut se dégager facilement et taper avec fouet comme si de rien n'était avant de reprendre un jeu proche du no-brain. En bref, ça ne changerait rien.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 13 Juin 2013 - 04:51:38.
Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #2657594  Réponses : 152  Lectures : 2857
posté 06 Juin 2013 - 21:57:38 | #2
Un détail important à savoir par rapport aux passifs pour pondérer les affirmations de mon VDD:
Le passif autorité qui augmente les dommages jusqu'à +100% tourne la cible de face quand il se déclenche et que le iop se trouve au cac. (notons aussi qu'il faut entre 2 ou 4 tour pour avoir la puissance max (merci evantail))
Or un iop feu qui utilise jugement ou coco sans être au cac de sa cible peut faire proc autorité et continuer à taper sa cible de dos (+25% de dommages). A l'inverse un iop terre ou air est presque en permanence au cac de sa cible et face à elle (avec autorité), ce qui implique des dommages plus faibles que ses homologues feu.

Forum : Iop  Prévisualisation du message : #2651780  Réponses : 20  Lectures : 6886
posté 20 Mai 2013 - 18:55:43 | #3

Citation (Zephirotz2 @ 20 Mai 2013 18:36) *
Ah voilà ce que j'ai quand j'agresse un membre de l'ordre.

Pas grave, aller approche chéri

Zoker, Gouverneur de Brâkmar, ton meilleur ami

L'agression d'un membre de l'Ordre en tant que tel est tout à fait secondaire dans les motifs évoqués. Les victoires et les défaites dus aux agressions sont parfaitement acceptées au sein de l'Empire. Toutefois les agressions répétés sans motifs valables, ainsi que ta politique anti brakmariennes sont les raisons qui ont motivé cette décision radicale.
A titre d'exemple nous avons pus observer à plusieurs reprises que ton gouvernement défendait des éco-terroristes Amaknéens. Oui Zoker, les amaknéens que nous mettions hors d'état de nuire ne s'en prenait pas seulement au travail des artisans de l'Empire mais aussi à ceux de tous les citoyens Brâkmarien qu'ils croisaient.
Lorsque nous t'en avons fais la remarque pendant une de tes agressions ta seule réponse fut "osef" "need pvp".

Notre décision a été pesée et elle est à la mesure de ton incompétence.

Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2633496  Réponses : 448  Lectures : 14600
posté 20 Mai 2013 - 05:36:08 | #4

Citation (JanAhona @ 19 Mai 2013 19:19) *
La Résistance au soin existe pour empêcher les techniques de type: je bourrine sans rien prendre en compte et j'ai un éni collé à mon dos qui me soigne. Permettre à l'éni de gérer cette résistance, au final, annihilerait l'intérêt même de la résistance au soin...

Et encore une fois, depuis son existence, cette résistance ne m'a handicapé qu'une fois ou deux (suite à une erreur ou missclic dans la stratégie). Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous dîtes qu'elle est si terrible que ça...

Le problème de la résistance au soin c'est qu'elle grimpe sans limite et elle se fait sentir dans les combats longs. Tu as la chance de ne pas connaître ce genre de combat mais ton cas ne fait pas une généralité.
Une vitalité insoignable à la dofus serait bien plus utile mais ce n'est pas actuellement la solution choisit par les studios donc on doit faire avec. L'idée de consommer de l'hygiène pour diminuer la résistance au soin est une idée à creuser. Cela ne doit pas permettre de supprimer ou de maintenir à 0 la résistance au soin, mais tout au moins de la "diminuer" de manière efficace sur un personnage.
Notons que si l'eni perd de l'hygiène il soignera moins biens ses autres alliés qui eux n'auront pas perdu la résistance au soin.

