Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

LE CHAPELIER SECRET, [WAKFU, les Gardiens saison 2]

Sujet fermé

posté 19 Mai 2011 - 15:21:53 | #1
LE CHAPELIER SECRET
Bienvenue au Chapelier secret

Bien le bonjour à tous et bienvenue dans mon atelier aux nombreuses énigmes !
Il va falloir faire travailler vos méninges car pour confectionner votre chapeau dans l’atelier couture, il vous faudra d’abord comprendre l’énigme.

________________________________________________________________________________________

[ Les règles sont simples, il vous suffit de trouver les ressources nécessaires à la confection du chapeau et pour cela, connaître vos objets de coutures sur le bout des doigts !
Attention il peut y avoir plusieurs fois le même objet et la recette peut aller jusqu’à 5 types d’objets différents. ]

________________________________________________________________________________________

Jouez avec les mots, faites attention aux mots pièges, entraidez-vous et trouver le chapeau secret !

Vous avez trouvés la recette secrète ?

• Postez-la ici, si vous le désirez et sous spoil !

Le chapelier secret vous propose une recette secrète tous les jeudis ou vendredis !

--------------------------------------------------------------------------

Secret de fabrication du jeudi 19 mai 2011

« Simplement poilu, un peu trop même… Je décore et décore mon doux pelage pour le rendre encore plus fort ! »

Secret de fabrication du vendredi 27 mai 2011

«Doucement je m’approche et de mes yeux perlés de vert, j’effleure délicatement les éléments.»

Secret de fabrication du mardi 14 juin 2011

«Je brûle d'impatience de vous montrer la différence ! Chaud et délicat, il ne reste plus que la mise en pratique.»

Secret de fabrication du vendredi 17 juin 2011

«Chaudement acérée, cette génération reste pour toutes la plus sombre.»

Scheik

posté 19 Mai 2011 - 15:33:11 | #2
Ah , merci scheik et je crois que j'ai la reponse.  

posté 19 Mai 2011 - 15:33:26 | #3
Owi, Preum's !
"encore plus fort", c'est sa qui me trote...
J'ai déja deux ingrédients !

posté 19 Mai 2011 - 15:35:08 | #4

Citation (Nightoday @ 19 Mai 2011 15:33) *
Owi, Preum's !
"encore plus fort", c'est sa qui me trote...
J'ai déja deux ingrédients !

Scheik a dit : "Attention aux mots pièges."  

posté 19 Mai 2011 - 15:35:36 | #5

Citation (yazyaz @ 19 Mai 2011 15:33) *
Ah , merci scheik et je crois que j'ai la reponse.

Yayaz, t'as trouver quoi ? O_O *Sous spoil please*

posté 19 Mai 2011 - 15:58:26 | #6
Super ! C'est très simpa Scheik de nous faire des enigmes ! J'éspère que les Chapeaux vaudront le coup . J'ai déjà ma petite idée ..Par contre je bloque aussi sur le "pour le rendre encore plus fort "

Par contre Scheik tu as fait une t'ite erreur ( A moin que j'ai la la berlude x__x ) Tu as mis " 19 Mai 2010 " On est en 2011 Scheik ^.^

posté 19 Mai 2011 - 16:03:55 | #7

Citation (thyphlosions @ 19 Mai 2011 15:58) *
Super ! C'est très simpa Scheik de nous faire des enigmes ! J'éspère que les Chapeaux vaudront le coup . J'ai déjà ma petite idée ..Par contre je bloque aussi sur le "pour le rendre encore plus fort "

Par contre Scheik tu as fait une t'ite erreur ( A moin que j'ai la la berlude x__x ) Tu as mis " 19 Mai 2010 " On est en 2011 Scheik ^.^

Merci  

posté 19 Mai 2011 - 16:11:47 | #8
Yataa ! Scheik est de retour et les hostilités ont commencé ! >=D

Citation
« Simplement poilu, un peu trop même… Je décore et décore mon doux pelage pour le rendre encore plus fort ! »
Analysons:

« Simplement poilu, un peu trop même… [...]
Déjà, on peut statuer sur fait qu'il y a l'item Poil. Deux Poils même, si on ajoute le "un peu trop, même..." dans le calcul.

[...] Je décore et décore mon doux pelage... [...]
Deux fois le même item, là encore avec la répétition du verbe "décore". Un simple regard sur la liste des items ramassés devrait facilement réduire la liste !

