Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Edanomil
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 23/05/2006
162 Messages (0.06 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
posté 17 Novembre 2012 - 14:19:32 | #1
Au lieu de vous plaindre, pourquoi vous n'écrivez pas une analyse en profondeur de chacun des sorts et spécialités du sacrieur histoire de pouvoir enfin avoir une discussion intéressante autour de son rééquilibrage ?

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2391838  Réponses : 834  Lectures : 23628
posté 11 Novembre 2012 - 13:53:19 | #2
J'avais fait un sacrieur parce que le role de tank me plait bien, mais la guideline du féca transformant son tacle en résistance me plait énormément ! Tout ça pour dire bien joué Kwoac, beau boulot en tout cas, tu donnes carrément envie de jouer cette classe à tous les joueurs aimant le role de tank et je ne pense pas me tromper en disant cela !

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2387222  Réponses : 1079  Lectures : 35311
posté 02 Octobre 2012 - 22:22:46 | #3
Je me demande si un sacrieur air full esquive ne serait pas le meilleur moyen de s'en sortir coté pvp et dpt. En revanche, je considère le sacrieur terre comme le meilleur sur 6 tours au minimum. Avec le passif + l'actif qui boostent la coagulation, un mode 10 PA et max vita avec pacte, impossible de lui faire mal pendant 6 tours, ce qui lui laisse le temps de faire pas mal de ravage avec un peu de cerveau pour amener l'ennemi au corps à corps bien sur.

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2341832  Réponses : 45  Lectures : 2548
posté 30 Septembre 2012 - 22:18:37 | #4
Ouai la fatigue faisant j'avais même pas lu la description de l'état, je viens de le remarquer après avoir chopé l'état éclopé ^^

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2339788  Réponses : 834  Lectures : 23628
posté 30 Septembre 2012 - 19:50:06 | #5
Dites, par rapport à l'état mal des transports, pourquoi ne s'applique-t-il pas lors du déplacement de l'ennemi ? Je viens de remarquer que lorsque je balance cinétose sur un craqueleur, l'état mal des transports proc sur le sort qui leur permet de se téléporter... De plus mal des transports est un état qui dure un tour, soit jusqu'à ce que le lanceur rejoue, de fait il devrait proc sur le déplacement aussi non ?

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2339654  Réponses : 834  Lectures : 23628
posté 24 Juin 2012 - 20:21:32 | #6
Toute façon quand ils nerferont punition, elle restera de toute façon cheatée si couplée avec rdm plus tous les passifs +% de dd ;-) .

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2196394  Réponses : 225  Lectures : 7685
posté 15 Juin 2012 - 22:56:31 | #7

Citation (Straga @ 15 Juin 2012 21:58) *

Citation (Varklor @ 15 Juin 2012 21:03) *
Vous faites encore un super amalgame : vous dites "le Sacrieur peut tout faire"... Mais non ! Combien de fois va-t-il falloir le répéter ? On ne peut pas avoir Attirance lvl 9, Transposition lvl 9, des tonnes de vita et OS les ennemis ! Il faut faire un choix pour jouer cette classe !

Au pire essayez de monter un Sacrieur, vous constaterez que vous vous trompez lourdement en pensant qu'on peut tout...

PS: "Fulgurance facile à lancer"... Jerry :')

Le PVP n'est pas balancer, le fait qu'on a besoin d'une classe pour en contrer un autre me semble stupide. Au moins dans Dofus, chaque classe avait des chance contre chaque si on jouait bien. La seule solution potable que je verais serait de faire un passif qui débloque la coagulation pour les sort terres au lieu de les mettre directement sur les sort (et donc a la portée de tout les sacri)
Lol . Du temps où je jouais, eni feu 1/2cc avec le marteau intel 19x dont je me souviens plus du nom arrivait à OS ma nunu. Et si je restais à distance avec mes sorts, il se healait au max. Alors stop parler d'équilibrage dans Dofus, rienj que l'éni si tu l'OS pas, tu peux pas gagner.

Toute façon comme je l'ai dit vous êtes stupide de rager et de vouloir équilibrer sur le pvp puisque d'après les playtesteurs, une refonte est en attente sur ce point.

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2182742  Réponses : 694  Lectures : 36700
posté 15 Juin 2012 - 13:25:17 | #8
Et cantonner le sacrieur a joué monoélément ?

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2181576  Réponses : 694  Lectures : 36700
posté 15 Juin 2012 - 00:45:44 | #9
La mécanique inter-branche du sacrieur est la seule bien pensée et vous voulez la changer  

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2181084  Réponses : 694  Lectures : 36700
posté 14 Juin 2012 - 16:00:02 | #10
D'accord là-dessus, d'où le fait que j'ai parlé de jeu simplifié et différencié mécanisme d'équilibrage de classes.

