Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Corsotsar
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 03/12/2011
36 Messages (0.07 par jour)
Plus actif dans : Histoires et Jeu de Rôle
posté 17 Février 2013 - 11:39:40 | #1
Le BG de ta guilde est fort sympathique (attention tout de même aux petites erreurs d’orthographes qui parsèment ton récit). J'ai bien apprécié le passage et l'utilisation que tu fais de l'Hormonde, je n'y aurais jamais pensé personnellement

Ton personnage semble avoir vécu pas mal de chose, combattre Ogrest (avec 3 dofus qui plus est) ce n'est pas rien. De ce fait, il faudra assumer ton RP en jeu, trop complexifier un BG peu s'avérer "fatal" ^^'

Sinon, et contrairement à mon camarade raqanar, on parle bien de "classe" et non de race.
Par exemple, un ecaflip et un iop sont de la même race, la même espèce, celle des Hommes (des êtres humanoïdes). Cependant ils vouent, tous les deux, un culte différent. On est plus dans l'ordre du religieux/spirituel (les 12 dieux) que de l'ethnie pure et dure.

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2500966  Réponses : 23  Lectures : 844
posté 17 Janvier 2013 - 22:37:12 | #2
Je te remercie de m'avoir éclairé de ta lanterne, Gautsbii. Et puis si je pose autant de questions c'est que le projet/sujet m'intéresse

D'ailleurs j'en ai une petite dernière (promis, après je passe au piloris) :
  • Il y a une volonté de créer des combats équilibrés. Il reste, néanmoins, possible que des combats entre personnages de niveau différents (20 niveaux de différence, par exemple) se produisent, n'est ce pas ? Cela rajouterais un peu de challenge, obligeant les 2 parties à ceux déplacer/vivre en groupe, tout en rendant la chose plus réaliste. Et peut-être que ça contrebalancerait le déséquilibre existant entre les classes, le PvP n'étant pas parfait.

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2458230  Réponses : 30  Lectures : 976
posté 14 Janvier 2013 - 22:55:48 | #3
J'aurais quelques questions, hésitant encore à me lancer.

• Peut on subir la règle d'or ( la mort définitive de notre personnage "wanted" ) quelque soit la prime ? Ou on est sûr que l'on est condamné à rejoindre externam, seulement, lorsque celle ci dépasse 1000/1500 Kamas ?

• Membres de la Marine et mercenaires sont-ils tous concernés par la règle d'or ? Si oui, existe il un seuil où cette loi devient effective ?

• Doit on organiser un troisième combat si le chasseur et le pourchassé ont chacun gagné un combat sur les 2 demandés ? Ou il suffit simplement au criminel de gagner un combat sur les deux pour s'enfuir ?

• Pourrait-on avoir des précisions quant aux possibilités de fuite et d'évasion sans que cela n'engendre d'abus (patarôlisme entre autre) ?

• Et enfin, si j'incarne un personnage doté d'une prime dépassant les 1500 Kamas et bon pour l'exécution publique sous forme d'event, est-il possible que celui ci se libère et s'échappe durant le dit évènement ?

Et je crois que c'est tout

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2454746  Réponses : 30  Lectures : 976
posté 14 Janvier 2013 - 14:14:07 | #4
Il pourrait. Cependant, si l'on souhaite garder une certaine dose/un certain degré de réalisme, je privilégierais l'existence d'une petite fiche apparaissant sous la forme d'une fenêtre et permettant aux joueurs d'y inscrire la description (plus ou moins détaillée) de leur personnage.

Déjà que je me balade pas souvent avec mon passeport en poche. Et si en plus je devais montrer aux personnes qui m'entourent ce dernier afin qu'elle remarque que j'ai changé de coupe de cheveux...j'en suis pas sorti.

Quoi qu'il en soit, je soutiens la suggestion de la "fiche descriptive".

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2454496  Réponses : 19  Lectures : 615
posté 14 Janvier 2013 - 10:33:29 | #5

Citation (poolay @ 02 Janvier 2013 12:08) *
Je prends l entière responsabilité de ses échecs et vous annonce de manière officielle que le chapeau sadi comme le chapeau xelor sera revu graphiquement:

xelor sera de type chapeau nox
sadida sera un je sais pas quoi sur un bidule poilu de machin truk. Ou l'inverse, a voir...