[...] pour le rendre encore plus fort ! »
Sur ce passage, il faut regarder les items dont la consistance où la description peut nous mettre la puce à l'oreille ! Du Métal ?

posté 19 Mai 2011 - 16:14:09 | #9
Oui est y'en aura une toutes les semaines (sauf en cas d'exception)
Et se sera de plus en plus dur !!!!

Allez !!! on va voir en combien de temps vous trouvez l'énigme !!

posté 19 Mai 2011 - 16:14:58 | #10
C'est vrai que... tes énigmes tu les sorts pas comme sa, c'est pas des énigmes que tu résous avec ton petit frere de 7 ans ( façon de parler, enfin tu ma compris ), vous devez passer beaucoup de temps a réfléchir a y réfléchir. Merci pour tout, et je félicite aussi ton serieux travail !

J'ai l'intussion que, "pour le rendre plus fort", sa fais référence a un objet du monde de Rushu...

posté 19 Mai 2011 - 16:15:05 | #11
Pour décore mon doux pelage, il y a deux ressources possibles.
Pour le rendre plus fort, il y a une ressource avec une définition qui correspond à peu près

Le reste, ça a une vieille odeur d'un célèbre chapardeur huhu

posté 19 Mai 2011 - 16:15:44 | #12
mmhhh j'dirais 2 item poil 1 item doux pelage =s et pour le fort...2 metaux ? ;p j'test et vous previendrais

info mon idée marche pas x) continuer les recherche on sais au moin qu'il y a un doux pelage x) donc poil soyeux

Ce message a été modifié par tenebro-wars - 19 Mai 2011 - 16:22:46.
posté 19 Mai 2011 - 16:17:28 | #13

Citation (Nightoday @ 19 Mai 2011 16:14) *
C'est vrai que... tes énigmes tu les sors pas comme sa, c'est pas des énigmes que tu résous avec ton petit frère de 7 ans ( façon de parler, enfin tu m'as compris ), vous devez passer beaucoup de temps à réfléchir. Merci pour tout, et je félicite aussi ton sérieux travail !

J'ai l'intuition que, "pour le rendre plus fort", ça fait référence à un objet du monde de Rushu...
Pour l'heure, le serveur est en maintenance. Mais dés qu'il sera de nouveau en service, ta recette secrète ne tiendra pas plus de 5 petites minutes, Scheik.  

posté 19 Mai 2011 - 16:17:44 | #14

Citation (Nightoday @ 19 Mai 2011 16:14) *
C'est vrai que... tes énigmes tu les sorts pas comme sa, c'est pas des énigmes que tu résous avec ton petit frere de 7 ans ( façon de parler, enfin tu ma compris ), vous devez passer beaucoup de temps a réfléchir a y réfléchir. Merci pour tout, et je félicite aussi ton serieux travail !

J'ai l'intussion que, "pour le rendre plus fort", sa fais référence a un objet du monde de Rushu...

(10 à rarement 20 minutes pour créer l'énigme écrite)
Et maintenant je fais même tester à l'équipe pour voir si elles sont bien faisables !

Sur ce bon jeu à tous !

posté 19 Mai 2011 - 16:18:28 | #15
pour rendre plus fort je dirai de la vapeur sous vide

posté 19 Mai 2011 - 16:33:52 | #16
vapeur sous vide sa peut coller vue qu'il renforce les objets fusionner avec...mais bon =s sa vas être dur (info le jeux et accessible)

posté 19 Mai 2011 - 16:38:50 | #17
Déjà tester sans succès ces deux recettes :

2 poils + 2 moustaches + 1 fourrure + 1 vapeur
2 poils + 2 graines + 1 fourrure + 1 vapeur

Si ça peut vous aidez à ne pas faire ces erreurs déjà c'est ça de pris

posté 19 Mai 2011 - 16:41:21 | #18
Pour les objets qui rendent plus fort essayer de mettre les Metaria Rouge + Bleu + Vapeur Sous vide en .Après j'hesite si c'est Forrure soyeuse ou Fine Moustache x_x

posté 19 Mai 2011 - 16:45:24 | #19
Le fait qu'il y ait 2 fois "décore" séparés par un "et" peut dire qu'il y a deux fois la même ressource en rapport avec le verbe décorer, ou alors qu'il y a les deux ressources à la fois... T-T

posté 19 Mai 2011 - 16:51:47 | #20
Pas bête Fengalone dans cette optique j'ai essayer : 2 poils + 1 moustache + 1 graine +1 fourrure +1 vapeur.
Malheureusement cela n'a rien donner :/

Haut de page

Sujet fermé