Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de -Alzeria-Alme...
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 20/07/2011
592 Messages (0.88 par jour)
Plus actif dans : Politique
posté 01 Mai 2013 - 10:18:10 | #1

Citation (JanAhona @ 01 Mai 2013 08:49) *
Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi sur ce forum.

Bienvenue au club.

Forum : Relations Internationales  Prévisualisation du message : #2617386  Réponses : 80  Lectures : 1288
posté 30 Avril 2013 - 16:23:02 | #2
Pour répondre rapidement à l'énergumène là au-dessus, loin.

Anacra a refusé de rendre cet argent en grande partie suite à des pressions de Brâkmariens. Tout comme Zoker avait refusé hier soir. Je n'ai pas à juger ça, je connais Brâkmar et les pressions qui s'y tiennent. Cela ne m'a jamais arrêté ni même fait ciller, mais on est tous différents. Là, j'entends Naamah me dire qu'il doit encore en discuter avec Well, son prédécesseur à Sufokia, sans plus de détail. Me demande bien ce que ça peut changer dans cet accord, mais soit.

Alors pour confirmer ce que dit Ecna, qui commence à s'énerver (sa barbe devient violette devant sa grosse tête rouge), c'est un accord entre joueurs, ça ne concerne en rien les nations directement, même si ça rentre dans ce contexte de "donner des kamas à une nation". Si Sufokia accepte, Brâkmar n'a pas à s'en mêler, et vice versa. Il n'y a pas à réfléchir RP, juste à redonner à Amakna ce qui lui revenait suite à la décision d'un joueur voulant faire un geste pour toute la communauté.

J'attends donc la réponse de Naamah, qui me parait déjà bien longue, ce qui m'amène à douter, mais dans un élan d'optimisme, je positive et patiente. Je pense que ce feuilleton a suffisamment duré et qu'il serait bon de le clôturer. Vous ne croyez pas ?

Alzérion.

Forum : Relations Internationales  Prévisualisation du message : #2616678  Réponses : 80  Lectures : 1288
posté 30 Avril 2013 - 10:41:34 | #3

Citation (JanAhona @ 30 Avril 2013 10:15) *
Juste pour corriger quelques exactions parce que ça m'énerve qu'on dise n'importe quoi:

-Je ne me suis pas rasé depuis 79 ans.

Comment ? On m'a donc menti ?  

Forum : Relations Internationales  Prévisualisation du message : #2616256  Réponses : 80  Lectures : 1288
posté 30 Avril 2013 - 10:36:21 | #4
C'est totalement incohérent, pour une raison simple.

On ne peut pas dans un zone dire "Oh tiens, je vais protéger le Maïs !" ni "Oh tiens, je vais protéger le piment !", parce que cela passe par type de ressource, ici les cultures. Donc vous protégerez toutes les cultures, celles que vous voulez voir, mais aussi toutes les ressources basiques. Au final, vous n'arriverez pas à empêcher les gens de récolter même une ressource protégée, car ils la veulent, et les PDC c'pas bien dur à farmer. Par contre, les cultivateurs plus petits, qui voulaient monter leurs métiers, ne peuvent pas se permettre cette chute de PDC et seront pénalisés.

Conclusion, ça ne fonctionnera pas.

Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2616250  Réponses : 10  Lectures : 188
posté 30 Avril 2013 - 08:34:10 | #5
Restitution des Kamas d'Amakna Bonjour.

Comme vous le savez, je suis l'actuel gouverneur d'Amakna, nation de coeur. Et il s'avère qu'il y a quelques semaines, Brâkmariens et Sufokiens au pouvoir ont dérobé l'argent qui revenait de droit à Amakna suite au projet Tabula Rasa d'Ecnadnoba. Oui, c'est le vieux moche là, à la barbe bleue. S'est pas rasé depuis 27 ans à ce qu'on dit.

