Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le mystère des Lames., Que nous veulent les Lames ?
posté 29 Juin 2011 - 11:04:03 | #21

Citation (lapo12 @ 29 Juin 2011 11:00) *
@goten:Il n'y a que un seul orgonax et il n'attaquait pas les éliatropes sur emrub il attaquait les éliatropes sur la terre alors les 6 premiers nés attaquairent orgonax pendant que les adultes envoyaient les enfants sur emrub grace a un portail créer avec leurs wakfu(enfin, je crois que ce portail mennent sur emrub j'en suis pas sur).

Cordialement

lapo12:Le maitre du wakfung
je dirait que le portail a été crée par l'éliacube . c'est ce que je pense

posté 29 Juin 2011 - 11:48:55 | #22
les lames sot une organisation de 6 membre pour l'instent le chef et n 1 et le grade est du plus grand au plus petit nombre sinon liser les notes egarer

ps moi les ai tous et peu vous dire que la 6 et la 7 sont tres interressant

posté 29 Juin 2011 - 11:49:50 | #23

Citation (chhloom @ 29 Juin 2011 11:04) *

@goten:Il n'y a que un seul orgonax et il n'attaquait pas les éliatropes sur emrub il attaquait les éliatropes sur la terre alors les 6 premiers nés attaquairent orgonax pendant que les adultes envoyaient les enfants sur emrub grace a un portail créer avec leurs wakfu(enfin, je crois que ce portail mennent sur emrub j'en suis pas sur).

Cordialement

Je crois que dans l'épisode 6, qilby disait que c'est les éliatropes avec leurs wakfu à eux pas grace a l'éliacube qu'ils avaient fait le portail.

Citation (re300 @ 29 Juin 2011 11:48) *
les lames sot une organisation de 6 membre pour l'instent le chef et n 1 et le grade est du plus grand au plus petit nombre sinon liser les notes egarer

moi aussi je les ai lu et je pense comme toi que la 6 et la 7 sont intéresante mais c'est surtout la 7 a cause de son instabilité au sein de l'organisation.

Cordialement

Ce message a été modifié par lapo12 - 29 Juin 2011 - 11:53:08.
posté 29 Juin 2011 - 11:56:18 | #24

Citation (lapo12 @ 29 Juin 2011 11:49) *

Citation (chhloom @ 29 Juin 2011 11:04) *

Cordialement

Je crois que dans l'épisode 6, qilby disait que c'est les éliatropes avec leurs wakfu à eux pas grace a l'éliacube qu'ils avaient fait le portail.

Citation (re300 @ 29 Juin 2011 11:48) *

moi aussi je les ai lu et je pense comme toi que la 6 et la 7 sont intéresante mais c'est surtout la 7 a cause de son instabilité au sein de l'organisation.

Cordialement

oui mais c'était pas vraiment un portail mais presque c'était quelque choses de plus gros qu'ils ont utiliser grace a leur wakfu et a l'éliacube

posté 29 Juin 2011 - 12:54:22 | #25
Mes hypothèses:

Hypothèse 1:

Enola est en fait la Lame VI ou VII (celui dans la note égarée quoi) et l'éliatrope combattu est la Lame I. Ce combat aurait servi à Enola à "prouver" qu'elle est la soit-disante ennemie des Lames et qu'elle est dans le camp de Barron et Cyd pour pouvoir les approcher de plus près.
Après tout, l'éliatrope s'est enfui juste après l'arrivée de Cyd et Barron...

Hypothèse 2:

Pareil que l'hypothèse 1 sauf qu'Enola est la Lame I et l'éliatrope combattu est la Lame VI ou VII.

Hypothèse 3:

En fait, les vrais méchants sont Cyd et Barron. Ils disent qu'ils vont utiliser la clef pour sortir d'Emrub mais qui nous dit que c'est réellement vrai et qu'ils ne vont pas l'utiliser pour eux? De plus, la Lame du temple a apparemment le pouvoir de "voir notre âme" et il rajoute "Tu me répugnes!" ou quelque chose comme ça. Or, nous sommes dans le camp de Cyd ce qui est plutôt étrange non?

Ce message a été modifié par yug-eliatrop - 29 Juin 2011 - 12:55:35.
posté 29 Juin 2011 - 13:41:35 | #26
mais j'ai une question ou trouve t'on les note égarer ? Car j'en ai trouver que 1.

