Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le déséquilibrage des sorts des voies de la déesse., Il faut vraiment corriger ça...
posté 22 Septembre 2011 - 19:41:40 | #1
Le déséquilibrage des sorts des voies de la déesse. Bonjour, je créer ce sujet pour parler des sorts des voies de la déesse, car il y a quand même un gros problème de déséquilibrage :

Je vais commencer par montrer par ordre décroissant la voie la plus forte à la plus faible (car oui, elles sont inégales et oui, j'ai déjà vu en action toutes les voies) :

Yeux de la déesse>Esprit de la déesse>Poing de la déesse>Bouclier de la déesse.

Pourquoi les Yeux de la déesse comme voie la plus puissante ? Tout simplement car elle dispose de sorts "abuser" que je vais citer :

La sphère de magnet : Son coût en pa qui est non seulement faible, mais qui en plus, se paye le luxe de ne pas avoir de tour de relance...La sphère qui non seulement peut tacler, attirer jusqu'a 4 cases, possède 11 pv (de quoi résister assez bien) !! Ce qui permet de pouvoir poser des sphères autour de soit (nécessite 2 tours) pour se créer un bouclier tout autour...Ne pensez pas à repousser ou à inverser, car si il pose d'autres sphères autour des 4 sphères autour du lanceur, vous n'arriverez qu'a enlever des pv à la sphère...Quand à inverser, il à désormais besoin d'une ligne de vue, donc comme cité précédemment, vous n'arriverez qu'a inverser mais sans pouvoir taper le poseur de sphère.

Le poing surprise : Le sort le plus puissant des yeux...Combiner à la rune de dégâts +1 et la rune de porté +1, ce sort permet de frapper l'adversaire (avec de bons dégâts) sans besoin de ligne de vue ! (Donc pendant que vous vous cassez le c** à défoncer les sphères de magnet, il vous frappe du -4). Mais ça ne s'arrête pas là ! Si vous arrivez à faire un coup critique, vous pourrez frapper avec un dégâts de plus mais aussi avoir besoin d'un seul pa pour lancer le sort ! Il faut vraiment retirer la ligne de vue de ce sort...(que l'on pourra retrouver grâce au sort le plus inutile des yeux : Vision de wakfu !)

Aucun problème de déséquilibrage avec le sort activation des sphères et la sphère de Ion, ces sorts sont très bien comme ça.

Ensuite, pourquoi l'esprit de la déesse en 3ème et pas les poings ? Car il y à un gros problème avec eux : Non seulement ils peuvent se soigner, mais aussi placer un bouclier équivalent à celui du bouclier de la déesse, sur eux-même et sans perdre pm...En revanche, ils ont un problème sur les sorts points faibles et touché de la déesse.

Touché de la déesse : Le sort ne peut, comme dit sur la description, s'utiliser sans au moins une rune de soin. Mais je trouve que soigner au maximum du 2 en sacrifiant 2 place de rune, c'est peu (bien que la porté soit haute et le coût en pa, bas). Le sort devrait au minimum soigner du 1 de base (2 de base, c'est trop. Imaginer soigner du 12 par tour sur quelqu'un...Autant oublier bénédiction). Après, ce n'est que mon avis, vous jugerez quand vous aurez tous lu mon super pavé .

Points faibles : Ce sort est bizzare...J'ai déjà reçu le sort sur moi (je suis poing), et j'avais les deux runes cc sur moi, mais ça ne m'a pas permis de cc obligatoirement sur les sorts des poing. (Car 1/4 +4 chance de faire un cc = 1/0, soit chance de cc obliger x)). Si c'est pas le cas, alors j'aimerais une explication de l'utilité de booster les cc sur les poings full coup critique :x...

Quand aux autres sorts, il ne devrait pas pouvoir se lancer sur l'esprit lui-même. Le bouclier devrait réduire les dommage de 25/30 pour cent, car que je sache, c'est le bouclier de la déesse qui est sensé être le mur le plus résistant de WLG. L'esprit n'est pas sensé pouvoir aller au cac avec un bouclier (qui est normalement réserver au bouclier de la déesse) et un sort de soin qui soigne fort...Purification des sens, n'a pas à être changer, car les envoûtements sont plutôt rare.