A mes yeux c'est tout à fait équilibré.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 20 Mai 2013 - 05:38:01.
Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2632664  Réponses : 493  Lectures : 15354
posté 16 Mai 2013 - 18:00:58 | #5
Ce n'est pas un restat ou une refonte des classes. Il n'y a pas lieu de le rendre gratuit.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2629714  Réponses : 157  Lectures : 1923
posté 16 Mai 2013 - 17:54:12 | #6
La route est toute tracé, ceux qui veulent la facilité iront à Bonta voir Amakna ce qui va vider encore un peu plus Brâkmar et Sufokia. 25 000k c'est peu, c'est 2 ou 3 jours dans une mine ou 2 semaines à taper des mobs.

Il faudrait une mécanique pour atténué ou augmenter les prix en fonction de la quantité de joueurs dans chaque nation, peut appliquer la même chose au niveau des bonus.

On a vu sur dofus ce que ça a donné le changement d'alignement avec des HDV non en commun, répéter la même erreur serait dommage.

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2629704  Réponses : 157  Lectures : 1923
posté 16 Mai 2013 - 06:22:57 | #7
Intimidation est un bijou quand on on veut économiser le PW de bond, dégager un allié ou placer sommairement. Ce sort n'est pas vraiment fait pour attaquer, c'est d'avantage un sort support. Mais si on le place dans les sorts supports qui irait le monter quand on a déjà tant d'actifs et passif à monter?
A défaut de mieux c'est sa meilleur place dans le panel iop.

Enfin un iop air est monocible et possède la plus grande force de frappe monocible de la classe. Cette force de frappe est justifiée par l'absence de sort de zone ou a mi distance. En d'autres terme la difficulté qu'à un iop air à toucher sa/ses cible(s) est déjà compensé. Si on rajoute un sort de zone ou multicible => nerf des dégâts des sorts airs.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 18 Mai 2013 - 00:58:45.
Forum : Iop  Prévisualisation du message : #2629066  Réponses : 200  Lectures : 10774
posté 14 Mai 2013 - 02:16:46 | #8
@ Big-Garfield
Une seule zone par nation où les joueurs auraient une véritable influence est proche de l'inutilité. Une fois passé les premières heures où l'on trouve ça amusant on se rendrait vite compte que cette zone sert à rien.
Si on veut jouer les méchants éco terroristes en plantant une espèce nuisible ça ne gênera pas grand monde puisqu'il suffira aux citoyens de s'en aller sur une zone "protéger" pour éviter ce problème ou d'aller sur une île aventure. D'un autre côté en laissant une zone totalement modifiable au joueur on tue la diversité environnementale.

Voir des scara ronger les arbres, les requins anéantir les troupeaux de truches etc... avec un % faible d'être implanté dans une nation étrangère serait une bonne manière de rendre l'écosystème plus dynamique.

Forum : Ecosystème  Prévisualisation du message : #2627068  Réponses : 332  Lectures : 6426
posté 09 Mai 2013 - 16:56:40 | #9
Blitz n'a pas besoin de 6PO, 4PO l'oblige à se mettre en danger sans lui facilité le lancer du sort car n'oublions pas que le panda est une classe cac ou mi-distance. Sur wakfu, 6PO c'est beaucoup. Le limiter à 1 par tour pour éviter le spam no-brain serait aussi une possibilité à étudier.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 09 Mai 2013 - 16:57:14.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2623898  Réponses : 42  Lectures : 952
posté 09 Mai 2013 - 05:44:36 | #10
@Toa-Taou
Avant je devais faire quelques passages à la mine une fois par semaines afin de pourvoir à mon besoin de pain et à mes petits achats plus le coût des zaaps. Ca me permettait de faire des rencontres, bonnes comme mauvaises, ça me changeait de l'atmosphère rush xp.