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2180374  Réponses : 694  Lectures : 36700
posté 14 Juin 2012 - 14:56:18 | #11
Dans l'état actuel le jeu ne peut pas être équilibré, c'quand même pas dur à voir. Y'a pas d'autocritique blabla à avoir la dessus c't'un fait. Et le déséquilibre entre les classes est le moindre des problèmes dans cet équilibre mais toutes les mécaniques autour qui ne sont pas correctement peaufinées (+Pa, +Pm par les aptitudes , mécanique d'application des états useless (du temps de Zeorus on avait bien bosser pour sortir un p'tain de système basé sur des applications d'état basées sur la volonté afin d'ajouter un aspect ultra dynamique au jeu, quedal).

Quand même pas difficile à capter que le problème majeur provient des externalités et d'un jeu bien trop simplifié. Aller juste pour rigoler, divise les dégats de punition par 2, le gars te fera quand même 1000 à la place de 2000. Tu seras toujours one shot. Donc avant de parler de rééquilibrage de classe (et je parle bien de rééquilibrage et non pas de mécanique), il faut se pencher sur ces externalités.

Ce message a été modifié par Edanomil - 14 Juin 2012 - 15:07:34.
Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2180264  Réponses : 694  Lectures : 36700
posté 14 Juin 2012 - 14:29:14 | #12
C'est pas comme si le problème ne venait pas du sort en lui-même mais de toutes les externalités .

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2180216  Réponses : 694  Lectures : 36700
posté 14 Juin 2012 - 04:12:47 | #13
De toute façon, baser l'équilibrage sur le pvp alors que les playtesteurs sont occupés à le revoir entièrement c'est non seulement stupide mais aussi une énorme perte de temps ;-) .

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2179646  Réponses : 225  Lectures : 7685
posté 05 Juin 2012 - 10:24:35 | #14
Afin de rendre ce système vraiment intéressant pour l'optimisation, il faudrait qu'ankama mette à disposition un outil permettant de calculer les combinaisons possibles de lvl des sorts, une fois atteint le lvl perso maximum.

Vous savez si cela est d'actualité ou non? Voir si un fan (à la DofusCalc) est chaud patate pour développer un petit truc comme ça?

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2164456  Réponses : 973  Lectures : 25094
posté 30 Mai 2012 - 10:05:49 | #15
J'aurais une question concernant les sorts de support. Des nouveaux vont-ils débarquer ? Parce qu'ici, si on compte les coûts on a :
5-5-5-10-10-10-15-15-15 soit 90 points et 5 *20 soit 100 points. Soit pour tous les sorts supports maxés, 190 niveaux...

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2155462  Réponses : 498  Lectures : 15257
posté 24 Mai 2012 - 18:33:07 | #16
Pour les boss de donjon je suis tout à fait d'accord ! Pourquoi n'a-t-on pas la possibilité de les bouger ? C'est vraiment dommage et évidemment fait perdre une part d'utilité assez grande au sacri air, qui pour moi, je le répète, n'a pas pour vocation de DD mais bien de placer, donc stop parler du fait que vous ne tapez pas comme les sacri feux, c'est normal.

Pour revenir sur fulgu, encore une fois augmenter les dégats N'EST PAS la solution. En revanche on peut imaginer diminuer le coup en PA/PM (le PW est justifié pour un tel sort), lui ajouter un état kisscool dans le genre perte de pm ou quoi, etc. La seule limite étant l'imagination...

Pour ce qui est de punition. De où ce sort est abusé ? Passons les contraintes en revue :

1°) Au lvl 100 du sort, le sacri se prend soit 1/5 des dégats si pdv cible supérieur dans la tronche, soit 1/3 des dégats si pdv cible inférieur.

2°) Il nécessite 25 de chrage au lancé, on va pas épiloquer là dessus.

3°) Il ne se lance qu'au càc.

4°) Pour en profiter réellement il faut que les pdv du sacrieur soient inférieurs à ceux de la cible.

5°) Un coût de 5PA/1PM/1PW !

En pvp avec un peu de jugeotte (pas de notre faute si vous êtes pour la plupart brainless) et un personnage orienté pvp, il n'est quand même pas difficile de faire en sorte de ne pas se prendre une punition pleine puissance dans la gueule...

Enfin, pour atteindre comme vous dites le trolololol 2400 sur un tour il faut, sans compter une punition lvl 100 et un sacri lvl 105 full stuff :

1°) Etre plus ou moins en dessous de 150 pdv pour que le retour nous kill et nous permettent de rejouer.

