Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le mystère des Lames., Que nous veulent les Lames ?
posté 25 Juillet 2011 - 21:46:20 | #61

Citation (alinterieure @ 23 Juillet 2011 21:29) *
je pense que les lame sont les descandant de orgonaxe ont dirais une sore de machine est dans le réci de quilby il dit qu il ont attaquer le peuple eliatrope comme les lame
IM-PO-SI-BLE Les lames sont des eliatropes qui veulent nous empêcher de sortir d'emrub N N'a rien a voir la dedans au contraire il veut nous faire SORTIR d'emrub !!! ( il est toujours présent dans la saison 2 caché sur l'ile du crépuscule) . Les lames étaient présente sur WLG 1 mais c'était des eliatropes normaux !!!

posté 26 Juillet 2011 - 13:06:26 | #62

Citation (ducdumot @ 25 Juillet 2011 21:46) *

je pense que les lame sont les descandant de orgonaxe ont dirais une sore de machine est dans le réci de quilby il dit qu il ont attaquer le peuple eliatrope comme les lame
IM-PO-SI-BLE Les lames sont des eliatropes qui veulent nous empêcher de sortir d'emrub N N'a rien a voir la dedans au contraire il veut nous faire SORTIR d'emrub !!! ( il est toujours présent dans la saison 2 caché sur l'ile du crépuscule) . Les lames étaient présente sur WLG 1 mais c'était des eliatropes normaux !!!
Tout a fait d'accord...
Juste pour info, Qilby est méchant, c'est dans IOW que l'on s'en rend conte

posté 19 Août 2011 - 16:13:10 | #63

Citation (lesjuch @ 26 Juillet 2011 13:06) *

Tout a fait d'accord...
Juste pour info, Qilby est méchant, c'est dans IOW que l'on s'en rend conte
Le roi des eliatropes méchants ? comment est ce possible ?

posté 19 Août 2011 - 17:04:23 | #64
Qilby...
Qilby se dit roi des éliatropes dans la série...
Or, j'ai vu dans d'autres topics sur le forum que le véritable roi de cette civilisation serait Yugo.
Enfin... seuls ceux qui jouent à Island of Wakfu pourront te le dire. Mais évitons de nous écarter du sujet avec les lames ou autre...

Concernant quelques points sur les notes...

NOTE SUR RUBILAXIA
Cyd et moi avons surpris des personnes étranges dans ce monde. Celles-ci parlent d'une "clef" et de pureté absolue... Nous avons donc cherchés à en savoir plus, car nous pensions tenir une piste... Une bonne piste. Avec l'aide d'autres éliatropes aventuriers nous avons récoltés plusieurs informations qui nous ont malheureusement annoncés que la "Clé" ne se trouvait pas ici et que la piste suivie, n'était pas la bonne. Mais nous ne perdons pas espoir, Cyd et moi même allons poursuivre nos recherches. Enola s'est égalementportée volontaire pour amasser des connaissances dans les différents mondes.
Barron

*des personnes étranges: est-ce les lames ?
*Enola: en profite-t-elle pour aider les lames ou alors est-elle vraiment généreuse ?
*Barron: Profite-t-il de Cyd pour aider les lames comme Enola ou alors est-il de son côté ?

NOTE EGAREE - 1
Il y a sans doute des informations capitales sur la clef dans le temple de Folley. J'ai envoyé II et V sur une autre mission. Je te laisse le soin, VI, de ramener des informations concernant cette zone. Puisses-tu trouver quelque chose d'utile.
-Lame I-

*Lame VI: Enola et Barron ainsi que Cyd se sont rendus dans le temple... Peut être qu'un d'eux fait parti des Lames ?

Désolé mais je n'ai pas en ma possession les autres notes égarées, si quelqu'un pourrait m'indiquer ou les avoir, ça pourrait m'être utile ainsi qu'à tous d'éclaircir cette affaire...

