Profil de Koku-Oh
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 14/04/2012
34 Messages (0.09 par jour)
Plus actif dans : Forum Général
|
 05 Juin 2012 - 22:52:42 |
J'admet qu'une fois monté le roublabot et le tir surprise, il ne reste pas grand chose pour le roublard terre dans les sorts de classe.
Le sort permettant de fuir en cas de dégats nous faisant reculer de 3 cases (me souviens plus du nom), nous oblige à revenir vers l'ennemi pour pouvoir le toucher, ce qui n'est pas pratique.
La volonté d'Ankama semble être de diriger les joueurs vers du bi-éléments mais pour ceux qui ne veulent pas jouer sur les bombes, il ne reste que la bi-élémentalité terre/air qui reste très limitée également.
Plus le temps passe, plus je me demande si je vais vraiment continuer mon roublard :/
|
|
 05 Juin 2012 - 13:26:11 |
J'ai un peu de mal à comprendre le principe de base de l'idée...
Etre hors-la-loi, c'est RP et c'est PVP, mais vous ne voulez plus de cette étiquette qui fait que vous vous fassiez agresser ?
Donc être hll, c'est faire du pvp sans se faire agresser ?
J'ai du mal avec cette logique :/
Mettre des bonus pour que les hll deviennent plus forts ?
Ils sont hll justement parce qu'ils ne respectent pas l'équilibre du jeu (perte de pdc car non respect des lois de protections & agros à gogo contre des joueurs qui ne demandent rien) et il faudrait les encourager à foutre le boxon ?
J'ai un peu de mal quand même avec cette logique.
A mon sens, on devient hll quand on ne respecte pas l'équilibre du jeu et ça n'a aucun rapport avec un quelconque sens RP :/
|
|
 05 Juin 2012 - 13:18:48 |
J'ai simplement économisé mes points pour passer à 7PA de base (150 points pour gagner 1PA)
|
|
 05 Juin 2012 - 13:02:54 |
Montant un roublard terre sur un autre compte, je me suis posé les même questions à ce niveau là.
Mais une fois le 8e PA atteint, mitraille est lançable 4 fois par tour, ce qui fait déjà un peu plus de dégâts.
Le passif Tir Surprise (40% d'effectuer un tir supplémentaire de type eau (30%) au niveau 20) est un bon ajout. On peut se dire que oui mais c'est un tir eau, c'est pas top. Mais Il ne faut pas le sous-estimer.
Actuellement au niveau 40 en panoplie bouftou royal, je tape à du 18-23 (+50% en cc) x 4 + 5-7 en cas de tir surprise.
Ce qui me permet d'atteindre du 80-100 par tour juste au niveau 40.
De plus le Roublabot peut-être très utile puisque même s'il atténue les dégats, il permet de frapper en zone.
Quand tu réussis au niveau 40 à faire du 60 au tour sur 3 à 5 ennemis, ça fait plus que plaisir
Et je ne me penche pas sur les autres tirs (avec 8PA : 2 tirs croisés + 1 mitraille, ça fait son petit effet aussi)
J'admet qu'à bas niveau, on peut se poser des questions sur sa puissance, mais il y a moyen d'en tirer quelque chose assez rapidement
Ce message a été modifié par Koku-Oh - 05 Juin 2012 - 13:04:41.
|
|
 02 Juin 2012 - 00:19:23 |
Habitant de Bruxelles, j'ai mis du temps également avant de pouvoir me le procurer.
Les délais de livraisons auront pu être touchés par les jour fériés mais pourtant on n'était pas en grève pour une fois :p
Donc Ankama, revoir les envois pour respecter les délais de livraison :p
Sinon pour le magazine, je le lis peu à peu.
Ce premier numéro est vraiment celui pour permettre au débutant de débuter.
Une très bonne chose et très correctement expliquée, même si pas mal useless à part pour le crétin lambda qui achètera le magazine sans savoir de quoi ça traite.
Mais une bonne initiative tout de même (et ça n'a rien à voir avec l'anneau  ).
Je déplore pour le moment surtout une chose.
Une description de la panoplie du chaos offerte avec le magazine aurait pu être un grand plus.
Perso je n'ai pas encore utilisé la carte, ne sachant pas à quoi m'attendre et devant jongler avec mon espace libre dans mes sacs.
Je ne sais donc absolument pas en quoi elle consiste.
