Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Dargentura
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 15/03/2009
165 Messages (0.11 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
posté 18 Décembre 2012 - 12:47:35 | #1
ça dépend si tu oriente ton enu en dégât eau ou en prospection, comme arme utile 30-40 j'ai rien trouvé de mieux que la pelle Gicque (craft) qui donne en forme parfaite +10pp +18% degat eau, +6% resist eau +6% resist feu + 25PV max et +6 ini max.

Personnellement j'ai fait un enu PP eau/feu geologie et art de la PP comme atout principaux mes equipement 30-40 été un mix pano crab et pano greuvard (foire troll et donne du degat multi element) et 40-50 c'est greuvard + pano moule

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #2423014  Réponses : 23  Lectures : 2143
posté 30 Avril 2012 - 20:20:23 | #2
Art de la Prospection : étant donnée la refonte liée à la Prospection, nous avons ajouté un bonus à la Prospection sur ce passif. Il permet d’ajouter 30 de Prospection au niveau maximum du sort.

ça été mis dans le patch note

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2087038  Réponses : 5  Lectures : 588
posté 30 Avril 2012 - 08:58:44 | #3

Citation (Feelliinaa @ 30 Avril 2012 04:33) *
Ou alors vous vous rendez comte que cela est inutile, les Enu ne sont pas sans reste, informe toi

bug connu:
Enutrof
  • Pas de récupération de PdV lors de la transformation en Phorzerker
  • N'a pas reçu d'item dans la Boubourse créée
  • Il arrive que des gisements disparaissent
  • Le fait d’être téléporté sur un gisement via une transposition ou un assaut n’active pas correctement les bonus du gisement.
  • Impossible de ramasser une boubourse via le phorreur si celle-ci se trouve dans la zone d’effet d’une balise crâ ou sur le cadran xélor.
  • Le phorzerker ne convertit pas le PA du sort Sablier de Xélor en PM
  • Le phorreur rencontre des problèmes s'il est sur un gisement qui n'appartient pas à son propriétaire.

on rajoute a sa, bénédiction d'enutrof qui ne donne 1 graine ou 1 ressources commune de temps a autre ( 20 niveaux d'aptitude de classe), art de la prospection diminué via la suppression de la PP (20 niveaux d'aptitude de classe).

ça commence a faire beaucoup de chose brisée.

Ce message a été modifié par Dargentura - 30 Avril 2012 - 08:59:01.
Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #2085740  Réponses : 15  Lectures : 982
posté 30 Avril 2012 - 08:49:04 | #4
[Doublon] enutrof eau, boubourse et sort épuration Titre du sujet : bug enutrof eau, boubourse et sort épuration

Pseudo du joueur :
Tous
Pseudo Compte Ankama : Dargentura
Date et heure de l’incident : Permanent
Map concernée :toute map de combat

Description du bug :
il arrive que le sort épuration ne détruise pas un objet et ne fasse pas de dégât supplémentaire mais applique bien l'état fauché.
il arrive que le boubourse ramassée ne donne pas d'objet.

supposition: un jet de prospection est appliqué a ses 2 faits et si on ne le réussit pas les effets supplémentaire ne s'applique pas mais l'état fauché est appliqué

Procédure de reproductibilité : le bug est plus voyant sur des enutrofs n'aille pas de prospection supplémentaire.

Ce message a été modifié par [Eskarina] - 09 Août 2012 - 11:30:29.
Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2085728  Réponses : 7  Lectures : 480
posté 30 Avril 2012 - 08:17:46 | #5

Citation (-Malak-Revan- @ 29 Avril 2012 22:58) *
jvois pas pouquoi ca geule, le passif art de la PP est avec cette maj , a changer donc en bonus PP ou un truc du genre no stress^^

ça gueule parce que rien d'autre n'a changé justement, la seul ligne enutrof c'est :
  • Fouille du Phorreur : le pourcentage de chances de découvrir un gisement est correctement appliqué.

il y aurais eu un changement genre art de la pp: l'enutrof et le groupe (ou l'enutrof seul) gagne de la PP, ça aurais moins gueulé

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2085702  Réponses : 195  Lectures : 5109
posté 29 Avril 2012 - 18:58:13 | #6

Citation (Arbubu @ 29 Avril 2012 17:57) *
"de quel économie tu parle, la plus part des objets ne valent rien"

C'était bien ce que je disais.
Est-il normal qu'on ait deux dragolyres en donjon riktus à 4?