Torak

Ce message a été modifié par Torakloup - 19 Août 2011 - 17:33:55.
posté 21 Août 2011 - 10:08:43 | #65

IM-PO-SI-BLE Les lames sont des eliatropes qui veulent nous empêcher de sortir d'emrub N N'a rien a voir la dedans au contraire il veut nous faire SORTIR d'emrub !!! ( il est toujours présent dans la saison 2 caché sur l'ile du crépuscule) .
Juste une autre hypothèse : Qui vous dit que Cyd nous ment et qu'il veut en vérité détruire la clef pour faire comme l'aurait voulu Baltazard et que les Lames ont découvert qu'il voulait la détruire ! Ce qui voudrait donc dire que les intérêts de N et des Lames sont communs et donc qu'il a crée cette organisation (ou que cette organisation veuille nous faire sortir d'Emurb) Oui ça voudrait dire que Cyd est un méchant qui nous mène tous en bateau et que les Lames sont les gentils (ils nous attaquent car on est pas de leur coté )
Je donne cette hypothèse car j'y pense mais bon, pour moi Cyd est gentil mais on est sur de rien (et peut-être même que la Lame n1 c'est Azael ou Scheik....)

posté 21 Août 2011 - 10:18:37 | #66

Citation (Yu-gi-dragon @ 21 Août 2011 10:08) *
[...] (et peut-être même que la Lame n1 c'est Azael ou Scheik....)
Tu ne penses pas qu'il nous auraient tué en un coup depuis longtemps, si VRAIMENT cela avait été le cas ?
Plus sérieusement, j'espère que nous auront finalement notre donjon avec l'équipe d'Ankama à abattre !

Ce message a été modifié par Sdather - 21 Août 2011 - 10:18:51.
posté 21 Août 2011 - 14:40:56 | #67

Citation (Sdather @ 21 Août 2011 10:18) *

Citation (Yu-gi-dragon @ 21 Août 2011 10:08) *
[...] (et peut-être même que la Lame n1 c'est Azael ou Scheik....)
Tu ne penses pas qu'il nous auraient tué en un coup depuis longtemps, si VRAIMENT cela avait été le cas ?
Plus sérieusement, j'espère que nous auront finalement notre donjon avec l'équipe d'Ankama à abattre !
Ouaip ça fait longtemps qu'on l'attend celui là ! (Avec l'Eclair Orange =D )

posté 22 Août 2011 - 12:52:27 | #68
Quelqu'un pourrait me dire ou on drope la note égarée 6 et 7 ?
Merci

posté 23 Août 2011 - 10:05:46 | #69

Citation
Tu ne penses pas qu'il nous auraient tué en un coup depuis longtemps, si VRAIMENT cela avait été le cas ?Plus sérieusement, j'espère que nous auront finalement notre donjon avec l'équipe d'Ankama à abattre ! Ajouter une citation ici
En voilà une idée qui est bonne ! On pourrait mettre des coups de pieds à Azaël en criant devant son ordi "On veut des MàJ ! DES MàJ !!" xD

posté 23 Août 2011 - 20:58:16 | #70
Petit résumé basique : -
Les Lames sont des Eliatropes avec un chapeau qui leurs cachent la moitié de leurs visage et avec des techniques et des armes différentes des nôtres (et ils utilisent rarement les portails que pour achever quelqu'un).

-Quilby N'EST PAS LE ROI ELIATROPE,dans les épisodes de wakfu on dit que les dragons regarde si les gens sont maléfiques ou purs alors pourquoi Grougal s'en prend à qilby quand il veut toucher son frère et que les autres quand ils le touchent ils leurs fais rien !! Donc clouez vos becs à ceux qui croivent que qilby est le roi ...

