Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le masque du pleurtre.
posté 15 Mars 2011 - 13:31:28 | #1
Le masque du pleurtre. Depuis la mise à jour sur les masques des Zobals et des équipements, les 2 masques ont eu une modification (je veux parler uniquement du masque du pleurtre) :

Le masque du pleurtre : -1 pv (neutre) et -1 pv (terre) pendant 2 tours. et le moment ou je veux en venir, c'est là : La portée du lancé d'épines empoisonnés ! La portée est de 2 à 8. Certes, celà reste

acceptable, mais pas le fait que celà soit dans une zone aussi grande. . . Au lieu d'avoir une portée comme le sort "Triple Shot", le sort peut taper autour, toujours dans une portée de 8 cases ! De plus, on

peut maintenant frapper l'adversaire pendant qu'il est empoisonné ! Cela rend le sort bien plus puissant que le triple shot. . . Les Zobal sont passer de : "Plus faible que les roublards", à "Over-buzay par rapport

aux roublards". . . De ce fait, l'égalité entre les 2 classes n'est toujours pas là.

Aussi, je propose de modifier un peu le sort épines empoisonnées en faisant en sorte que la portée soit exactement la même que celle des roublards.

Quand au masque du psycopathe, il est l'égale de la rune "Avenger" (un dégâts de plus, mais avec une meilleure portée pour toucher, et un dégâts subit par le lanceur).

Bref, que pensez-vous de modifier la portée du sort "épines empoisonnés" ?

posté 15 Mars 2011 - 13:45:44 | #2
Oui mais n'oublions pas que les zobal auront un désavantage du fait de ne pas avoir 2 rune mais 1

posté 15 Mars 2011 - 13:47:33 | #3
J'ai pas dit d'enlever la rune U_U". . . J'ai dit de modifier la portée buzay.

posté 15 Mars 2011 - 13:48:22 | #4
...sauf que d'ici là, il y aura des runes meilleures que celles du Roublard...

posté 15 Mars 2011 - 14:20:18 | #5
Korutan et moi avons parler, et nous proposons une portée (toujours pareil, autour de nous), mais qui serait : 4-8 porté !

posté 15 Mars 2011 - 14:27:16 | #6
Ah, et surtout, certains Zobals, dont je tairais le nom, sont d'accord avec nous sur le fait que leurs masques sont devenus quelque peu "abusé" .

Ne serait-ce que le psycho', malgré les dommages opérés sur soi-même (qui ne sont que de 1...), le lanceur frappe du 5, et ce sans être forcément au càc!

Honnêtement, je ne suis pas du genre à me plaindre, loin de là même, beaucoup de personnes pourront vous le dire, je prends toujours tout avec optimisme et philosophie, mais là, je dois clairement avouer qu'il y a quelques nerfs à faire ^^"... Tel que:
  • Portée de 3-8 ou 4-8 pour le lancer d'aiguilles
  • Réduction des dommages du masque psycho' à 4, avec toujours le contre-coup de 1, mais avec néanmoins toujours la portée dîtes "de zone" qui permet de frapper même hors du càc ! (Ou alors, concernant ce masque, laisser le contre-coup de 1 et les dommages à 5, mais alors modifier la portée afin qu'elle soit du type 1-1 càc tout simplement, tel l'épée Evenger des Roublards.)
Toutes ces mesures apportent à la fois des avantages et des inconvénients aux deux camps (Roublard et Zobal), ce qui les rends équilibrés  

Ce message a été modifié par Korutan - 15 Mars 2011 - 14:32:02.
posté 15 Mars 2011 - 14:31:17 | #7
C'est moi le zobal dont il faut taire le nom hein
Plus sérieusement, une portée de 4 - 8 PO serait raisonnable parce que là les roublards etc... n'ont aucune chance !

Portail-Destructeur.

Ce message a été modifié par motsoukie - 15 Mars 2011 - 14:31:56.
Raison de l'édition : Oublie du pseudo :)
posté 15 Mars 2011 - 14:32:51 | #8
Alors voilà ce que je propose:

H
onnêtement, je ne suis pas du genre à me plaindre, loin de là même, beaucoup de personnes pourront vous le dire, je prends toujours tout avec optimisme et philosophie, mais là, je dois clairement avouer qu'il y a quelques nerfs à faire ^^"... Tel que:

• Portée de 3-8 ou 4-8 pour le lancer d'aiguilles
  • Réduction des dommages du masque psycho' à 4, avec toujours le contre-coup de 1, mais avec néanmoins toujours la portée dîtes "de zone" qui permet de frapper même hors du càc ! (Ou alors, concernant ce masque, laisser le contre-coup de 1 et les dommages à 5, mais alors modifier la portée afin qu'elle soit du type 1-1 càc tout simplement, tel l'épée Evenger des Roublards.)

