Profil de Dally-N
Membre
|
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 23/08/2011
25 Messages (0.04 par jour)
Plus actif dans : Saison 2
|
 03 Mars 2012 - 19:19:27 |
Citation (marshmalowgugu @ 03 Mars 2012 17:57) 
Citation (flo-wine @ 03 Mars 2012 17:44)  Je voudrais préciser quelque chose sur toute la polémique à propos de "la grossesse d'Eva" : d'abord, cessez donc de dire que Pinpin est le père de Goultard,  on sait que Goultard est le fils d'une Iopette et du dieu Iop, la seule chose qui me perturbe c'est que Goultard devienne subitement le nouveau dieu, il est passé où l'ancien, son père ?
Ensuite on n'est pas totalement sûrs que Eva soit bien enceinte, bon d'accord, en même temps Goultard étant le nouveau dieu, il peut très bien sentir qu'il y ait un ptit bout de Iop en route, enfin bref, tout laisse penser que c'est le cas.
Mais enfin, pourquoi toute cette discussion sur le fait que Eva soit trop jeune?  On n'est pas en question sociale, d'abord cette série garde quand même un contexte "moyen-âge" et puis si elle est trop jeune pour devenir maman, elle l'est aussi pour être guerrière et risquer sa vie afin de stopper la destruction du monde tout comme Yugo ou Amalia...
Ce n'est pas comme si elle allait ruiner sa vie, galérer pour trouver du travail et subir toute la pression de la société, non?
Après on peut dire que ça donne un mauvais exemple aux enfants, mais Eva et Pinpin n'ont pas vraiment l'allure de grands ados immatures et ça m'étonnerais que beaucoup d'enfants soit aller lire leurs âges sur leur fiche de personnage, d'ailleurs, ils sont peut-être âgés d'au moins un an de plus entre la saison 1 et 2.
Ouai enfin en théorie si on censure la polygamie pour "montrer le bon exemple aux enfants" on va pas juste après leur montrer des ados devenir parents ce serait totalement illogique.
Et je vois pas en quoi dire que Pinpin pourrait être la réincarnation du dieu Iop serait plus bête que de dire qu'Eva est enceinte.
Comme tu le dit si bien toi même "il est passé ou le dieu iop?". Eva a 18 ans, je vois pas en quoi ce serait un mauvais exemple pour les enfants. Et franchement, dire au enfants "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", c'est une très grosse connerie (je sais, je pèse pas assez mes mots, mais je le dit comme je le sent).
Ce message a été modifié par Dally-N - 03 Mars 2012 - 19:22:37.
|
|
 03 Mars 2012 - 16:32:21 |
Je suis un peu déçu du combat contre rushu qui fait un DB-like (je deviens plus fort, l'adversaire devient plus fort pour me contrer mais je deviens encore plus fort).
Mais le final avec les éliatropes est superbe.
|
|
 25 Février 2012 - 20:02:13 |
Citation (Eliatrope-Des-Reves @ 25 Février 2012 10:44)  Celui on tait le nom = Rushu !! Oo il a la même apparence ! de plus écouter la conversation de Goultard et rushu quand ce dernier libère son apparence....
Avant ils disaient que c'était rubilax, maintenant Rushu....
Celui dont ont tait le nom, c'est pas un démon, mais l'âme d'un dragon noir privé de corps. (dragon d'osamodas, donc sans lien avec un éliatrope).
A propos, je suis déçu du nouveau Rushu, qui est juste moche et fade.
Pour sufokia, d'après ce que j'ai compris=
il y a la sufokia qu'on connais.
Et l'autre, celle qui apparait dans le DA, qui vient des fonds marins de l'ancienne sufokia engloutie.
Il est évoqué sur le site officiel de dofus qu'une partie de sufokia fut engloutie (et ce avant le déluge d'ogrest).
Donc la sufokia du jeu =/= celle de l'anime.
Ce message a été modifié par Dally-N - 25 Février 2012 - 20:05:44.
|
|
 20 Février 2012 - 17:36:34 |
'Tain...
C'était pareil à la saison 2, des tas de gens se disaient "qui va mourir", comme si un final sans mort était inacceptable.