-Je joue à Island Of Wakfu et je vous dit que le dofus que protège Nora est le Dofus de yugo et adamaï les rois morts qui vont êtres réssucités plus ard dans 20 000 30 000 ans (peut-être qu'ils sont morts plusieurs fois ) Sinon on voit que qilby est toujours là même après la pluie de stasis donc...Il a dû fuir et vivre toutes ces années signifie que : Les Eliatropes sont comme les dragons : Immortels ils retournent à leurs dofus après leurs morts et la mort de leurs frères (il faut que les deux meurent je crois)

- 2ième preuve on dit dans le pack vip de la saison 1 de Wakfu dans l'edition spécial dans le dernier CD que le dofus que protège Nora et Efrim est le dofus de : YUGO ET ADAMAÏ.

-3ième j'ai dis tous sa pourqu'on arrettent de parler de qilby et yugo alors que c'est un sujet pour les lames !

posté 24 Août 2011 - 12:44:22 | #71

Citation (sotherhec @ 23 Août 2011 20:58) *
1 -Les Lames sont des Eliatropes avec un chapeau qui leurs cachent la moitié de leurs visage et avec des techniques et des armes différentes des nôtres (et ils utilisent rarement les portails que pour achever quelqu'un).

2 -Quilby N'EST PAS LE ROI ELIATROPE,dans les épisodes de wakfu on dit que les dragons regarde si les gens sont maléfiques ou purs alors pourquoi Grougal s'en prend à qilby quand il veut toucher son frère et que les autres quand ils le touchent ils leurs fais rien !! Donc clouez vos becs à ceux qui croivent que qilby est le roi ...

3 -Je joue à Island Of Wakfu et je vous dit que le dofus que protège Nora est le Dofus de yugo et adamaï les rois morts qui vont êtres réssucités plus ard dans 20 000 30 000 ans (peut-être qu'ils sont morts plusieurs fois ) Sinon on voit que qilby est toujours là même après la pluie de stasis donc...Il a dû fuir et vivre toutes ces années signifie que : Les Eliatropes sont comme les dragons : Immortels ils retournent à leurs dofus après leurs morts et la mort de leurs frères (il faut que les deux meurent je crois)

1) Seule la Lame du temple, pour l'instant, porte une coiffe qui lui cache la moitié du visage.
Sauf que chaque éliatrope possède leurs propres techniques.
Comment ça "et des armes différentes des nôtres"?
Et qu'est-ce qui te fait dire qu'ils n'utilisent que rarement les portails? x_x

2) C'est bien de spoiler ceux qui ne jouent pas à IoW...

3) Il ressusciteront dans 11 000 ans et non pas 20 000 ou 30 000.

Ce message a été modifié par yug-eliatrop - 24 Août 2011 - 12:44:51.
posté 07 Octobre 2011 - 18:16:20 | #72
Bonjour/Bonsoir a tou/s/tes,j'aimerais faire part de mes theorie apres avoir lue vaux messages attentivement.
Tout d'abord il faut savoir que Nail est tombe dans une faille spatio-temporelle ouverte par Nox,pour ceux ayant a la jouer WLG1 on a le droit a une petite cinematique ou on voit Nail qui est pres d'un precipice,Nox qui fait encore des siennes avec sa magie temporelles et le Comte Harebourg sentant les effet de la magie de Nox (vue que sa un impact sur l'espace temps cela est normal apres tout Nox et lui sont les xelors les plus puissants jamais vue).
Apres pour les joueurs de Dofus pour ceux qui se sont aventures sur l'ile de Frigost ils ont peut-etre eux la chance(ou pas^^)de se battre face a Nail dans le laboratoire de Sakai ceux qui laisse a penser que Nail a voullu participer ou a subit les experiences de Sakai pour devenir plus fort ceux qui se voit qu'en il revient sur Emrub.
La plus part des joueurs de WLG1 ont participer a toute les batailles face a Nail (personellement ayant arreter au 1er chapitre je n'est pas eu cette chance.)en connaissent le dénouement, Emrub fut détruite par une explosion de stasis du a la fleur sur la poitrine de Nail,apres tout le monde a c'est reveiller sur la nouvelle Emrub.
A partir de la,on peut dire que la veritable histoire commence,car la recherche de la clé est importante pour les deux camps (Eliatropes alliées a Cid versus Les "Lames" et leur mysterieux chef "I").
Comme on l'apprend dans le mysterieux temple de Folley,les "Lames" sont au nombre de VI a la connaissance actuelle,bien sur cela laisse a penser qu'il faudra songer plus tard a choisir entre Cid et les Lames.
Voila un court resumer sur ceux qu'ils se passent en ce moment apres par rapport a l'attaque des Orgonax (me souvient plus de l'orthographe)Tout le monde sait que Quilby le dit lui meme dans la serie TV,se sont les 6 eliatropes originelle qui ont combattu l'Orgonax envoyer sur Terre pour les detruires.
On peu donc présumer que durant cette bataille les seuls survivant furent Balthazar,Grougalouragran et Quilby a qui fut confier une mission part Yugo et Adamai qui se battirent de telle façon qu'ils leurs fallut 11.000 pour que leur Dofus éclosent de preserver les Eliatropes(ceci est une extrapolation).
Bon apres je dois dire que entre Wakfu la Serie,Island of Wakfu,et Wakfu les Gardiens il ya quelle que incoherence car y a le jeu qui dit si la serie qui dit ça donc on peut facilement si perdre.

