Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Sujet Unique: écologie] La Graine Peace !, Nous sommes heureux de vous présenter la première O.I.E. de Wakfu !
posté 11 Juin 2012 - 08:30:08 | #1
[Sujet Unique: écologie] La Graine Peace !

~ Qu'est-ce que Graine Peace ? ~

Graine Peace était autrefois la première organisation écologique de Bonta, qui avait pour but de sauvegarder l'écologie de cette nation. Aujourd'hui, Graine Peace passe au niveau international et recrute des écologistes de toutes les nations !

Notre but ? Non seulement nous voulons sauvegarder l'écologie des nations ainsi que sauver les espèces rares mais aussi, faire une chose très importante : rassembler un maximum d'écologistes afin de former une équipe soudée qui mettra en avant la solidarité ! Nous voulons unifier les écologistes afin d'éviter des conflits stériles. Nous sommes tous différents,mais nous avons un but en commun : l'écologie.

Si vous souhaitez nous rejoindre vous allez devoir nous le prouver, nous sommes peut être ouvert mais notre recrutement risque d'être assez sélectif pour la simple raison que nous souhaitons avoir des membres actifs et matures. Nous aimerions ainsi conserver cette maturité qui nous permet de nous organiser en bonne intelligence.

Bien entendu, les guerres de nations passent après la Team Graine Peace! Nous ne tolérerons pas d'agressions entre membres. Que vous soyez ministre ne nous importera pas, l’association est apolitique, c'est à dire qu’elle ne travaillera jamais pour un gouverneur en particulier mais avec les gouvernements des nations en général, quels qu’ils soient, tant qu’ils acceptent notre aide. Avec l’aide des quatre gouvernements,nous pourrons ainsi mieux organiser l’écologie du Mondes des Douze.

Vous l'aurez compris, Graine Peace a pour projet mettre en place un rassemblement de joueurs afin de voir l'écologie sous une nouvelle vision.

~ Les Organisations Nationales de l'écologie ~

Afin d'avoir une entente avec tous les écologistes nous mettrons en place des alliances avec les organisations nationales de l'écologie, comme Petit Ecolo, à Bonta ou la Milice Écologique d'Amakna. Notre recrutement ne s’arrêtera pas là, puisque nous organiserons des campagnes de recrutement dans chacune des quatre nations (Brakmar et Sufokia seront prioritaires si Petit Ecolo et la Milice Ecologique acceptent de travailler avec nous).

~ Nos Objectifs ~

- Offrir une cohérence écologique : nous ne sommes pas là pour faire la chasse à la citoyenneté (les joueurs savent en général très bien réintégrer des espèces quand il y a une carotte au bout ^^) mais plus de gérer la présence de ressources précises à des endroits ciblés.
- Veiller à ce que les ressources accessibles au moins expérimentés soient implantées au niveau des zones proches des villages en ruines (zones noob) de chacune des quatre nations.
- Faire des rapports complet de manières régulières sur le forum interne de Graine Peace pour partager notre travail et ainsi pouvoir mieux organiser l’écologie internationale.
- Former une communauté soudée et agréable. Ce n’est pas parce que l’on se dévoue pour la cause écologique que l’on ne doit pas prendre nous aussi du bon temps en jeu.

~ Membres de Graine Peace ~

Bonta:
- Kaptain Flamm', fondateur et actuel organisateur de Graine Peace.
- Patience, membre de Graine Peace.
- Cloé, membre de Graine Peace.

Amakna:
- Derly, Co-fondatrice de l’idée d’un mouvement internationale. Derly est également la fondatrice de la Milice Ecologique Amaknéenne.

Brâkmar:
- Eivi Lyne, membre de Graine Peace.
- Lilith-Sama, membre de Graine Peace.

Sufokia:
- Mlle Lana Gulp, membre de Graine Peace.

~ Recrutement ~

Après avoir parlé de Graine Peace je m'adresse maintenant aux écologistes du Monde des Douze. Si vous aussi pensez pouvoir nous aider dans notre quête écologique, alors contactez les membres cités ci-dessus.

Sinon, vous pouvez toujours visiter notre forum : Cliquez ici (en construction) et y postuler.

Le forum interne de Graine Peace sera utilisé pour valider les candidatures des postulants, organiser les différentes équipes écologiques des quatre nations et publier divers rapports concernant les situations écologiques des nations.

Voilà, vous savez tout pour le moment concernant ce mouvement écologique émergeant. Nous espérons que la lecture de notre projet vous a été agréable et que vous serez séduits par nos valeurs et nos ambitions.

L'écologie dans la peau !
Les membres de Graine Peace.