Deux dragolyres c'est vraiment pas rare, or l'objet devrait l'être, certains me diront qu'il coute assez cher mais je pense pas. Tout comme bon nombres d'objet d'ailleurs, on drop trop c'est tout. Après on nous dit "on met les prix qu'on veut" oui...mais les prix suivent souvent les drops.

et comme les devs n'arretent pas de nous dire que le système de drop est "équitable" même pour ceux qui ne booste pas leur PP, les problèmes d'économie resteront.

le jeux va juste vers une simplification des choix de build, tous en mono élément avec la pano +PA de leur élément

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2084900  Réponses : 195  Lectures : 5109
posté 29 Avril 2012 - 16:52:55 | #7

Citation (Arbubu @ 29 Avril 2012 16:34) *
Je rejoins le Monsieur qui a dit "no brain".

Premièrement, sans avoir monté la caractéristique PP, et sans avoir de panoplie PP, j'ai toujours drop plus que les autres. Et je comprends pas qu'on ne voit pas cela comme une revalorisation de la classe.

Je vois que tout le monde se plaint, crâ, sacrieur, énutrof, féca (apparemment). Mais vous trouvez pas que le jeu mérite une difficulté plus poussée? Que nos petits joueurs devraient penser stratégie et non pas à foncer le premier dans le tas pour montrer à tout le monde qu'ici c'est lui le chef?

Message pour ceux qui comprennent pas: arrêtez de chercher la facilité et tout le temps la facilité. Dropper mieux et toujours plus? Taper encore et toujours plus?
Il vous faudra faire plus de combat et de donjon pour avoir ce que vous voulez? Tant mieux l'économie ne s'en sentira pas plus mal!

pour revaloriser une classe il faut plusieurs changement des négatifs et des positifs, ici ont as juste une disparition d'une possibilité de personnalisation de nos personnage.

le jeux mérite une difficulté mais au vu des changements (indice supplémentaire pour entrer dans le donjon nonne) le jeux va déjà vers encore plus simple que se qu'il est.

de quel économie tu parle, la plus part des objets ne valent rien.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2084640  Réponses : 195  Lectures : 5109
posté 29 Avril 2012 - 12:04:40 | #8

Citation (yann-millot @ 29 Avril 2012 11:50) *

Citation (Nanimono @ 29 Avril 2012 06:51) *

Citation
Sauf que l'idée de base pour cette suppression, c'est qu'il existe une énorme différence entre un Enutrof full PP et un joueur lamba (iop bourrin).

Le Iop peut aussi monter cette même PP... Ah bah non, il fout tout en ini...

Messieurs les GD? Peut on réduire les écarts d'ini en supprimant l'initiative?
J'ai une idée, vu que maintenant tout le monde va monter Pa/Pm/Po, autant ne laisser que ces caracs, pour le reste, et bah il y a les équipements (c'est la réponse qu'on nous a donné pour la pp, on va donner la meme aux autres)

je proposerais plutôt vus qu'il n'est pas "juste" pour les autres qu'on puisse monter une caractéristique, on as qu'a retirer TOUTE les caractéristiques ainsi ca sera plus "juste" pour tous le monde

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2083994  Réponses : 195  Lectures : 5109
posté 12 Avril 2012 - 12:20:56 | #9
Ce n'étais pas des questions juste des informations que j'ai vu sur les différentes réponse que les devs et CMs ont donné dans les patch, hotfix, dev vous réponde

j'ai jamais testé la taille max d'un groupe mais dans le Hotfix 1.01 du 29/03/2012 Eskaria dit: "

• Désormais, seuls 6 joueurs pourront rejoindre un combat dans un même camp (contre 8 pour les monstres, comme c’était déjà le cas avant)."

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #2041614  Réponses : 3  Lectures : 478
posté 12 Avril 2012 - 11:15:55 | #10
Regroupement d'information sur la prospection on sait:

-Tous les persos commence avec 100 PP mais cet information n'est pas affichée (confirmé par diverse post de CM et de dev)
-Il y as des paliers de PP pour drop les items
-Plus y as de membre de groupe en combat, plus il y as d'objet pour le loot
-Les groupes PvM sont max 8 perso ( a moins que ça aie changé)
-Les paliers ne sont pas configuré pour avoir besoin d'un perso PP (dernier palier dans les 800 donc)
-Les monstres (donjon ou hors donjon) ont un nombre maximum d'objet sur eux

On ne sait pas:

-si la description de la PP est toujours valide ( chaque point de prospection augmente de 1% les chances d’obtenir des objets en fin de combat)
-si la prospection de base est prise en compte pour "art de la prospection"

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #2041534  Réponses : 3  Lectures : 478
posté 29 Mars 2012 - 12:24:34 | #11

Citation (Xnaz @ 29 Mars 2012 11:34) *
Voyons Dargentura, es-tu réellement un Enutrof, comme ton image le suggère? Ily a beaucoup plus d'opportunité que ça !!! Ouvre les yeux, cher ami, je ne touche à rien de tout ça, et pourtant mon compte de kamas grimpe. Je ne dévoilerai pas mes secrets ici, ils seront dévoilés bien trop vite à mon goût. Mais sache qu'avec un peu de temps, d'astuce, d'observation et de sens du commerce on arrive à de grandes choses.