Bref. Après avoir longtemps discuté avec Anacra, ancien gouverneur de Brâkmar, l'argent n'a pas bougé des caisses de la pourpre. Et Well n'a pas répondu à mes MP mais je le lui pardonne parce que je sais qu'il ne le fait pas exprès. Il s'avère que les deux anciens gouverneurs de Brâkmar et de Sufokia n'ont pas pu, ou n'ont pas voulu, rendre cet argent. Cependant, pour repartir sur des relations internationales saines, il faudrait dans l'idéal qu'Amakna récupère l'argent volé.

Je ne suis pas là pour placer des excuses de mes prédécesseurs sur Amakna, je sais pourquoi l'argent a été prit, mais je ne vois pas en quoi l'action d'une guilde doit pénaliser une nation entière. Non j'déconne, ça nous pénalise pas, et au fond cet argent sert à rien. Mais symboliquement, cet argent doit nous être restitué quand même, comme s'y étaient engagés à la base les premiers protagonistes du Tabula Rasa.

Les discussions avec Zoker, actuel gouverneur de Brâkmar, ne donneront rien, parce qu'il va tout simplement essayer de passer pour un gros dur aux yeux des Brâkmariens. C'râté chou, t'as perdu contre Lightar en PvP... Mais bon, pas grave.

Les discussions avec Naamah, actuel gouverneur de Sufokia, sont beaucoup plus positives. Un pré-accord a été engagé hier soir concernant la restitution des 450 000 anciens Kamas, soit 13 500 000 nouveaux kamas. Ouais, passage à l'euro oblige toussa. En voici les premières modalités :

• Sufokia restitue l'argent à Amakna par la prise des Pâturages du Seigneur.
  • Amakna restituera ces mêmes Pâturages du Seigneur à Sufokia une fois le temps de conquête écoulé.
  • Amakna s'engage à participer activement à la réparation des Ateliers de Sufokia.
  • Amakna s'engage à se battre aux côtés de Sufokia si Brâkmar décide de se retourner contre son archipelle.
  • Sufokia n'a aucune obligation militaire envers Amakna, même si Brâkmar lance une guerre contre Amakna. Ce ne sera pas leur combat, et il ne leur sera rien demandé, même si toute aide est toujours la bienvenue si elle est spontanée.

En attente de la réponse de Naamah, je ne peux pas vous dire que cet accord est définitif, même si je l'espère de tout coeur, et que Sufokia et Amakna rentrent dans une nouvelle ère d'amitié, construite sur le partage, l'entraide et l'égalité. C'est Zoker qui devrait en prendre de la graine.

Quoi qu'il en soit, n'en déplaise à ce faible Brâkmarien, Amakna ne rentrera pas en guerre contre Brâkmar pour des kamas. Nous attendrons patiemment un gouverneur plus compétent, ou bien une prise de conscience de ses citoyens. J'aime beaucoup Brâkmar, et j'y ai longtemps participé activement en politique, mais j'avoue ne pas avoir cautionné la prise de kamas à Amakna, totalement injuste vu les proportions de la "punition". Ce sera donc par la voix diplomatique que nous récupérerons cet argent, car je n'ai nulle envie de me battre contre cette nation, remplie de gens que j'apprécie.

J'espère que les politiciens Brâkmariens seront à la hauteur de ceux de Sufokia si ces derniers venaient à valider notre accord.

Vous voici informés des dernières discussions concernant ce sujet pour le moins sensible. En attendant plus d'informations, je vous laisse à vos débats si vous en avez envie, tant que ça ne dégénère pas.

Alzérion, Gouverneur d'Amakna.

Ce message a été modifié par -Alzeria-Almerion- - 30 Avril 2013 - 08:35:46.
Forum : Relations Internationales  Prévisualisation du message : #2615932  Réponses : 80  Lectures : 1288
posté 30 Avril 2013 - 08:20:56 | #6
Maljour.

Ce genre d'event ne concerne pas les gouvernements. Si tu as besoin d'un familier, je t'invite à aller miner et de l'acheter. C'est pas bien compliqué.

Alzérion.

Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2615922  Réponses : 3  Lectures : 97
posté 30 Avril 2013 - 08:19:49 | #7
C'est un topic ça ?...

Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2615920  Réponses : 2  Lectures : 153
posté 30 Avril 2013 - 08:18:36 | #8
Hey Yakara !

Un peu déçu que tu ne sois pas passé, j'avais voté pour toi ! :'(

Je suis sûr que tu aurais été plus à l'écoute que Zoker concernant la politique internationale, et il me tarde de pouvoir à nouveau travailler avec toi si ton retour se concrétise dans les prochaines semaines. Gros bisous à Enguetwo !

Alzérion.

Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2615916  Réponses : 25  Lectures : 579
posté 30 Avril 2013 - 08:17:24 | #9
Maljour.

Sincèrement, l'écologie n'est pas difficile à réguler à Brâkmar. Et je suis bien placé pour le savoir. La seule chose à laquelle vous devriez faire attention, ce sont ces gens qui coupent sous la limite et ne replantent pas.

Le seul réel souci de l'écologie, c'est qu'il faut tenter de responsabiliser les joueurs. Mais au pire des cas, en une demie-heure, l'ensemble des zones peuvent être régulées si on y met un minimum de volonté. Pour cela, il suffit de commencer par les zones BL pour aller vers les zones HL, avoir toutes les dragodindes enregistrées et un petit stock des plantes qui viennent à manquer. Vraiment facile.

Je suis vraiment curieux de savoir quelles lois vous avez bien pu ajouter. Si cela concerne Eco-Terrorisme, sachez qu'elle ne s'active que si l'on protège une ressource, ce qui en plus d'utiliser de l'argent inutilement, empêche les Brâkmariens honnêtes et respectueux de récolter. En gros, vous n'avez vraiment pas besoin de ça pour réguler l'écologie, il suffit de retrousser ses manches et de se mettre un peu au boulot.

Alzérion.

Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2615910  Réponses : 10  Lectures : 188
posté 29 Avril 2013 - 20:51:22 | #10

Citation (Miki0506 @ 29 Avril 2013 19:02) *
P.S.: c'est d'ailleur peut-être pour ça qu'il est si populaire Alzé, les gens aiment bien ceux qui foutent rien, c'très français comme attitude....

Ou alors ils aiment bien ceux qui se considèrent avant tout comme des joueurs, pas les maîtres de l'univers, et qui donc organisent un mandat d'abord en pensant aux autres. Mais bon, on va pas relancer un débat stérile toi et moi.

Bonne chance Nurepi !  

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2615622  Réponses : 38  Lectures : 740
posté 28 Avril 2013 - 13:44:13 | #11
Good luck little Zoker ! Hésite pas si tu as besoin de conseils.

Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2614328  Réponses : 20  Lectures : 612
posté 28 Avril 2013 - 13:42:08 | #12
Bonne chance à toi Yakara.

Forum : Brâkmar  Prévisualisation du message : #2614320  Réponses : 25  Lectures : 579
posté 20 Avril 2013 - 20:41:27 | #13
La réunion commencera plutôt vers 21h30 car je serai en retard. Désolé pour ce contretemps.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2606374  Réponses : 10  Lectures : 252
posté 20 Avril 2013 - 08:47:32 | #14
Chaque chose en son temps, et là c'est le temps de l'écologie. On ne peut pas tout faire en deux jours, et ça apparemment, beaucoup ne l'ont pas encore saisi.

Amakna est à la ramasse en écologie en plus. J'promets pas de miracles, mais on va faire notre possible.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2605814  Réponses : 10  Lectures : 252
posté 20 Avril 2013 - 08:34:44 | #15
Alors alors.

J'ai eu un écho hier d'une personne impliquée en écologie, peut être sur la vente de ressource. Le fait est que c'est un peu à l'arrêt j'ai l'impression. Au pire, ça fera un second point de chute pour beaucoup de monde.