Vous voyez, après les 150 et quelques pages sur la mort/ressurection de Tristepin... C'est pas assez?
|
|
 20 Février 2012 - 17:14:02 |
Citation (evaxpinpin @ 18 Février 2012 17:38)  moi chui sur que gougou va sortir son shushu =) et va le libairer sa va etre grandiose ... ou pas T^T
mais mince a la fin pourquoi ts le monde dis que quelqu'un va mourire si sa se trouve perssonne va crever  " et si kelk'un meur je dirai phaéris sa mettra ptetre en boule yugo esqt il vas tous faire exploser =/ mais bon le meilleur moyens de savoir et de voir ^^
moi chui sur que gougou va sortir son shushu =) et va le libairer sa va etre grandiose ... ou pas T^T
mais mince a la fin pourquoi ts le monde dis que quelqu'un va mourire si sa se trouve perssonne va crever  " et si kelk'un meur je dirai phaéris sa mettra ptetre en boule yugo esqt il vas tous faire exploser =/ mais bon le meilleur moyens de savoir et de voir ^^ Goultard n'a plus de shushu, vu qu'il a donné Rubilax à Tristepin.
De toute façon, cela ne lui servirait à rien. En comparaison avec la sienne, la force d'un shushu est dérisoire. Fusionner avec un être plus faible que lui n'aurait qu'un impact mineur sur le combat.
Citation pas bete , ben pour le dofus , la couleur rouge represente le mal , c peut etre sa .
Roh les clichés =o=.
Aucune couleur ne représente clairement le "mal" ou le "bien", même le noir et le blanc.
Le rouge est associé en général à l'amour, mais aussi à l'égoisme, voire la violence.
Après je dis ça juste comme ça. Je tenait juste à dire que rouge=/= mal.
Ce message a été modifié par Dally-N - 20 Février 2012 - 17:28:14.
|
|
 13 Février 2012 - 19:37:14 |
Citation (x-masterknight-x @ 11 Février 2012 14:25)  Est ce normal que cette épisode sois sur le site Mon-ludo ?
edit: Il vient d'être enlever (donc c'est bon ^^') Cette erreur de monludo est aussi arrivée avec l'épisode 16 de la saison 1. A l'époque je l'avais vu.
Sinon, Sufokia est puissante, très puissante. Elle semble plus puissante que Bonta ou Brakmar (je me base sur çe qu'on a vu dans la série.).
Aussi, je voudrais signaler une petite déception= le manque de de shushus majeurs dans l'armée de rushu. Eh oui, il y en a... Deux. Anathar et Rushu.
Bien sur, ça s'explique par ce qu'ils sont tous enfermés, mais l'armée des shushus est désormais bien moins dangereuse qu'à l'époque de la première invasion.
Ce message a été modifié par Dally-N - 13 Février 2012 - 19:42:03.
|
|
 13 Février 2012 - 19:15:18 |
Citation (Salahalame-Mouzdiouf @ 11 Février 2012 14:02)  Goultard s'en mêle, c'est quand même le fils du dieu Iop, ça va trop faciliter leurs combats, mais d'un côté, Goultard fait partie de mes personnages préférer, donc je ne peux que plussoyer son apparition. Presser de voir la suite, ça promet. Faciliter? Je peut comprendre que Rushu ait l'air ridicule, mais en théorie il est plus fort qu'un dragon. Voire presque égal à un dieu. (C'est pas des affirmations. Donc venez pas me taper si c'est faux =) )
|
|
 28 Janvier 2012 - 11:53:20 |
Je trouve la saison 2 bien trop chargée en HS personnellement. Et encore, dans le fond elle ne l'est pas plus que la saison 1, seulement, les épisodes de la S2 sont plus fades...
Le premier épisode de la S2 n'apporte rien à part les visions d'Eva. L'épisode 7 est juste sans intérêt, et la trilogie boufbowl à Brakmar m'a dégouté...
Même des épisode comme Xav le boulanger ou Le sac de ruel m'ont plus marqués. Je trouvait qu'ils avaient une véritable ambiance... Les épisode HS de la saison 2, je n'ai pas envie de les revisionner.
|
|
 28 Janvier 2012 - 00:37:45 |
Citation (chuuuuuuuuuuut @ 27 Janvier 2012 20:11)  moi je pense qui va pas mourrir mais en méme temps si car Cléophée est arivé en nouvelle heroine.
Au faite pour Dally-N
Wakfu s'est géniale!!!!
ya plein d'action et d'humour c'est vraiment cool!!
Et?
J'ai dis que c'était mauvais?
Après, c'est mon avis personnel mais j'estime que beaucoup d'animés japonais sont bien meilleurs, après c'est sur qu'ils ont moins de restrictions (fr 3 quoi).
Et des animés avec de l'humour et de l'action, y'en a des masses, bons ou pas.
|
|
 27 Janvier 2012 - 19:25:42 |
Certains commentaires font pitiés...
Ruel va mourir? Dans un épisode qui ne suit même pas l'intrigue principales? U mad?