Ce message a été modifié par Aureliolezozo - 15 Juin 2012 - 10:33:18.
Raison de l'édition : Ajout: Mlle Lana Gulp / Modif: Membre dressés par nation.
posté 11 Juin 2012 - 19:02:48 | #2
"Que l'écologie soit avec vous !" Citation d'un vieux personnage vert et ridé.

Bonne continuation compatriote écologiste !

Papapa-Arc, membre de Petit Ecolo.

posté 12 Juin 2012 - 09:11:06 | #3
Après concertation avec différents membres fondateurs de Petit Ecolo, je viens confirmer qu'en aucun cas nous ne travaillerons avec Graine Peace.
Nous refusons toute collaboration avec Kaptain, quel que soit son rôle, et donc avec Graine Peace.

Nous ne sommes par contre pas opposés à rencontrer les mouvements des autres nations s'ils désiraient entrer en contact avec nous.

posté 12 Juin 2012 - 09:54:52 | #4

Citation (Lolyjolie @ 12 Juin 2012 09:11) *
Après concertation avec différents membres fondateurs de Petit Ecolo, je viens confirmer qu'en aucun cas nous ne travaillerons avec Graine Peace.
Nous refusons toute collaboration avec Kaptain, quel que soit son rôle, et donc avec Graine Peace.

Nous ne sommes par contre pas opposés à rencontrer les mouvements des autres nations s'ils désiraient entrer en contact avec nous.

Bonjour,

Qu'il est décevant de voir ce genre de message, Petit Ecolo ne sait pas évoluer? Ne sait-il pas réfléchir? Pourquoi reste-t'il sur cette histoire qui devrait être oubliée? Je suis vraiment déçu, tout ça pour moi? Et le pire dans tout ça, c'est que vous venez jeter de l'huile sur le feu avec votre message? On voit votre mentalité et imagine votre discussion qui devait être très évoluée...

Quelques fois j'aimerai demander un temps mort parce que c'est pénible vos gamineries, entre vos ouin-ouin parce que je vous MP et vos ignorances qui n'aident en rien va falloir vous sortir les doigts de votre popotin les Petits Ecolos, arrêtez de nier des choses rien que pour moi, vive l'écologie quoi !

Faut être censé, le temps que vous n'oubliez pas cette histoire entre vous et moi rien n'avancera. Évoluez un peu s'il vous plait.

Ce message n'a pas pour but d'insulter les gens, certes j'utilise des mots assez vulgaires mais j'aimerai une fois pour toutes arrêter ces gamineries et passer à quelque chose de plus mature. J'espère juste que Petit Ecolo ne s'arrêtera pas uniquement pour moi, ce qui est juste immature. (je ne vaux pas autant.)

Je fini avec ce message et je vous demande de me MP via Ankabox si vous avez encore un problème et de laisser notre sujet hors de nos gamineries parce que c'est pas sympa de votre part de "salir" notre sujet ...

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Kaptain Flamm',
chacha aux papattes vertes,
déboulonneur inflexible,
fondateur de Graine Peace

Ce message a été modifié par Aureliolezozo - 12 Juin 2012 - 09:55:53.
Raison de l'édition : Petites rectifications ^^
posté 12 Juin 2012 - 14:46:41 | #5
Salut,

Hum... Changeons de sujet, voulez-vous... ?

La Milice Ecologique serait intéressée à l'idée de rencontrer les mouvements et rassemblements d'écologistes des autres nations.
Pour ma part, en temps qu'écologiste amaknéenne, j'ai récemment parlé avec Ashlee, de Petit Ecolo, qui se trouve, par une belle coïncidence, dans la même guilde que moi. J'espère que Petit Ecolo et la Milice Ecologique pourront se rapprocher grâce à cette occasion.

Pour ma part, je pense que sur le long terme, il ne serait pas inintéressant d'organiser l'écologie internationale du Monde des Douzes. Je suis donc ouverte à cette idée. Pour le moment, nous devons en voir les objectifs et les intérêts.

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il s'est produit entre Kaptain Flamm' et le reste de Bonta, dernièrement. Je ne prendrais d'ailleurs pas position là dessus si j'en étais un jour mise au courant. Cependant je vous apporterai une réflexion extérieur : est-il nécéssaire de tourner le dos à une idée qui se veut innovante (du moins en apparence, pour le moment) à cause des affinités plus ou moins bonnes entre humains ?
Je vois plutôt cette idée comme un regroupement et non comme l'organisation écologique d'une seule personne, à savoir : Kaptain Flamm'.

