Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Anathar: Abusé, Sujet pour se défouler contre ce boss abuser ou apporter des soluces
posté 30 Avril 2011 - 15:43:58 | #1
Anathar: Abusé Je trouve personnellement qu'Anathar est abusé. Même en ayant un deck de sort adapté (poing, laser, piège, charge, téléportation et repousser), impossible à soloter à moins d'une chance ENORME. Même le dragon cochon est plus simple, même l'antique donjon de N (celui du chapitre trois) se solotait sans potion 1 fois sur 2/3.
Mais là, seul quelques DIEUX de la stratégie ont put passer à présent. Je suis pas contre augmenter la difficulté des donjon à chaque fois, ça évite aux niveau inférieur de pouvoir les faire. Mais là, c'est tout bonnement abusé, même le Razortemps était plus simple. Le seul donjon connu ayant eu une telle difficulté était celui de Calme Bleu car Gruffon restait invisible tant qu'on ne le trouvait pas.
ALORS COMMENT SOLOTER ANATHAR???

posté 30 Avril 2011 - 15:54:39 | #2
Oui il est abusay !!

posté 30 Avril 2011 - 16:33:10 | #3
vous avez essayer inverer sa place ?  

Ce message a été modifié par mariofloury - 30 Avril 2011 - 17:00:14.
posté 30 Avril 2011 - 16:51:04 | #4
La seule technique que j'ai trouvée pour le battre en solo, c'est de le gérer à la moboplante/bombe.
Dès que la moboplante est dispo, invoquer la, et surtout, fuyer tout le temps, en lui lançant un rayon ou une putré pour le ralentir le plus possible, voire une bombe ou un poing si vous êtes sûr d'être hors de portée.
En répétant ceci et dès qu'il est à 10 pdv, et qu'il vous reste au moins 20 pdv, foncez au cac avec kick. Sinon, continuer à la mobo/rayon/bombe.

posté 30 Avril 2011 - 16:59:59 | #5
Sa aid?

posté 30 Avril 2011 - 17:10:30 | #6
Je suis un Dieu de la Stratégie alors ^^? Enfin, Azael à préciser que pour le moment il ne serais pas nerfer, donc vous devez demander à se qui l'ont déjà passer de vous aider.

posté 30 Avril 2011 - 17:59:19 | #7

Citation (Ancuetas @ 30 Avril 2011 15:43) *
Le seul donjon connu ayant eu une telle difficulté était celui de Calme Bleu car Gruffon restait invisible tant qu'on ne le trouvait pas.
C'était l'un des plus faciles lui!
Mais Anathar est busay...Ben on essayera le coup du "On Up et on le fait après en oubliant un niveau pendant un temps!"Dans ce cas,faudra avoir autant de patience qu'un...Qu'un...Qu'un...J'ai oublié...X)

posté 30 Avril 2011 - 19:59:59 | #8
Mais la faut battre anhatar obligé pour le niveau d'apres
Donc il faut louper 2 niveau avant de revenir
Il est vraiment presque impossible: c'est pas juste de faire que des boss ou on doit s'enfuir, faudrait faire un boss avec du Cac un de ces jours, les iops pourraient enfin se faire plaisir

Ce message a été modifié par Kassiboubou - 30 Avril 2011 - 20:02:26.
posté 30 Avril 2011 - 20:33:30 | #9
Pourtant beaucoup de gens sont level 11 , faut pas déconner il est dur mais faisable .

posté 30 Avril 2011 - 20:39:51 | #10
+1 ! C'est ABUSE !

Mes proposition pour amélioré !

1) Baisser le temps de relance de téléportation (dès lvl 9)
Explications : Quand tu lance téléportation, il met 2 tours pour venir au cac comme un fou, donc, plus téléportation, bloquer.

2) Augmenter porté de poing surprise

Explications : Oui, tu es trop près de lui quand tu le lance, donc il peut venir (même avec mobo)

3) Baisser ses PM

Explications : Il vient trop vite au cac

4) Baisser les dégâts

Explications : -4/-6 (solo), si il faut ça tout les 2/3 tours, mort !

5) Baisser les PA/ ou PA des sorts

Explications : Oui, au moins, plus de combot - 4/-6 (solo) -5/-5 (multi) sur deux personne (encore - 3/-3 ça va)

6) Baisser sa vie

Explications : Le combat serai légèrement plus simple.

Voila, dite ce que vous en penser, ATTENTION, on en prend qu'une des 56 proposé, sinon, dès lvl 5 tu peux le faire.

Ce message a été modifié par pooiuq - 30 Avril 2011 - 20:48:36.
Raison de l'édition : Rajout idée de Kassiboubou
posté 30 Avril 2011 - 20:46:06 | #11
Oui il est pas impossible a vaincre.
Moi, apres plusieurs entrainements et essais, je me suis bien amélioré, mais la je stagne (j'ai atteint mes limites), je pense que le probleme est la: les personnes de niveau "moyen" n'y arrivent pas meme apres entrainement acharné, il est un tout petit peu trop fort pour nous.
La victoire devient alors une affaire de chance (selon comment on gere la partie ca fait varier notre score), et cette petite variation chance fait que l'on doit se le coltiner plusieurs fois avant de tomber juste.
S'il avait 5 ou 10 PV de moins, ce serait PARFAIT.