Maintenant je farm les monstres en solo sauf quand j'aide des guildeux. J'ai quitté Brakmar qui ne rapporte pas assez. Etant monocompte c'est la solution qui rentabilise le plus l'xp et le gain en kamas. Avec les items dropés j'en fais de la poudre qui me sert à mal runer ma pano afin de faire comme tout le monde.
A ce propos je suis content d'avoir fini mon stuff avant la sortie de cette maj. Les prix sont fou, les items sont plus rares et chères notamment les items HL qui n'étaient pas donnés. D'après certaines connaissances des panos bl ont aussi disparue des HDV, ce qui doit accentué la galère des nouveaux arrivants. Maintenant ils ont des kamas mais rien à acheter avec. Elle n'est pas belle la vie?

Cependant, cette maj me pousse à passer multicompte afin de farmer des groupes plus HL et plus rentables et augmenter mes drops. L'engrenage commence...

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2623546  Réponses : 393  Lectures : 9480
posté 07 Mai 2013 - 16:48:13 | #11
Je suis resté scotché devant le risque de ceux qui tentent et ratent un coup d'état. 1 ans en restant HLL?
Sinon, j'ai bien peur que l'on soit pas d'accord sur la durée des mandats, cependant j'ai bien lus ton ton pdf et je n'ai pas vu une mécaniquement qui nécessiterait 2 mois de jeu à un gouverneur. Même les guerres ne seront vraisemblablement pas plus longue que maintenant.
Peut tu m'éclairer Naoku?

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #2622546  Réponses : 49  Lectures : 1211
posté 07 Mai 2013 - 07:32:10 | #12

Citation (Pinocchio- @ 06 Mai 2013 14:22) *

Règles d'écosystème

La réduction du temps de plantation... Au final c'est juste un moyen de favoriser le gros farm xp de tous les mecs qui ont plus d'un compte. Je ne vois pas d'utilité autre. Ah, si, favoriser l'xp du métier trappeur par rapport aux autres métiers, comme forestier ou pêcheur.

L'xp donné sera réduite afin de ne pas avantager le métier. Ca été précisé.

Citation (Pinocchio- @ 06 Mai 2013 14:22) *
Par contre implanter une espèce hors de son écosystème sera plus dur, actuellement la valeur de test que nous avons est de 5% de chance de "planter" un monstre hors de son ecosystème.

A part éclater l'identité nationale sur le point de vue des mobs et du drop, quelle utilité ? Je vois pas réellement d'intérêt autre, et je vois pas trop des Scaras traîner sur la plage... Je sais pas, j'aime pas l'idée. Au final, ça donnerait des îles identiques et sans que ça ait forcément plus grand intérêt. On nous brandit des prétextes d'invasion, etc, mais c'est pas forcément utile et j'imagine mal qui va aller planter 200 scaras à Sufokia pour éradiquer les Pichons...

C'est vrai que si l'impact sur l'écosystème est proche du néant je vois mal qui va s'embêter à tenter de planter une espèce "exotique". 5% c'est vraiment peut quand je vois comment je galère à planter avec 60% dans mon HS.
J'ai du mal à y voir un quelconque intérêt. Ce n'est pas comme si l'espèce implantée pourrait être suffisamment nuisible.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 07 Mai 2013 - 07:33:52.
Forum : Ecosystème  Prévisualisation du message : #2622086  Réponses : 332  Lectures : 6426
posté 04 Mai 2013 - 20:53:48 | #13
Ca ne me gêne pas que le panda eau ne tape pas fort. C'est plus la fonction d'un panda feu ou terre ça (ou plus particulièrement celle d'un iop feu). Par contre si je peux apporter beaucoup de soutient via des buff res, du soin ou placer mes adversaires et leur appliquer un vilain malus en résistance je serais content.