Si la décision du mouvement écologique de Bonta : Petit Ecolo, est très claires, alors je la respecterai, Graine Peace la respectera.
Cependant je vous demande, avant de donner directement une réponse (négative), de bien vouloir réfléchir à mes dires. Tout le monde fait des erreurs. Si Flamm' en a fait une, elle est peut-être pardonnable. Tout le monde a une seconde chance, car vous-même, en cas d'erreur, seriez contents d'en bénéficier. Si l'erreur ou les erreurs qu'il a commises sont si impardonnables que cela, alors je pense que je serai à même de m'en apercevoir par moi-même d'ici les jours à venir. Dans ce cas là, Graine Peace se développera sans moi.
Je fais donc un appel à la tolérance de chacun. Après tout, Graine Peace est peut-être une très bonne idée ? Qui sait...

Voilà,
@+

- Derly -

posté 12 Juin 2012 - 14:47:05 | #6
Voila une idée parfaitement innovante et très intéressante!!

Je vais suivre attentivement tout cela car j'aimerais faire partie du projet!

Eivi Lyne, brakmarienne.

Ce message a été modifié par AngeSerenite - 12 Juin 2012 - 14:49:58.
Raison de l'édition : (pitites modif)
posté 12 Juin 2012 - 19:09:35 | #7
Salut,

Lors d'une entrevue avec Derly et moi-même tu nous a montré une détermination et une enthousiasme assez rare ! Nous avons donc le plaisir de t'annoncer que l'on t'accepte dans le Graine Peace !

Félicitation !

Kaptain Flamm',
Chacha aux papattes vertes,
déboulonneur inflexible,

posté 23 Juin 2012 - 23:43:33 | #8
Alors, ça avance bien votre projet ?

Prince Oxygène.

posté 25 Juin 2012 - 00:10:34 | #9
Bonsoir,

Le projet avance doucement mais surement, certains membres xp leurs métiers pendant que d'autres s'amusent avec leur guilde, bien sur, tout cela est temporaire.

Nous allons mettre en place un chef par nation, nous vous expliquerons tout en temps voulu, nous nous concentrons surtout sur le TS (ou Mumble) qui nous rapprochera, j'ai trouvé une personne qui peut nous aider.
Un autre rang apparaîtra, je le laisse secret pour l'instant, donc je ne dévoilerai rien :p

Bref, nous avons du boulot, surtout après ce qui sait passé à Bonta, peut être la première grosse mission pour Graine Peace?

Amicalement,

posté 03 Juillet 2012 - 11:12:13 | #10
Salut,

c'est un très bonne idée cette team d'écologistes de toutes les nations. ça fait beaucoup d'entraide entre les 4nations c'est super sympa.

Cordialement une écologiste Sufokienne désormais solitaire.

posté 10 Juillet 2012 - 12:00:27 | #11
Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur un TS (TeamSpeak) afin de mettre en avant plusieurs choses:
- Etant dispersés aux quatre coin du Monde des Douze, la Graine Peace est rarement rassemblée, le TS aura pour but de nous unir avec une grande Efficacité.
- Le TS sera un outil pour VOUS ! Vous pourrez venir pour parler, poser des questions sur l'écologie, pour rejoindre Graine Peace ou encore pour créer des liens !
(la liste est à agrandir avec le temps)

Nous vous tenons informés pour l'ouverture du TS ! Merci à tout ceux qui nous suivent !

Rappel: Le TS sur lequel nous travaillons actuellement est celui de la guilde "Mythe", celle qui m'a ouvert les portes. Il y aura donc plusieurs zones et nous vous demandons de rester respectueux envers eux, car sans Mythe, nous n'aurions eu aucune chance d'avoir TS.

Cordialement,

Kaptain Flamm',

posté 10 Juillet 2012 - 12:18:11 | #12
Bonjour,

En premier lieu :
il est dommage d'avoir plusieurs mouvements écologiques. Cela n'aide pas la "politique" de l'union.

Il est donc compliqué de savoir quel mouvement il faut rejoindre.

En second lieu :

Je suis d'Amakna. Fervent écologiste, il est difficile d'avoir de la place à certaines heures sur Emelka.

Le problème de ceux qui viennent d'autres nations, d'une part et de ceux qui ne respectent pas le temps et la température (certains même ne comprennent pas bien le système d'explication du temps).
Voir des champs entiers de seigle (en icône rouge car T°C trop élevée) est très fréquent.
Pareil pour les arbres ! Combien de palmitos sur Emelka alors que la température est idéale pour les saules pleureurs.

L'indice de temps est pénalisant aussi pour certaines récoltes qui doivent être faite à basse température (topinambours ou fayots par exemple). C'est difficile d'avoir un créneau de plusieurs heures avec une T°C basse.

Les plantes restent le seul élément que je trouve contrôlé par les joueurs.

En somme, c'est une bonne idée ce type de mouvement mais la dispersion et la non-gérance des artisans est assez compliquée à régler.

Hystar
Garde et Écologique activiste

Ce message a été modifié par Aleks404 - 11 Juillet 2012 - 10:49:18.