C'est la dernière intervention de Poolay sur le sujet (Level Designer si je ne me trompe pas), malgré son message teinté d'humour, nous pouvons considérer que les emblèmes Xélor et Sadida subiront une refonte graphique. Garde tes emblèmes, sait on jamais

Si l'emblème Sacrieur suit, lui aussi, le chemin de la refonte graphique...j'en serais heureux

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2454326  Réponses : 200  Lectures : 13185
posté 05 Janvier 2013 - 20:40:18 | #6
J'espère que tu ne m'as pas pris au sérieux, c'était de l'humour. Le sujet mis en lien est, par ailleurs, lui aussi une jolie petite blaguounette.

Mon message ne te seras (peut-être!) pas d'une grande utilité. Mon camarade du dessus apporte une réponse satisfaisant sûrement (plus) tes attentes.

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2446728  Réponses : 9  Lectures : 689
posté 05 Janvier 2013 - 17:37:00 | #7
[HRP]
Les textes sont courts, mais ils se marient bien avec ton style. La lecture est fluide et plaisante, l'histoire bien amenée, malgré qu'elle ne débute à peine. En clair, c'est du tout bon en ce qui m'concerne.

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2446508  Réponses : 6  Lectures : 207
posté 04 Janvier 2013 - 20:58:02 | #8
Mais bien entendu que c'est viable !

Et une preuve que les sacrieurs eau existent, d'ailleurs voici un très bon build sur le sujet :
Cliquez ici

A bon entendeur

Ce message a été modifié par Corsotsar - 04 Janvier 2013 - 20:58:26.
Raison de l'édition : Have fun !
Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2445786  Réponses : 9  Lectures : 689
posté 18 Décembre 2012 - 21:08:29 | #9
[HRP/]
Tu peux toujours compter sur moi ! C'est avec grand plaisir que je resigne pour intégrer l'équipage
[/HRP] 

Forum : Guildes  Prévisualisation du message : #2424032  Réponses : 72  Lectures : 3927
posté 01 Décembre 2012 - 14:45:16 | #10

vais-je cliquer ?

PS : oué bon j'ai cliqué mais y a pas de quoi rager, ou alors on a trop joué à Wakfu :p

Ce message a été modifié par Corsotsar - 01 Décembre 2012 - 14:49:56.
Raison de l'édition : j'ai cliqué...et j'ai oublié un mot...
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2407606  Réponses : 516  Lectures : 37753
posté 23 Novembre 2012 - 19:26:39 | #11
[HRP]
125.000 K; rien que ça ! Heureusement que l'action se déroule "au temps de la V2" parce que si je l'avais su, je t'aurais revendu au gouvernement :p
[HRP]

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2397532  Réponses : 21  Lectures : 1203
posté 15 Novembre 2012 - 12:38:41 | #12
[HRP]
Les débuts de Roar chez les Gélupirates, palpitant !

Vivement la suite ^^
[HRP]

Ce message a été modifié par Corsotsar - 15 Novembre 2012 - 18:08:21.
Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2390180  Réponses : 21  Lectures : 1203
posté 12 Septembre 2012 - 01:16:02 | #13
@Maston2000 : relis bien le message de -LMS- . L'image est en rapport direct avec le tome 2 de Wakfu (le manga qu'on pourrait considérer comme une saison 3) dessiné par Saïd Sassine.

Personnellement, je ne sais quoi penser de ce que j'ai sous les yeux. C'est bien dessiné, mais le style du perso est particulier. Du coup mes sentiments sont mitigés.

Tous pour V.I.V.A.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #2322384  Réponses : 18  Lectures : 1759
posté 12 Septembre 2012 - 00:50:12 | #14
Pour les sceptiques, les ignorants, ou les iops, je vous invite à lire la petite description des steamers. Elle de donnent de petits éléments de leur BG.

Cliquez ici

Ceci étant dit, je rejoins certains commentaires sur l’impossibilité de pouvoir customiser "plus profondément" ce personnage. Les doter d'une carrosserie au genre plus féminin (un torse avec une poitrine rappelant les mamelles des femelles :p), la possibilité de pouvoir modifier certains éléments de "l'armure"...on reste dans un jeu tout de même, on aimerait que nos personnages soient les plus uniques possible. Malheureusement, nous sommes légèrement bridés à ce niveau.