2°) Etre de dos.

3°) Faire deux cc.

4°) Avoir une cible sans trop de résistance feu.

5°) Réussir à placer furie sans descendre la barre de vie de notre ennemi en dessous de la nôtre.

6°) Avoir booster refus de la mort, chrage, mort proche minimum soit 60 lvl dans lesquels on ne met pas de point dans les sorts de soutien du sacri qui servent à pvm. Mais soit c'est pas important.

REMARQUE : on oublie pas qu'à la fin de ces pseudos 2400, le sacri il est mort hein ;-).

Donc non, les rageux brainless pas capable de réfléchir plus loin que "OLOLOLOL j'viens de voir XXX dégats sur mon écran!!! CHEAAAAATTTTTT!!!" n'auront pas la peau du sacrieur feu, du moins j'espère !

En Revanche, pour rejoindre un peu l'avis de Deedo, je trouve que les retours devraient être 10% plus fort en normal et 10% moins fort en cc qu'actuellement. Cela nous permettrait d'avoir une différence de 20% entre les deux et revaloriserait les builds sacrieurs feu cc.

EDIT : Quand on parle de la vocation sacri air qui est de placer, on ne dit pas non plus qu'il tape comme un piou faut arrêter hein ! Bien sûr il lui fait un poil de dd, mais pas autant que la branche feu par exemple et c'est normal ! Et actuellement c'est plus ou moins le cas (même si pour moi, fulgurance et cinétose n'ont absolument rien à foutre sur un sacri et sont deux sorts qui devraient disparaître mais ca n'engage que moi).

Ce message a été modifié par Edanomil - 26 Mai 2012 - 13:20:49.
Raison de l'édition : Si j'devais mettre toutes les raisons pour lesquelles j'édite on est pas sorti de l'auberge...
Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2147364  Réponses : 38  Lectures : 1511
posté 22 Mai 2012 - 20:53:19 | #17
Pour moi le bilan est clairement positif aussi, on rentre carrément dans l'optique de chacune des branches maintenant ! Il est net que le sacrieur air est le placeur exemplaire. Il fait ce qu'il veut sur le terrain, avec des dégâts pas miteux non plus, n'abusons pas.

En parlant de fulgurance et de cinétose. Pour le premier, il est juste surpuissant rien que de par sa mécanique. Il n'est pas parfait comme il est mais abaisser son coût le rendrait trop puissant, de même qu'augmenter ses dégats. Peut être ajouté un état dessus ? Pour le deuxième, je ne capte toujours pas ce qu'un sort poison fout dans une de nos branches m'enfin passons, il est impec' ! Ni trop fumé ni trop faible, la vocation de l'air n'étant pas de dd.

En ce qui concerne la branche feu, elle est très bien comme elle est avec les nouvelles modifications. Personnellement je n'ai jamais utilisé cage de sang, ce sort ne me plait pas mais je ne sais pas pourquoi. C'est purement personnel je ne le trouve pas déséquilibré.

Pour la branche terre je ne pense pas qu'il y ait modification à faire néanmoins je ne la joue pas.

Ce message a été modifié par Edanomil - 26 Mai 2012 - 13:14:57.
Raison de l'édition : Connerie que d emettre plus de pdv sur un sacri en fait ^^'
Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #2144604  Réponses : 38  Lectures : 1511
posté 28 Juin 2011 - 09:34:43 | #18
@ Au-dessus, je t'aime ! Bien évidemment qu'le sacri est un berserk hé ^^.

@ N-Armand j'aime beaucoup l'idée d'un passif générant de la chrage lorsqu'un allié est frappé.

Mais celui que je trouve que le plus intéressant est celui ajoutant des +% de dmg à chaque point de chrage supplémentaire. Je n'y avais pas pensé par un passif, mais par une modification de pied rocheux afin que les +% de dégats octroyés par celui-ci affecte l'entièreté du tour...

Après ajouter un sort de drainage au sacri ne me plait pas. Ce n'est pas son rôle du tout, à la limite un sort de soin qui blesserait le sacri là j'suis d'accord (par exemple un sort en zone lançable uniquement sur le sacri qui soignerait de 5% de la vie du sacrieur, qui perdrait 5% de sa vie bien sur)

Ce message a été modifié par Edanomil - 28 Juin 2011 - 09:36:38.
Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #1453201  Réponses : 755  Lectures : 29402
posté 27 Juin 2011 - 19:55:33 | #19
Le jeu sera d'office remis à zéro lors du passage de la beta à la gold

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1452558  Réponses : 2008  Lectures : 39374