Toutes ces mesures apportent à la fois des avantages et des inconvénients aux deux camps (Roublard et Zobal), ce qui les rends équilibrés  

Ce message a été modifié par Korutan - 15 Mars 2011 - 14:33:13.
posté 15 Mars 2011 - 14:34:32 | #9
Le seul "petit" désaventage ça serait le fait que les roublards ont la capacité bombe .

Pour moi le Psycho et pas mal puisque -5 mais -1 en retour avec un certain temps de relance , moi sa va encore !
Pour le Pleutre , je ne sais pas combien de temps dure les effets , mais il est vrai que la portée est un peu abusée pour un sort censé etre a peu près égal du Triple shot .

Donc +1 pour le nerf du Pleutre

Ce message a été modifié par vinuvita - 15 Mars 2011 - 14:35:42.
posté 15 Mars 2011 - 14:37:32 | #10

Citation (vinuvita @ 15 Mars 2011 14:34) *
Le seul "petit" désaventage ça serait le fait que les roublards ont la capacité bombe .

Pour moi le Psycho et pas mal puisque -5 mais -1 en retour avec un certain temps de relance , moi sa va encore !
Pour le Pleutre , je ne sais pas combien de temps dure les effets , mais il est vrai que la portée est un peu abusée pour un sort censé etre a peu près égal du Triple shot .

Le tour de relance du Pleutre est de "3". Ce qui veut dire que tu peux relancer le sort juste quand l'empoisonnement est fini. . . 

posté 15 Mars 2011 - 14:43:47 | #11

Citation (kaiminus3 @ 15 Mars 2011 14:37) *

Le tour de relance du Pleutre est de "3". Ce qui veut dire que tu peux relancer le sort juste quand l'empoisonnement est fini. . .
Oh que c'est cheaté  

posté 15 Mars 2011 - 14:53:27 | #12
- Le sort du masque psycho a la même portée que celle de la rune Avenger au moment où j'écris ces mots.

- Pour le Pleutre, le fait que les dégâts soient sur plusieurs tour au lieu de bourriner directement comme le triple shot, ça peut vite tourner au désavantage.
Faut pas oublier non plus que sur un coup critique, le sort triple shot a un effet supplémentaire de recule et peut être relancé directement le tour d'après...
Ce qui n'est pas le cas d'aiguille.

Donc non, la portée est très bien comme elle est...

posté 15 Mars 2011 - 15:02:05 | #13

Citation (Fengalone @ 15 Mars 2011 14:53) *
- Le sort du masque psycho a la même portée que celle de la rune Avenger au moment où j'écris ces mots.

- Pour le Pleutre, le fait que les dégâts soient sur plusieurs tour au lieu de bourriner directement comme le triple shot, ça peut vite tourner au désavantage.
Faut pas oublier non plus que sur un coup critique, le sort triple shot a un effet supplémentaire de recule et peut être relancé directement le tour d'après...

Oui enfin faut pas déconner , En 2 tours on retrouve les memes dégats que Triple Shot . Il faut attendre 2 tours pour refaire des dégats tandis qu'ont peut faire des dégats constant avec les aiguilles. Après un Coup critique reste relativement rare , meme si on les aiguilles n'en possède pas c'est pas une raison pour faire une portée pareille ...

Ce message a été modifié par vinuvita - 15 Mars 2011 - 15:04:05.
posté 15 Mars 2011 - 16:36:01 | #14
Un petit lien , venez débattre là-bas !

posté 15 Mars 2011 - 22:13:21 | #15
Au PvP sa va être à la va vite, un 2 pleutre et 2 psycho et le Roublard il est dead en 3 tours ...

Je trouve pas sa OverBuzay car le zobal est certes, plus fort que le roublard

Dans Dofus etc,

posté 15 Mars 2011 - 22:33:26 | #16
Je trouve qu'il y a quand meme certains aspects que vous négligez. Je ne dis pas que les masques sont équilibrés mais ils ont quand même quelques désavantages que vous n'avez pas évoqués:

Le masque du pleutre coûte 3Pa alors que trible shot est à 2... pas de grosse différence sauf que cela permet de poser une bombe en plus/de donner un pa, qu'à l'avenir certains de nos sorts (je pense à changement de place) passeront à 1 Pa, et que cela ne m'étonnerait pas que quelque uns des monstres prochainement imlplantés vireront des Pa

Par allieurs les zobals sont obligés de porter leur masque. C'est pas forcément au goût de tout le monde (j'aurais personnellement préférer une rune) et le roublard en face sais immédiatement à quel sort il va avoir affaire (tandis que loe zobal ne le saura qu'après)

Enfin, vous parlez tous de l'équilibrage Roublard/Zobal mais... nous sommes tous des éliatropes!