Passons aux poing de la déesse (ma voie, que je connais mieux que toutes les autres :p) :

Les poing de la déesse à eu de bons sorts, ni trop buzay par rapport à ce qu'il était sensé faire, ni trop faible. Mais, ils ont gagner du tacle avec le sort ouverture des portes et libération des flux. Or, nous savons tous (enfin presque), que seul le bouclier était sensé tacler. Je sais que cet voie à besoin de toucher un maximum d'ennemi et de rester au cac, mais ils n'ont pas besoin de tacler. Frapper fort et avoir plusieurs sorts pour se déplacer plus vite suffisent. (Télépo', Accélération, Inversion) Après, quand on tape un adversaire ayant un bouclier (comme bouclier de la déesse qui réduit de moitié les dommage), malgrè libération de flux, ça tape seulement du 4...Je pense que l'on devrait soit augmenter les dommages de libération en cc, soit augmenter les dommages en normal (genre -10 en normal, ou -16 en cc). Vous allez croire que c'est abuser, mais je rappel que les sorts ne s'obtiennent pas à coup sûr et que ouverture des portes en cc fait autant de dommage que libération en normal...Libération des flux étant le sort s'obtenant avec le plus de difficulté, il est donc normal que le sort fasse un maximum de dégâts ^^" (surtout quand on voit les bouclier qui divisent par 2...)

Je crois que j'en ai fini avec cet voie.

Passons à la voie la plus faible de tous... : Le bouclier de la déesse.

Alors, pour commencer, nous avons le sort le plus important du bouclier, mais aussi le plus inutile à cause d'un bug : Bénédiction du bouclier. Ce sort est parfait, mais quand l'on est sensé prendre les dégâts à la place de notre allié, On inverse juste de place avec lui, et c'est l'allié qui se prend à la place...

Ensuite, posture défensive ne sert pas à grand chose...Pourquoi ? Car le sort ne dure que trop peu de tours...2 tours, ça ne suffit pas pour qu'un esprit te soigne assez pour ne pas mourir quand le sort aura disparu. Et en pvp 1 vs 1 par exemple, l'ennemi à juste à se téléporter et tenir 2 tour en frappant à distance...Le sort devrait au moins durer 4/5 tours (et encore !) pour être efficace. Au passage, je tien à dire que lorsque le sort disparaît, il est marque que l'on gagne 20 pv alors que l'on en perd 20. (Vous avez aussi écrit : Posture défenssive ^^")

Enracinement et Bouclier de la déesse n'ont plus de réelle utilité, car maintenant que "Repousser" est devenu non seulement un sort plus efficace que kick, et que ça permet de passer les résistances et de pas se faire tacler tout en restant très loin à distance. Pour rendre l'utilité à ces deux sorts, il faut changer entièrement le sort "repousser"...Le sort ne devrait déjà pas coûter un pa, mais au moins 2. Ensuite, il devrait avoir un tour de relance (Mais à ce moment là, remettons-le à 1 pa). Et pour finir, soit on enlève son coup critique, soit on le change ! Car il n'a aucune utilité, vu que ça à le même effet qu'en normal x). (On voit qu'il avait l'air presser, nos dev's :p).

Pour finir, je souhaiterais parler également des sorts de base et des techniques (oui, elles étaient sensé avoir un level sup', mais ce ne sera pas le cas, donc il faut qu'elle servent, non ?) :

J'ai fini avec le sort repousser plus haut. On va parler du Portail piège :

Alors, il démarre à 3 pa, puis il passe à 2 pa, et on revient à 3 pa '...Désoler, mais là, le sort n'a rien gagner en utilité au niveau 3 (si ce n'est qu'il permet d'enlever casiment tout les pm à celui qui marche dessus) ! Déjà, il devrait retourner à 2 pa, puis au moins avoir un dégâts en plus (ou alors, que les dégâts augmente avec la rune des Yeux). Ce sort est vraiment important pour de bonnes stratégies avec certains sort.