Bah, ça peut se comprendre, c'est surement l'effet que le trailer est censé donné.
Et pour ceux qui disent "ouin, musique d'anime japonaise, trop nul", non mais vous êtes sérieux? Les animés japonais sont en général meilleur que les français (en omettant les traductions...), et ANKAMA a bien le droit de faire un petit clin d'oeil au japon?
Hum, pour en revenir à l'épisode, c'est un hors série surement. Il ne me fait ni chaud ni froid, mais je pense qu'il ne sera pas mauvais.
|
|
 15 Janvier 2012 - 11:25:59 |
Citation (tokio-hunter @ 14 Janvier 2012 18:56) 
Citation (Aclant @ 14 Janvier 2012 18:46) 
Rushu est bien trop stupide pour pouvoir échafauder un plan ! Tout les démons sont stupides ! Sauf peut être Djaul, ou Brumaire. Les autres, c'est poubelle !
Je pense pas qu'on puisse parler de piège, mais plutôt de manipulation. En faveur de Qilby. .................................
Tssk, franchement j'imaginais pas que ANKAMA ait autant réussi à faire passer les démons pour des cons...
Bon, de toute façon les démons étant bien plus forts que les humains communs (raison pour laquelle il sont dans un autre dimension), il ne doivent pas trop se soucier d'avoir une stratégie.
Sans Goultard, à l'époque de la création de l'armée shushus, le monde serait surement sous la domination des démons.
Et Rushu de toute façon n'a pas besoin d'un grand intellect, il a juste à dire "fait ça", et le sujet fait le boulot peu importe la marche à suivre. C'est rarement un roi qui établi les stratégies, c'est Anathar le chef des armées.
Après se pose une question= Ou sont Djaul, Brumaire et Hécate? J'imagine qu'ils seront totalement absent de la série, mais comment se fait il que Rushu ne les appelle pas?
|
|
 14 Janvier 2012 - 15:52:11 |
Citation (QuiroLeonarth @ 14 Janvier 2012 11:46)  Personnellement j'ai bien aimé cet épisode (ça fait toujours du bien d'en revoir après une longue pause) même si je trouve qu'il y a quelque point assez dérangeants pour ne pas dire carrément négatif.
On va commencer par les points forts :
-Déjà l'on revoit Adamaï et vu que j'aime beaucoup ce perso ça fait plaisir.
-Ensuite l'on a un très beau combat très animé et dynamique.
-Enfin Quilby révèle enfin toute sa folie et sa traitrise (Nox et lui se serait d'ailleurs bien entendu!)
Maintenant les points négatifs :
-La transformation de Quilby aussi bien sur le plan visuelle que sur le plan du caractère :
Mais pitié pourquoi l'avoir transformé en un espèce d'emo tatoué au caractère totalement extravaguant ( référence au petite phrase pourri qu'il balance tout au long de l'épisode) l'on avait un méchant mystérieux et totalement charismatique (peut-être plus que Nox) s'il fallait en faire un fou ( ce qui était loin d'être une obligation je l'aurais plutôt imaginé en méchant machiavélique et pragmatique) il n'y avait pour autant pas besoin d'en faire un dingue déluré, pourquoi avoir décidé que les grands méchants de cette saison serait ridicule!
-Les explications de Quilby, ouais super on a des explications mais des explications bancal, Quilby veut faire démarrer le Zinit (il aurait put se renseigner sur l'Ogre qui crèche à son sommet sa risque de le déranger voyons!) ok d'accord mais pourquoi?"Mais Adamaï nous sommes des voyageurs!" Alors si ça c'est pas un peu pauvre comme explication! Okay il veut quitter la planète on connait le comment, mais quid du pourquoi, pour un épisode "tout vous sera révélé" c'est un peu du foutage de gueule!
Qilby est bien plus crédible que Rushu...
Comparé au gros démon je vois pas en quoi il est ridicule.
Et le fait d'avoir tant de vies en mémoire peut expliquer qu'il est détraqué.
Ce message a été modifié par Dally-N - 14 Janvier 2012 - 15:54:05.
|
|
 02 Décembre 2011 - 20:01:32 |
Citation (pipoune-73 @ 26 Novembre 2011 19:20)  Pareil ! ! ! :]
Dally faut se calmer serieux Ankama ne t'oblige pas à regarder si t'aime pas, regarde pas . On voit que c'est pas toi qui travaille en temp que graphiste scenariste etc... parce que j'aimerais bien t'y voir ... Tsss Je regarde avec l'espoir que ça me plaise, je suis pas si pessimiste =o.