Cette mentalité du roxe à tout prix n'a pas lieux d'être. On est pas censé être des iop ou des cra. D'autre part je préfère qu'un sort ne puisse avoir que deux fonction tout au plus. Ici la suggestion propose d'infliger un malus résistance à l'adversaire tout en permettant de soigner ou de donner des buff résistance à un allié qui serait touché par le sort. Les dégâts seront diminués et alors?
Si la diminution des dégâts effraie temps il faut tout au plus modifier seulement deux sorts, un qui soignera et un qui donnera un buff résistance.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 05 Mai 2013 - 18:15:59.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2620584  Réponses : 42  Lectures : 952
posté 04 Mai 2013 - 20:32:07 | #14
3 mois c'est long même pour un jeu. J'ai déjà fais des sessions de chefs de coalition sur des jeux de stratégie en HTML sur des durées encore plus longue. Je peux affirmer que c'était déjà beaucoup de pressions et de problèmes à régler. Même si on accepte la fonction et même si on éprouve de la satisfaction devant le travail accomplis c'est tout simplement crevant.
D'autre part je ne comprends pas où est le problème à ce que les gouvernements changent 12 fois par ans (dans le cas d'un mandat d'un mois). Les citoyens passent déjà leur temps à se plaindre quand des gouverneurs font 2 mandats de suites, même de très bon ("Laissez la place aux nouveaux!" qu'ils disent). Un sondage annoncé en jeu serait plus à même de nous éclairer sur la durée d'un mandat souhaité par les joueurs.

Enfin je terminerais sur la destitution. Elle serait trop difficile et longue avec ton système ou inversement trop facile à utiliser pour certains). Avec un système d'élection en 2 tours, si un gouverneur est élus au deuxième tour il dispose d'une majorité qui lui donnerait une opinion favorable et qui le conforterait sauf en cas de troll/chaos. C'est d'ailleurs une sécurité anti troll/chaos que constitue le vote défavorable.
Or dans la situation (très probable) ou une/plusieurs guildes de PGM décident un coup d'état le résultat est connue d'avance. La voie du peuple et les BL qui l'a compose pour moitié ne pèsera pas lourd.
Dans l'exemple contraire où un troll a décidé de détruire une nation avec un de ses rerolls (du déjà vu) il lui suffira de l'aide d'une ou deux guildes de PGM pour empêcher les coups d'état et offrir une visite au phénix à ceux qui prendrons le risque de les défier. (j'ai résumé la mécanique, je sais que ce serait un peu plus compliqué que cela, juste un peu).
Pour ce que j'en vois, le système de destitution actuel me parait satisfaisant et je préfère la sécurité anti chaos qu'il m'offre aux risques multiples du système proposé dans le pdf.

PS: le volontariat ça marche même dans cette société d'égoïste. Il faut juste rendre la tâche amusante et gratifiante.

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #2620560  Réponses : 49  Lectures : 1211
posté 04 Mai 2013 - 19:55:38 | #15
Le zaap se justifie par l'isolement de la région et le fait que c'est là que se trouve le bateau. Dans la série le havre sac est un item rare, go le supprimer et le mettre en boutique pour 1000 ogrines?
La série peut aider à reconstituer une atmosphère, mais elle ne doit pas dicter toutes les décisions. Personnellement je le trouve très pratique ce zaap.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 04 Mai 2013 - 19:57:02.
Forum : Ecosystème  Prévisualisation du message : #2620510  Réponses : 332  Lectures : 6426
posté 04 Mai 2013 - 07:07:04 | #16

Citation (yann-leyeti @ 02 Mai 2013 19:10) *
et ben ces nul tu la dit toi même "mon panda debuff les res et place ses un vrais panda soutien" comment tu voudra qu'il débuff les res si il doit soigner ? ensuite soufle laiteux en sort dps ah ah ah quel grosse marade... sort 2 pa en sort dps