Tout ce que je dit est valable en solo uniquement.
Les généralistaions que je fait sont basées sur l'avis de la plupart alliés que j'ai rencontrées durant ce combat, qui etaient dans la meme situation que moi.

posté 30 Avril 2011 - 20:56:33 | #12
il est dur

non ceulement il attire mais apres il frappe dans le meme tours

ca fait pas tros ?

posté 30 Avril 2011 - 21:00:18 | #13
Merci de regarder mes propositions et donné son avis.

C'est vrais que ça !

posté 30 Avril 2011 - 22:06:28 | #14
Pour tes reponses,j'aurait choisis de baisser ces pm par ce que avec 6 pm + une chaine pour attirer il peut carrement attirer quel'qun a l'autre bout de la piece.

posté 30 Avril 2011 - 22:27:19 | #15
pire je gere pa il faut au moins 200 tours pour le tuer

mais bon il y des gens qui ont reussi

posté 30 Avril 2011 - 23:20:42 | #16
Le gros problème, c'est que seul les plus fins stratège peuvent le vaincre, et encore, il faut y mettre le temps. Déjà que t'as pris une heure à drop mécanisme, ça te dégoute. Ensuite, la difficulté est quasiment celle d'un World boss.
Or je rappel qu'un WB est un monstre dont la difficulté est telle que seul une team de 4 personne du plus haut level disponible à l'implantation du WB peuvent, avec un bon panel de sort (voir de rune) espérer vaincre.
Ceci pour permettre aux joueurs très doué de ne pas être dégouter par des monstre ou des boss trop facile pour eux.
Mais si on sort un boss aussi dur, en en faisant un difficulté solo aussi grande qu'un WB en team de quatre (et encore je parle que du mode solo, en team ça devient vite ingérable, car il faut prévoir sa stratégie en groupe), on exclut le joueur moyen. Le Dragon Cochon par exemple, On pouvait se le soloter. Il suffisait juste de le faire 2/3 foit pour les bons joueur, histoire de trouver les bons sorts et de placer une strat'.
Mais avec Anathar, c'est purement de l'abus.
Ensuite, autre problème, Le second Anathar (60 pv) est purement pathétique par rapport au précédent. Il suffit de se tenir éloigner des portails et Anathar lui même oubli de taper quelques fois.
Quand à la porte du Rush, cela relève purement de la chance. Il faut que Fraise tienne Anathar suffisament loin de la porte et suffisament longtemps, et encore je l'ai fait en psychopathe (-5 tout les 3 tours je croie), les roublards doivent galérer, comme pour le lancer en ligne des guns.
Bref, monde sérieusement à revoir.

Ce message a été modifié par Ancuetas - 30 Avril 2011 - 23:25:09.
posté 30 Avril 2011 - 23:36:45 | #17
Faut arrêter de dire n'importe quoi franchement !! C'est pas la faute des modo si vous avez pas de cerveau !! Il faut un peux vous débrouillez tous seul et faire une stratégie. Car franchement anathar n'est pas dur et si sa c'était un WB, il aurait été tué beaucoup de fois ! Et essayer de le faire solo il est beaucoup plus rapide est simple.
Et pour la porte il faut juste se baser sur la porte, faites le à 2 c'est plus simple pour cette salle.

Ce message a été modifié par urbysien - 30 Avril 2011 - 23:38:21.
posté 30 Avril 2011 - 23:44:55 | #18
Il m'a fallu... 3 essais pour le faire...

Par contre je comprend tout à fait que tout ceux n'ayant pas de moboplante galère a fond pour le battre: la mobo permet de le retenir 3 tours pendant lesuqels vous le dégommer, après on peut presque le dégommer au cac (en plus avec un peu de chance on détacle + putré => il ne tepe pas) et à la fin une télep bien loin, on le frappe, il entre dans le mode "IA fuyante" et il reste plus qu'à l'achever à distance (bon c'est un peu arrondi mais c'est ma technique).

Citation
2) Augmenter porté de poing surprise Explications : Oui, tu es trop près de lui quand tu le lance, donc il peut venir (même avec mobo)
La récompense du lv 10 est le poing à 7 PO et sans ligne de vue

Ce message a été modifié par lCleme - 30 Avril 2011 - 23:45:14.
posté 30 Avril 2011 - 23:49:00 | #19
Oui, mais SURTOUT, le fait que le CC du poing fasse que le sort ne coûte qu'1 PA pendant 2 tours ! Et ça, c'est beau !

posté 30 Avril 2011 - 23:49:19 | #20
Pas la peine d'en faire un scandale non plus j'ai failli y arriver du premier coup mais j'ai fais une erreur de clic (oh le vocabulaire) et j'ai perdu ^^'