Ce message a été modifié par chhloom - 29 Juin 2011 - 13:42:44.
posté 29 Juin 2011 - 13:51:27 | #27
La note égarée 2 se trouve dans le DM#22

posté 29 Juin 2011 - 14:22:56 | #28
ok merci

posté 29 Juin 2011 - 19:05:52 | #29

Citation
Hypothèse 1: Enola est en fait la Lame VI ou VII (celui dans la note égarée quoi) et l'éliatrope combattu est la Lame I. Ce combat aurait servi à Enola à "prouver" qu'elle est la soit-disante ennemie des Lames et qu'elle est dans le camp de Barron et Cyd pour pouvoir les approcher de plus près. Après tout, l'éliatrope s'est enfui juste après l'arrivée de Cyd et Barron...
Tu peut dors et déja enlever cette hypotèse qu'elle est peut-etre lame VI puisque Enola nous aide a battre lame VI
Citation
Pareil que l'hypothèse 1 sauf qu'Enola est la Lame I et l'éliatrope combattu est la Lame VI ou VII.
L'éliatrope combattu est lame VI c'est sur puisque'il fait pandémonium VI.

Citation
Hypothèse 3: En fait, les vrais méchants sont Cyd et Barron. Ils disent qu'ils vont utiliser la clef pour sortir d'Emrub mais qui nous dit que c'est réellement vrai et qu'ils ne vont pas l'utiliser pour eux? De plus, la Lame du temple a apparemment le pouvoir de "voir notre âme" et il rajoute "Tu me répugnes!" ou quelque chose comme ça. Or, nous sommes dans le camp de Cyd ce qui est plutôt étrange non?
Ca ne peut pas être cyd puisque lameVI dit:Encore un larbin de cyd, donc cyd n'est pas une lame.

Cordialement

Ce message a été modifié par lapo12 - 29 Juin 2011 - 19:54:48.
Raison de l'édition : Double post
posté 29 Juin 2011 - 19:12:14 | #30

Citation (lapo12 @ 29 Juin 2011 19:05) *

Citation
Hypothèse 1: Enola est en fait la Lame VI ou VII (celui dans la note égarée quoi) et l'éliatrope combattu est la Lame I. Ce combat aurait servi à Enola à "prouver" qu'elle est la soit-disante ennemie des Lames et qu'elle est dans le camp de Barron et Cyd pour pouvoir les approcher de plus près. Après tout, l'éliatrope s'est enfui juste après l'arrivée de Cyd et Barron...
Tu peut dors et déja enlever cette hypotèse qu'elle est peut-etre lame VI puisque Enola nous aide a battre lame VI
Citation

Citation
Hypothèse 3: En fait, les vrais méchants sont Cyd et Barron. Ils disent qu'ils vont utiliser la clef pour sortir d'Emrub mais qui nous dit que c'est réellement vrai et qu'ils ne vont pas l'utiliser pour eux? De plus, la Lame du temple a apparemment le pouvoir de "voir notre âme" et il rajoute "Tu me répugnes!" ou quelque chose comme ça. Or, nous sommes dans le camp de Cyd ce qui est plutôt étrange non?
Ca ne peut pas être cyd puisque lameVI dit:Encore un larbin de cyd, donc cyd n'est pas une lame.

Cordialement

N'importe quoi !

Hypotèse 1 : Il a dit qu'elle faisait ça pour protéger son masque !
Hypotèse 2 : "Ce n'est pas Lame VI c'est la Lame VI" très clair !
Hypotèse 3 : T'es naif toi !Qui te dis qu'il ne font pas du cinoche ?

posté 29 Juin 2011 - 19:24:01 | #31
Haruo, j'aime bien ton hypothèse 3.

PS: qui s'en souviens de la voix de Cyd...quand on était un bébé Phorreur trop mdr

posté 29 Juin 2011 - 19:29:57 | #32

Citation (lapo12 @ 29 Juin 2011 10:46) *

Citation (lesjuch @ 29 Juin 2011 08:34) *
Bonjour,

Que nous veulent les Lames ?

On sait déjà qu'ils se sont attaqué à Enola, et qu'ils n'aiment pas Cyd.

