Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La chapomagie, Une initiation a la forgemagie
posté 13 Août 2010 - 14:05:01 | #1
La chapomagie Bonjour , mon idée est la suivante : créer un atelier chapomagie qui serait en raccord avec le theme de wlg c'est a dire l'initiation .

La chapomagie
lieu : Laboratoire de samy

Késako?:La chapomagie serait utile pour améliorer ou défaire les sorts de l'éliatrope via son chapeau. Sous forme de craft se serait une source d'occupation pour nos éliatropes ennuyait par le train de vie habituelle de wakfu les gardiens .

Comment sa marche :
La chapomagie se partage en 2 partie :
- L'amélioration du chapeau
- Le retirement d'une rune .

On peut améliorer la puissance de ses sorts grace a la chapomagie mais dans touts les cas il y aura un malus

L'amélioration du chapeau
:Qui n'as jamais réver d'avoir un chapeau -1 Pa et faire passer son invocation de tofu a 2pa .
Pour se faire vous devez :
-Avoir des runes spé
les runes spé s'obtienne grace au brisement de rune draconique ou d'arcane .
-Avoir un sort a améliorer via une coiffe .

Donc ensuite vous allez dans l'atelier chapomagique pour obtenir des runes spé , vous utilisez le concasseur de wakfu pour briser vos 2 runes portée ainsi que votre arcane , vous avez suite a cette acte obtenue 4 rune spé x et 2 rune spé y .

Vous allez dans l'autre machine le booster de wakfu : vous mettez le chapeau cobaye , ainsi que les 4 runes x , vous choisissez un sort a améliorer avec les runes et le chapeau a obtenu le pouvoir du sort !

C'est trop simple !:et bien non puisque si votre chapeau a par exemple été augmenter de +1 Po pour le sort téléportation , un autre sort aura perdu 1po .Vous pouvez certes annuler le transfert de po mais il vous en coutera le risque de perdre votre chapeau !
Le drop de rune spé et aléatoire en fonction de l'arcane ou rune draconique briser

Type de runé spé : rune oeil , +1 PO
rune bonne oeil , +2 PO
rune force ,+1 Dégat
Rune méga force , +2 Dégat
Rune maitrise , -1 pa de lancement de sort

Les plus rares :
Rune spé draco sans malus )oeuil de tofu (pour rune portée)+2 Po en masse sur 2po
Oeil tofu royal : +2 Po en masse sur 4 po

Pour rune esquive :
Tornade : esquive de 1 Case fait reculer de 1case l'advesaire .
Ouragan : Repousse tous les perssonages de 3 cases sur 4po en masse .

Pour rune poison :
Séquelles:+1 Tour de dégats pour le sort vaine haineuse
Agonisement : +2 Tour de dégats sur le sort vaine haineuse

Pour rune Attraction :
Sangsue : Vol de 1 pa ou de 1 dégats supplémentaire
Transposition : Vol de 3pv supplémentaires (1fois sur 5 tours)

Pour rune bersekeur :
Turbo : +2 pm sur l'état folie enrager
Furious : +1 Tour pour l'état folie enrager

Pour rune kamasutar
Famille : Possibiliter d'invoquer 2 phoreurs dans un délai de 4 tours ( une fois par combat )
Ivoire : +3 PV pour le phoreur invoquer

Pour rune Dopeln
Wakfu : +1 Dégat pour le dopeul ( 5tours)
Wakfu X : +1 Pa pour le dopeul

Pour rune moir
Griffe sang : +2 pv pour moir
Griffe sprint : +3Pm a moir (3tour)

Pour rune Maha :
Laser : +2 Po sur le sort kamaeashi
Canon : +1 Dégat sur le sort kameashi

Ancien Abonné Inscrit depuis le 19/08/2009
posté 13 Août 2010 - 14:11:28 | #2
Je ne suis pas convaincu, pour moi ses trop copier a dofus.

posté 13 Août 2010 - 14:26:17 | #3

Citation (Irunato @ ) *
Je ne suis pas convaincu, pour moi ses trop copier a dofus.