moi je joue panda soutien mais attention je doit le jouer avec un xelor et les 2 pa des caract pour etre 17 grace a un osa je peux monter a 19pa comme sa il me heal il me donne des res et il débuff les res avec sont seul sort de dps débuff res qu'il lui reste ( roulement de tambour ) soufle laiteux youhou paye ton soutien et me*de, faut que je recrée un autre perso il lui manque un pa pour finir sont combot et pouvoir placer....
Où as tu vus que le panda "doit" soigner? Il soigne les alliés si ils sont touchés par le sort. Rien ne "t'oblige" à les soigner et si tu place bien ton tonneau tu peux dans le même tour soigner tes alliés, frapper tes adversaires et leur infliger un malus aux résistances comme maintenant.
Greffer la possibilité de soigner au panda ne lui retire pas ses capacités de baisser les res adverses. La seule différence c'est la diminution de la force de frappe du panda eau qui n'a pas la vocation d'avoir un roxe important.

Je souhaite ensuite te corriger sur souffle laiteux. C'est le sort eau du panda qui inflige le plus de dégâts par PA hors tonneau. Avec un PO en caractéristique et une makabrette le sort à 4 PO "easy".

Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2619906  Réponses : 42  Lectures : 952
posté 04 Mai 2013 - 01:06:04 | #17

Citation (missPK @ 21 Avril 2013 18:43) *
Cela me fait rire de voir autant de joueur défendre un système complètement rejeté au départ. Il y a 2 ans et demi, on a surement eu le droit à l'ouverture de topics nommés : "[Débat] Comment tuer Wakfu - Le craft de Kamas (largement refusé par les joueurs".

Soyez un minimum réaliste, le système de craft de Kamas n'a jamais réellement marché. Aucune diversité des prix à bas niveau (items à 1K), fossé au niveau des richesses (casu obligatoirement pauvre). Évoluer vers un système qui allie le craft et le drop est juste bien IMO

Citation
Quand je pense a tout les gens que j'ai rencontrer dans les mines , on parlait du stuff qu'on allait s'acheter , parlait de la façon dont on joué son perso tout en minant pendant la beta et avant de mettre les kamas droppable ...
C'est drôle quand on pense aux multiples aggro dans les mines qu'il y avait autrefois.

Citation
Ps: le sondage ne veut absolument rien dire et j'espère qu'ils vont s'en rendre compte. Il n'est pas utilisé par tous et les gens qui l'utilisent ne sont pas forcément représentant de la majorité ! Je suis sur et certains que si les sondages étaient à meme le jeu le résultat aurait été tout autre.
Les pauvres auraient voté en faveur du drop de kamas. Je pense qu'il y a plus de pauvre que de riche.

Je suis pauvre (relativement) et j'aurais voté contre si j'avais eu connaissance du sondage. Ceci étant le problème principal de l'économie (selon les dev) était la rareté du kamas et la granulité de l'économie qui en découlait.
Si le problème était aussi "simple" il aurait simplement suffit de multiplier les kamas par 30 et les recette de kamas aussi, voir ajouter plus de spot de minerais. Ce système n'a pas été rejeté sauf par des joueurs qui n'acceptaient pas la dangerosité des mines. (voir un lvl 30 se faire agro à la mine de sidimote je trouve ça normal...)

Pour le VDD au pseudo imprononçable Wakfu n'est pas un free to play même si il en prends la direction par moment. Si tu veux profiter du contenu tu t'abonne. Si tu trouve que ça n'en vaut pas le coup ne vient pas nous casser les noisettes.

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #2619856  Réponses : 113  Lectures : 3934
posté 03 Mai 2013 - 18:03:33 | #18
Il y a beaucoup d'idées, des bonnes, des mauvaises et certaines qui sont en dehors de l'esprit du jeu. Je commencerai par les mauvaises:

La durée du mandat:
3 mois si mon souvenir est exacte. C'est trop long, 3 semaines voir un mois pour les plus irréductibles seraient bien plus adapté à un jeu.
Pour ma part c'est tellement évident que 3 mois c'est trop long que je peine à l'expliquer. Quelque soit la politique que veut mettre en place le gouverneur il n'aura jamais besoin d'autant de temps.