Certes, c'est pas moi qui travaille, mais dès que je vois des tas de gens dire "épisode génial, 20/20" à chaque épisode, alors qu'il y a des défauts à signaler, comment dire... Ca m'fais gerber =)?
J'exagère, mais sincèrement, le niveau a diminué depuis la saison 2, je trouve ça dommage qu'une série avec du potentiel, qui a su plaire au public plus mature malgré le fait qu'elle soit diffusée sur une chaine pour enfant, baisse de niveau. Osez me dire que Rushu est plus intéressant et développé que Nox. ANKAMA a montré qu'ils pouvaient mieux faire.
Et c'est surtout le scenario que je critique, ANKAMA sont vraiment excellents sur les graphisme ou design (bien que celui de Rushu est un peu moyen, mais on s'y fait, par contre le coup de la fusée me reste toujours entre la gorge).
Pour en revenir au scénario, je trouve qu'on se disperse trop et même l'épisode 17 n'a pas répondu à nos questions sur Qilby, l'info la plus intéressante reste qu'il reste beaucoup d'éliatropes. J'espère que pour l'épisode 18, Cleophée aura un rôle et ne sera pas juste la source d'une énième sous intrigue, malheureusement j'en doute un peu en voyant les épisodes précédents.
'Pis tu sais, je critique mais tout n'est pas si noir dans la saison deux, les épisodes 3,4,6,8 et 9 (si on exclu "fuséeRushu") sont bons, mais je trouve que c'est peu, et que si l'animation est meilleure, le scénario ne l'est pas.
|
|
 26 Novembre 2011 - 19:19:13 |
Au début de la saison 2, dès qu'on critiquais, on nous disait "oui on peut pas comparer avec le début de la saison 1, attendez après ça sera génial".
Maintenant plus d'excuses.
Déjà le prince de Brakmar je vais le classer dans les "antagonistes" les plus pitoyables de la série.
Brakmar c'est la violence, la fourberie et la barbarie, alors la caricature du noble au visage poudré et au grand manteau, non merci.
Non franchement, un abruti saurait qu'on ne peut pas comparer ce 17 avec le 17 de la saison 2, ou même le boufbowl de la 1 et de la 2.
Au final, on avance pas trop dans le scénario, puisque ces abrutis de héros (j'insiste) font encore une PUTAIN de quête en dehors de leur véritable quête. J'ai l'impression que ANKAMA n'a plus d'inspiration et essaye de remplir pour faire un final pas long.
|
|
 26 Novembre 2011 - 19:09:58 |
bLolz.
18= on va parler d'Eva (enfin plus précisément de sa soeur)
19= On va parler surement de Ruel
Ca veux dire qu'à 7 épisodes de la fin, nous n'aurons pas encore vraiment avancé dans cette putain d'intrigue.
|
|
 19 Novembre 2011 - 19:42:06 |
La Nuit des Soiffards: 10/20
Le Voleur de Voix: 8/20
La Fontaine Maudite: 13/20
Faut que vous vous rendez compte de ce qu'est un 18. C'pas une note qu'on donne comme ça même si on aime.
J'argumenterais mon avis dès que j'aurais le temps, mais franchement, mettre des 18/19/20 partout... ANKAMA a fait bien mieux, même "Grougaloragran l'éternel", l'un des meilleurs, je lui donnerais pas 20 (Au moins 17).
20/20= épisode sans faute
Ce message a été modifié par Dally-N - 19 Novembre 2011 - 19:44:51.
|
|
 19 Novembre 2011 - 11:00:48 |
Ca n'a pas l'air d'un HS, c'est plus important, parce que nous sortir des HS à 10 épisodes de la fins alors qu'on avance déjà pas trop, ce serait un peu bête.
|
|
 12 Novembre 2011 - 11:14:00 |
Citation (theriperr @ 12 Novembre 2011 10:38) 
Citation (Dally-N @ 11 Novembre 2011 23:32)  Certains disent "pourquoi tant de haine?", moi je dis "pourquoi tant d'amour?". Moi je ne trouve pas qu'il y a "tant d'amour"
Pour l'episode 15, il était pas mal, surtout la scène de combat à la fin et le jeu vidéo en 2D avec les clins d'oeils au classique des années 80-90 comme Mario, Sonic, Donkey Kong, Street Fighter, etc..
Je lui mets 15/20, j'ai pas grand-chose à dire sur cet episode .
Je critiquais les fans qui aiment foutre en couple tout le monde, pas la série  .
|
|
 12 Novembre 2011 - 11:12:11 |
Miracle, la divine providence envoie elle ce titre?
Cela voudrait dire que, enfin, nous allons avancer dans le scénario?
|
|
|