Pourquoi choisir Emelka ? Parce que beaucoup de choses y poussent, parce que le décor est idyllique, et parce que je cherche désespérément depuis 2 ans un moyen d'y amener du monde. Emelka est négligée parce que loin, ça fera toujours une occasion de plus d'y aller. Et ce n'est sûrement pas pour mettre en valeur un Havre-Monde qui n'est même pas encore acheté. Je ne souhaite pas vendre la laine du bouftou avant de l'avoir tué, et pour l'instant, ce Havre-Monde n'appartient à personne, même si ce n'est pas un secret que l'Alpha Dominion le convoite et l'exploite depuis longtemps maintenant.

Les (faibles) revenus qui seront tirés de ces (possibles) ventes seront mises à profit dans les Events. En tout cas, c'est pas ça qui va nous aider dans l'AD si c'est ta question, parce que bon, 2 mangas et 1 plomb et on a de quoi acheter 8 graines. Autant miner pour se faire des sous. L'argent sera donc réinvestit dans les Dons de Kamas (un autre projet secret du mandat) et dans les récompenses d'Events.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2605806  Réponses : 10  Lectures : 252
posté 20 Avril 2013 - 07:26:19 | #16
[Mandat] Ecologie
Bonjour à tous.

Je préfère vous prévenir tout de suite que si ce sujet par en trolls en tout genre, en insultes, en délation, ou je ne sais quoi d'autre, il sera demandé de le fermer, comme pour le sujet principal de ce mandat. Je suis ouvert à toutes vos réactions, positives comme négatives, tant qu'elles respectent des critères de respect et de constructivité. Je donne une fois de plus la chance aux Amaknéens de pouvoir participer pleinement à la réunification de cette belle nation à travers un nouveau projet qui durera, alors saisissez là, ne la gâchez pas comme vous avez gâché le retour des Kamas de la part de Brâkmar.

Bien. Parlons écologie. Durant ma présentation, j'ai été assez vague sur mes objectif en terme d'écologie. Le fait est qu'il est difficile de faire des miracles. Pour avoir longtemps occupé le poste d'Ecologiste ces derniers temps, voici ce qui se passe le plus souvent dans les contrées du monde des douze :
  • On coupe une ressource parce qu'on en a besoin.
  • On perd 3PDC avec Désobéissance quand on passe sous la barre des volontés à respecter.
  • On part sans replanter.

Je ne sais pas pourquoi, le fait est que dans 90% du temps, les volontés sont dégradées à cause de ça. J'appelle donc déjà tous les Amaknéens à replanter derrière eux quand ils cassent les volontés d'un MDC. Si ne serais-ce qu'un poignée de personne le fait après ce message, je considérerai déjà cela comme une petite victoire.

Ensuite. Une réunion sera organisée ce samedi soir :
  • A la Taverne d'Emelka à 21h !

Ce sera l'occasion pour moi de vous présenter la première grosse partie de ce projet. En effet, à côté du futur Havre-Monde d'Emelka, sont déjà déposés depuis plusieurs mois les Jardins de l'Alpha Dominion. Ces Jardins seront équipés en vitrines permettant de déposer des graines en tout genre, boutures également. Etant donné qu'il y a trois sacs, voici ce qui se passera :
  • Le Jardin Dominion couvrira les graines de cultures.
  • Le Garden Dominion couvrira les boutures.
  • L'Herboristerie Dominion couvrira les graines de plantes.

Ces ressources seront posées en vente à 10 Kamas l'unité, et réapprovisionnés si besoin est. Cela représente 1/3 d'ancien kama. Pour vous permettre de faire fructifier les graines que vous acheterez éventuellement, le Jardin Dominion sera ouvert au grand public. Il sera régulièrement surveillé pour veiller à sa bonne utilisation.

La seconde partie de ce plan ne peut pas être mise en place pour l'instant, car après une seule journée de mandat, je n'ai pas eu assez de retours sur l'écologie. Elle concerne l'application de la Loi Désobéissance, et nous en rediscuterons plus tard. En attendant, profitez de ce sujet pour parler écologie dans le calme et sans troll, et si vous avez des remarques/critiques constructives, je suis preneur.

A ce soir à Emelka donc !

Alzérion.

Ce message a été modifié par -Alzeria-Almerion- - 20 Avril 2013 - 07:27:55.
Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2605788  Réponses : 10  Lectures : 252
posté 20 Avril 2013 - 06:07:19 | #17
Bon.