Plus sérieusement WLG n'est pas un jeu à proprement parler de "pvp": il s'agit juste d'un bonus pour que les joueurs puissent se défouler les uns contre les autres (je sais pas ce que va donner la version 2 mais la 1 était plus une ébauche qu'autre chose=>la victoire était pratiquement à celui qui commençait à mopins d'un cc ou d'une rune plus puissante), tout le monde devrait être content que certains ai des sorts plus puissants qu'avant (d'accord là j'abuse).

Et puis avec un peu -beaucoup beaucoup- de chance on aura la possibilité d'avoir tous les sorts en faisant les quètes inverses lorsque Maskemane arrivera dans le jeu... (je sais que ce contenu était du à l'AC6 mais bon on peut toujours espérer non?)

Sinon je suis d'accord pour augmenter la portée minimale du masque du pleutre

posté 16 Mars 2011 - 09:56:10 | #17
Nous avons peut etre le choix des runes mais vous vous avez le choix des masques , on met pas les runes pendant les combat , on la choisit avant et le Zobal aussi alors ne te plaint pas pour sa.

posté 16 Mars 2011 - 13:44:02 | #18

Citation (vinuvita @ 15 Mars 2011 14:43) *

Citation (kaiminus3 @ 15 Mars 2011 14:37) *

Oh que c'est cheaté
C'est la même chose , vous faites -3 en un coup , nous on fait -3 sur deux tour , donc je vois pas ou es le mal? ça peut-être un inconvenient pour nous , je te laisse savoir pourquoi.
Le temps de relance est le même , donc je ne vois pas pourquoi ça te dérange?Et puis le pleutre est à 3PA , ce qui n'est pas le cas pour triple shot.

Citation (vinuvita @ 15 Mars 2011 15:02) *

Citation (Fengalone @ 15 Mars 2011 14:53) *

Oui enfin faut pas déconner , En 2 tours on retrouve les memes dégats que Triple Shot . Il faut attendre 2 tours pour refaire des dégats tandis qu'ont peut faire des dégats constant avec les aiguilles. Après un Coup critique reste relativement rare , meme si on les aiguilles n'en possède pas c'est pas une raison pour faire une portée pareille ...
Oui mais si on meurt avant? les dégats constant ne servira plus à rien dans se cas , non ?

Pour Oni===> il parle du fait qu'on est obligé de mettre des masques pour profiter de nos sorts ce qui n'est pas du gout de tout le monde ( je n'aime pas le design des masques) , alors que vous , vous avez le droit de mettre la rune + le chapeau qui vous plait et ça , c'est un avantage.

posté 16 Mars 2011 - 21:49:12 | #19
Les roublards font les mêmes dégats que le Zobal tout les deux tours, je m'explique mieux :

Le zobal mode Psychopathe tappe 5 mais perd 1 PV, ce qui n'est pas un gros avantage.
Le Roublard tappe avec Avenger 4, et vu que le zobal perd 1 PV il perds en gros 5 Pv tout les tours de relances du sort du zobal Psycho
Aucune différence franchement, et c'est pareil avec le pistolet - 4 si le zobal perd 1 PV avec son tour...

Après le Zobal Mode Pleutre est assez dur à finir vu que l'ennemi n'a pu l'état "Invincible" ce qui fait - 2 en deux tours, si on ne compte pas le CC du sort.

Au Total il perd 4 PV en 3 tour, si il sont plusieurs zobal en mode Pleutre à utilisez le sort ( disons 4 ) cela fait - 16 en 3 tours ! C'est sur que c'est abusey mais ont n'y peut rien le Pleutre est comme invincible si on ne le tue pas avant...

posté 17 Mars 2011 - 15:51:25 | #20
Stop vouloir nerf le sort "Masque du Pleutre", il est parfaitement équilibré, il coûte 3 PA et Triple-Shoot 2 PA, c'est pour ça qu'il faut équilibrer ça, sinon je suis pour le passage de 3 à 8 portée (ou 4 à 8) mais alors le sort doit aussi passer à 2 PA.

-------------
Foulness