Une description complète dans le mag aurait pu être un atout à mon sens.
J'espère au moins que dans le prochain mag, on aura une description complète du steamer et de ses sorts afin de pouvoir réfléchir aux builds pendant la lecture pour pouvoir le commencer correctement
|
|
 31 Mai 2012 - 14:45:18 |
L'inquiétude me semble justifiée et bien que je n'y aie pas pensé avant, me voilà également dans le doute. Je suis le premier défenseur d'Ankama, mais ils sont bien capable de nous offrir qu'un test momentané de la bestiole.
Je pense que le mieux serait d'envoyer la question à Eskarina si elle ne répond pas ici d'elle même :/
|
|
 31 Mai 2012 - 14:24:04 |
"Dans un souci de transparence, nous allons vous dévoiler ici les bugs déjà corrigés par l’équipe et qui disparaîtront pour la mise à jour de juin. Nous actualiserons ce sujet régulièrement pour vous tenir au courant de nos avancées"
Faut tout lire hein les râleurs. Oui la liste ne comprend encore que des choses "mineures", mais ce sont les bugs déjà résolus par la team.
Si ils mettent toute la liste de bug a corriger et qu'ils n'ont pas le temps de tout faire d'ici le 12, ça râlera encore plus sévère. Donc faites preuve de patience et lisez bien les news en entière et pas seulement les lignes qui vous intéressent.
Les refontes des classes viendront sans doute après les résolutions de bugs. POu rles plus important, j'ai pu voir que ça râlait beaucoup pour le totem Sadida qui, je cite, "est connu et en cours de résolution", ça sera donc le prochain bug corrigé, montrant que les devs arrivent maintenant dans le vif du sujet.
En deux semaines, ils peuvent faire beaucoup, alors encourageons les à y arriver plutôt que de leur taper dans les jambes ! Ce sont peut-être des devs, mais ce sont avant tout des gens comme nous tous.
Donc, ce que j'en dit, c'est un grand "ENFIN" et un grand "COURAGE à l'équipe" qui nous permettra en effet de repartir sur un jeu sain pour mieux pouvoir attaquer les refontes (et l'ajout de contenu par la suite) !
|
|
 30 Mai 2012 - 14:46:10 |
Pour ma part, je pense que cette panoplie n'a rien de choquant, elle s'inscrit dans la continuité des panoplie bouftou/bouftou royal/bouftou sauvage :/
Bon c'est un peu dommage du coup d'être quasiemtn forcé de puer le bouftou jusqu'au lvl 100 mais ça me semble valable tout de même :/
|
|
 30 Mai 2012 - 00:47:03 |
J'ai parfois des idées, souvent au mauvais endroit, pour une fois, je vais même penser à la mettre ici même.
D'un coté les gens qui râlent parce que Contre-Nature est abusé (les enis diront le contraire), d'un autre, les gens qui disent que c'est le mot reconstituant qui est abusé (les enis soutiendront toujours le contraire). (Oui, je laisse de coté les débats sur les autres sorts)
Et d'après moi, ces deux sorts n'ont pas à changer (parce que je suis un eni ?), ceci dit, si je dois interroger le peu de conscience que j'ai encore, je trouve en effet qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Trop de puissance ? Peut-être ? En retirer ? Ca ne serait pas une solution.
J'ai donc pensé à une autre alternative pour la modification du sort Contre-Nature (ou alors ça a été dit et j'ai zappé dans ma lecture diagonale).
Pourquoi ne pas infliger un bonus de x% de résistence aux soin à l'eni qui lance le sort et ce, pour 2 tours?
Les x% correspondant au x% de dégâts soins en plus infligés à l'ennemi.
Ainsi, l'eni qui lancerait le sort sera forcé au prochain tour d'attaquer (en faisant un classe dpt (et non dps hein les gens) pour le combat) ou d'encaisser plus sévère (entre blesser et soigner, il faut choisir) en attendant de pouvoir à nouveau se soigner correctement.
Ou voir même, si on veut être plus trash, interdire le soin de l'eni sur lui-même pour deux tours si utilisation de Contre-Nature. Mais ça rendrait alors le PvP déséquilibré puisque l'eni ne pourra plus être soit qu'une machine à tuer implacable sans possibilité de changement de stratégie en cours de combat, soit une machine de soin faisant durer le combat durant une éternité...