Partis politiques:
Si la formation d'un partie politique est possible sans obliger les joueurs à quitter leur guilde je trouve que c'est une bonne chose. Cependant, là où je suis en désaccord c'est les quelques "facilités" qu'ont les partis à influencer les politiques. Ils n'en n'ont pas besoin, qu'ils organisent des events IG, qu'ils passent sur les forum de guilde, qu'ils votent défavorablement, qu'ils se bougent!

A trop faciliter les choses le jeu en perd de sa saveur. De plus je crains que dans une situation ou pour être élus il faudra absolument avoir un partie politique et des kamas plein les poches, les joueurs seront découragés et se désintéresseront d'une feature qui leur sera jamais accessible (ou très difficilement).

Système politique:
En dépit des différents partis politiques proposés c'est exactement le même schéma qui revient encore et encore.
Un(e) gouverneur(e) avec des pouvoirs limités qui n'est bon qu'à apposer sa signature en bas des traités si il est d'accord.
Un(e) vis-gouverneur(e) qui joue le rôle de potiche
Une ribambelle d'assemblés qui font tout le boulot et qui soumettent leur travail à l’opprobre du gouverneur.

Si j'ai envie d'une monarchie absolue avec un premier ministre et une seule assemblé de nobles? Les statues (Monarque, Grand Ministre, Duc, Comte, etc...) je les aurais, mais au niveau des pouvoirs je déplore que selon ton système mon assemblée ne pourra pas concentrer tous les pouvoirs que je souhaiterais. En effet tu souhaite qu'il y ai une limite.
C'est d'autant plus embêtant que l'on sait que morceler le pouvoir c'est ralentir la prise de décision. On a déjà du mal quand des maj correctives prennent 2 semaines à arriver qu'est ce que ce sera quand des lois ou d'autres décisions plus urgentes (pour le joueur IG) devront être prises?

Payer pour les changement quand on est gouverneur:
Je suis absolument contre l'obligation de payer en kamas pour changer une loi, l'organisation des assemblés ou la constitution.
Les pdc sont là pour ça, si on craint trop de changement il suffit de donner une limite maximal de dépense de pdc du gouverneur pour changer l'organisation de la nation.

Trop de libertés du gouverneur:
La constitution ne doit pas être choisit par le premier gouverneur. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi et au nom de quoi aurait il le droit de choisir totalement la constitution? Il en faudrait une créé de façon automatique, sobre, en rapport avec le BG de la nation, que le premier gouverneur modifierait à sa guise, le tout limité par le quotas de pdc qu'il peut dépenser au cours de son mandat pour ce type de changement.

Désaccord sur l'utilité de certaines fonctions:
- Je suis contre la déclaration de guerre automatique en cas d'alliance défensive ou autre. Ca oblige à choisir ses alliés et à entretenir cette alliance.
- Je suis contre la suppression de la destitution via les avis défavorables. Si on fait bien son travail on reste en place dans le cas contraire c'est tout à fait normal de se faire éjecter. Normalement si on respecte ses promesses de campagne on ne rencontre pas de problèmes.
- Le coup d'état. Trop compliqué à mettre en place. Le raisonnement se base selon une situation ou les garde/soldats sont gentiment à leur poste en train de défendre la capitale ce qui ne sera pas le cas. Si il s'agit simplement de filer une trempe à une IA ce n'a rien de difficile et on peut craindre des révolutions chaque semaines. Si il y a plusieurs mouvements révolutionnaires on choisit le chef du future gouvernement comment?

Les métiers:
Certains métiers m'ont l'air intéressant comme chercheur et espion mais d'autre comme porteur ou facteur, agent d'entretient sont tout à fait inutiles tandis que d'autres comme les Fermier Général de l’État me semblent tout à fait inappropriés dans la philosophie du jeu.
Je m'autorise ce jugement car on ne vient que rarement sur un MMO tactique (c'est pas moi mais la pub qui le dit) pour poster du courrier ou nettoyer les trottoirs.