Donc voici mon hypotheses,je m'excuses d'avance a Sotherhec pour avoir relancer le sujet sur Quilby mais c'était neccessaire a mon explication en ésperant vous avoir aidez a y comprendre mieux,Roseo L'eliatrope fan de Boufbowl

ps:j'aimerais savoir comment changer l'image de profils car je me viens pas souvent sur le forum.
ps²:je voudrais aussi savoir si il ya une autre note égarer que celle obtenue dans le temple de Folley et ou exactement car DN22 ne veut rien dire pour moi.
ps3:encore desoler pour avoir relancer le sujet sur Quilby.

Ce message a été modifié par moi-tu-moi-tu - 07 Octobre 2011 - 18:19:19.
posté 30 Novembre 2011 - 20:55:40 | #73
sa veut dire quoi DM et ausi il n'est pas possible que N sois une lame il a été détruit glacée avant la destruction d'emrub donc il ne peut ètre une lames,Boa a lui aussi été tué pendant la combat oposant Baltazar plus Boa contre N,cela dit Quilby a dit que le temp n'éxiste pas chez eux donc il est possible qu'il sois vivant mais pas en tant que lame

posté 01 Décembre 2011 - 09:36:48 | #74
Boa n'est pas mort car baltazar ne l'est pas baltazar et cyd ne sont pas mauvais car ils veulent juste proteger le peuple elia

Nail je doute qu'il soit mort avec tout le wakfu et le stasis qu'il maitrise cela ne m'ettonerais pas qu'il se soit juste teleporter =)

Et a l'avenir on aura le choix entre aller vers les lames ou aller vers cyd =)

Proteger la prison de notre vie ou detruire la porte dorée qui nous cache le veritable monde

posté 25 Décembre 2011 - 16:18:52 | #75
on ne sait pas vraiment si Boa est mort ou pas en fait. il a protégé Baltazar de l'attaque finale de Nail, mais si Baltazar a été tué, alors Boa est mort lui aussi.
Baltazar fait partie des 6 premiers, il est donc immortel, tout comme Grougaloragran, Yugo et Adamaï. il n'est pas "mort" a proprement parler.
Nail ne faisait pas partie des 6, donc si il est mort, on ne le verra plus. tu l'as bien vu lors du chapitre Requiem a la fin, Nail se transforme en glace et est détruit dans une explosion d'énergie. il y a donc peu de chance qu'il soit encore en vie.
dans les notes du village de Wlg 1, on apprend que Cyd est très attaché a Baltazar et a ses principes, et qu'il déteste que l'on dise du mal de lui ou tout simplement que l'on parle de lui...il ne serait donc pas impossible qu'il soit en réalité le chef des Lames, puisqu'ils veulent empêcher les eliatropes de quitter Emrub, ce, qui était l'objectif de Baltazar...
Nail ne peut pas être une Lame, car déjà, on est presque sûr qu'il a été tué, et puis, comme je l'ai dit précédemment, le but des Lames est d'empêcher les eliatropes de sortir d'Emrub, alors que Nail voulait justement les libérer. il ne peut donc pas être une Lame, aussi bien dans un sens que dans un autre.

