Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Canal commerce : demande de fermeture
posté 22 Juin 2011 - 20:13:25 | #1
Canal commerce : demande de fermeture Eliatropes, Eliatropes, l'heure est grave.

Afin de permettre à la communauté de mieux commercer, tout en désengorgeant les maps de chapeliers, les dev's ont mis en place un canal commerce dans Gardiens 2.

Cependant, par manque d'une modération régulière et efficace, ce canal est depuis quelques temps le théâtre d'insultes, de combats verbaux et de discussions véritablement haineuses.
Parmi les horreurs prononcées, des insultes homophobes, racistes ou encore des groupes de personnes s'attaquant ensemble à la mère d'un même individu.
Certes, la pourriture qu'est devenue une bonne partie de la communauté n'est pas récente mais elle a atteint aujourd'hui des hauteurs inégalées. De nombreux enfants viennent jouer à Wakfu les Gardiens. Que voient-ils ? Des moqueries sur les gays. De jolies insultes (ta mère la pute en moins soft). Des "blancs" traitant les "arabes" comme de la vermine, et l'inverse également. Certains, comme mon petit frère, sont encore en primaire. Ils n'ont pas encore l'âge de faire la part des choses.
Aussi, le racisme, la xénophobie, l'homophobie et toute sorte de haines étant toujours meurtrières (nazisme, cuclux clan, arménie) et Wakfu les Gardiens étant un jeu prioritairement destiné à de jeunes enfants innocents, je pense que le canal commerce devrait être immédiatement fermé et les mesures de recrutement de modération accélérées. Ces insultes sont capable de démanteler le jeu et sa communauté et, encore une fois, ne devraient même pas être prononcées.
Je sais malheureusement que couper leurs moyens de communication n'enlèveront pas aux haineux leurs idées mais au moins, cette mesure permettra de protéger au moins les joueurs et surtout les enfants.

posté 22 Juin 2011 - 20:16:24 | #2
+1

Mais ca m'étonnerais franchement qu'il soit supprimé. "Chez ankama, on ecoute pas nos joueurs".

posté 22 Juin 2011 - 20:17:50 | #3
oui je suis daccord avec toi

posté 22 Juin 2011 - 20:37:37 | #4
En même temps PEGI -12 --' donc les primaires, ils n'ont pas a être là

posté 22 Juin 2011 - 20:39:28 | #5
Non, je suis d'accord avec toi pour le flood, mais fermer ce canal ??? pas possible !!!
C'est le seul moyen de communiquer avec la zone ! (bon d'accord on l'appelle surtout le canal de flood mais bon ...)

Petit - 1

Ce message a été modifié par hocinea - 22 Juin 2011 - 20:41:00.
posté 22 Juin 2011 - 20:45:23 | #6
Ce que tu dis n'est pas faux mais fermer le canal n'est pas une solution (car oui il y a une partie des gens qui n'ont rien à faire là mais les autres en ont besoin), par contre une modération plus active sur le canal ne serait pas de trop, mais sinon pour le moment tu peux toujours couper le canal si tu ne veux pas y participer.

posté 22 Juin 2011 - 20:49:17 | #7

Citation (lucie-forever @ 22 Juin 2011 20:16) *
+1

Mais ca m'étonnerais franchement qu'il soit supprimé. "Chez ankama, on ecoute pas nos joueurs".
Euh ...
Faux .

Il y a pas mal d'idée de contenu ou d'amélioration mit en place par les dev's d'après des idées de joueur sur le forum . Le meilleur exemple et celui de Gwido et les runes .

Pour l'idée je suis sur -1 . La canal commerce est juste impératif dans un jeu comme Wakfu les gardiens qui se basent sur les relations et le commerce , certes il y a des cons mais si c'est pas sur le chat commerce c'est sur le chat "normal" .

posté 22 Juin 2011 - 20:53:27 | #8

Citation (gotengohangoku @ 22 Juin 2011 20:37) *

Ca n'excuse en rien le comportement absolument immonde de pas mal de gens ces derniers temps.