Cela n'impliquerait de ce fait ni perte de dégâts ni nerf des sorts de soins. Contre-Nature peut rester tel quel (à part l'ajout de la contrainte), ajoutant enfin une faiblesse aux enis full eau (puisque c'est surtout cela qui fait grincer des dents la plupart des détracteurs).
Il y a toujours la question du déphasage, mais pourrait-on pousser le vice en interdisant le déphasage suite à un contre-nature ?
Toujours est-il que je souhaitait exposer simplement mon idée à la communauté afin que les joueurs plus aguerris puissent éventuellement décortiquer la chose à leur tour.
|
|
 30 Mai 2012 - 00:17:22 |
Idée qui va sans doute se perdre au vu du nombre de sujets sur la classe.
Mais pourquoi ne pas infliger un bonus de x% de résistence aux soin à l'eni qui lance le sort et ce, pour 2 tours?
Les x% correspondant au x% de dégâts soins en plus infligés à l'ennemi.
Ainsi, l'eni qui lancerait le sort sera forcé au prochain tour d'attaquer (en faisant un classe dpt (et non dps hein les gens) pour le combat) ou d'encaisser plus sévère (entre blesser et soigner, il faut choisir) en attendant de pouvoir à nouveau se soigner correctement.
Ou voir même, si on veut être plus trash, interdire le soin de l'eni sur lui-même (en passant la portée minimum du sort à 1) pour deux tours si utilisation de Contre-Nature. Mais ça rendrait alors le PvP déséquilibré puisque l'eni ne pourra plus être soit qu'une machine à tuer implacable sans possibilité de changement de stratégie en cours de combat, soit une machine de soin faisant durer le combat durant une éternité...
Cela n'impliquerait de ce fait ni perte de dégâts ni nerf des sorts de soins. Contre-Nature peut rester tel quel (à part l'ajout de la contrainte), ajoutant enfin une faiblesse aux enis full eau.
Ce message a été modifié par Koku-Oh - 30 Mai 2012 - 00:19:08.
|
|
 29 Mai 2012 - 23:54:01 |
Citation (Eleven-th @ 29 Mai 2012 23:37) 
Citation (JanAhona @ 29 Mai 2012 23:02) 
Citation (HealingLove @ 29 Mai 2012 18:29)  Recon une seule fois detruira les builds a 8 PA full soin, pourquoi alterer les soins de l'eni qui sont parfait en ce moment ? Un build qui ne permet que le spam d'un même sort n'est pas un build en même temps.
D'accord. Ça pourrait vous apprendre à utiliser autre chose que ce sort (et dépha) par la même occasion. En même temps, je vois pas pourquoi un eni ou même n'importe quelle classe devrait sortir un sort moins puissant que celui qu'il pourrait lancer :/
Je suis d'accord sur le fait que voir des eni sortir uniquement le même sort peut être chiant, mais je ne vois pas en quoi ça l'est moins que de voir une autre classe faire pareil.
Le mot reconstituant utilise des PM, si la cible est trop loin, on utilise ses PM et on attaque avec un autre sort, si la cible est à portée, je ne vois pas pourquoi il y aurait privation.
Si on doit partir dans le principe du "je peux le faire mais je ne le fais pas pour laisser l'autre en vie", on peut très vite transformer ça en "je suis un eni, je suis sensé soigner, par gagner un combat, alors pas la peine que je me batte et autant abandonner directement pour faire plaisir à l'autre"
|
|
 27 Mai 2012 - 23:53:40 |
Bah non Andormède, jamais été en prison, je suis un citoyen presque modèle
Moi qui pensait avoir une idée pas trop mauvaise :p
|
|
 27 Mai 2012 - 18:03:33 |
Un ban de temps de jeu simple, non, les gens paie leur abonnement.
Payer ? Ca serait pire que le système actuel puisque du coup seuls les riches pourraient agresser les pauvres.
Nan, un ban de x heures, ok, mais avec une peine de corvée de patates pour faire diminuer son temps de ban, genre une patate pour 10 minutes.
Donc 6 patates pour une heure.
En mettant en place un système pour que le condamné ne puisse prendre qu'une patate à la fois pour l'amener à la table ou il pourra l'éplucher, il lui faudra environ 5 minutes de jeu inintéressant pour réduire sa peine d'une heure.