Entre les trolls, les accusations, la délation provocatrice que je lis ici, je ne vois même pas en quoi ça vous étonne que je décide de fermer ce topic (j'attends toujours un modérateur d'ailleurs).

Je tiens à remercier tous les Amaknéens et autres qui ont réussi à faire capoter le retour des kamas par simple troll gratuit, c'était brillant de votre part. Je tiens aussi à remercier ceux qui ne savent pas parler sans être à la limite de l'insulte et de la méchanceté qui sont responsables de la future fermeture de ce topic.

Pour finir, je tiens à rappeler aux quelques utilisateurs du forum qu'ils ne représentent pas le peuple d'Amakna, pas plus que moi. Je m'intéresse avant tout à tous ceux que je croise sur le monde des douze, je réponds à leurs questions, je les aide si je le peux. Il y a des propos ici qui sincèrement me dégoûtent tant par leur immaturité que par leur violence, alors que pour l'instant, on avait réussi à négocier le retour des kamas, et on avait réussi à intéresser la politique aux Amaknéens.

Il y a eu plus de 500 votes, ce qui est assez rare de nos jours. J'ai placé le second et le troisième des élections au gouvernement pour qu'il soit vraiment représentatif de ceux qui ont voté, ça me paraissait normal pour eux. Ils le méritaient. Oui, Amakna est ma nation de coeur, et je me battrai pour elle. Mais je ne me battrai pas avec vous, je vous déclare déjà officiellement vainqueurs. En une nuit vous avez réussi à faire revenir en arrière une nation qui avançait et je ne vous laisserai pas faire ça, mais désormais, ça se passera sur le monde des douze ou en sujet unique sur lequel je suis sûr de ne pas vous voir.

Je suis disponible pour parler avec chacun d'entre vous. Qu'on ne remette pas en doute mes motivations et ma passion de la démocratie sur Amakna. Les trolls eux iront garnir ma liste d'ignorés, parce que si vous avez des critiques à faire, faîtes les sans troller. Les critiques constructives ça m'intéresse, le reste non. Je ne me suis pas présenté pour me faire descendre sur un forum par une minorité qui de toute façon est éternellement insatisfaite.

Je redemande donc la fermeture du sujet, qui aurait évité bien des soucis si elle avait été effective à ma première demande. Messieurs les modérateurs, waiting for you now, please.

Alzérion.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2605782  Réponses : 66  Lectures : 889
posté 19 Avril 2013 - 22:49:10 | #18
Hey !

Ma foi, tu dois connaître l'adresse du forum ! Au pire, il est pas dur à trouver !

Forum : Guildes  Prévisualisation du message : #2605656  Réponses : 49  Lectures : 3711
posté 19 Avril 2013 - 21:59:07 | #19
Bonsoir.

Vu que je ne peux pas faire tranquillement de suivi de ce mandat sans voir des trolls arriver en courant, cela se fera ici. Vous aurez donc régulièrement les infos importantes.

Premièrement, Brâkmar a reprit les Pâturages du Seigneur afin de nous les restituer dès que possible avec les 14 000 000 de Kamas qui nous revenaient suite au Tabula Rasa. Cela se fera dès demain.

Ensuite, les lois suivantes ont été retirées :
    TrahisonCollaboration
Les lois suivantes ont été ajoutées :
    Coup de Brutus, vous empêche de tuer un allié en combat.Braconnage, permet de protéger des monstres si nécessaire. Je doute néanmoins que cela le soit.
Pour finir, l'équipe du gouvernement fera son possible pour maintenir l'écologie à son niveau le plus acceptable sans sombrer dans la paranoïa (vu qu'Emelka et la Futaie sont clairement impossibles à maintenir à niveau) :

Voilà pour ce soir, profitez bien de Frigost et de la Mise à Jour des Kamas !

Alzérion.

Ce message a été modifié par -Alzeria-Almerion- - 19 Avril 2013 - 22:00:10.
Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2605598  Réponses : 20  Lectures : 3172