Après sur l'île de Folley, la salle des fresque, on peut voir un oeil et si on clique dessus nous voyons l'histoire des Eliatropes

Cliquez ici

Cela voudrait-il dire que les Lames s'interessent aux Eliatropes ?

/Eliamyope
Les lames ne s'intéressent pas aux éliatropes puisque ce sont des éliatropes, regarde le chapeau de lame VI dans le temple folley.Mais par contre il est possible qu'ils s'intéréssent a leurs ancêtres éliatropes.

J'y ai penser après, pour que les lames soit Eliatropes désolé ^^'

posté 29 Juin 2011 - 19:59:26 | #33

Citation
Hypotèse 1 : Il a dit qu'elle faisait ça pour protéger son masque ! Hypotèse 2 : "Ce n'est pas Lame VI c'est la Lame VI" très clair ! Hypotèse 3 : T'es naif toi !Qui te dis qu'il ne font pas du cinoche ?
Hypotèse 1:J'ai mal éxpliqué, en fait il dit que Enola est peut-être lame VI OU lame VII et je dis que Lame VII c'est possible mais pas lame VI puisque Enola nous aide a battre lame VI

Hypotèse 2:La aussi j'ai mal expliqué mais j'ai édité, mais je sais pas si c'est toujours bien expliqué ^^.

Hypotèse 3:Vu la tête que lame faisait quand il disait ca, je ne crois pas que c'est du cinoche(ou alors il est très bon comédien).

Cordialement

posté 29 Juin 2011 - 20:24:19 | #34
Sinon , je tiens a apporté mon hypothèse:
Les Lames étaient peut-être un groupe qui ne cohabitaient pas avec les eliatropes, car ils ne connaissait pas leur existence, puis, Cyd a appris leur existence, et croyant que c'était un peuple ennemi, les a attaqué, donc, il a voulu gardé secrette c'est attaque donc, ils ne l'a dit qu'au fidèle.
Les Lames, qui ont appris l'existence de la 'Clef', ont voulu se vengé en la trouvant, et donc, sortir de vièle et enfermé les Eliatropes à l'interieur en détruisant la 'Clef'.

posté 29 Juin 2011 - 21:01:06 | #35

Citation (lapo12 @ 29 Juin 2011 19:05) *
1) Tu peut dors et déja enlever cette hypotèse qu'elle est peut-etre lame VI puisque Enola nous aide a battre lame VI
2) L'éliatrope combattu est lame VI c'est sur puisque'il fait pandémonium VI.

3) Ca ne peut pas être cyd puisque lameVI dit:Encore un larbin de cyd, donc cyd n'est pas une lame.

1) Relis ce que je viens de dire et tu comprendrais pourquoi ce serait possible. :x (Par contre je ne me souvenais plus si la Lame du temple était la Lame VI ou VII c'est pour ça que je l'ai demandé) mais j'avais oublié le sort Pandémonium VI alors cette hypothèse tombe à l'eau. (à moins que le Pandémonium VI réprésente le nombre de Lames existantes et non le numéro de la Lame combattu?)
En tout cas je suis sûr qu'Enola est une Lame (peu importe son numéro en fait).

3) Je n'ai pas dit que Cyd était une Lame et ce que tu viens de dire confirme encore plus ce que j'ai proposé. ^^

Je me trompe peut être mais en tout cas, dès que je n'aurais pas la preuve du contraire (dans les futurs épisodes de WLG) je garderais mes 2 hypothèses. (qu'Enola est une Lame et peut être même leur chef et que Cyd n'est pas aussi gentil qu'on le croit et que nous l'aidons parce qu'il était gentil dans WLG 1)

Ce message a été modifié par yug-eliatrop - 29 Juin 2011 - 21:03:51.
posté 29 Juin 2011 - 21:12:55 | #36

Citation
Relis ce que je viens de dire et tu comprendrais pourquoi ce serait possible. :x
Oui je sais pourquoi ce serait possible, c'est parceque c'est peut-être lame I, mais sa ne peut pas être lame I puisque dans la note égarée -1 Lame I dit qu'elle à envoyer VI au temple donc Enola et notre perso ont combattu Lame VI et pas Lame I.