Pour Klaj: +1
C'est une sanction générale que j'avais demandée sur un serveur privé d'Aion il y a quelques temps et ça a bien marché. Quand les gens ont un comportement aussi nuisible, on coupe les canaux à "longue portée" pendant une durée indéterminée.

Citation
les mesures de recrutement de modération accélérées
Chaque fois qu'on essayé de convaincre les Devs qu'il était plus qu'urgent de recruter des modos, on a été complétement ignorés... Quand il y a eu le débat à propos de la communauté sur le blog d'Aza, en guise de réponse on a eu le post des modos pour nous prévenir de leur soit-disante présence IG mais qu'on ne voit pas parce qu'ils sont en mode invisible (lol!)...

Et encore, comme je disais sur le groupe FB, là pour l'instant c'est rien. La plupart des emmerdeurs sont encore en cours et donc on ne les voit que le soir. Quand ils vont être en vacances, ça va être juste insoutenable...

Sans oublier que les devs comptent rajouter une composante PvP plus tard... Ca va être marrant de voir les mauvais joueurs rager constamment sur le canal commerce pour insulter les clans adverses...

Ce message a été modifié par Fengalone - 22 Juin 2011 - 21:08:40.
posté 22 Juin 2011 - 21:32:28 | #9

Citation (gotengohangoku @ 22 Juin 2011 20:37) *

Attend, tu vas pas me dire que t'as jamais joué à un jeu PEGI 16 ou 18 ? Les recommandations d'âge sur les jeux vidéos c'est juste un joli caca pour faire plaisir aux parents bien pensants.

Citation (hocinea @ 22 Juin 2011 20:39) *
Non, je suis d'accord avec toi pour le flood, mais fermer ce canal ??? pas possible !!!
C'est le seul moyen de communiquer avec la zone ! (bon d'accord on l'appelle surtout le canal de flood mais bon ...)

Petit - 1

Hmh hmh... Il n'y avait pas de canal commerce sur Gardiens 1 et ça marchait très bien.

Je vous assure que si les évènements en jeu n'étaient pas aussi excessifs je ne demanderais pas cette mesure, mais là, pour des enfants de 10 ou pas, c'est vraiment abominable. Et si les dev's ne prennent pas en considération les horreurs profanées dans leur jeu, je trouverais bien autre chose pour empêcher cette folie.

posté 22 Juin 2011 - 22:06:37 | #10
Encore faut-il les comprendres , à 10 ans je ne pensais pas avoir une simple idée sur ce que signifiait :
Scrotum de dromadaire dillaté , fusionné avec un rectum de pachyderme .

Non je sais c'est un argument pourrit mais je penses que fermer ce canal ne serait pas très juste car ce serait retirer le travail du modérateur qui je le rapelle consiste a maintenir l'ordre dans le jeu . Etrangement dans Dofus ça floode beaucoup moins , peut etre parce qu'il y a beaucoup plus de modo ?

La phrase pour conclure :
Il faut une modération plus présente dans WLG !

posté 23 Juin 2011 - 12:03:08 | #11
Il y a une autre solution mais rien ne garantit qu'elle marchera : Si un canal flood est créé, peut être que celui de commerce servira enfin au commerce, et uniquement à ça. Après il suffit de désactiver le canal flood (en appuyant sur le petit carré.)
Mais en y réfléchissant, quand je vois la mentalité des gens qui flood sur le commerce, je crois pas que mon idée changera grand chose...

Ensuite Vinu', sache que j'ai assisté des des aprem' entière de flood (sur les canaux commerce et recrutement) sur DOFUS, et ce, plusieurs jours d'affilés.
Bien sûr tout dépend des serveurs, la modération n'est pas la même sur tous :
-Sur certain serveur, dire qu'on vend un code audio => mute direct
-Tandis que sur d'autres, tu peux dire tout ce que tu veux, tu ne crains rien, mais absolument rien.

Franchement, qu'on enlève le canal commerce me gênerais pas du tout, mais comme il semble primordiale pour certain, je me contenterai de rester neutre. (Je coupe la plupart du temps ce canal, ça me saoule d'entendre des gens dire toujours la même chose au bout de 5 heures...)

