Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Forum WLG, Un forum ou "laurtaugraf" n'existe plus
posté 05 Juin 2011 - 16:56:31 | #1
Forum WLG J'ai remarqué que dans le forum de WLG des gens ecrivent n'importe-comment et quand on leur dit d'arrêter d'ecrire en SMS il nous disent "osef je viens de rentrer de l'ecole je suis fatigué, etc" mais nous aussi rentrons de l'ecole nous aussi sommes fatigué mais nous n'ecrivons pas en SMS et j'ai remarqué que les modos font du très bon travail mais ne punissent pas le SMS.Je suis d'accord pour dire que tout le monde n'a pas une orthographe parfaite mais il y'a une difference entre essayé de bien et ecrire et "avoir la flemme de bien ecrire car nos doigts appuyent sur plus de boutons" --'

PS: Je tiens a dire que je fais des fautes mais je n'ecris pas en SMS merci

Kiba'

posté 05 Juin 2011 - 17:01:56 | #2
Tu sais, on ne peut pas vraiment leur faire écrire comme nous le voulons.
Il faut qu'ils le veulent d'eux-même.
La preuve: Il y a longtemps, j'écrivais encore en SMS (et encore c'était pire!) et ce qui m'a fait changé c'était un joueur de Dofus très sympa et qui écrivait très bien qui a bien voulu me consacrer un peu de temps pour me crafter des bottes.

posté 05 Juin 2011 - 17:04:15 | #3
Oui, il y a beaucoup de gens sur le forum qui ne savent pas écrire 1/2 du forum.
Il y a ceux qui avant d'aller sur le forum vont lire les règles lien pour ceux qui veulent se convertir xD : Cliquez ici
Et il y a les Kikoolols qui eux polluent le forum en upant des sujets, en faisant des messages/post inutiles en langage SMS...

Ce message a été modifié par hocinea - 05 Juin 2011 - 17:05:02.
posté 05 Juin 2011 - 17:09:55 | #4
Il faudrait des avertissement et des sanctions

A yug-eliatrop ; Moi c'est des HL qui m'ont pris en main car j'etait connu sur Goultard comme floodeur off'(et j'ai toujours ce titre même si j'ai arreter Dofus) (mais pas du forum bien sur)

Ce message a été modifié par gotengohangoku - 05 Juin 2011 - 17:11:08.
posté 05 Juin 2011 - 17:15:47 | #5
je suis d'accord avec toi gotengohangoku (je l'ai écrit bien ou pas ?)

je pense a des sanctions genre "impossibilité d'écrire sur le forum pendant 24 heures" ou des choses comme cela

posté 05 Juin 2011 - 17:22:06 | #6
Tu peux m'appeler Kiba, je pensais plutôt a 3 avertissements puis au 3eme 7 jours de ban du forum

posté 05 Juin 2011 - 17:24:52 | #7
Moi je dirais un correcteur automatique sur le forum qui, au bout d'un certain nombre de fautes, empêcherai la personne de poster son message s'il n'écrit pas mieux...

posté 05 Juin 2011 - 17:27:31 | #8
Oui mais les correcteurs ne suffisent pas tout le temps y'a aussi la conjugaison etc

posté 05 Juin 2011 - 17:29:18 | #9

Citation (gotengohangoku @ 05 Juin 2011 17:27) *
Oui mais les correcteurs ne suffisent pas tout le temps y'a aussi la conjugaison etc

La conjuguaison encore on peut comprendre.
Là mon idée sert juste à ce que les messages soient plus lisibles.

posté 05 Juin 2011 - 17:31:22 | #10
kiba je trouve que 7 jours c'est beaucoup quand même ^^

je dirais plutôt 3 jours au bout de 3 advertissements puis plus ...

posté 05 Juin 2011 - 17:34:53 | #11
Surtout que nos modos sont vifs

posté 05 Juin 2011 - 17:48:26 | #12
Est-ce qu'une simple sanction de quelque jours peut rendre un kikoolol , francophile ? J'en doute .

Ceux qui écrivent sur un forum pensent qu'il s'agit d'un simple lieu de tchat , telle Facebook ou MSN et se permettent d'écrire non chalament . Après entre les fainiants de l'orthographe et les analphabètes en herbe il y a un monde .

Entre celui qui n'a pas envie d'écrire bien et celui qui ne sait pas écrire bien ! Moi avant il y a 2 ans j'écrivais relativement mal sur le forum dofus ( beaucoup de fautes ) parfois c'était illisible . Résultat je me suis fait bannir a vie pour manquement au règle du Rp alors que j'aimais beaucoup ce forum et que je faisait vraiment beaucoup d'efforts pour m'intégrer au forum.

En effet je penses qu'il faut bannir les " Ceux qui ne veulent pas écrire bien " telle que :
Slt le bos é trp pouri fo nerf la .

Mais qu'il faut juste essayer de corriger ou encourager ceux qui ont du mal a bien écrire le français . Du style :
Salut , voila je trouves le boss poury alor il faudré le nerfer là .