Cordialement

posté 29 Juin 2011 - 21:19:41 | #37
Voir même qu'on l'aide tout court, certains joueurs n'ont pas connus le 1 (au passage, il s'est racheté une vraie tenue et a suivi une cure de désintoxication au bwork keboubs de Blinie, c'est bien !).

Les dev's n'arrêtent pas de nous parler de choix. Peut-être qu'on nous laissera le choix de rejoindre les lames, ou au moins, de les aider. Je pense bien évidemment que tout n'es pas aussi simple qu'on ne nous le laisse penser. Y'aura forcément des traîtres et des secrets (qui nous dit que Cyd ne cherche pas a nous tromper ?)

En parcourant le forum, tout le monde part du principe que les Lames veulent nous empêcher de partir d'Emrub; Mais a aucun moment, une lame ne dit devant nous qu'elles veulent nous empêcher de partir, voir même qu'elles recherchent vraiment la Clé. Car qui nous l'affirme ? Cyd, et oui, encore lui.

Toutes les infos qu'on a viennent de Cyd. L'existence de la clé ? Cyd. Le but des Lames ? Cyd. Vous ne trouvez pas ça étrange vous ?

Qu'est-ce qui nous fait croire que cette fameuse clé ne serait pas le bâton zaap d'Enola ? Ou même Enola elle-même tiens (on n'a jamais dit que la clé devait être un objet). Ou plus probablement, on ne nous a pas fourni toutes les pièces du premier coup, et n'avons pas assez d'éléments pour ne serait-ce que spéculer.

Barron est un rat de bibliothèque, pas un combattant. Soit ce n'est pas une lame, soit c'est leur chef. Hors, Cyd n'a certainement pas choisi ses lieutenant s sans avoir enquêter sur eux avant. Donc, on peut écarter cette hypothèse (mais pas l'exclure, y'a toujours une possibilité).

Ce qui m'intègre VRAIMENT, c'est pourquoi la Lame du Temple nous attaque, et, surtout, pourquoi est-ce qu'elle fait ce PUTAIN DE SOURIRE DIABOLIQUE en nous voyant.

posté 29 Juin 2011 - 21:38:40 | #38
Merci Woshus de compléter mon hypothèse. (la flemme de le faire x"))

Sinon pour l'attaque de la Lame comme je l'ai dit plus haut, soit, comme nous sommes (pour l'instant) dans le camp de Cyd, il nous prend pour son ennemi.
Ou alors il s'agit d'un subterfuge pour qu'Enola puisse approcher de plus près Cyd et Barron. (ou alors pour leur retirer tout soupçon)

Et pour le sourire diabolique...aucune idée. ^^"

posté 29 Juin 2011 - 21:54:32 | #39
Dans toud les cas, c'est une histoire vachement compliqué, je m'y retrouve plus...
On se croirait dans un Agatha Christie ou en fait le gentil est le méchant.
Franchement, je pense que Cyd n'est pas une lame, mais pour Enola c'est presque confirmé.

-------------------------
libertree 

posté 30 Juin 2011 - 09:18:54 | #40
Mais, lorsque la Lame dit "Encore un larbin de Cyd", ou quelque chose comme ça, cela signifie qu'il en a déjà rencontré, mais dans quelles conditions? Parle-t-il d'Enola qu'il a frappé peu auparavant? de Barron, ce personnage énigmatique? De cela, nous pouvons en faire seulement des suppositions, pourtant, il reste un mystère à éclaircir, le citadin vêtu de blanc dit:
"Il y a des rumeurs qui courent...il paraît que les lames se cachent ici dans la cité... mais nulle ne sait où"
Cela veut dire que les Lames parviennent à se faufiler dans une ville sans que personne ne les aperçoivent? Ce qui serait plutôt facile vu la tenue que la Lame que nous avons rencontré porte, cette tenue ne passerait pas inaperçu, et puis, comme on peut le voir dans la cinématique lorsque nous arrivons à la porte d'Aspira, il y a plusieurs Eliatrops qui attendent que le pont se déplie, il serait là facile de voir les lames se rendant à la ville,donc les gens d'Aspira "couvrent" pour certains les lames, tant ce cas je pense que l'organisation serait bien plus étendu que ce que l'on pense, une sorte de rebellion d'une grande partie du peuple (contre Cyd?), mais pourquoi? Seul l'avenir nous le dira.