PS : j'ai ma petite théorie concernant cette petite énigme. Les Steamers étaient tellement impatient, et les Zobals si silencieux, si introverti...que ces derniers finirent par se faire griller la place (ou leur sortie officielle) par les p'tits Robots à la Stasis

Au plaisir,

V.I.V.A

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2322372  Réponses : 104  Lectures : 4357
posté 07 Septembre 2012 - 14:26:13 | #15
Personnellement, je l'aime bien ce skin. Je trouve Ankama audacieuse sur ce coup, ce n'était pas sans risque : des êtres purement mécanique, ni féminin "ni masculin".

Et je pense que ce choix est un bon compromis "Back Grounesque" entre les évènements en jeu, et ceux de la série (qui se passent une dizaine d'années plus tard je le rappelle).

Je m'explique, dans la série : vers la fin de la saison d'étranges personnages, menés par un certain Prince Adale et utilisant la stasis comme source d'énergie, tentent de s'accaparer les Griffes Pourpres. L'univers de ses personnes cachés derrière un scaphandre, manipulant des Steamflexs, est très steampunk. Nous avions là, la première apparition des Steamers dans la série. Les personnages principaux sont eux-mêmes surpris de les rencontrer, preuve (?) qu'ils n'ont jamais "existé" auparavant, ou alors qu'ils en n'ont jamais entendu parlé, ou encore, ils ne les reconnaissaient pas...

J'imagine qu'afin de respecter la chronologie des évènements (Wakfu jeu --> Wakfu série), et concilier Game play et BG (le premier primant sur le second) : la petite pré-invasion et ce (joli) skin représentent un bon compromis à mes yeux

Sur ce, bon jeu à tous

Le blabla de Vivalavidaloka 

Ce message a été modifié par Corsotsar - 07 Septembre 2012 - 16:33:34.
Raison de l'édition : maman a dit que je peux
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2315452  Réponses : 425  Lectures : 14298
posté 11 Août 2012 - 19:45:46 | #16
Voici une petite portée de memes. Enjoy

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2280484  Réponses : 516  Lectures : 37753
posté 31 Juillet 2012 - 00:52:55 | #17
J'ai ri de bout en bout ! Très bonne initiative ce sujet ^^

Je vais en placer un, moi aussi. Par contre, je m'excuse d'avance pour la présentation

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2260274  Réponses : 516  Lectures : 37753
posté 21 Juillet 2012 - 16:32:18 | #18
Coleptor : sacrieur, pirate, plutôt âgé, fidèle à ses principes et à son équipage.

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2245782  Réponses : 260  Lectures : 7391
posté 12 Juillet 2012 - 17:59:08 | #19
¡Hola boy,

Sans introduction, les événements en jeu se déroule 10 ans avant ceux de la série du même nom. De ce fait, je pense que c'est la série qui découle du jeu, même si certains éléments de la série se sont greffés par la suite.

Maintenant que la chronologie est placée, le débat devrait être terminée...mais on peut toujours s'intéresser à cette incohérence, si elle en est une, qu'est la nation de Sufokia.

Personnellement, je n'ai pas d'avis arrêté/précis sur le sujet. On ne sait jamais ce que nous réserve les développeurs que ce soit du jeu ou de série.
Soit on est drastique, et on la supprime au risque de se mettre une partie des joueurs à dos. Soit on trouve une explication qui tienne la route, et qui permette de dire en quoi une nation engloutie ait pu renaître des profondeurs grâce à la science (steamer), et ceci, en l'espace de 10 ans.

Sur ce, adios amigo !

Vidaloka colla la vida

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2234610  Réponses : 1  Lectures : 135
posté 24 Juin 2012 - 22:29:58 | #20
HRP
Il existe bien un BG officiel concernant l'existence, et le rôle des statues phénix, ainsi qu'au dieu mineur qui s'y rapporte. Un billet lui a été consacré dans l'Echo du Dragon :

Cliquez ici

EDIT
: sur le lien qui suit est présenté la position officielle concernant l'incarnation (post de Lagotar), régalez vous.
Cliquez ici

Quant aux combats RP, j'ai toujours autant de mal à me positionner là dessus...à méditer
/HRP

Vivalavidaloka

Ce message a été modifié par Corsotsar - 25 Juin 2012 - 19:21:48.
Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2196628  Réponses : 14  Lectures : 737