Ce message a été modifié par ledemonparmilesanges - 23 Juin 2011 - 12:11:41.
Raison de l'édition : orthographe
posté 23 Juin 2011 - 12:26:27 | #12
Je suis d'accord avec la créatrice de se poste...J'ai moi même demander au gens de calmer leur language pour les gosses...resultat j'me suis fais traiter de p*** et qu'il allais b****** ma mère etc....si ils etait sur dof ou wakfu j'pense que j'leur aurais fais la misère car aucun traitement digne de se nom n'à été effectuer contre c'est gens malgrès les plaintes qui s'entende jour après jour...se qu'il faudrais c'est un rondement des modo pour une surveillance rapprocher du jeux ou alors selectionner certain joueur qui peuvent selectionner des joueurs a bannir (lors de se banisment les 20 dernière phrase du joueur serons enregistrer pour avoir la preuve de leur non-inocence..) qui fera un mail au modo et si les modo approuve le banisement ils valide le choix du joueur

Voila Wakfu les gardiens a un publique de joueur fort jeune et c'est pas a eu de ne pas venir joueur mais au b****** qui insulte sans même reflechir de ne pas venir sur se si beau jeux....

Ce message a été modifié par tenebro-wars - 23 Juin 2011 - 12:27:36.
posté 23 Juin 2011 - 13:05:28 | #13
Il n'y a pas que le bannissement dans la vie, nan sérieusement là tu vaut pas mieux qu'eux si tu ne donne pas d'avertissement avant. Tout le monde à le droit à une seconde chance. Faudrait déjà commencer par mettre des mutes ce qui, à mon avis, les calmerai, surtout si elles sont plutôt longue.

Le Ban' ne doit être utilisé qu'en dernier recours et vu comment tu as l'air de vouloir l'utiliser abusivement, je suis contre ton idée. Il n'y a que trop peu de joueurs qui agiraient avec sagesse en ayant de tels droits donc je mets un -1 sans hésiter.

Si tu veux avoir un exemple du fonctionnement de la modération, tu peux trouver les principales étapes sur le site officiel de DOFUS (Partie Règles et Sanctions). Comme tu pourras le voir, il y a plusieurs étapes avant le ban' Celle de WLG doit fonctionner plus ou moins comme elle est écrite sur le site Officiel.

Je sais que je me répète, mais je suis contre.

posté 23 Juin 2011 - 13:10:09 | #14
Il n'y a pas que le banissement, c'est vrai.

Mais le racisme, l'homophobie et la haine sont des vices humains. Je pense que les "haineux" de Gardiens risquent bien plus qu'un ban en insultant ainsi les gays/arabes/joueurs en tout genres. C'est très fortement puni par la loi et selon moi, ils ne méritent qu'un ban immédiat. Quitte à ne durer que 48 heures.

posté 23 Juin 2011 - 13:10:29 | #15
Enlever le canal commerce n'est peut-être pas une bonne idée, se serat beaucoup plus dur d'avoir la classe, de plus on peut simplement le retirer en cliquant sur un petit carré, et les floodeur ne sont pas que sur le canal commerce, sur n'importe quelle map ont peut voir des insultes incroyable.

Mais c'est vrai que beaucoup plus de gens peuvent voir les messages de commerce...
C'est quand même un choix très dur...

posté 23 Juin 2011 - 13:16:21 | #16
Moi aussi j'ai vus tous ses conflit du canal commerce , défois ses horrible ...Moi il y a 2J de sa , j'ai donner une petite solution :

-Lorsque vous voyez (que se soit dans le canal commerce ,par default où par M.P , une personne avec les caractèristique d'un Kikoolol , qu'il s'adresse à vous où non ,juste le fait de voir un Kikoolol écrire , vous l'ignorer pour la session . Ceci est très simple , et vous verrez que à force d'ignorer chaque kikoolol , le jeux deviendras plus plaisent , et on trouvera seulement du COMMERCE dans le canal Commerce.. Moi perso en 2Min je suis arrivès à 7 Personne ignorès