Je ne tiens aucunement à justifier ou prouver mes dires car ça pourrait ruiner mon commerce, mais les possibilités sont grandes.

Qu'Enutrof Soit Avec Votre Boubourse.

Mon image est exactement ce qu'elle est et ma boubourse va bien mais ça ne m’empêche pas de m’intéresser aux crafts qui mérite qu'on s'y penche pour autre chose qu'une dizaine de recette plus ou moins utile

y as pas mal de possibilité via le craft pour équilibrer le commerce (comme c'étais un peu le cas pendant la bêta V2), je trouve juste dommage de passer a coté

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2005624  Réponses : 59  Lectures : 1964
posté 29 Mars 2012 - 10:59:33 | #12

Citation (Xnaz @ 29 Mars 2012 10:23) *

L'équipe d'Ankama viens de donner un intérêt très particulier à l'Enutrof Eau dans une équipe. Plus l'économie se développera, plus il sera recherché. Je suis prêt à parier qu'il sera présent dans chaque équipe de Donjon dans un futur proche.

actuellement et si il n'y as pas de modification pour le reste du temps, l’économie tourne autour des Havres Gemme, des panos boss, de certain sac, de quelque kitea et des clefs vendue par 10/100

c'est assez maigre compte tenu du nombre de craft possible

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2005412  Réponses : 59  Lectures : 1964
posté 29 Mars 2012 - 09:16:44 | #13

Citation (WarWeak @ 28 Mars 2012 11:57) *
Suffit de regarder ton screen pour comprendre l'intérêt de la PP, le joueur possédant 280 de PP drop 2 fois plus que celui qui en a zéro.

Maintenant si tu regardes les nouvelles recettes de craft et le nombre très important de ressources nécessaires, je trouve clairement pas ça déconnant.

Quand vous parlez de "recettes de craft", vous parlez bien du système non valorisé que peu de personne utilise parce que les items sur les boss de donjon sont plus puissante et plus facile a avoir ?

parce que actuellement les 3/4 des joueurs ont une arme du shop, les panos utilisé sont des panos drop sur les boss, les buffs de la nourriture est trop bas pour qu'on aie un intérêt a en acheter et en 2 minutes ont regagne nos PV donc pas besoin de boulangerie.

sinon concernant la PP vu le nombre d'arrêt de correctif qu'on as eu (encore 1 aujourd'hui) ils va surement avoir des modifs (a quand un serveur test accessible aux joueurs pour donner son avis/ debug avant que ça aie sur le serveur)

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2005060  Réponses : 59  Lectures : 1964
posté 16 Mars 2012 - 14:34:27 | #14
Nouveau système de loot Voici l'explication du nouveau système

Citation (Azael @ 2012-03-16 11:46:54)Salut ici !

Désormais la prospection (celle de base et votre bonus) des joueurs se cumulera en groupe pour débloquer certains objets, pour simplifier : plus vous serez nombreux et plus vous allez pouvoir avoir d’objets.

Ce n’était pas le cas avec l’ancien système, nous avons souhaité modifier le drop pour pouvoir mieux gérer le nombre d’objets donnés en solo et en groupe.

Ce n’est donc pas un nerf (encore moins des enu pp) mais une amélioration du système.

Votre PP personnelle augmentera bien entendu vos chances de dropper un item, chaque monstre ayant un nombre maximal d’objet à dropper.

Et pour vous rassurer, nous n’avons pas équilibré ce système en partant du principe qu’il faille un Enu ou un personnage PP pour dropper de bons items, mais plutôt faire en sorte qu’un groupe drop plus d’objet qu’un joueur seul.

Petite précision rapide sur les modifications liées à l’inventaire.

Les clefs, parchemins et autres ne sont pas considérés comme objets de quêtes.

Nous avons créé un nouvel inventaire « de quête pour les objets non destructibles donnés par des quêtes (principalement du mont zinit) et un nouveau type d’objets à venir.

Les maroquiniers ont donc encore un bel avenir devant eux !

Aza.

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #1968804  Réponses : 1  Lectures : 420
posté 16 Mars 2012 - 10:24:15 | #15

Citation (darmky-chariakinn @ 16 Mars 2012 09:06) *
Pour tous les commentaires précédents sur la PP de l'enu, il est précisé dans l'annonce que l'énu ne pénalisera pas les autres membres du groupe.
Donc, il n'est pas dit qu'il partagerait d'une quelconque manière sa prospection... Vous avez mal lu ou c'est moi??
Ainsi, les autres perso de la team garde leur PP et puis voilà, il est où le souci?