L'impôt et les salaires:
Je suis totalement opposé à ce que les joueurs payent des impôts ou reçoivent un salaire. Trop de dérives sont possibles et aucune protection n'est efficace. De plus on peut encourager les joueurs à participer au système simplement par nationalisme, parce que c'est "fun" à faire, pour le titre métier ou parce que cela donne un bonus artisanat ou autre qui en vaudra la peine.
La politique peut fonctionner sur la base du volontariat, les dizaines d'ong qui on fleuris à droite et à gauche en sont la preuve. En leur offrant une feature des guildes ou des joueurs motivés feront ce "travail" avec joie. Il faut tout au plus le rendre gratifiant sans débourser pour autant des kamas.

Pour ce qui est des bonnes idées je dirais presque tout le reste. C'est un peu lâche de dire cela, mais je vois bien les bonnes choses, création de différents métiers de fonctionnaires, construction de bâtiments, de comptoir, des bateaux ou des zeppelins qui nécessiteraient d'être construits ou achetés et la participation des soldats/gardes pour fonctionner.

Toutefois je ne vois pas d'un bon oeil l'apparition des entreprises. Tout ce qui manque à wakfu c'est une fenêtre de craft sécurisée entre l'artisan et son client. Il y a trop d'arnque en jeu au point que le seul artisan que l'on va voir est souvent un guildeux qui a monter le métier. Ca sera un peu HS mais c'est en partie une des raison pour laquelle l'artisanat est peu développer.
Si on veut une entreprise on monte une guide d'artisanat c'est aussi simple que ça ou on va chercher un jeu dont c'est la spécialité.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 03 Mai 2013 - 22:43:38.
Forum : Politique  Prévisualisation du message : #2619524  Réponses : 49  Lectures : 1211
posté 02 Mai 2013 - 19:07:17 | #19
J'ai une toute autre vision des choses. Quand on plante un arbre en utilisant ses propres boutures, on peut légitimement se proclamer propriétaire de l'arbre qui en découlera. Le défendre des profiteurs qui n'ont jamais planter et/ou qui ne le feront jamais dans cette nation de stasisien est normal. C'est d'ailleurs une des principale fonction de l'agro.
As tu demandé à pouvoir récolter quelques graines pour aller planter à ton tour dans un coin inexploité ou la fainéantise t'a empêcher de le faire?

La ressource appartiendrait à tout le monde? Laissez moi rire. En tant que bûcheron lvl76 je dois attendre une demi heure pour que mes boutures deviennent des arbres que je pourrai enfin couper. Au nom de quelle sacro saint droit venu de nul part devrais-je laisser un random détruire une récolte que j'attendais patiemment?

Tu peux en effet prétendre au droit de te servir de bouture, mais il a le droit de t'agresser pour t'en empêcher. Si tu veux éviter ça demande lui la permission de te récolter quelques bouture pour aller faire ta propre plantation, beaucoup accepteront.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 02 Mai 2013 - 19:08:38.
Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2618674  Réponses : 16  Lectures : 543
posté 02 Mai 2013 - 02:42:13 | #20

Citation (babagun @ 29 Avril 2013 20:36) *
Bonjour à vous tous mes frères et sœurs pandawa, je vais vous expliquer ici ma vision de la refonte des pandawas:

Commençons par la branche eau:
Ma vision de la branche eau est d'en faire une branche de soutien (toute façon avec la nouvel mode des développeurs, tous les personnages eau doivent obligatoirement être soutien).L'état Imbibé baisse les résistances des ennemis, avec la vision que j'ai de cette refonte certains sorts de cette branche pourront soigner, d'autres augmenter les résistances si ils sont lancés sur les alliés sinon si il est lancés sur les ennemis ils infligent des dégâts, passons désormais aux états des sorts:
L'une des principales utilités de mon panda est de placer et de baisser les résistances. C'est un vrai panda soutient et la possibilité de soigner sera utile dans ma fonction, je ne suis pas contre l'idée.