Akei attitude :3

Akei

posté 23 Juin 2011 - 13:24:40 | #17
Si les modos étaient vraiment actifs des energumènes seraient deja banni defitivement (Ichigo --')

posté 23 Juin 2011 - 13:34:09 | #18
Je suis totalement d'accord, mais retirer le canal commerce ne serait pas vraiment obligatoire.
Malheureusement, je suis moi même arabe, et écouter ces insultes me font terriblement mal au coeur.
Je préfère qu'on ait une amélioration niveau modération. (Favoriser les mutes et bannir si c'est grave(racisme etc...))
Voilà mon avis.

posté 23 Juin 2011 - 13:34:44 | #19

Citation (ledemonparmilesanges @ 23 Juin 2011 13:05) *
Il n'y a pas que le bannissement dans la vie, nan sérieusement là tu vaut pas mieux qu'eux si tu ne donne pas d'avertissement avant. Tout le monde à le droit à une seconde chance. Faudrait déjà commencer par mettre des mutes ce qui, à mon avis, les calmerai, surtout si elles sont plutôt longue.

Le Ban' ne doit être utilisé qu'en dernier recours et vu comment tu as l'air de vouloir l'utiliser abusivement, je suis contre ton idée. Il n'y a que trop peu de joueurs qui agiraient avec sagesse en ayant de tels droits donc je mets un -1 sans hésiter.

Si tu veux avoir un exemple du fonctionnement de la modération, tu peux trouver les principales étapes sur le site officiel de DOFUS (Partie Règles et Sanctions). Comme tu pourras le voir, il y a plusieurs étapes avant le ban' Celle de WLG doit fonctionner plus ou moins comme elle est écrite sur le site Officiel.

Je sais que je me répète, mais je suis contre.
+1. Le ban def. ne doit être utilisé qu'en cas de récidive après la phase d'avertissement et de sanction légère.

Citation (QPJCOUCI @ 23 Juin 2011 13:10) *
Enlever le canal commerce n'est peut-être pas une bonne idée, se serat beaucoup plus dur d'avoir la classe, de plus on peut simplement le retirer en cliquant sur un petit carré, et les floodeur ne sont pas que sur le canal commerce, sur n'importe quelle map ont peut voir des insultes incroyable.

Mais c'est vrai que beaucoup plus de gens peuvent voir les messages de commerce...
C'est quand même un choix très dur...
1) Le canal commerce n'est pas fait pour avoir la classe
2) J'estime que les joueurs honnêtes n'ont pas à décocher la case commerce pour des gens qui l'utilisent mal.

Citation (thyphlosions @ 23 Juin 2011 13:16) *
Moi aussi j'ai vus tous ses conflit du canal commerce , défois ses horrible ...Moi il y a 2J de sa , j'ai donner une petite solution :

-Lorsque vous voyez (que se soit dans le canal commerce ,par default où par M.P , une personne avec les caractèristique d'un Kikoolol , qu'il s'adresse à vous où non ,juste le fait de voir un Kikoolol écrire , vous l'ignorer pour la session . Ceci est très simple , et vous verrez que à force d'ignorer chaque kikoolol , le jeux deviendras plus plaisent , et on trouvera seulement du COMMERCE dans le canal Commerce.. Moi perso en 2Min je suis arrivès à 7 Personne ignorès

Akei

Ca ne règle pas le problème, ça ne fait que le camoufler.

posté 23 Juin 2011 - 13:49:54 | #20

Citation (Fengalone @ 23 Juin 2011 13:34) *

Citation (thyphlosions @ 23 Juin 2011 13:16) *

Akei

Ca ne règle pas le problème, ça ne fait que le camoufler.

Non sa ne fait pas que "le camoufler" Car les dev's sont pas toujours à notre disposition , Ignorer pour la session fonctionne comme , notre bannisement à nous , car la personne ignorès on ne recoit plus rien de cette personne .
Les dev's n'en finirait jamais à bannir tout les Kikoo's dans sont genre .Ignorer pour la Session à était prévus pour ce genre de problème .

Akei