La pluie de Wakfu : Pour commencer, remettez l'anim' d'avant...Ensuite, il devrait avoir une zone plus importante de touche (genre 3 ou 4) et avoir au moins, un dégâts supplémentaire (je prend bien compte de la rune de dégâts +1).

Le rayon de wakfu : Le sort n'est pas affecter par la rune des Yeux de la déesse. Rien d'autre à dire, le sort est pas mal.

Inversion de place : 1) Il est écrit : Inverse de place avec 2 joueurs alors que ce n'est qu'avec une seule personne. 2) Le fait que ça frappe la personne avec qui l'on inverse est embêtant, genre si on veut prendre la place d'un allié, on le frappe...==" 3) Je crois que l'on devrait replacer un tour de relance dessus le sort...

Téléportation : Porté extrêmement élevé, surtout si elle est combiner à la rune porté... Il faudrait réduire la porté de 1.

Attraction de wakfu : Sort qui devrait passer à 1 pa et augmenter légèrement sa porté, Car avec le tour de relance qu'il possède, c'est pas très pratique.

Dévoreuse : Le sort devrait augmenter en dégâts (de 1) avec la rune des Yeux de la déesse. Car le bouclier de wakfu renvoie tout le poison :/.

J'ai fait le tour, je pense . Je vous invite à débattre sur ces déséquilibrages et désoler si c'est extrêmement long =X. Allez, un peu de lecture n'a jamais fait de mal à personne (oupas) !

posté 22 Septembre 2011 - 19:53:48 | #2
J'viens de finir ton roman et là, personellement, je trouve que tu abuses sur les poings, tapez du -28 en un tour, en pvp avec 2esprit..., je trouve qu'ils sont bien beau comme ça.
Mais les yeux, sérieusement, les magnets à 1 pa et sans relance, autant mettre pour les esprit un sort de soin qui fait du +8 et à 1 pa et sans tour de relance.
Après pour les boucliers, un boubou seul face à esprit, l'esprit qui est censé être un personnage de soutien, et le boubou protecteur, se fait litéralement buté.

posté 22 Septembre 2011 - 20:00:04 | #3

Citation (Leufail @ 22 Septembre 2011 19:53) *
J'viens de finir ton roman et là, personellement, je trouve que tu abuses sur les poings, tapez du -28 en un tour, en pvp avec 2esprit..., je trouve qu'ils sont bien beau comme ça.
Mais les yeux, sérieusement, les magnets à 1 pa et sans relance, autant mettre pour les esprit un sort de soin qui fait du +8 et à 1 pa et sans tour de relance.
Après pour les boucliers, un boubou seul face à esprit, l'esprit qui est censé être un personnage de soutien, et le boubou protecteur, se fait litéralement buté.
Bah, oui, mais les esprits peuvent juste soigner et créer un bouclier (et augmenter les cc), mais pas booster les dommages (ils étaient sensé le faire) mais si ça ne devient jamais le cas, alors non, je n'abuse pas vraiment, étant donner que l'on est jamais sûr de débloq' les sorts. Et quand l'ennemi possède un ou plusieurs boucliers, ça fait des dommages réduit de moitié (renvoie de 1 dommages avec bouclier de wakfu qui peut s'ajouter au premier bouclier...).

posté 22 Septembre 2011 - 20:00:16 | #4
En bien, pavé comment dire... constructif, intéressant et qui démontre bien que les classes sont désiquilibrés.
Mais taper plus que 12 avec liberation des flux me paraitrait beaucoup. 12 est déjà suffisant.
Effectivement le bouclier est faible, mais c'est le bouclier, fallait pas s'attendre à un truc génial à moins d'être un joueur très tactique, à ce moment là, il devient une très bonne voie.