Souffle Laiteux: soigne si lancé sur alliés, passer ces dégâts au lvl 100 à 22 (33 en CC).

Je trouve le changement totalement inutile. Le sort ne tape déjà pas beaucoup, en réduisant ses dommages le soin sera lui aussi totalement ridicule que le roxe. 99 de roxe/soin avec 350% de dommages environ. Je préfère garder un sort à courte porté qui préservera un minimum de roxe.

Nuage Laiteux: soigne si lancé sur alliés, passer ces dégâts au lvl 100 à 42 (63 en CC), pareil si le sort est lancé sur le tonneau.
Rien à dire si le sort conserve la même zone d'effet avec le tonneau.

Tekilait: donne 50% de résistance à tous les éléments si lancés sur les alliés, passer ces dégâts au lvl 100 à 35 (donc 40 si lancé sur le tonneau) et 52 en CC et 60 si lancé sur le tonneau.

Un bon effet qui ne peut pas être abusé sur ce sort car limité à 2 fois par tour et il nécessite le tonneau pour avoir un effet de zone.

Vague de Lait: sort en zone et donne 50% de résistances si les alliés sont dans la zone, passer ces dégâts au lvl 100 à 50 (75 en CC), passer son coût à 6PA.

On a une redondance avec tekilait. La zone est plus large, ne nécessite pas de tonneau et ne consomme pas de pw, elle ne justifie pas le donner un bonus Résistance aussi grand car c'est plus facile à utiliser. Il faut remettre le coût en pw ou supprimer la zone.

'babagun' date='2013-04-29 20:36:56'
Fontaine de Laiqueur : donne des soins et 35% aux alliés dans la zone, passer ces dégâts au lvl 100 à 50 et 75 en CC (la zone si lancé sur le tonneau disparaît.

Un mix entre soin et résistance, je dis pourquoi pas, mais à titre personnelle je préfère l'effet actuel à savoir qu'il attirait vers le tonneau ceux qui se trouvaient dans la zone d'effet. Garder la possibilité de soin son équipe tout en attirant me semble coller plus à la philosophie du panda eau.
De cette façon le sort garderait sa zone et une capacité de dommage plus intéressante.

Résumé:
En gardant souffle laiteux comme un simple sort de rox nous pourrions avoir deux sorts de soin ( nuage laiteux et fontaine de laiqueur) et deux sorts à buff Rés (tekilait et vague de lait). Il faut néanmoins que le cumule de résistance soit limité à une fois pour éviter l'abus.
Toutefois, le bonus des résistances peut devenir cheat ou obsolète selon la manière dont on l'applique. A titre de comparaison donner un buff de 50% au lvl 20 est cheat. A contrario, quand on sera lvl 200 avec des pano qui donneront (attention c'est fictif) 3000 de vita et 300 de res de départ ce bonus pourra sembler ridicule.

A mon avis ce bonus de résistance devrait prendre en compte le lvl du lanceur. En prenant l'exemple de la formule de calcule des boucliers du féca sur dofus (elles prennent en compte le lvl du perso) nous pourrions avoir ceci:

Buff du sort * (100 + 5*niveau du personnage)/100 = résistance bonus donné aux alliés

Exemple fictif pour illustrer:

Le sort tekilait lvl 100 donne un buff de 8 à la résistance peut importe le lvl du personnage.

- Pour un lvl 20 cela donnera:

8*(100 + 5*20)/100 = 16% de résistance en bonus sur l'allié

- Pour un lvl 120 cela donnera:

8*(100 + 5*120)/100 = 56% de résistance en bonus sur l'allié

De cette manière le buff résistance reste efficace peut importe le lvl du perso.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 02 Mai 2013 - 02:47:55.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2618206  Réponses : 42  Lectures : 952