Maintenant la peine augmenterait en fonction de son degré de hors-la-loi.
On pourrait ajouter une possibilité de rester en prison au delà de sa peine pour continuer à faire des patates pour gagner des PdC (+3 par patate ?) avec impossibilité d'en faire plus une fois les PdC revenus en positifs.
Ainsi, les gens réfléchiront à deux fois avant de passer hors la loi.
Enfin, ce n'est qu'une idée hein, reste à voir ce que chacun en pense.
|
|
 27 Mai 2012 - 12:21:41 |
Puissent les devs t'entendre mon ami !
|
|
 27 Mai 2012 - 12:04:35 |
Qu'il soit temps d'enchaîner, oui, mais faire une MàJ pour faire une MàJ, est-ce réellement utile ?
Plus que du contenu buggé ou autre, je trouve que le jeu manque de quelque chose.
Manque cruellement même de but.
Parce que oui, aller dégommer Ogrest, c'est bien beau, mais euh... Ha ? C'est pas encore possible ?
Alors on n'a plus qu'à farmer comme des boeufs en attendant que ça soit un jour possible...
Je pense perso que ça manque surtout de quête et de PNJ !
Maintenant ce n'est que mon avis hein, mais le mon Zinit, oui mais bon, ça n'en fait que 2...
Les quêtes de Geror, ok mais euh pareil hein... On va pas lui ramener éternellement les ressources demandées si ça ne rapporte plus rien.
Après oui, je sais, il y a les exploits, mais ça manque de RP tout de même.
Oui, il y a la limitation du niveau 105 et le fait que les parchemins d'xp ne rapportent rien en sort, mais ça pourrait rapporter... Je sais pas, une poignée de kamas ? Des jetons ?
Dans tous les cas, ça ajouterait un but et donc une motivation autre que farmer pour farmer en attendant de pouvoir en tirer quelque chose au lvl 200 :/
Et de fait, je pense que ça ferait même revenir les joueurs lassés.
Perso en tout cas, je finis déjà par décrocher doucement du jeu, mais uniquement à cause de ce manque de but.
Une MàJ qui apporterait ces choses là, voilà ce que j'attend pour ma part.
J'ai pas joué à des masses de MMO mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Wakfu est un des MMO les plus pauvres en matières de quêtes proposées.
|
|
 27 Mai 2012 - 11:42:16 |
Bah les Enis sont là pour soigner et sont légions.
Généralement, une personne ayant décidé de monter un Eni, le fait justement pour pouvoir soigner avant tout.
J'en viens avec ça simplement parce que les gens n'ont généralement aucune tenue ou ont du mal avec l'aspect MMO.
Le nombre de fois où je me fais sauvagement inviter dans un groupe parce que je suis un Eni sans même un "bonjour"... Perso ça me gonfle.
Mais soit, des Eni, il y en a à la pelle, le tout est de savoir leur proposer de jouer avec vous, quitte à en avoir deux (ce qui peut s'avérer redoutable).
Le problème à mon sens n'est pas le nombre de classe/d'armes de soin, mais plutôt un problème de communication entre joueur. Et au pire il reste le canal commerce utilisable en dernier recours comme un canal de recrutement. (Me demande d'ailleurs pourquoi ce canal n'existe plus).
Donner à d'autres classes la possibilité de soigner ou intégrer des équipements de soins, ça ne ferait qu'isoler un peu plus les Eni qui ne demandent qu'à trouver un groupe où il ne serait pas pris pour un mob de soin qui doit soigner parce qu'on le lui dit et pas parce qu'on le lui demande.
|
|
 27 Mai 2012 - 11:33:18 |
Perso j'appelle ça un problème technique, pas autrement
Dans quel cas tu peux envoyer un message au support qui résoudra ton problème dès que possible.
Pas de bol par contre on est dimanche.
Ou alors bêtement réessayer plus tard comme indiqué...
Ce message a été modifié par Koku-Oh - 27 Mai 2012 - 11:34:09.
|
|
 26 Mai 2012 - 20:02:32 |
J'ai eu le problème... Je ne sais plus trop quand mais c'était il y a un moment, j'ai envoyé un message au support et au final ça s'est résorbé tout seul avec le temps.
Je pense qu'envoyer les rapports leur permettront au final de trouver ce qui ne va pas, mais faut envoyer les rapports de bug
|
|
|