D’après le post de la précédente CM sur le le gameplay des enutrofs, ça présence augmente le loot du groupe donc ça présence ne pénalise pas les autres et vu le nombre de cuir que tous le monde loot dans les groupes je ne pense pas que c'est comme dofus ou les enu ne laissé que les trucs sans valeur aux autres.

d’après la ligne sur la prospection dans se post, il est dit que le mec qui as 0pp ne sera pas désavantagé sur le mec qui as 300+ pp

Supposition sur le nouveau système de loot:

Généralité:

le tableau de loot est par palier et se débloque avec la PP global

Première supposition:

chaque membre du groupe fait un test sur chaque objet du tableau débloqué avec sa propre pp pour modifier le pourcentage de chance des objets a obtenir, le tableau n'as pas de loot max ont peu donc loot par exemple 2 coiffes Bouftou royal

deuxième supposition:
(comme la 1er mais avec un petit changement)

chaque membre du groupe fait un test sur chaque objet du tableau débloqué avec sa propre pp pour modifier le pourcentage de chance des objets a obtenir, le tableau as une valeur de loot max donc 1 coiffe bouftou royal max par donjon

troisième supposition:

chaque membre du groupe fait un test sur chaque objet du tableau débloqué sans tenir compte de sa propre pp pour modifier le pourcentage de chance des objets a obtenir, le tableau n'as pas de loot max ont peu donc loot par exemple 2 coiffes Bouftou royal

quatrième supposition:
(comme la 3eme mais avec un petit changement)

chaque membre du groupe fait un test sur chaque objet du tableau débloqué sans tenir compte de sa propre pp pour modifier le pourcentage de chance des objets a obtenir, le tableau as une valeur de loot max donc 1 coiffe bouftou royal max par donjon

Conclusion:

la 1er supposition est la plus optimiste
la 3eme et 4eme sera prit comme un nerf a la hache par les persos Prospection et va réduire considérablement leurs nombres parce qu’ils seront pris pour "des mules qui doivent la fermer et passer leurs tours comme sur dofus sinon on les kick du groupe"

Ce message a été modifié par Dargentura - 16 Mars 2012 - 10:25:21.
Raison de l'édition : mise en ordre
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1968280  Réponses : 288  Lectures : 15326
posté 16 Mars 2012 - 09:18:19 | #16

Citation (frontoza @ 16 Mars 2012 08:58) *
salut,
tout à fais d'accord avec toi. Je joue un nunu eau lvl 48 et j'ai fais un bonne 30aine de dj bouf et je n'ai même pas vu 1 seul gemme tomber. Pourtant placer sur des gisements or et des boubourses gonflées à ne plus savoir quant faire. Je ne joue pas béné (pas encore monter) mais je ne crois pas que ça y change grand chose.
La maj du 27 va probablement nous redorer un peu le blason vu qu'il faudra un certain % de PP pour débloquer certains drop.....

ou nous enfoncer encore plus dans le désagréable rôle de mule a drop qui sert qu'a débloquer les loots pour les autres, j'attend de voir se fameux système de loot mais bon depuis qu'ils ont abandonné la V2 je m'attend plus trop de quelque chose de valorisant et de bien pensé mais plus un système fait a l'arrache pour contenter les kikoos iop qui veulent tous faire

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #1968198  Réponses : 182  Lectures : 7517
posté 16 Mars 2012 - 08:45:31 | #17
je vient de faire une série de donjon bouftou, et j'ai reçut des bouses, des perles et des graines bas lvl (blé,orge) se qui confirme pour moi que le lvl du donjon influe sur la béné

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #1968122  Réponses : 182  Lectures : 7517
posté 15 Mars 2012 - 17:26:53 | #18
en se moment je remarque qu'avec ma béné lvl 20 et mon perso lvl 30 sur des combats de mon lvl donj/mob lvl 30-40 j'obtiens des graines de lvl 25-30 (kawott et roseau)

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #1966466  Réponses : 182  Lectures : 7517
posté 11 Mars 2012 - 19:57:47 | #19
étant donné qu'on ne peut pas voir ce qui as dans la boubourse avant de la prendre on ne sait pas vérifier les effets des petites et grosses boubourses

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #1955186  Réponses : 37  Lectures : 2011
posté 11 Mars 2012 - 16:57:29 | #20

Citation (NoFaceLeTraqueur @ 11 Mars 2012 15:48) *
Sinon, peut être que si tu le met dans ton coffre, ca fige ton familier (à vérifier)

Vérifié avec un chacha noir, ça le fige pas ça le remet a 0 => niv 0 + PV max

Ce message a été modifié par Dargentura - 11 Mars 2012 - 16:57:44.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1954620  Réponses : 13  Lectures : 538