26 Avril 2012 - 01:15:07 |
Bonsoir, ma remarque s'adresse à la forme de ton programme plus qu'au fond.
"Je vous comprend ... lire des tas de lignes, ça n'intéresse pas tout le monde"
Sans vouloir te blesser, lire les programmes politiques est vraiment épuisant voire inintéressant lorsqu'il possède des
défauts importants dans la forme de sa rédaction.
Tu as pour le moment le seul programme que je n'ai pas eu le courage de lire.
Je te
CONSEIL donc pour
améliorer ta campagne :
-
De faire un effort de style:
Met des connecteurs logiques ils permettent d'articuler facilement tes idées.
Tes phrases sont parfois trop courtes ou trop longues, trouve un juste milieu en te relisant.
-> "
Même si nos résultats[...] économoquement parlant" (désolé de citer une faute...)
Régule ta ponctuation, les points de suspensions et d'exclamations ne sont pas à utiliser à la légère, il y a des codes tacites et explicites d'écriture
Tu veux transmettre une certaine bonne humeur, cependant c'est fait de manière maladroite, tu ne peux pas vraiment te permettre d'écrire comme à un camarade de classe.
->"La situation économique est en hausse : YOUPI !!!!!"
(Je me doute que tu ne lui parle pas de ça

, je m’intéresse à la forme)
-
D'aérer ta mise en page:
Les alinéas, les retours à la ligne et les sautés de lignes permettent de rafraîchir ton texte, le rendant
moins lourd et permettant de mieux le structurer.
Mettre en gras les points clef de tes propos permet au lecteur de voir rapidement les grandes idées de celui qui rédige.
-
De corriger les fautes d'orthographe les plus évidentes.
Relis toi (mieux?) en appliquant les règles de base d'orthographe et de conjugaison.
Les fautes d'accords et de conjugaison sur des temps basiques agacent et sont difficilement acceptables puisque tu souhaites nous représenter pendant deux semaines.
Voila, je n'ai pas fait ce post pour te casser mais pour t'aider pour ta campagne et la vie politique.
Je pense qu'en appliquant ces règles, tes idées seront mieux perçues et tu ne sera pas autant à découvert face à des adversaires possédant une bonne rhétorique

!
Ce message a été modifié par Nihonshu - 26 Avril 2012 - 01:17:14.