-----------------
libertree

Ce message a été modifié par thibautarsn - 22 Septembre 2011 - 20:03:10.
posté 22 Septembre 2011 - 20:05:11 | #5

Citation (thibautarsn @ 22 Septembre 2011 20:00) *
En bien, pavé comment dire... constructif, intéressant et qui démontre bien que les classes sont désiquilibrés.
Mais taper plus que 12 avec liberation des flux me paraitrait beaucoup. 12 est déjà suffisant.
Effectivement le bouclier est faible, mais c'est le bouclier, fallait pas s'attendre à un truc génial à moins d'être un joueur très tactique, à ce moment là, il devient une très bonne voies/

-----------------
libertree
12 en coup critique et encore, je rappel, faut-il arriver à débloquer le sort...

Je te retiens sur le bouclier ou tu te trompe...Le bouclier n'est pas là pour juste encaisser, c'est bien plus profond que ça...Il doit gérer les mouvements, il doit protéger ses alliés ! L'esprit de la déesse n'a pas à avoir des sorts égaux mais avoir la possibilité de se soigner. Là, j'ai l'impression que le bouclier ne vaut rien et que l'esprit, c'est la même chose, mais en mieux...

posté 22 Septembre 2011 - 20:26:06 | #6
Pourquoi veux-tu que tout les sorts normaux (pas de classe) Jor devoreuse, pluie de Wakfu, Rayon de Wakfu gagne 1 Dommage, tu veux detruire les autres classes ou quoi ?!

Sinon je suis assez d'accord avec toi

PS : Classes = voies

posté 22 Septembre 2011 - 20:28:06 | #7

Citation (gotengohangoku @ 22 Septembre 2011 20:26) *
Pourquoi veux-tu que tout les sorts normaux (pas de classe) Jor devoreuse, pluie de Wakfu, Rayon de Wakfu gagne 1 Dommage, tu veux detruire les autres classes ou quoi ?!

Bah, ça ne détruira pas les classes, c'est juste que sinon, les sorts ne seront jamais utilisé. Car je rappel, les voies ne sont pas composer que des sorts que l'on leur donne, il doivent également utiliser les sorts de bases et les techniques.

posté 22 Septembre 2011 - 20:33:15 | #8

Citation (kaiminus3 @ 22 Septembre 2011 20:28) *

Citation (gotengohangoku @ 22 Septembre 2011 20:26) *

Bah, ça ne détruira pas les classes, c'est juste que sinon, les sorts ne seront jamais utilisé. Car je rappel, les voies ne sont pas composer que des sorts que l'on leur donne, il doivent également utiliser les sorts de bases et les techniques.
Les sorts de bases et les techniques doivent aussi être utile pour tout le monde, pas que pour les Yeux de la Déesse

posté 22 Septembre 2011 - 20:35:48 | #9
Je suis d'accord avec kaiminus3. Déjà "Bouclier de la déesse" qui est pour les Bouclier, a un tour de relance plus grand que celui des Esprit. Ensuite le sort "Posture defenssive" qui est encore plus inutile que notre sort bugger puisque on l'utilise en fin de combat pour survivre (Exemple il te reste 2Pdv à cause d'un poing). Donc tu lance le sort ta 22Pdv que va faire le Poing? Il va te frapper 2Pdv et fuir 2tours et il gagne. Puis le bonus de Pdv des Bouclier n'a absolument aucune utilité.

Contre les Poing
: Si le joueur Rush, et tu n'a pas le bouclier, tes gentil 72Pdv passe à environ 50. C'est à dire que en 1 tour les poing peuvent enlever nos Pdv supplémentaire et eux peuvent faire autant de dégât tout le temps (ou presque).

Contre les Yeux : Même pas besoin d'en parler, avec leurs invocations qui a tu Tacle et leurs dégât à distance, les Bouclier n'ont presque aucune chance, surtout vue la vie des invocation et leurs Pm de fou grace à nos sort *Ironie*.