Bin justement j'ai essayer de faire en sorte que l'idée soit ressemblante a dofus a près tout vus la complexiter de la forgamagie dans dofus pourquoi ne pas installer une sorte de tutoriel dans WLG ?

Et puis la forgemagie dans dofus se reporte surtout au jet des équipments ou armes tandis que dans WLG se serait surtout les sorts .

posté 13 Août 2010 - 14:35:46 | #4

Citation (vinuvita @ ) *
Bin justement j'ai essayer de faire en sorte que l'idée soit ressemblante a dofus a près tout vus la complexiter de la forgamagie dans dofus pourquoi ne pas installer une sorte de tutoriel dans WLG ?

Et puis la forgemagie dans dofus se reporte surtout au jet des équipments ou armes tandis que dans WLG se serait surtout les sorts .

Justement ses un peu sa le problème ses que ses compliquer, dans dofus pour pouvoir faire de la forgemagie il faut déjà avoir le niveau de notre métier asser haut, comme il n'y a pas de métier dans WLG l'initiation est "compromise" puis il faut normalement des outil, enfin cela risque d'être très compliquer de mettre des bonus et malus sur les coiffe.
Je ne suis toujours pas convaincu.

posté 13 Août 2010 - 14:42:15 | #5
Et l'idée de pouvoir retirer une rune a été proposée de nombreuse fois et les Dev's ont dit qu'il fallait bien réfléchir avant de runer une rune.
Ensuite je trouve la "chapomagie" trop compliquée et trop "abusay" (comme dirait certains).
Donc pour moi ce sera un bon -1

posté 13 Août 2010 - 14:54:14 | #6
*C'est un peu complexe je l'avoue *
Mais si je simplifiais le systeme peut etre sa irait mieu .
Quant au retirement d'une rune le systeme a été proposez oui mais je propose un autre systeme plus une nouvelle idée

posté 13 Août 2010 - 14:55:37 | #7
!C'est beaucoup trop abusé, l'équilibrage de la classe est parfait pourquoi le changer, je ne serai d'accord pour cet atelier à une seule condition, que le jeu n'est pas de saison 2 et que l'on est accès à l'atelier seulement lorsque l'on on aura terminé tous les donjons et rassemblé toutes les notes. Sinon c'est abusé en pvm, en pvp ça peu faire des puissances différentes, c'est jouable. Pour l'instant je reste neutre.

-------------
Foulness

posté 13 Août 2010 - 15:19:08 | #8
J'ai un peu changer le systeme

posté 13 Août 2010 - 15:36:12 | #9
Citation
Qui n'as jamais réver d'avoir un chapeau -1 Pa et faire passer son invocation de tofu a 2pa .

Euh...Y'a moi déjà x')
Par contre j'aime bien le transfert de po d'un sort à l'autre.

posté 14 Août 2010 - 12:31:12 | #10
Ptite Maj

Mais bon si sa n'intéresse pas plus de monde que sa .....

posté 14 Août 2010 - 19:40:06 | #11
Si si moi ca m'intéresse ton idée elle me fait penser au tranfert de pa...

Comme indiqué plus haut, pas trop complexe hein ?

Un sort de soin serait possible ? (a la place d'un autre sort "deruné"

*crrr* Euh...Ch'uis dans la mouise ! *crrr*

posté 14 Août 2010 - 20:15:07 | #12
Finalement j'aime bien
Mais ça fait quand même toujours asser abusé :s

Citation
Un sort de soin serait possible ? (a la place d'un autre sort "deruné"

On a déjà les potions pour ça

posté 14 Août 2010 - 23:11:57 | #13
Les sorts dérunés il se mettront dans la Onzième case ? Juste avant celle du sort runé ?

posté 14 Août 2010 - 23:32:27 | #14

Citation (RubterBiis @ ) *
Les sorts dérunés il se mettront dans la Onzième case ? Juste avant celle du sort runé ?

Non cette case est réserver au sort spécial des donjons (tofu kamaskase etc).