Il me semble qu'un simple avertissement pour les kikoo au 1er dégats mais un ban de 3 jours a la récidive devrait convenir .
Voila  

posté 05 Juin 2011 - 18:01:55 | #13
oui mais les languages msn sont trés pénible certe mais c'est aussi valabe pour tous les forums ces dommages

posté 05 Juin 2011 - 19:45:14 | #14
C'est vrai que c'est penible de voir des kikoos dire : " acet coaf [Truc muche ] cnter cahpo [Truc muche ] " En forum en plus =.=

posté 05 Juin 2011 - 19:54:14 | #15
Moi, j'écrivais en sms il y a encore moins d'un an. Je ne sais pas du tout ce qui m'a fait changer, c'est venu tout seul.

posté 05 Juin 2011 - 20:17:29 | #16
Ben y'a des gens au lieu d'ecrire "C'est ou t'es" il ecrivent "C ou t" faut pas se ficher du monde non plus

posté 05 Juin 2011 - 20:32:59 | #17
Il y a des gens qui créer des topic ouin² également. Allez faire un tour sur la partie MMO: la plus part des sujets comporte un point, une majuscule et de quoi argumenter leurs proposition / réflexions (le manque de devellopement des sujets et des réponses, pour moi, est a mettre dans le même lot que les fautes d'ortographe, de gramaire et de conjugaison) ... Partie gardien: On a rien de tout ca !! Nous accusons les kikous, ok, la majorité de ces floodeurs et illétrès sont des kikous mais pas seulement. Des "anciens", ou du moins des personnes avec plus d'un mois d'ancienneté, ecrivent comme ca.

C'est simple, le nombre de gardiens pouvant écrire un post constructif est limité. Je sais très bien que je n'en fait pas parti, sinon, je n'aurais jamais poster ici. Justement, je m'abstient de poster pour eviter de souiller le forum comme les 3/4 de la communauté gardienne(et j'attenue la réalité...). On demande pas la mort, juste de vérifié son ortographe avec le correcteur juste avant de poster ou par un logiciel de traitement de texte et de construire un minimum vos posts avec des exemples et des propositions.

Moi même, je ne sais pas pourquoi je reponds a ce sujet. Il ne fera pas bouger les modérateur (j'attends la réponse du genre "Il s'agit de la communauté, tant qu'ils n'enfreignent pas le réglement , nous ne pouvons rien..." comme ce que certains modérateurs nous repete de temps a autres a travers un post d'une quinzaine de ligne et qui me fait bien rire). Il ne fera ni bouger cette communauté car après tout, ce sujet va vite coulé...

Ce message a été modifié par lucie-forever - 05 Juin 2011 - 20:34:41.
posté 05 Juin 2011 - 20:53:19 | #18
C'est marqué dans les regles juste a côté de la ou tu postes

ATTENTION
  • Ecrivez lisiblement. Aucune tolérance pour le langage SMS, une bonne orthographe est de mise.
  • Lisez avant de contribuer. Vous êtes plusieurs à participer aux forums, prêtez attention à ce que les autres joueurs ont pu publier.
  • Respectez les autres. Les insultes, les provocations, la diffamation et tous les manques de respect seront sanctionnés.

Ce forum est soumis à des règles.

Ces règles sont très importantes et sont les garantes de la bonne ambiance et de la lisibilité de ces pages. En participant aux discussions, vous vous engagez à les respecter.

En cas de non-respect de ces règles, nous appliquerons des sanctions en conséquence, sur le forum ou directement sur le compte Ankama.

posté 05 Juin 2011 - 21:10:05 | #19
C'est pas contre toi lucie ,( ni Kiba' ) mais pour parler de sujet Ouin ouin tu es mal placé ? Pourquoi , parce que ce sujet n'est qu'un Ouin ouin , un sujet ouin ouin c'est pas forcement :" Lu , jtrouv le fofo pouuri ét l monde troi ausi . " , Ouin ouin , c'est un sujet créer pour se plaindre qui ne fera avancé personne !
Alors , excusez mon emportement , mais ce n'est pas en écrivant bien que l'on peut se permettre d'écrire un topic ouin ouin à la limite du Troll , même pour dénoncé le langage SMS .
Je pense que les modérateurs ( IG et du forum ) n'ont rien a apprendre de leur travail , surtout sur le point qu'est le langage SMS .
Ensuite , oui , le langage SMS existe , et non , il ne disparaitra pas pour la seule raison que le joueur qui écrit mal est nouveau , il ne sait donc pas qu'ici on préfere les joueurs qui écrivent bien , et c'est pas en lui disant : " Ôui , nous n'avons jamais était noob et nous ne pouvons tollerer un joueur de ton rang mental dans notre communauté . " qu'il va essayer de progresser , bien au contraire , mieux vaut lui expliquer gentiment , sinon il le prendra comme de la provoc' c'est évident .

Voilà mon point de vue .
Je pense qu'on peut signalet le sujet .
Ne prenez pas ce message méchament , je vous le livre avec gentillesse !

Ce message a été modifié par Glyphon - 05 Juin 2011 - 21:15:21.
posté 05 Juin 2011 - 21:13:54 | #20
Je ne denonce pas, j'informe. Nan mais serieux vas sur le forum de serveur Dofus et reviens tu veras la difference