Contre les Esprit : La c'est le complet, non seulement cette voix joue forcément avec "Repousser" (Comme presque toute les autres voix d'ailleurs.) donc le bouclier est totalement inutile en plus de Enracinement, sachant que leurs bouclier est plus efficace que le notre. Ensuite au bout de 4soin (Je parle du sort qui soigne le plus), c'est comme si il avais autant de Pdv que nous. Sauf que eux leurs soin ils n'ont pas de limite, donc ils on juste à se soigner tranquille pendant qu'on essaye de les rattraper avec nos Pm en mousse à cause de nos sorts.

Ps : Pour le sort "Points Faible" si c'est comme dans Dofus, on ne peut pas avoir plus de 1/2Cc, donc normal.

Ce message a été modifié par Irunato - 22 Septembre 2011 - 20:38:01.
posté 22 Septembre 2011 - 20:38:32 | #10
Oui, mais quand les dommages augmente, c'est pour tout le monde (après, les autres voies utiliseront plus "x" sort qu'une autre voie. Après, si j'ai pas proposer d'augmenter tel ou tel sort de bases, c'est parce qu'ils sont déjà bien. Alors que la pluie ou dévo' manque de puissance et ça réduit les chances de tomber sur le même type de gars utilisant tel ou tel sorts dans sa voie.

Genre, si un sort redevient utilie, on l'utilisera autant que les autres et ça évitera de retrouver les mêmes stratégies chez 2 même voie.

Edit pour Oturan : Finalement t'as raison au niveau des poings, c'est assez imprévisible (sauf en cc) quand on débloq' les sorts.

Ce message a été modifié par kaiminus3 - 22 Septembre 2011 - 20:43:33.
Raison de l'édition : Edit
posté 22 Septembre 2011 - 23:01:41 | #11
srx c'est bien dans parler mais stop les dev ne sont plus là ho et tu te pleins de la porter des yeux et de leur bon dégas ba srx renseigne toi et tu verras que c'est JUSTEMENT LEURS POINTS FORT DE BON DEGAS DE LOIN ( blog d'azael )!!!

ps/ et je vais l'expliquer pour toi espèce d'ignorant mais via les yeux ( rune +1 dégâts) >>> pluie de wakfu fait soit -3 ou soit -4 en fonction du placement sur 3 à 4 CILBES en même temps ! alors dire que ce sort est faible dsl mais PTDR

Ce message a été modifié par VALAXOYAX - 22 Septembre 2011 - 23:35:12.
posté 23 Septembre 2011 - 05:59:16 | #12

Citation (VALAXOYAX @ 22 Septembre 2011 23:01) *
srx c'est bien dans parler mais stop les dev ne sont plus là ho et tu te pleins de la porter des yeux et de leur bon dégas ba srx renseigne toi et tu verras que c'est JUSTEMENT LEURS POINTS FORT DE BON DEGAS DE LOIN ( blog d'azael )!!!

ps/ et je vais l'expliquer pour toi espèce d'ignorant mais via les yeux ( rune +1 dégâts) >>> pluie de wakfu fait soit -3 ou soit -4 en fonction du placement sur 3 à 4 CILBES en même temps ! alors dire que ce sort est faible dsl mais PTDR
Une chose : Apprend à lire.

Il n'a pas demander ou que se soit au dev's de régler les problème, mais juste de débattre sur se sujet, on sait que les Dev's ne sont plus la mais sa n’empêche pas de faire des sujets. Ensuite je rappel qu'il a exposer SON point de vue, si vous n'êtes pas d'accord (se qui est un peu le but d'un débat...) il faut le dire, et pas faire : "Olol toi té tro nul, il é tro roxxx c sor".

Aussi déjà que tu n'a pas lu le sujet en entier c'est presque évident vue ton commentaire, il n'a jamais dit de réduire les dégât à distance des Yeux, bien au contraire il a même fait des proposition pour les augmenter à la fin. Il a juste proposer de un changement de la Sphère de Magnet, et de remettre (comme prévue) la ligne de vue au sort "Poing Surprise" car le sort "Vision du Wakfu" est inutile.