petit plus : après l'attaque d'Emrub de Nail, Cyd l'a détesté. il est donc contre lui........

oui, j'ai re-up ce sujet, et alors ? si quelqu'un trouve quelque chose a redire, qu'il le fasse !

posté 26 Décembre 2011 - 18:45:24 | #76
( c'est une hypothèse ) mais je croi que quilby a
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
crée les lames pour tuer les eliatropes et reformer les nouveaux eliatropes et devenir roi d'emrub et apres sortir d'emrub et vaincre balthazar pour devenir le roi supreme
parce que dans la video a 1 momen il ya une pyramide et yugo est tout en haut mais quylbi est enerve tout en bas de yugo regardez bien!

posté 28 Décembre 2011 - 12:51:00 | #77
mmh...je ne suis pas d'accord avec toi.
le but des lames est d'empêcher les eliatropes de sortir d'Emrub. ce qui n'est pas le cas de Qilby. lui, comme tu l'as fait remarquer, il était en bas de la "pyramide"des 6, et Yugo était au sommet ( c'était donc lui le VRAI roi des eliatropes ). pour moi, le but de Qilby était seulement de s'approprier le titre de roi en se débarrassant de Yugo. son but n'a donc rien a voir avec les Lames.
enfin, voila quoi. y a plein d'hypothèses différentes en fait, peut-être que c'est moi qui ai tord et toi raison, ou quelqu'un d'autre...de toute évidence, maintenant que l'équipe des gardiens a abandonné le jeu, on ne le saura sans doute jamais...... 

posté 30 Décembre 2011 - 18:31:49 | #78
J'ai une autre théorie : peut etre que les lames était contre toute les décision de Cyd alors ils voudraient umiliés cyd en se ventant devant tout les eliatrops d'avoir trouver la clé.

Ce message a été modifié par lya951 - 30 Décembre 2011 - 18:32:38.
posté 02 Janvier 2012 - 14:10:08 | #79
pourquoi les Lames voudraient humilier Cyd ? je comprend pas...
les Lames veulent empêcher Enola et tous les autres de trouver la clef, cela peut laisser à supposer qu'ils ne l'ont pas trouvée eux-mêmes, quoique.....

le meilleur moyen de cacher un élément est de l'exposer aux yeux de tous... 

posté 02 Janvier 2012 - 15:43:30 | #80
- « Les membres des lames sont des PNJ bien connus (pour certains) de WAKFU, les gardiens saison 1″
Avec cette phrase d'Aza' je me demande plutôt qui sont ces fameux Membres des Lames, je propose Barron, il est suspect, je n'sais pas pourquoi, depuis la Saison 1 j'ai l'impression qu'il nous cache des choses.
Enola aussi m'a l'air bizarre.
Peut-être est-ce un plan pour distraire Cyd ?
Le chef des Lames, lui, je pense que c'est un personnage encore Inédit :x
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que l'un des PNJ's de la V.1 soit le chef des Lames.

Pour leur but, je pense qu'ils pensent comme Baltazar, nous laisser sur Emrub, en s'emparant de la Clé et la garder caché.
Il y'a aussi "l'Armure" que possède la 1er Lame qu'on affronte, qui m'intrigue, encore un coup de Barron qui les aurait fabriqué ? x3 Eh oui, je m'invente des Scénars'

Ce message a été modifié par crout222 - 02 Janvier 2012 - 15:44:35.