Aussi je tient à préciser que c'est bien de pouvoir faire -3, -4 au 3, 4 cibles en même temps. Sauf que pour les ennemis sois placer comme sa, il faut qu'ils le fasse exprès... en plus le sort a une ligne de vue lui, et faire -3, -4 sans prendre en compte les éventuel bouclier, sa passe quand même de -1, -2 qui est inutile pour 3Pa.

posté 23 Septembre 2011 - 08:04:02 | #13

Citation (VALAXOYAX @ 22 Septembre 2011 23:01) *

Apprends à lire, à ecrire, et sois moins aggressif car si tout le monde était comme toi, le forum serai kikooland 2 Sur Wii et Nitendo DS

Pour en revenir sur le sujet, le +1Degats je suis contre pour la Devoreuse (cc pvp t trau nul psk ma devaureuz el tap 2 xd) et Rayon de Wakfu par contre, ce sort devrai toucher "Masque du Pleutre" et "Triple Shot"

posté 23 Septembre 2011 - 08:23:54 | #14
Topic assez inutile vu que les Dev's ne vont sûrement pas régler ces problèmes.

posté 23 Septembre 2011 - 09:18:13 | #15
En + le plus fort ses poing de la deese avec son combot !!

posté 23 Septembre 2011 - 11:11:08 | #16
C'est LA MEILLEUR SA ME TRAITER DE KIKOoo ALORS QUE C EST TOI LE PLUS ARROGNANT EN + TU ME TRAITE DE KIKOO MAIS COMMENT TU OSES DE + JE SUIS TOUJOURS OK POUR AIDER LES AUTRE EN JEU NN MAIS COMMENT TU PEUX OSER ME DIRE SA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps/ et SUIS DISLEXIQUE ET CE TOPIC EST INUTILE A FERMER

Ce message a été modifié par VALAXOYAX - 23 Septembre 2011 - 11:32:43.
posté 23 Septembre 2011 - 13:21:22 | #17

Citation (VALAXOYAX @ 23 Septembre 2011 11:11) *
C'est LA MEILLEUR SA ME TRAITER DE KIKOoo ALORS QUE C EST TOI LE PLUS ARROGNANT EN + TU ME TRAITE DE KIKOO MAIS COMMENT TU OSES DE + JE SUIS TOUJOURS OK POUR AIDER LES AUTRE EN JEU NN MAIS COMMENT TU PEUX OSER ME DIRE SA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De 1 t'arrêtes de crier, j'suis pas ton pote, et ce message prouve ta kikoololitude

Et pour ta Dislexie, perso, www.jeracontemavie.fr --" car les forumeurs n'en n'ont rien a fiche, les correcteurs existent, que tu sois dislexique ou non

Ce message a été modifié par gotengohangoku - 23 Septembre 2011 - 13:21:57.
posté 23 Septembre 2011 - 13:31:06 | #18

Citation (gotengohangoku @ 23 Septembre 2011 13:21) *

De 1 t'arrêtes de crier, j'suis pas ton pote, et ce message prouve ta kikoololitude

Et pour ta Dislexie, perso, www.jeracontemavie.fr --" car les forumeurs n'en n'ont rien a fiche, les correcteurs existent, que tu sois dislexique ou non
mais dit moi qui voudrait de toi comme ami HAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA tu me donnes envie de vomir

Ce message a été modifié par VALAXOYAX - 23 Septembre 2011 - 13:33:48.
posté 23 Septembre 2011 - 14:12:59 | #19

Citation (VALAXOYAX @ 23 Septembre 2011 13:31) *

mais dit moi qui voudrait de toi comme ami HAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA tu me donnes envie de vomir
Tu c'est que ton arrogance causerai ta perte --'

posté 23 Septembre 2011 - 14:16:01 | #20

Citation (Iop94500 @ 23 Septembre 2011 14:12) *

Citation (VALAXOYAX @ 23 Septembre 2011 13:31) *

Tu c'est que ton arrogance causerai ta perte --'
MOI je suis arrogant tes tomber sur ta tête ou quoi oO